KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

+12
Oliv44
WhiteSoul
Lapin2cote
yoyo08
Thierry G
julo
TRE
DREF33
kite & bike
Greg45
dlabaaalle
Gex-7R
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par WhiteSoul Lun 21 Déc 2020 - 12:23

Oui j'ai lu ta mésaventure sur un post du forum. Malheureusement, n'importe quel pneu froid glissera.
J'ai arsouillé par 0°C avec des supercorsa et ça bougeait pas.
Une grande partie se passe dans la tête du conducteur aussi, donc le choix des pneus c'est comme le choix d'une femme, c'est personnel
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par TRE Lun 21 Déc 2020 - 13:01

J'ai rien contre les supercorsa en particulier, je dis juste que pour une utilisation routière normale (pas le TT), en hivers (froid et humide), ce ne sont pas les plus adaptés, et Pirelli le dit aussi.

pour l'analogie avec le femmes, je dirais que tu peux avoir une copine qui est une grosse bombasse , mais qui a un caractère de merde, insupportable et qui participe à peine aux taches quotidiennes...
bref c'est beau sur le papier mais à vivre c'est chiant. C'est le supercorsa quand il pleut et qu'il fait froid :)
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

julo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par Invité Lun 21 Déc 2020 - 16:38

Pour la saison t'as raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par Oliv44 Lun 21 Déc 2020 - 17:18

Je prends le sujet en route pour mon retour sur les Michelin, avec les quels je roule depuis toujours. Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 918415
Pour poser mon cas perso, je pose les roues de ma SMT sur circuits, essentielle Fontenay le Comte car il est suffisamment petit pour se faire plaisir et ne pas être frustré de se faire pourrir par les 1000 4 cylindres qui tartinent comme des dingues dans le droit.
Bref, il faut dire de suite que les manufacturiers ont une gamme de plus en plus étendue qui n'aide pas à leur lisibilité.
Les pneus "super sport" de chez Michelin sont très performants sur circuit. J'ai testé les Super Sport, les Super sport Evo, les RS, du régal sur le sec. Mais, pourquoi mettre de telles gommes lorsque les parcours sont sur route ouverte ? Les pneus de la gamme du dessous, les Power 5 et autres Pirelli Rosso 3 (excellent pneu d'ailleurs) sont déjà très performants et sécurisent les pilotes à un niveau très élevé sur route ouverte. Et puis, ils ont le mérite de rester bons sur le mouillé, ce qui est faut avec les pneus pistes, qui glissent de partout.
La gamme "route", Road 5, est aussi une très bonne monte. Ils sont largement suffisant même en arsouille sur des 690 ou  des 790 Duke, qui ont peu de couple. On peut prendre de l'angle mais, avec des machines puissantes, il faut ouvrir doucement en sortie de courbe Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 84126
Perso, et je l'ai lu plus haut, les "vieux" Power de chez Michelin étaient déjà très bons, y compris sur le mouillé. Seul hic, sur circuit, ils chauffent trop et finissent par glisser excessivement. cvb
Au final, le motard qui souhaite être toujours au top devra investir dans un jeu de jantes additionnel pour être serin, sur route comme sur piste. Personnellement, je roule en Michelin Power 2 CT. Une vieille gomme bien née, qui est vraiment sécurisante sur le sec comme sur le mouillé, avec un très bon retour d'information (il glisse vraiment progressivement sur l'angle maxi) et qui a comme vertu d'être non seulement encore produite mais à un prix canon. Je paye 180 € le train et je fait 7000 bornes (jusqu'à la corde ou presque) . Il faut dire que je ne suis pas du genre à ouvrir comme un damné en ligne droite et je ne freine presque pas. J'ai pu apprécier ses qualité lors de la dernière concentration dans le Vercors, où nous avons eu de la flotte (beaucoup), du froid (on est descendus à 3 degrés), mais aussi et heureusement du soleil, sur des routes de rêve.
Après, il y a les règles de base : pression des pneus adéquate et attendre qu'ils soient chaud pour envoyer. Avec cette maxime, c'est déjà le premier pas pour durer et profiter de notre passion.
Oliv44
Oliv44
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM SMT 2011
Messages : 698
Humeur : Toujours open sur le fofo
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par Invité Lun 21 Déc 2020 - 20:26

J'ai jamais vraiment accroché aux Michelins, et c'est pas faute d'avoir essayé. Comparativement à d'autres je trouve souvent que leur comportement manque de naturel. C'est sans doute un peu dans la tête mais pas que il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par WhiteSoul Mar 22 Déc 2020 - 8:23

J'ai eu des michelins de route (pilot road 2 à l'époque) sur le 990, une horreur ! On aurait dit un camion : impossible de la mettre sur l'angle, ça élargissait dans les courbes, ça glissait un peu tout le temps. Je ne les ai même pas amenés au bout, j'ai fait changer par des supercorsa et revendu les michelins presque neufs.
Les pneus c'est histoire de compromis et de type de motard. Si tu fais 20 000km par an, tu ne peux pas mettre des hypersport (supercorsa, power cup evo, etc) car sous la pluie ce sont des savonnettes et qu'ils fondent comme neige au soleil.
Un roule toujours qui utilise sa moto pour aller au boulot c'est encore différent, une gamme route sera encore plus adaptée. Je doute que ces gens-là achètent une 890R pour faire ça...

Je fais environ 5000km par an, uniquement plaisir (piste et sorties en montagne principalement) donc des pneus hypersport me conviennent parfaitement. Je trouve que leur inconvénient sur route (faible durée de vie) est largement comblé par leur avantage sur piste...
Quant à avoir une deuxième paire de jantes c'est une bonne idée, jusqu'au moment où il faut se fader le montage/démontage pour une journée piste. D'autant plus que j'aime bien faire une journée piste et un roulage en montagne dans le même week end ;) Pour moi ça pue la paire de jante qui ne bougera pas du garage  lol!
Effectivement avec le 990 tu peux enrouler et presque jamais freiner en montagne, c'est très agréable et ça ne met pas les pneus en contrainte. Par contre quand tu veux hausser le ton c'est là que tu trouves la limite...
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par yoyo08 Mar 22 Déc 2020 - 9:19

Perso sur la 890 je roule toute l'année par tous les temps, comme quoi tu peux être roule toujours avec😉
Pour les pneus pirelli angel gt. Un régal par tous les temps sur route...sur piste pas essayé.
yoyo08
yoyo08
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 516
Humeur : On va rouler s'te plaît ?!!!!?....
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 49
Localisation : Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par Gex-7R Mar 22 Déc 2020 - 18:56

Ok merci à tous pour vos retours.
Effectivement les rosso corsa me semble plus adapté pour une utilisation routière tout en offrant une gomme tendre et surement
une longévité plus adapté à mes besoins.
Par contre les tarifs Pirelli sont plutôt élevés par rapport à la concurrence mais j'ai bien envie de les essayer.
Gex-7R
Gex-7R
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 51
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par WhiteSoul Mer 23 Déc 2020 - 8:28

yoyo08 a écrit:Perso sur la 890 je roule toute l'année par tous les temps, comme quoi tu peux être roule toujours avec😉
Pour les pneus pirelli angel gt. Un régal par tous les temps sur route...sur piste pas essayé.

Je me doutais bien que quelqu'un dirait ça. Les généralités sont, par définition, fausses  Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 157684
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par yoyo08 Mer 23 Déc 2020 - 9:06

WhiteSoul a écrit:

yoyo08 a écrit:Perso sur la 890 je roule toute l'année par tous les temps, comme quoi tu peux être roule toujours avec😉
Pour les pneus pirelli angel gt. Un régal par tous les temps sur route...sur piste pas essayé.



Je me doutais bien que quelqu'un dirait ça. Les généralités sont, par définition, fausses  Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 157684

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 247513
yoyo08
yoyo08
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 516
Humeur : On va rouler s'te plaît ?!!!!?....
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 49
Localisation : Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par snowman Mar 25 Mai 2021 - 18:53

Bon je m y colle .... 2000 bornes avec le cup 2 a l AR en tenant compte des 1000 bornes de rodage
je suis pas pres de reprendre le meme Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 805284 
je veux bien que les routes de la drome soit un peu abrasive mais quand meme !
Sinon un petit bilan du road 5 en longevité ?
J hesite entre le power 3 et le road 5 sachant que quand il pleut je reste a la maison lol!
snowman
snowman
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Vertigo combat titanium ,honda 400swt, duke 890 R
Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 61
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par DREF33 Mar 25 Mai 2021 - 22:08

snowman a écrit:Bon je m y colle .... 2000 bornes avec le cup 2 a l AR en tenant compte des 1000 B de rodage
je suis pas pres de reprendre le meme Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 805284 
je veux bien que les routes de la drome soit un peu abrasive mais quand meme !
Sinon un petit bilan du road 5 en longevité ?
J hesite entre le power 3 et le road 5 sachant que quand il pleut je reste a la maison lol!





Le PR5, pneu à tout faire. bon pneu sur le sec et très bien sûr le mouillé.
En  touring/ sport, BT31. 4mill/ 4500 km. J'en étais très content sur mon ex Superduke GT.
Après, perso sur ma New 890, j'ai monte des S 22. Je ferai un retour dans une semaine et demi. Je pars en trip.
La prochaine monte  m'attend dans mon garage sont les Mitas sport force.
J'ai lu de très très bons retours sur le forum des 790/890.😉
Et pis à 140 euros le train, ça vaut le coup!
Je vais les monter début juin pour aller à la concentre. ☝😁

Pour info, Manu 444 a testé les Mitas touring force, il en est enchanté. Il m'a dit qu'il les avait " tordu" dans tous les sens toujours pour 140 balles le train. ☝😉
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7756
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par yoyo08 Mer 26 Mai 2021 - 8:19

@Dref33 les S22 tu ne vas pas regretter, même sous la flotte.
yoyo08
yoyo08
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 516
Humeur : On va rouler s'te plaît ?!!!!?....
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 49
Localisation : Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par DREF33 Mer 26 Mai 2021 - 9:38

yoyo08 a écrit:@Dref33 les S22 tu ne vas pas regretter, même sous la flotte.

Je'ne sais pas, je verrai bien. Il ya de bons retours. Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 679266
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7756
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par kite & bike Mer 26 Mai 2021 - 20:05

J'ai été enchanté des POWER CUP d' origine.  Un immense plaisir sur le sec.  Plus délicats dès qu'il pleut. Changés à 4000  KM 
Depuis l'automne j'ai des POWER 5. Excellent et plus rassurants sur le mouillé.
Avec eux j'ai 6000 km et je  dois bientôt changer le pneu arrière

kite & bike
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 890 R + Enduro 690 R
Messages : 42
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par DREF33 Jeu 27 Mai 2021 - 8:07

kite & bike a écrit:J'ai été enchanté des POWER CUP d' origine.  Un immense plaisir sur le sec.  Plus délicats dès qu'il pleut. Changés à 4000  KM 
Depuis l'automne j'ai des POWER 5. Excellent et plus rassurants sur le mouillé.
Avec eux j'ai 6000 km et je  dois bientôt changer le pneu arrière

6000km!!! :cvb:Je n'ai jamais pu dépasser les 4000 km, quepmlque soit la marque!!  Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 53521
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7756
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par WhiteSoul Jeu 27 Mai 2021 - 17:39

4000 avec le power cup 2 semble déjà une belle perf'  Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 744578
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par snowman Jeu 27 Mai 2021 - 18:20

je dirai meme un exploit Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 84126
snowman
snowman
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Vertigo combat titanium ,honda 400swt, duke 890 R
Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 61
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par Greg45 Jeu 27 Mai 2021 - 19:29

yoyo08 a écrit:@Dref33 les S22 tu ne vas pas regretter, même sous la flotte.

Sous de la vraie pluie qui mouille ou des gouttelettes?
Attaque sur chaussée mouillée ou roulage à la cool ?

Je dis ça car je pars sur des Road 5, le vendeur de ma concess proposait les S22, le patron plutôt les Road5.

Dans l'idée je souhaite des pneus qui accrochent très bien sur le mouillé car au dessus de la Loire le soleil se fait rare. Mais aussi une monte qui permette d'attaquer un peu sur nos magnifiques lignes droites.

Greg45
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par yoyo08 Ven 28 Mai 2021 - 10:06

Je vis dans les Ardennes, niveau pluie tu as un début de réponse  lol!
Donc sous de grosses averses pas de soucis.J'étais méfiant comme toi, étant habitué aux angel gt nickel partout mais J 'avoue que les S22 font un taf identique sur l'eau je trouve...Quand à sur le sec rien à dire tu t'en doute.
Reste à connaître la longévité mais l'arrière étant un tri gomme je ne pense pas que ça tiendra comme les angel...les sites ont l'air de dire le contraire, à suivre...
Pas de regrets pour moi en tout cas.
yoyo08
yoyo08
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ktm 890 duke R
Messages : 516
Humeur : On va rouler s'te plaît ?!!!!?....
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 49
Localisation : Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par snowman Mar 1 Juin 2021 - 19:50

bon finalement je suis parti sur un Power 5 si Ktm arrive a se le faire livrer Smile2
snowman
snowman
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Vertigo combat titanium ,honda 400swt, duke 890 R
Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 61
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par WhiteSoul Mer 2 Juin 2021 - 11:32

Road 5 et power 5 sont différents, pas la même gamme.

Pour "attaquer un peu sur nos lignes droites", n'importe quel pneu fait l'affaire, c'est quand ça tourne que la donne change...
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par Bruce 72 Jeu 28 Oct 2021 - 18:19

Je roule toute l'année en Power 5 et je vais sur circuit avec mes Cup...
Aucun pb de temps ou de température avec les power 5....
J'adore...

Bruce 72
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 52
Localisation : 69

Oliv44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par DREF33 Jeu 28 Oct 2021 - 19:40

yoyo08 a écrit:Je vis dans les Ardennes, niveau pluie tu as un début de réponse  lol!
Donc sous de grosses averses pas de soucis.J'étais méfiant comme toi, étant habitué aux angel gt nickel partout mais J 'avoue que les S22 font un taf identique sur l'eau je trouve...Quand à sur le sec rien à dire tu t'en doute.
Reste à connaître la longévité mais l'arrière étant un tri gomme je ne pense pas que ça tiendra comme les angel...les sites ont l'air de dire le contraire, à suivre...
Pas de regrets pour moi en tout cas.

Je ne roule qu'avec les S 22, j'arrive à faire entre 4500/5000 km avec le 890. Ma conduite est plutôt enroulé dynamique.☝😉
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7756
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 Empty Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2

Message par jejkat Jeu 28 Oct 2021 - 21:02

WhiteSoul a écrit:Pour "attaquer un peu sur nos lignes droites", n'importe quel pneu fait l'affaire, c'est quand ça tourne que la donne change...



J'allais dire la même ...  Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 1f601 

Perso sur mon 690 Duke je roule avec des Michelin Pilot Power 2ct, je trouve qu'ils accrochent très bien en virage sur le sec, je suis très proche de la bande de peur
(vous moquez pas hein !!!) car je ne roule que depuis 2 ans 1/2 sur cet engin et généralemnt quand il ne pleut pas !  Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 544276

... j'étais un crosseux avant, mais l'âge m'a demandé de changer de type de moto !   Pneus d'origine Pilot Power Cup 2 - Page 3 750212
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1893
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum