KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qualité KTM

+22
Paul30
barbaduke
lino 74
Stepht60
skrat06
sebti
jean-marco83210
Oliv44
Jeanroule
roge
Nonaud76
pygounet
KapitainKavern
kenny82
Rag13
openair
ed78
Pascalus IV
valdo
patrick1000
barbouzien
OJ-one
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

qualité KTM Empty qualité KTM

Message par OJ-one Jeu 19 Mar 2020 - 9:57

Bonjour,

Petite précision qui a son importance : j'étais un habitué des motos japonaises. J'aimerais savoir si d'autres propriétaires de KTM 1090 Adventure que moi vont de surprises en surprises ou si j'ai la malchance d'être tombé sur un exemplaire d'un lundi férié assemblé par un intérimaire du BTP.
Petit florilège : tableau de bord se transforme en sapin de noël dès qu'il gèle un peu et qu'il y a du brouillard dans les vallées (témoin défaut moteur et TC restent allumés... pour l'instant c'est la fête tous les jours), un feu additionnel HS (réparé en garantie), fuite huile frein au réservoir guidon (ok suffisait de resserrer les vis ... mais sur du neuf ça étonne) et commodo gros phare depuis peu totalement HS.
T'achètes du neuf pour éviter les surprises ... et t'as des surprises comme t'as jamais eu sur une occase.
A ce jour, elle n'a aucun symptôme du covid-19, pourvu que ça dure !!??

OJ-one
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : adventure 1090
Messages : 5
Humeur : l'informatique me fait chier, j'préfère rouler
Date d'inscription : 14/05/2019
Localisation : Wallonie

openair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par barbouzien Jeu 19 Mar 2020 - 10:14

Salut

pareil que toi

j'avais 1290 adv r neuve

sapin de noel des voyants
TC et ABS pas toujours opérationnel
visserie dessérées à la base du bloc optique,
pression de gaz insuffisante dans amotisseur AR,
sav sur bouton de commande anti brouillard
boîte de vitesse qui s'enmêle entre la 5 et la 6, et du cou^ps tombait en vitesse 5.5 CRCCRCRCRRRR

bien content de l'avoir vendue
barbouzien
barbouzien
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : advr 1190
Messages : 331
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Fort boyard

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par patrick1000 Ven 20 Mar 2020 - 10:41

salut, sur une 1190 adventure de 2014, rien redire dessus pour 740000km 
je te comprends que sa fait chier par poliment

patrick1000
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : honda 1100 africa twin
Messages : 196
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 47
Localisation : Jassans Riottier (01)

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par valdo Ven 20 Mar 2020 - 10:50

patrick1000 a écrit:salut, sur une 1190 adventure de 2014, rien redire dessus pour 740000km 
je te comprends que sa fait chier par poliment

ah là c'est sur on a un record...
merci de vous relire avant de poster.
lol!
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par Pascalus IV Ven 20 Mar 2020 - 11:10

Je viens aussi du mondes des japonaises et pour le moment, le seul soucis que j'ai sur ma 1050 est le flotteur du niveau d'essence qui peut mettre quelques minutes a remonter après un plein. Pour le reste de la moto, RAS.

Coté accessoire, je reconnais que les valises et top case KTM sont equivalent à des adpatables pas cher et pas au niveau des meilleurs accessoiristes, mais ils font le job pour le moment.
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050
Messages : 184
Humeur : A mettre du gaaaaaaaz
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 46
Localisation : 95

http://casim78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par ed78 Ven 20 Mar 2020 - 11:52

Vu chez mon concessionnaire mardi dernier une Adv 1190 R de 2013, 153600 Km :-)

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par ed78 Ven 20 Mar 2020 - 11:55

Pascalus IV a écrit:Je viens aussi du mondes des japonaises et pour le moment, le seul soucis que j'ai sur ma 1050 est le flotteur du niveau d'essence qui peut mettre quelques minutes a remonter après un plein. Pour le reste de la moto, RAS.

Coté accessoire, je reconnais que les valises et top case KTM sont equivalent à des adpatables pas cher et pas au niveau des meilleurs accessoiristes, mais ils font le job pour le moment.


Sur la mienne changé dans le cadre de la révision, pris en charge par KTM (objet d'une note KTM, je pense ...) à voir avec ton concess. pour ta moto

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par Pascalus IV Ven 20 Mar 2020 - 12:01

Je lui poserai la question à la prochaine révision.
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050
Messages : 184
Humeur : A mettre du gaaaaaaaz
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 46
Localisation : 95

http://casim78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par openair Ven 20 Mar 2020 - 12:04

idem pour une ...non , deux 1290 SAS 2016 , TDB sapin de Noel ou s'éteint carrément en roulant ,totalisateur kilométrique général se remettant a zéro , indication autonomie complètement fantaisiste , restait bloqué en mode nuit en passant à l'ombre en pleine journée  , gros soucis frein arrière qui restait bloqué en roulant ...freinage couplé défectueux , cartouches fourches défectueuses .
openair
openair
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Messages : 891
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 69
Localisation : villers le bouillet

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par Rag13 Ven 20 Mar 2020 - 19:37

Concernant la SAS 1290 le tir a-t-il été corrigé par KTM sur le modèle 2019 ou les propriétaires ont eu des soucis similaires ?
  Ça fait un petit moment que je tourne autour de ce modèle mais ayant eu un 1190 avec les soucis de jeunesse que l’on connaît ( rien de grave mais bcp d’aller-retours chez le concessionnaire ...) je suis méfiant...
  Merci pour vos réponses.

Rag13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1190 S
Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par kenny82 Ven 20 Mar 2020 - 21:17

Deux ktm à mon actif, un 990 smt il y a quelques années seul problème avec une fuite au joint d'embase (changer en garantie ktm car problème connu alors que la moto ne l'était plus) et depuis 8mois et 8500km une 790 Adventure R qui roule sur route et chemins et aucuns soucis. Après il est vrai qu'une ktm demande plus d'attention qu'une japonaise, il faut vérifier le serrage des vis au couple notamment mais ce sont des moto de super qualité, robuste avec un Sav au top si le concess fait son boulot sérieusement. Moi je recommande ktm sans hésitations.
kenny82
kenny82
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par KapitainKavern Ven 20 Mar 2020 - 21:54

j'ai une 1290 2017 19000km aucun soucis sauf ma batterie qui commence à donner des signes de faiblesses.

Mais une remarque pour éviter le sapin de noel:
J'ai eu une fois un soucis amorto arriere et ensuiote direct traction control.
Je file au garage, il regarde met valise -> rien
Puis il me questionne sur ma procédure de démarrage.
Et la je me rend compte que je démarrais la moto trop tôt. 
Il faut attendre que le ready to race disparaisse avant d'actionner le démarreur.
Depuis lors, je suis moins pressé: je met le contact puis je met mes gants et ensuite je démarre-> plus aucun sapin de noel.

Peut etre a tester dans ton cas?

KapitainKavern
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 101
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Belgique (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par pygounet Ven 20 Mar 2020 - 22:56

Pour ma part 2 ktms neuves et toujours les premiers modèles.
- 1190 S 51 000 kms les rappels et c est tout (en 4 ans)
- 1290 SAS 33000 kms 2 soucis pris en garantie (une soudure sur le radiateur et le moteur d amortisseur arriérè); depuis 2017.

Ce n est pas la moto qui est importante mais le concessionnaire.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par Nonaud76 Sam 21 Mar 2020 - 7:57

pygounet a écrit:...
Ce n est pas la moto qui est importante mais le concessionnaire.

L'essentiel est expliqué dans cette dernière réflexion. qualité KTM 918415

Et malheureusement, je trouve que cela devient une denrée rare.

Nonaud76
Nonaud76
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SuperDuke1290GT
Messages : 401
Humeur : Pas moins bonne qu'hier si je ne me trompe pas
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par roge Sam 21 Mar 2020 - 8:36

Je suis un passionné et un mordu de l'esprit de base KTM en ayant eu des machines fiables et sans aucuns problèmes !Mais il y a eu un MAIS.....j'ai la grossière erreur d'être un possesseur d'une des premières 1190 de 2013.....j'ai failli être dégoutté de la marque malgré tous les efforts de mon concess et même de mon omportateur Belge qui c'est bien démené !Cette moto c'était une catastrophe.....je suis retourné aux origines avec mon (vieux) 690SMR qui me donne la banane (je l'ai trouvée avec 5.000 km !!!!!)......et au moins elle démarre !...J'espère que maintenant ils ont retenu la leçon et qu'il ne prendront plus les clients pour être leur banc d'assai !!Voilà,c'est dis !

