KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suspensions rincées?

+10
Thierry G
péa
ed78
Mika83
Taboo63
christian78
valdo
barbouzien
FBM
N`Toxx
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suspensions rincées? - Page 2 Empty Re: Suspensions rincées?

Message par péa Ven 28 Déc 2018 - 12:39

c@ssoulet a écrit:

péa a écrit:



N`Toxx a écrit:





péa a écrit:







N`Toxx a écrit:Pour rajouter de l'eau au moulin la fourche n'est pas reconditionnable : il faut changer les cartouches (~500€) qui sont scellées avec l'huile !

L'amorto a l'air d'être reconditionnable par contre. En gros, je fais reconditionner l'arrière et je change de moto avant que l'avant soit fatigué ! Si possible pas avec des suspattes électroniques. On peut dire beaucoup de chose de BM mais une R1250RS en suspension "classique" ça mériterait bien un essai...









Ca pourrait être possible de passer La Fourche avant en classique, et garder l'amorto arrière en électronique, comme ça on garde le meilleur des 2 mondes!
c'est vrai que la 1250 rs est vraiment pas mal esthétiquement parlant! par contre pour en avoir une sans toutes les options, faudra attendre 3 mois..







J'y ai pensé mais ça paraît compliqué : il faut surement leurrer l'électronique de la fourche, trouver des cartouches "classiques", tout ça pour se retrouver avec une moto difficilement vendable…





Du coup comment on fait quand on roule plus de 25k km par an? on change de moto tous les 2 ans, vu que mettre 2000+ euros dans une réfection de suspates, non merci.. Ma prochaine n'aura pas tous ces artifices électroniques, surtout niveau suspates




C'est la politique commerciale actuelle de bmw, qui fait le forcing pour vendre du neuf toutes options en loa.

C'est le rêve des marques premium la loa: tu fais du fric sur la vente, sur le financement, sur la revente occasion, et surtout, surtout, surtout: le client devient captif. Les suspensions pilotées et les grosses inconnues autour de leur vieillissement et entretien font partie de l'argumentation bien rodée des vendeurs: si vous avez un doute, loa et pas de surprise. En fait, des que tu parles entretien et kilométrage on te répond loa.

KTM
En plus quand on roule, la LOA c'est une blague (30k km en 3 ans!). Par contre la ou BM se rattrape, c'est sur la garantie, de base c'est 3 ans, et pour 100 euros de plus tu passes à 5 ans (souvent facile à négocier gratis). Ca comprend le dépannage (qui est très performant par ailleurs de ce que j'ai pu lire), rapatriement, etc..
Ca serait bien que KTM fasse pareil! Du coup si tu roules bcp et que tu as un problème quelconque avec tes suspates, au moins tu as le SAV BM derrière toi!

péa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 sas
Messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions rincées? - Page 2 Empty Re: Suspensions rincées?

Message par flattwin66 Sam 29 Déc 2018 - 9:37

Pas convaincu non plus du système de réglage ammortisseur...
Ça prend du temps de rentrer dans le système pour configurer ce que tu veux, ensuite il faut attendre que la machine digère ta demande pour pouvoir enfourcher la machine.
La mienne est repasser à la concession pour un soucis, elle était bloquer en duo+valises.
On m à expliquer qu il fallait faire les réglages avant de démarrer la moto (ça marche pas) etc...
Sur mes anciennes BMW, il me fallait 10 s pour modifier de solo à duo.
Ma RS était équipé d EMC SportShock 1 et 2, un régal.
Concernant suspension sport en Alsace, J ai eu des échos très mitigé à L époque où je me questionnais sur le reconditionnement ou le remplacement des ammortisseurs de ma RS. Comme J était très satisfait d EMC, je n ai pas hésiter longtemps.
Sur ma prochaine monture, il n y aura pas (si possible) d ammortisseurs gérer par ordinateur, je repasse en mode traditionnel de bonne facture.

flattwin66
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum