KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qualité KTM

+22
Paul30
barbaduke
lino 74
Stepht60
skrat06
sebti
jean-marco83210
Oliv44
Jeanroule
roge
Nonaud76
pygounet
KapitainKavern
kenny82
Rag13
openair
ed78
Pascalus IV
valdo
patrick1000
barbouzien
OJ-one
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

qualité KTM - Page 3 Empty Re: qualité KTM

Message par barbaduke Sam 4 Juil 2020 - 16:46

Une pièce défectueuse qui casse sans crier gare ça existe aussi, ou un problème de pression d'huile sur le tendeur, ou...
Beaucoup de possibilités impossibles à déterminer sur un forum sans démontage.
Donc avant d'incriminer qui ou quoi que ce soit, faut ouvrir et analyser.
La seule info c'est "tendeur cassé", oui mais où ?
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oliv44 Sam 4 Juil 2020 - 16:52

openair a écrit:D'un côté, tu dis que ce sont de vrais pro et de l'autre qu. Il y a peut être eu un défaut de vigilance du mécano ? Dans tout les cas là chaîne de distribution est un élément fondamental ds le moteur... Et c est pas au client a anticiper les éventuelles pannes ou défauts surtout  si c est connu. Le passage aux entretiens sert aussi à cela et pas que à changer l huile et quelques accessoires

Je demandais à skrat06 si son garagiste est California moto, à Nice, car je suppose, au vu de son pseudo qu'il est des Alpes Maritimes.
skrat06 n'a pas dit où il achetait et entretenait ses machines...
Il y a certainement d'autres garages KTM dans le 06 et je sais, avec le frangin, qui roule autrichien depuis 15 ans, avec près de 150 000 kms parcourus depuis, que leurs qualités professionnelles sont très inégales.......
Oliv44
Oliv44
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM SMT 2011

Message par lino 74 Dim 5 Juil 2020 - 11:05

120 balles le tendeur , culasse ouverte, par ex pour un controle jeu aux soupapes, ça vaux le coup de le faire changer a 30/35000 pour quoi une heure de MO supplémentaire  qualité KTM - Page 3 84126  
J"en parlerai en temps voulu au CA d'Annemasse .
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !

Message par skrat06 Jeu 9 Juil 2020 - 9:51

Oliv44 a écrit:
skrat06 a écrit:

Stepht60 a écrit:Pas de signes avant-coureurs ? Pas de bruit au démarrage ou après (pb de lubrification par exemple ) ?

pas que je sache
elle faisait toujours du bruit à froid (mais dès le début), puis une fois le moteur chaud ça allait
j'amenais 2 fois par an ma moto à révision

Ton concess est California Motos ? Je connais ce concessionnaire, qui vend et entretien des KTM depuis des lustres. Leurs mécanos sont des vrai pro (pistards en RC8 entre autre) et leur travail, certes un poil cher, a toujours été loué par les clients (mon frangin en est à sa 3ème super duke chez eux).
Je dis ça car, avec 44000 kms, je me dit qu'il y a peut-être eu un défaut de vigilance du mécano car un tendeur de chaine de distri peut, parfois, ne plus remplir son rôle (faire sa tension de chaine automatiquement) et dans ce cas, la dsitension de la dite chaine est progressive et, cela s'entend, tout comme dans n'importe quelle moto d'ailleurs, de 1 à X cylindres...
Bon courage pour tes démarches de SAV quand même...

Mon concessionnaire était Nikita Bike à Fréjus ...
Actuellement c'est chez Moto Evasion à Lingostière (Nice), mais pour l'instant, ils ne sont pas pas pressés de résoudre le problème : 2 mois qu'ils ont la moto mais ils préfèrent s'occuper des nouveaux (achat) clients que d'un moteur ...

skrat06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1090 Adv

Message par skrat06 Mer 19 Aoû 2020 - 12:06

3 mois ont passé et Moto Evasion Nice n'a toujours pas réparé ma moto
A chaque fois que j'appelle, j'ai la même excuse: "on avait des motos à livrer ..."
🤬🤬🤬

skrat06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1090 Adv

Message par Oliv44 Sam 10 Oct 2020 - 18:19

Alors skrat06, cette moto, récupérée ou non ?
Les garagistes du Sud ne donnent pas envie d'aller les voir si on rencontre un pb sur nos bécanes qualité KTM - Page 3 752392
Oliv44
Oliv44
Ready To Race
Ready To Race

Message par Paul30 Sam 5 Déc 2020 - 17:24

Je viens d'acheter un 1090 de mai 2019 avec 4200 kms mardi dernier et ce matin une belle tache sous la bécane.
Fuite de liquide de refroidissement, je viens d'emmener la becane chez krm nimes (excellent accueil ).
Pas de trace d'impact sur le radiateur, ils vont regarder ça et j'en ai profité pour commander une béquille centrale.
Dès que j'ai des nouvelles je les mettrai sur le forum,mais peut etre l'un d'entre vous a t'il rencontré ce problème.

Paul30
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1090 adventure

Message par ed78 Sam 5 Déc 2020 - 17:59

Paul30
y a eu des sujets là-dessus, fait un post dans la rubrique 1090 ;-)  qualité KTM - Page 3 918415

Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT

Message par Paul30 Sam 5 Déc 2020 - 18:27

Merci,mais je ne trouve pas où cela se trouve.
Désolé.

Paul30
Baby KTM
Baby KTM

Message par Toprace70 Sam 5 Déc 2020 - 21:29

si pas d impact sur sur le radiateur, collier de serrage sur la durite mal (re)monté ou dé-serré ...  
bouchon mal serré ou de travers ...
ça m est arrivé sur mon Adv qui sortait de chez le CC.
Toprace70
Toprace70
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDGT

Message par Paul30 Sam 5 Déc 2020 - 21:46

D'après ce que je vois et ce que je lis sur le net, le radiateur est trop exposé.Quelque soit la cause de la fuite je vais rajouter une protection de radiateur.

Paul30
Baby KTM
Baby KTM

Message par Paul30 Sam 5 Déc 2020 - 21:46

D'après ce que je vois et ce que je lis sur le net, le radiateur est trop exposé.Quelque soit la cause de la fuite je vais rajouter une protection de radiateur.

Paul30
Baby KTM
Baby KTM

Message par Mika83 Sam 5 Déc 2020 - 21:56

Trois KTM, quelques petits soucis mais pas plus que la concurrence, je suis plutôt satisfait dans l'ensemble.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023

Message par Oliv44 Dim 6 Déc 2020 - 18:28

A moins de faire du TT, ou bien de ne pas avoir de bol et prendre une pierre sur la route, il est rarissime de percer un radiateur.
Perso, j'ai aussi eu une fuite de liquide de refroidissement sur ma SMT, peu après une révision. J'ai pesté contre mon concessionnaire et, il n'y était hélas pour rien. C'était la dite durit qui était poreuse. Il parait que le problème est connu chez KTM mais je l'ignorais. Ensuite, c'est là que ça se gatte : 3 semaines de délais pour une malheureuse durit de caoutchouc tressé. Bref, une fois le pièce livrée, pose et c'est tout bon. J'ai conservé la durit poreuse et on voit bien le fluide qui circule à l’intérieur des fibres. PB de qualité de l'équipementier car je ne pense pas que KTM produise des durit.
Le principal, c'est quand même tout le reste à savoir le moteur (usure, bruits divers : pas de conso d'huile et aucun bruit parasite. Boite de vitesse fantastique de rapidité et de précision), l'électronique (il y en a peu sur ma SMT) et la partie cycle (aucun soucis de ce côté tant sur les suspensions que sur les freins). Bref, à part cette bricole, tout est OK. C'est ma deuxième SMT et je ne m'en lasse toujours pas qualité KTM - Page 3 468792
Oliv44
Oliv44
Ready To Race
Ready To Race

Message par julo Lun 7 Déc 2020 - 0:09

Oliv44 a écrit:A moins de faire du TT, ou bien de ne pas avoir de bol et prendre une pierre sur la route, il est rarissime de percer un radiateur.
Perso, j'ai aussi eu une fuite de liquide de refroidissement sur ma SMT, peu après une révision. J'ai pesté contre mon concessionnaire et, il n'y était hélas pour rien. C'était la dite durit qui était poreuse. Il parait que le problème est connu chez KTM mais je l'ignorais. Ensuite, c'est là que ça se gatte : 3 semaines de délais pour une malheureuse durit de caoutchouc tressé. Bref, une fois le pièce livrée, pose et c'est tout bon. J'ai conservé la durit poreuse et on voit bien le fluide qui circule à l’intérieur des fibres. PB de qualité de l'équipementier car je ne pense pas que KTM produise des durit.
Le principal, c'est quand même tout le reste à savoir le moteur (usure, bruits divers : pas de conso d'huile et aucun bruit parasite. Boite de vitesse fantastique de rapidité et de précision), l'électronique (il y en a peu sur ma SMT) et la partie cycle (aucun soucis de ce côté tant sur les suspensions que sur les freins). Bref, à part cette bricole, tout est OK. C'est ma deuxième SMT et je ne m'en lasse toujours pas qualité KTM - Page 3 468792

Toujours à donf Olivier, ça fait plaisir😆 😎👍🏻
Perso j’ai réussi a percer mon radiateur (sur le sdr) entre la Porte de Bagnolet et la place de la République et ⚠ ATTENTION ⚠, j’avais une protection R&G en place 😅!
Donc je dirais que le pas de bol existe 🤷🏻‍�😂...
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS

Oliv44 aime ce message

Pascal91 n'aime pas ce message

Message par Oliv44 Lun 7 Déc 2020 - 14:03

Salut julo,

Ça fait plaisir de voir que tu es aussi toujours motivé qualité KTM - Page 3 156717 
Un truc de ouf de prendre une pierre à PARIS cvb 
Est-ce qu'on te voit à la prochaine concentr ? On a parlé de toi cette année (en bien naturellement qualité KTM - Page 3 679266 ) et on se demandait ce que tu devenais.
A l'an prochain j'espère (et je ne suis pas seul) à la concentr 2021 qualité KTM - Page 3 960881
Oliv44
Oliv44
Ready To Race
Ready To Race

Message par julo Lun 7 Déc 2020 - 16:34

Oliv44 a écrit:Salut julo,

Ça fait plaisir de voir que tu es aussi toujours motivé qualité KTM - Page 3 156717 
Un truc de ouf de prendre une pierre à PARIS cvb 
Est-ce qu'on te voit à la prochaine concentr ? On a parlé de toi cette année (en bien naturellement qualité KTM - Page 3 679266 ) et on se demandait ce que tu devenais.
A l'an prochain j'espère (et je ne suis pas seul) à la concentr 2021 qualité KTM - Page 3 960881
Tesssss, chui chaud patate cette année  qualité KTM - Page 3 468792 qualité KTM - Page 3 468792 qualité KTM - Page 3 544276 !!!
D’ailleurs c’est où, c’est quand, comment ça se passe 😅🤔🤪!??
Fin du HS, pas taper 🙏 qualité KTM - Page 3 197748 qualité KTM - Page 3 40522
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par julo Lun 7 Déc 2020 - 16:38

Et pour la pierre dans le radiateur, ce n’était pas un black bloc, je tiens à le préciser ☝🏻🤨😂!!!
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

regaH n'aime pas ce message

Message par stem Jeu 10 Déc 2020 - 5:15

Oliv44 a écrit:La fiabilité des moteurs KTM, mono ou bicylindres est exceptionnelle, chacun en conviendra.
Témoin cette 1190 adventure que ed78 évoque (incroyable quand même ces 153 000 kms !).
Cela dit, et après avoir "gouté" - et être aujourd'hui complétement adict - à ces motos autrichiennes, il faut bien reconnaitre, en étant de bonne foi, que l'on est pas aussi serein en partant pour une longue route qu'avec une japonaise, avec laquelle on ne se pose même pas la question si on va avoir un pb tellement cela semble incongru.
Il faut juste être prévoyant et un poil méticuleux. Ne pas faire n'importe quoi et s'assurer que tout est bien OK.
Seuls pb rencontrés sur mes KTM (2 SMT), une durite de refroidissement poreuse (3 mois de délai pour avcir la pièce  cvb ) et un joint de maitre cylindre de rein HS, remplacé en 24h00 par un petit garage indépendant de Brioude (43) car, par chance, hors moteur et électronique, les pièces qui composent les KTM proviennent d'équipementiers ce qui facilite la recherche des pièces (Madura en l’occurrence pour le maitre cylindre). Enfin, la batterie d'origine est un poil juste et une lithium est fortement recommandée.
Une fois ces "détails" connus, ce sont des motos vraiment attachantes avec des performances et un compromis sport - tourisme sans égal. Les soucis ne laissent que rarement le pilote sur le bord de la route.
Je finirai par l'entretien. Il est vrai que l'essentiel est faisable par un amateur averti mais, il faut tout de même un peu de matériel, de l'espace et deux béquilles d’atelier pour bien travailler ce qui représente un bel investissement. Et enfin du temps et ...une compagne compréhensive qui accepte que l'on s'occupe de sa monture parfois davantage qu'elle  qualité KTM - Page 3 22805 .

Bah, tu sais, entre ma 990 SMT et la 1190 Adventure, on a fait  avec femme et bagages le Maroc, 7/8 fois la Corse, Sardaigne, Sicile, l'Algarve au Portugal, l'Andalousie, la Croatie.....et jamais un mot plus haut que l'autre et la moindre panne sur aucune des deux !!! Et donc, je te garantis que je n'ai pas un soupçon d'appréhension au moment de prendre la route quant à la fiabilité de la moto. lol!
stem
stem
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure Honda CBX 1100 GSXR

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 7:42

sur un moteur moderne entretenu et pas massacré, 150000 km ça doit être une formalité, d'autant plus sur les gros moteurs dont on tire assez peu souvent toute la quintessence.

Invité
Invité

Message par lino 74 Dim 10 Jan 2021 - 12:34

Vrai sur un 4 pattes a l'ancienne genre Z 1000 etc.

Mais j'aimerai en avoir la certitude, sur les bi Européens, bien musclés et démonstratifs.

Rien qu'a voir les différences de poids des moteurs et des masses en mouvement , = le plus souvent de la matière en moins (dans le meilleur des cas du titane mais rare) la concentration des contraintes sur deux pistons vs 4 et du reste de l'équipage mobile , pour des puissances similaires voir supérieurs sans parler du couple maxi le plus souvent quotidiennement exploité sur un bi car accessible alors qu'a 10000 et déjà beaucoup de CV laissé derrière ...réservé au plus aguerris  :Sourire : lol!  

Bref j'ai dans l'idée qu'il sera plus facile d'exploiter le couple et puissance d'un V2 et donc "d'accélérer "son usure que sur un 4 en ligne
ou les hauts (trés ) régimes le sont moins longtemps (quand sollicité)

Pour KT comme Ducat, difficile de ne pas taper dans ces moteurs sans "exagération", contrairement aux 4 ou l'agrément ou plutôt les goods sensations se font tout en haut donc a réserver pour les autoroutes Allemandes...
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !

openair aime ce message

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3