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14470
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par Jeanroule Sam 21 Mar 2020 - 8:54

Ma 1190 S 2013 profite du confinement pour se faire la grosse révision des 45000 (par mes soins)... après 6 ans de vie commune je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer de meule... j'étais pourtant habitué à remplacer les motos très régulièrement.
Bon après je fais mon entretien moi même...si j'avais du aller pleurer chez mon concess chaque fois que j'avais une bricole a faire dessus... j'aurais peut être craqué...mais je n'ai jamais eu de pannes a proprement dit...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par Nonaud76 Sam 21 Mar 2020 - 9:59

Jeanroule a écrit:Ma 1190 S 2013 profite du confinement pour se faire la grosse révision des 45000 (par mes soins)... après 6 ans de vie commune je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer de meule... j'étais pourtant habitué à remplacer les motos très régulièrement.
Bon après je fais mon entretien moi même...si j'avais du aller pleurer chez mon concess chaque fois que j'avais une bricole a faire dessus... j'aurais peut être craqué...mais je n'ai jamais eu de pannes a proprement dit...

Rien ne vaut le "fait maison" quand on a les compétences pour le faire soi-même.

Ceci dit, ce n'est pas à la portée de tous et je préfère m'abstenir d'effectuer ce qui n'est pas à ma portée, plutôt que de jouer les bricolos du dimanche. qualité KTM 750212
Nonaud76
Nonaud76
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SuperDuke1290GT
Messages : 401
Humeur : Pas moins bonne qu'hier si je ne me trompe pas
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par Jeanroule Sam 21 Mar 2020 - 14:43

90% de l'entretien est à la portée d'un mec un peu soigneux avec quelques notions de mécanique.
Après il faut de la place et un peu d'outillage...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par valdo Sam 21 Mar 2020 - 16:38

il y a quand même certaines opérations qui sont a faire chez le concess, surtout sous garantie.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par Nonaud76 Sam 21 Mar 2020 - 16:48

Jeanroule a écrit:90% de l'entretien est à la portée d'un mec un peu soigneux avec quelques notions de mécanique.
Après il faut de la place et un peu d'outillage...

Tout à fait d'accord.

Il me manque encore quelques notions de mécanique pour atteindre les 90 % évoqués... qualité KTM 679266
Nonaud76
Nonaud76
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SuperDuke1290GT
Messages : 401
Humeur : Pas moins bonne qu'hier si je ne me trompe pas
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par openair Sam 21 Mar 2020 - 16:54

Sous garantie , moins tu bricoles et mieux ça vaut . Déjà , qu'ils sautent sur la moindre excuse pour ne pas appliquer cette garantie .
openair
openair
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Messages : 891
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 69
Localisation : villers le bouillet

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par roge Dim 22 Mar 2020 - 8:38

Nonaud76 a écrit:

Jeanroule a écrit:90% de l'entretien est à la portée d'un mec un peu soigneux avec quelques notions de mécanique.
Après il faut de la place et un peu d'outillage...



Tout à fait d'accord.

Il me manque encore quelques notions de mécanique pour atteindre les 90 % évoqués...  qualité KTM 679266

Sans vouloir être désobligeant,soigné je suis....mais de un un si je ne me trompe pas il y a des opérations qu'il ne se font plus que chez le concess agréé KTM avec la valise.Et après des problèmes de démarrages en dessous des 5 degrés,du remplacement de la batterie, des deux béquilles,d'alternateur,du circuit d'alimentation et j'en passe,c'est pas un "bricoleur" qu'il me fallait....Même l'Importateur même là immobilisée dans ses ateliers sans vraiment comprendre les problèmes accumulé sur cette moto !Bref très déçu de cette moto !.....J'ai regretté amèrement m'être séparer de mon SMT !

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14470
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par Rag13 Dim 22 Mar 2020 - 8:57

Effectivement sur mon 1190  de 2013 le nombre de fois où je suis allé chez le concessionnaire a été impressionnant et penible à la longue.  De plus tu n’as pas le choix car la moto n’etait pas aboutie et la mise au point se faisait au fur et à mesure. Donc tu attends que l’usine te bascule les solutions et toi tu attends et tu perds petit à petit confiance en ta machine qui au delà de ces problèmes est une super machine qui m’a laissé de très bons souvenirs. 
  Donc j’aimerais  de nouveau basculer chez KTM mais … avant de retomber dans les soucis et me dire «  je le savais » je me renseigne bien auparavant. J’ai déjà le concessionnaire ! qualité KTM 918415

Rag13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1190 S
Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par Oliv44 Dim 22 Mar 2020 - 11:42

La fiabilité des moteurs KTM, mono ou bicylindres est exceptionnelle, chacun en conviendra.
Témoin cette 1190 adventure que ed78 évoque (incroyable quand même ces 153 000 kms !).
Cela dit, et après avoir "gouté" - et être aujourd'hui complétement adict - à ces motos autrichiennes, il faut bien reconnaitre, en étant de bonne foi, que l'on est pas aussi serein en partant pour une longue route qu'avec une japonaise, avec laquelle on ne se pose même pas la question si on va avoir un pb tellement cela semble incongru.
Il faut juste être prévoyant et un poil méticuleux. Ne pas faire n'importe quoi et s'assurer que tout est bien OK.
Seuls pb rencontrés sur mes KTM (2 SMT), une durite de refroidissement poreuse (3 mois de délai pour avcir la pièce cvb ) et un joint de maitre cylindre de rein HS, remplacé en 24h00 par un petit garage indépendant de Brioude (43) car, par chance, hors moteur et électronique, les pièces qui composent les KTM proviennent d'équipementiers ce qui facilite la recherche des pièces (Madura en l’occurrence pour le maitre cylindre). Enfin, la batterie d'origine est un poil juste et une lithium est fortement recommandée.
Une fois ces "détails" connus, ce sont des motos vraiment attachantes avec des performances et un compromis sport - tourisme sans égal. Les soucis ne laissent que rarement le pilote sur le bord de la route.
Je finirai par l'entretien. Il est vrai que l'essentiel est faisable par un amateur averti mais, il faut tout de même un peu de matériel, de l'espace et deux béquilles d’atelier pour bien travailler ce qui représente un bel investissement. Et enfin du temps et ...une compagne compréhensive qui accepte que l'on s'occupe de sa monture parfois davantage qu'elle qualité KTM 22805 .
Oliv44
Oliv44
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM SMT 2011
Messages : 699
Humeur : Toujours open sur le fofo
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

qualité KTM Empty Re: qualité KTM

Message par jean-marco83210 Dim 22 Mar 2020 - 13:54

bonjour perso 156000 km avec un 990 SMR et à ce jour 38000 km avec mon SDR de 05/2018 et juste une petite fuite au radiateur changé sous garantie et je n'ai pas été immobilisé et là le silent bloc de fixation basse du phare qui est usé je vais téléphoné mardi car ma garantie s'arrete le 24/05/20
après ce sont des gros bi donc pas des 4 cylindres de plus japonais qui ne cassent que si on ne mets pas d'huile !! alors on fait chauffer doucement et on enroule tranquille jusqu'a la bonne température moteur et avec un minimum d'attention les moteurs sont solides 
sur les autres composants compteurs et autres types d'organes malheureusement la recherche du moindre prix fait baisser la qualité et la dépendance a des pays émergents ou la Chine 
la preuve le problème de notre approvisionnement en médicament et masque et autres fabriqués essentiellement en Chine et en Inde 
esperons que suite a cette pandémie la raison va finir par l'emporter face au profit ! oui je sais je suis un doux reveur ! malheureusement je pense qu'une grande partie de la population aura oublié dans 6 mois un an de la sortie de crise . j'espère que nos politiques nos dirigeants d'entreprises auront une plus grande mémoire !!!!

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum