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Suspensions rincées?

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Message par N`Toxx Jeu 20 Déc 2018 - 19:22

Salut!

Je voulais savoir si parmi les possesseurs de 1290GT certains sont passés par le reconditionnement?
Moi l'amorto est devenu vraiment libre en détente après 25000kms environ, dont environ 2/3 en duo (et on est pas spécialement léger  lol! ).

Maintenant à 30000 la question ne se pose plus, ça bouge! Je peux toujours passer en sport mais la fourche a quand même mieux vieilli et on sent bien le désaccord avant/arrière.

Si certains ont des contacts pour faire de la préparation, je suis preneur. Quitte à repasser en suspension "classique" d'ailleurs (mais sans y mettre 2000€), car je suis pas convaincu de ces suspensions pilotées : à part le réglage de la précharge au guidon qui est un gadget utile, je ne vois pas d'intérêt aux différents mode (j'ai du faire 99.9% de mes kms en "street") et je pense surtout que c'est l'occasion de mettre du matos plus "basique". Mon 990 avait fait 45000km avant reconditionnement, et une fois préparé c'était devenu un régal : meilleur confort et tenue de route.

A plus!

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Message par FBM Jeu 20 Déc 2018 - 21:30

Salut, j'ai fait refaire l'avant et l'arrière sur mon VFR chez eux à 80 000, nickel  http://www.suspensions-sport.com/motos/
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Message par barbouzien Jeu 20 Déc 2018 - 21:44

J'ai trouvé ce préparateur  ,vous allez voir comment il travail , connaît le sujet le Mr vu la cadence qu il met à la tâche et les conseils bien placés je trouve
Suspensions rincées? 918415 et cool en pluss 
https://youtu.be/mr2AbIYQmbw?t=144
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Message par N`Toxx Jeu 20 Déc 2018 - 22:00

Merci pour vos réponses !

Pour de la suspension classique, il y a plein de bonnes adresses. Par contre pour la suspension électronique c'est plus compliqué. 

Revolte à Toulouse (devenu concess' KTM) m'avait fait un super boulot sur mon 990, par contre il faut plusieurs milliers d'euros selon lui pour faire quelque chose d'une suspension électronique…

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Message par FBM Jeu 20 Déc 2018 - 22:17

Je sais que fabrice de suspension sport touche sa bille sur l'ESA bm mais aucune idée sur ses compétences ktm. Mais ça doit être similaire
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Message par valdo Ven 21 Déc 2018 - 7:38

barbouzien a écrit:J'ai trouvé ce préparateur  ,vous allez voir comment il travail , connaît le sujet le Mr vu la cadence qu il met à la tâche et les conseils bien placés je trouve
Suspensions rincées? 918415 et cool en pluss 
https://youtu.be/mr2AbIYQmbw?t=144

royal suspensions de Pont a Mousson...les yeux fermés.
j'ai déjà fait des entretiens chez eux et à chaque fois c'est du top boulot...en VTT également.

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Message par christian78 Ven 21 Déc 2018 - 10:21

FBM a écrit:Je sais que fabrice de suspension sport touche sa bille sur l'ESA bm mais aucune idée sur ses compétences ktm. Mais ça doit être similaire

Je confirme....
Amortisseurs BMW R1200R reconditionnes chez lui à 100000kms.
J'ai redecouvert ma moto.
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Message par N`Toxx Ven 21 Déc 2018 - 13:24

Après sans vouloir vexer quelqu'un je pense qu'il y a un paquet de mecs passionnés qui font bien le job.

On est généralement ultra satisfait car il faut le temps de constater la fatigue des suspattes, puis on se dit au début "bon ça fait cher ça peut encore durer un peu...". Au bout d'un moment on en a marre et on prend rendez vous (aux calendes grecques, selon les dispos mutuelles).

Du coup quand on récupère la moto on a complètement oublié qu'un jour elle a tenu correctement la route et c'est l'extase lol! .

Enfin pour moi ça marche comme ça  Suspensions rincées? 750212. Ca me faisait pareil avec les purges de frein mais j'essaye de m'y tenir, car c'est bien moins cher et facile à faire soi même.

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Message par Taboo63 Ven 21 Déc 2018 - 14:16

Ok avec toi , tout doucement on s'habitue à beaucoup de chose et on attend toujours trop avant de passer à l'action

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Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 15:17

Quel dommage que Wilber ne s'intéresse pas à nos KTM aux suspensions pilotées Suspensions rincées? 247513

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Message par FBM Ven 21 Déc 2018 - 18:07

Alpenstrasse a écrit:Quel dommage que Wilber ne s'intéresse pas à nos KTM aux suspensions pilotées Suspensions rincées? 247513

On a la chance d'avoir du WP d'origine quand même. Autant sur la GS j'avais souscrit à Ohlins, Showa c'était bofbof, autant sur la SA je me vois pas réinvestir à ce niveau là.
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Message par N`Toxx Ven 21 Déc 2018 - 18:32

FBM a écrit:

Alpenstrasse a écrit:Quel dommage que Wilber ne s'intéresse pas à nos KTM aux suspensions pilotées Suspensions rincées? 247513



On a la chance d'avoir du WP d'origine quand même. Autant sur la GS j'avais souscrit à Ohlins, Showa c'était bofbof, autant sur la SA je me vois pas réinvestir à ce niveau là.

Oui enfin WP ils font selon le cahier des charges. Par exemple une 390 c'est du WP aussi et ça casse pas 3 pattes à un canard. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que les suspattes des 1190/1290 soit pas moins haut de gamme que ce que l'on avait sur les 990.

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Message par valdo Ven 21 Déc 2018 - 19:54

N`Toxx a écrit:

FBM a écrit:



Alpenstrasse a écrit:Quel dommage que Wilber ne s'intéresse pas à nos KTM aux suspensions pilotées Suspensions rincées? 247513





On a la chance d'avoir du WP d'origine quand même. Autant sur la GS j'avais souscrit à Ohlins, Showa c'était bofbof, autant sur la SA je me vois pas réinvestir à ce niveau là.



Oui enfin WP ils font selon le cahier des charges. Par exemple une 390 c'est du WP aussi et ça casse pas 3 pattes à un canard. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que les suspattes des 1190/1290 soit pas moins haut de gamme que ce que l'on avait sur les 990.

assez d'accord avec toi...je n'ai pas été convaincu par les suspattes des adventures  (hors versions R bien sur ).

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Message par Mika83 Sam 22 Déc 2018 - 9:33

il y a quand même une nette amélioration de la 1190 a la 1290 coté suspension

CTM83 est station WP ils peuvent aussi préparer vos suspensions.
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Message par ed78 Sam 22 Déc 2018 - 21:21

via internet on trouve facilement des "préparateurs" partie cycle ...

à Toulouse j'ai entendu parler du concess. Yamaha de mémoire "pour les suspensions", on en à parler sur le forum


Dernière édition par ed78 le Dim 23 Déc 2018 - 10:32, édité 1 fois (Raison : rajout "pour les suspensions")
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Message par valdo Dim 23 Déc 2018 - 10:24

Mika83 a écrit:il y a quand même une nette amélioration de la 1190 a la 1290 coté suspension

CTM83 est station WP ils peuvent aussi préparer vos suspensions.

je ne suis pas d'accord avec toi.
les suspensions pilotées sont surtout très efficaces pour le marketting, car elles apportent un vrai plus techno ( sur le papier ) à la moto en s'alignant sur la concurrence.
c'est dans l'air du temps...
mis à part le coté " la machine sais faire toute seule , je ne touche à rien " qui peut présenter un coté pratique indéniable, je pense que les nouvelles suspensions sont de qualité inférieure.
on n'a jamais fait mieux que des suspensions classiques un peu préparées pour l'efficacité.
les merdiers électroniques branchés sur les suspattes ne sont que poudre aux yeux pour provoquer un acte d'achat ( j'en ai été moi même victime consentante...)
donc pour moi les suspensions de la 1290 SAS sont moins bonnes que celles de la 1190 S

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Message par N`Toxx Dim 23 Déc 2018 - 10:40

Pour rajouter de l'eau au moulin la fourche n'est pas reconditionnable : il faut changer les cartouches (~500€) qui sont scellées avec l'huile !

L'amorto a l'air d'être reconditionnable par contre. En gros, je fais reconditionner l'arrière et je change de moto avant que l'avant soit fatigué ! Si possible pas avec des suspattes électroniques. On peut dire beaucoup de chose de BM mais une R1250RS en suspension "classique" ça mériterait bien un essai...

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Message par péa Dim 23 Déc 2018 - 11:39

N`Toxx a écrit:Pour rajouter de l'eau au moulin la fourche n'est pas reconditionnable : il faut changer les cartouches (~500€) qui sont scellées avec l'huile !

L'amorto a l'air d'être reconditionnable par contre. En gros, je fais reconditionner l'arrière et je change de moto avant que l'avant soit fatigué ! Si possible pas avec des suspattes électroniques. On peut dire beaucoup de chose de BM mais une R1250RS en suspension "classique" ça mériterait bien un essai...

Ca pourrait être possible de passer La Fourche avant en classique, et garder l'amorto arrière en électronique, comme ça on garde le meilleur des 2 mondes!
c'est vrai que la 1250 rs est vraiment pas mal esthétiquement parlant! par contre pour en avoir une sans toutes les options, faudra attendre 3 mois..

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Message par Thierry G Dim 23 Déc 2018 - 14:01

péa a écrit:
N`Toxx a écrit:Pour rajouter de l'eau au moulin la fourche n'est pas reconditionnable : il faut changer les cartouches (~500€) qui sont scellées avec l'huile !

L'amorto a l'air d'être reconditionnable par contre. En gros, je fais reconditionner l'arrière et je change de moto avant que l'avant soit fatigué ! Si possible pas avec des suspattes électroniques. On peut dire beaucoup de chose de BM mais une R1250RS en suspension "classique" ça mériterait bien un essai...


Ca pourrait être possible de passer La Fourche avant en classique, et garder l'amorto arrière en électronique, comme ça on garde le meilleur des 2 mondes!
c'est vrai que la 1250 rs est vraiment pas mal esthétiquement parlant! par contre pour en avoir une sans toutes les options, faudra attendre 3 mois..

Et le concessionnaire BMW t'expliquera qu'il ne fera pas de reprise sur une BMW sans ESA (expérience vécue par un collègue chez un concessionnaire de la RP) car pas vendable Suspensions rincées? 53521
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Message par N`Toxx Lun 24 Déc 2018 - 9:12

péa a écrit:

N`Toxx a écrit:Pour rajouter de l'eau au moulin la fourche n'est pas reconditionnable : il faut changer les cartouches (~500€) qui sont scellées avec l'huile !

L'amorto a l'air d'être reconditionnable par contre. En gros, je fais reconditionner l'arrière et je change de moto avant que l'avant soit fatigué ! Si possible pas avec des suspattes électroniques. On peut dire beaucoup de chose de BM mais une R1250RS en suspension "classique" ça mériterait bien un essai...



Ca pourrait être possible de passer La Fourche avant en classique, et garder l'amorto arrière en électronique, comme ça on garde le meilleur des 2 mondes!
c'est vrai que la 1250 rs est vraiment pas mal esthétiquement parlant! par contre pour en avoir une sans toutes les options, faudra attendre 3 mois..

J'y ai pensé mais ça paraît compliqué : il faut surement leurrer l'électronique de la fourche, trouver des cartouches "classiques", tout ça pour se retrouver avec une moto difficilement vendable…

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Message par péa Lun 24 Déc 2018 - 20:34

Thierry G a écrit:

péa a écrit:


N`Toxx a écrit:Pour rajouter de l'eau au moulin la fourche n'est pas reconditionnable : il faut changer les cartouches (~500€) qui sont scellées avec l'huile !

L'amorto a l'air d'être reconditionnable par contre. En gros, je fais reconditionner l'arrière et je change de moto avant que l'avant soit fatigué ! Si possible pas avec des suspattes électroniques. On peut dire beaucoup de chose de BM mais une R1250RS en suspension "classique" ça mériterait bien un essai...




Ca pourrait être possible de passer La Fourche avant en classique, et garder l'amorto arrière en électronique, comme ça on garde le meilleur des 2 mondes!
c'est vrai que la 1250 rs est vraiment pas mal esthétiquement parlant! par contre pour en avoir une sans toutes les options, faudra attendre 3 mois..



Et le concessionnaire BMW t'expliquera qu'il ne fera pas de reprise sur une BMW sans ESA (expérience vécue par un collègue chez un concessionnaire de la RP) car pas vendable Suspensions rincées? 53521

Et c'est malheureusement la réalité.. Franchement, je serais curieux de voir les stats de BM neuves toutes options, ca doit représenter au moins 95% de leurs ventes.

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Message par péa Lun 24 Déc 2018 - 20:37

N`Toxx a écrit:

péa a écrit:



N`Toxx a écrit:Pour rajouter de l'eau au moulin la fourche n'est pas reconditionnable : il faut changer les cartouches (~500€) qui sont scellées avec l'huile !

L'amorto a l'air d'être reconditionnable par contre. En gros, je fais reconditionner l'arrière et je change de moto avant que l'avant soit fatigué ! Si possible pas avec des suspattes électroniques. On peut dire beaucoup de chose de BM mais une R1250RS en suspension "classique" ça mériterait bien un essai...





Ca pourrait être possible de passer La Fourche avant en classique, et garder l'amorto arrière en électronique, comme ça on garde le meilleur des 2 mondes!
c'est vrai que la 1250 rs est vraiment pas mal esthétiquement parlant! par contre pour en avoir une sans toutes les options, faudra attendre 3 mois..



J'y ai pensé mais ça paraît compliqué : il faut surement leurrer l'électronique de la fourche, trouver des cartouches "classiques", tout ça pour se retrouver avec une moto difficilement vendable…

Du coup comment on fait quand on roule plus de 25k km par an? on change de moto tous les 2 ans, vu que mettre 2000+ euros dans une réfection de suspates, non merci.. Ma prochaine n'aura pas tous ces artifices électroniques, surtout niveau suspates

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Message par DREF33 Mer 26 Déc 2018 - 21:40

péa a écrit:



N`Toxx a écrit:





péa a écrit:







N`Toxx a écrit:Pour rajouter de l'eau au moulin la fourche n'est pas reconditionnable : il faut changer les cartouches (~500€) qui sont scellées avec l'huile !

L'amorto a l'air d'être reconditionnable par contre. En gros, je fais reconditionner l'arrière et je change de moto avant que l'avant soit fatigué ! Si possible pas avec des suspattes électroniques. On peut dire beaucoup de chose de BM mais une R1250RS en suspension "classique" ça mériterait bien un :






Ca pourrait être possible de passer La Fourche avant en classique, et garder l'amorto arrière en électronique, comme ça on garde le meilleur des 2 mondes!
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Du coup comment on fait quand on roule plus de 25k km par an? on change de moto tous les 2 ans, vu que mettre 2000+ euros dans une réfection de suspates, non merci.. Ma prochaine n'aura pas tous ces artifices électroniques, surtout niveau suspates

Maintenant la plupart des motos ont les assistances électroniques Suspensions rincées? 84126


Dernière édition par DREF33 le Ven 28 Déc 2018 - 21:59, édité 1 fois
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Message par jpioupiou Jeu 27 Déc 2018 - 10:41

Je vous fais part de mon expérience de bmwiste. J'ai eu une r1200st avec suspension esa. Revendue vers 40000 kms suspensions bien fatiguée. Le prix du remplacement de la suspension m a fait renoncer et j'ai racheté une autre r1200st, avec suspension classique cette fois. La tenue de route était meilleure, le prix de l' entretien bien plus bas. Seul le réglage était plus fastidieux, mais oh combien plus précis...
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Message par c@ssoulet Jeu 27 Déc 2018 - 12:18

péa a écrit:

N`Toxx a écrit:



péa a écrit:





N`Toxx a écrit:Pour rajouter de l'eau au moulin la fourche n'est pas reconditionnable : il faut changer les cartouches (~500€) qui sont scellées avec l'huile !

L'amorto a l'air d'être reconditionnable par contre. En gros, je fais reconditionner l'arrière et je change de moto avant que l'avant soit fatigué ! Si possible pas avec des suspattes électroniques. On peut dire beaucoup de chose de BM mais une R1250RS en suspension "classique" ça mériterait bien un essai...







Ca pourrait être possible de passer La Fourche avant en classique, et garder l'amorto arrière en électronique, comme ça on garde le meilleur des 2 mondes!
c'est vrai que la 1250 rs est vraiment pas mal esthétiquement parlant! par contre pour en avoir une sans toutes les options, faudra attendre 3 mois..





J'y ai pensé mais ça paraît compliqué : il faut surement leurrer l'électronique de la fourche, trouver des cartouches "classiques", tout ça pour se retrouver avec une moto difficilement vendable…



Du coup comment on fait quand on roule plus de 25k km par an? on change de moto tous les 2 ans, vu que mettre 2000+ euros dans une réfection de suspates, non merci.. Ma prochaine n'aura pas tous ces artifices électroniques, surtout niveau suspates


C'est la politique commerciale actuelle de bmw, qui fait le forcing pour vendre du neuf toutes options en loa.

C'est le rêve des marques premium la loa: tu fais du fric sur la vente, sur le financement, sur la revente occasion, et surtout, surtout, surtout: le client devient captif. Les suspensions pilotées et les grosses inconnues autour de leur vieillissement et entretien font partie de l'argumentation bien rodée des vendeurs: si vous avez un doute, loa et pas de surprise. En fait, des que tu parles entretien et kilométrage on te répond loa.

KTM


Dernière édition par c@ssoulet le Jeu 27 Déc 2018 - 12:26, édité 1 fois (Raison : Precision)

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