KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qualité Kit chaine d'origine

+5
Rico
supermothard
BJ59
seb le killer
Stinger75
9 participants

Aller en bas

Qualité Kit chaine d'origine Empty Qualité Kit chaine d'origine

Message par Stinger75 Mar 21 Mai 2019 - 12:29

Salut à tous,

Je viens de m'apercevoir que mon kit chaine, présente un énorme point dur, et que je ne peut plus la retendre suffisamment. Il fait un barrouf d'enfer dès que je décélère. J'avais déjà eu exactement le même problème, lorsque j'avais fait la révision à 26000 km. Le concess m'avait donc fortement conseillé de changer le kit chaine, ce que bien sur j'avais fait. Or, j'avais évoqué l'idée de mettre autre chose que de l'origine, ce à quoi il m'avait répondu que l'origine serait de meilleure qualité que de l'adaptable (j'en doute sérieusement maintenant). Donc me voila reparti avec un kit chaine neuf, et maintenant après seulement 10000 Km de fait, mon kit chaine est de nouveau HS. Pour info, je roule 140 km/jour pour aller au taf, et je graisse ma chaine tous les vendredi. La prochaine révision (36000 km) est prévue la semaine prochaine, et je sais déjà ce qu'il va me dire/vendre...Donc je m'interroge sur la pertinence de mettre autre que de la chaine d'origine, je sais déjà qu'en terme de coût je serai gagnant mais est-ce que d'autres possesseurs de SAS on mis autre chose en kit chaine et en êtes vous content ? Là j'ai speedway qui me propose un Kit de chez France équipement posé, pour 192 euros.

A vous lire.

Stinger75
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 super aventure
Messages : 117
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Saint cyr sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Kit chaine d'origine Empty Re: Qualité Kit chaine d'origine

Message par seb le killer Mar 21 Mai 2019 - 13:19

J'aurais tendance à te dire, vu le nombre de kilomètres que tu fais par jour, je serais toi j'achèterais un Scottoiler ou autre graisseur automatique...
Ton Kit chaine te diras Merci (oui il est bien élevé).
Ok j'ai pas répondu à ta question de "marque" de Kit chaine.
seb le killer
seb le killer
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 244
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Kit chaine d'origine Empty Re: Qualité Kit chaine d'origine

Message par BJ59 Mar 21 Mai 2019 - 14:31

Bonjour ,

si tu roules tous les jours et ne graisses que tous les 700 km en été pas de problème.

Par contre c'est insuffisant à mon sens en période de pluie. Tu aurais dû graisser le soir en rentrant les jours de pluie (donc en fait tous les jours). Je sais c'est fastidieux mais le résultat c'est finalement un kit chaine HS à 10 000 km...

Pour répondre à ta question : Actuellement j'ai toujours le kit d'origine sur ma SAT mais sur la précédente 1190 j'avais remplacé l'origine par du DID de mémoire. Assez costaud et belle couleur bronze (je n'avais rien demandé, le kit a été livré comme ça) .

En kit chaine de 2nde monte il faut privilégier France Equipement, AFAM ou DID.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Kit chaine d'origine Empty Re: Qualité Kit chaine d'origine

Message par supermothard Mar 21 Mai 2019 - 20:00

effectivement tous les 700 kms ce n'est pas assez surtout a la mauvaise saison ou la il faut le graisser tous les jours. pour l'adaptable DID ou AFAM très bien mais oublie France Equipement c'est de la grosse daube
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Troncherouge n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Kit chaine d'origine Empty Re: Qualité Kit chaine d'origine

Message par Rico Mar 21 Mai 2019 - 20:48

seb le killer a écrit:J'aurais tendance à te dire, vu le nombre de kilomètres que tu fais par jour, je serais toi j'achèterais un Scottoiler ou autre graisseur automatique...
Ton Kit chaine te diras Merci (oui il est bien élevé).
Ok j'ai pas répondu à ta question de "marque" de Kit chaine.

Je partage évidement l'avis sur le graisseur automatique , il n'y a pas photo pour les roules toujours , quand aux kits chaine DID pour ma part , du coup 40000 bornes avec un kit chaine devient une "formalité"
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9142
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Kit chaine d'origine Empty Re: Qualité Kit chaine d'origine

Message par max55thir Mer 22 Mai 2019 - 7:52

Graisseur automatique indispensable pour les roule tous les jours !
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2209
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Kit chaine d'origine Empty Re: Qualité Kit chaine d'origine

Message par Pascalus IV Mer 22 Mai 2019 - 9:37

Perso, je roule aussi au quotidien et par tout temps et je me passe très bien du graisseur automatique.

Le kit chaîne d'origine ne sors pas des usine KTM, c'est un accessoiriste qui leur fournis et adaptable ou origine: meme combat.

Ce qui fait la durée de vie, c'est l'entretien et quand j'entend que tu graisses toutes les semaines, cela me pose tout de suite une question: Est ce que tu nettoie ta chaîne avant le graissage.

Remettre de la graisse sur une chaîne sale et pleine de saleté ne sert qu'à l'user encore plus.
Il faut nettoyer régulièrement ta chaîne avant de la regraisser.

Ma méthode, nettoyage systématique au pétrole désaromatisé (il existe des nettoyant spécifique chaîne dans les magasin moto), séchage et regraissage à la pâte à chaîne plutôt qu'à la bombe.

Je fait 40 000 km par kit chaîne en prenant de l'adaptable qualité standard et en roulant tout temps.
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050
Messages : 184
Humeur : A mettre du gaaaaaaaz
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 46
Localisation : 95

http://casim78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Kit chaine d'origine Empty Re: Qualité Kit chaine d'origine

Message par Rico Mer 22 Mai 2019 - 9:46

Pascalus IV a écrit:

Je fait 40 000 km par kit chaîne en prenant de l'adaptable qualité standard et en roulant tout temps.

40000 avec un graisseur automatique c'est facile , de plus c'est auto nettoyant , du coup un gain de temps pour faire autre chose de plus sympa Qualité Kit chaine d'origine 750212 , et des chaines à nettoyer et graisser j'ai en passés avant de me tourner sur l'automatique et clairement le retour arrière semble compliqué , surtout quand tu roules tout l'hiver , ou le soir avec un trajet de merde tu as juste envi de rentrer au chaud et laisser la moto .

Bref beaucoup de techniques sont valables , par contre à l'usage , que ça soit au niveau de la constance de graissage , longévité ou gain de temps sur l'entretien en lui même , avantage graisseur auto Qualité Kit chaine d'origine 750212 .
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9142
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Kit chaine d'origine Empty Re: Qualité Kit chaine d'origine

Message par vince76 Mer 22 Mai 2019 - 10:22

Perso mon kit chaine d origine à été remplacé a 25000 km , il aurait pu faire un peu plus de Km en usage local mais partant en vacances en duo j'ai préférer anticiper le changement. D'ailleurs plusieurs joints torique du kit chaine d'origine s’était cassé...
Le remplaçant est un Afam hyper renforcé toujours en service actuellement , il a 16000 km et semble bien vieillir , il n'a pour le moment nécessite qu'une seule tension de chaine.
Pour info je dégraisse ma chaine régulièrement (tous les 3-4000 km ) et la graisse des que necessaire.
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Qualité Kit chaine d'origine Empty Re: Qualité Kit chaine d'origine

Message par Advnoel Mer 22 Mai 2019 - 11:12

41000 km avec l’origine et un tutoro et il va toujours très bien

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum