KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne

3 participants

Aller en bas

[Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne Empty [Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne

Message par RalphMalph Sam 06 Mar 2021, 19:57

Salut les oranges,

Ma 790R est bien capricieuse et fait des siennes.

Après l'achat de ma bécane (en concession), je suis tombé en panne d'essence parce que la jauge de carburant ne baissait pas. Sur le moment j'avais trouvé ça étrange, je m'était dit que c'était bizarre que la concession me livre la moto avec le plein. Puis comme la jauge ne fonctionne que sur la moitié du réservoir je m'était dit ça finira bien par descendre... mais non je suis tombé en rade. Heureusement ça n'était pas loin de la concession, ils sont venus me dépanner.
J'ai pris rdv puis ils m'ont changé la jauge sous garantie.
Aujourd'hui, rebelote. Arrivé à 300km au compteur, jauge carburant pleine, la moto se met à brouter puis finie par couper. Heureusement, j'étais passé à côté d'une station peu de temps avant. J'ai pu pousser jusqu'à la station pour ravitailler. Bizarrement je n'ai mis que 14L alors que le réservoir fait 20L !! [Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne 84126

Vous avez déjà entendu parler de ce problème ? J'ai écris au concessionaire pour lui en faire part et qu'il fasse ses recherches en attendant que je la ramène, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 243
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne Empty Re: [Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne

Message par av Dim 07 Mar 2021, 14:46

Sur le reservoir, il y a deux robinets de carburants ( un de chaque coté ) . Regarde s'ils sont bien ouverts tous les deux.

Sinon, effectivement la jauge a carburant se manifeste quand il reste 1/2 reservoir. J'ai eu un peu de mal au début.

av
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690E
Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : 57 metz

Revenir en haut Aller en bas

[Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne Empty Re: [Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne

Message par RalphMalph Dim 07 Mar 2021, 16:58

Quand j'ai récupéré la moto après le changement de jauge, j'ai demandé au mécano s'il avait bien fait attention à ouvrir les 2 robinets. Il m'a dit que oui, mais je vais quand même jeter un oeuil du coup !

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 243
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne Empty Re: [Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne

Message par valdoKTM Ven 19 Mar 2021, 18:24

RalphMalph a écrit:Quand j'ai récupéré la moto après le changement de jauge, j'ai demandé au mécano s'il avait bien fait attention à ouvrir les 2 robinets. Il m'a dit que oui, mais je vais quand même jeter un oeuil du coup !

Je ne savais même pas qu'il y avait des robinets, ils se trouvent ou? je vais regarder demain.
Sur ma XT 250, y en a un lol

valdoKTM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : FANTIC CABALLERO 500
Messages : 279
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

[Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne Empty Re: [Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne

Message par RalphMalph Ven 19 Mar 2021, 19:35

Et oui, toutes ces mésaventures me font découvrir cette moto d'une façon bien particulière !

Pour voir où sont les robinets, tu peux aller voir là : https://790adventure.net/early-faults/full-tank-indicated-but-out-of-fuel/

Sinon, le concessionnaire m'a rappelé après avoir contacté KTM France. Et l'ensemble des problèmes seraient maintenant résolu après la dernière intervention quand je l'ai amené mercredi. Pour résumer, j'avais une fuite de liquide de refroidissement, le régulateur de vitesse en carafe, la jauge qui continuait à déconner et cette panne d'essence.

Pour la fuite de liquide de refroidissement, il a changé un coude sur lequel venait se mettre une durite serrée avec un collier. La pièce a été redesigné chez KTM pour que le manchon ne soit plus légèrement ovale mais circulaire. C'est vrai que ça parait mieux pour emmancher une durite qui elle est circulaire, depuis plus de fuite de liquide.

Pour le régulateur de vitesse qui était en vrac. En fait, j'avais le contacteur de feux stop qui déconnait et du coup l'ordinateur de bord pensait que je freinais tout le temps, si bien que pas possible d'engager le régulateur.
Le mécano me disait que KTM France l'a informé que ça faisait aussi déconner la jauge. Il a contrôlé en remplissant que partiellement le réservoir et la jauge affiché bien le niveau. Puis il l'a rempli et a vu la jauge montée. Ca devrait du coup être bon.
Il a aussi tester la communication entre les 2 réservoirs, en mettant du carburant que d'un côté en ayant au préalable fermé les robinets. Une fois qu'il les a ouvert il a entendu le carburant circuler entre les 2 réservoirs.
Du coup ça devrait être tout bon. En tout cas j'espère parce que s'il y a un truc que j'aime pas c'est tombé en panne de carburant... je me tâte quand même à rouler avec un jerricane !

J'ai bien peut d'être tombé sur un modèle assemblé le lundi matin ou le vendredi soir ! En tout cas je suis rassuré avec mon concessionnaire (Metz) qui m'a dit avoir à cœur de résoudre ces problèmes au plus vite pour que je puisse profiter de ma moto parce qu'il estime que ce n'est pas normal pour une moto à ce prix.

RalphMalph
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 243
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne Empty Re: [Adventure 790R] Réservoir et jauge qui déconne

Message par valdoKTM Ven 19 Mar 2021, 20:11

Merci pour l'info, bon a savoir.
Av et RalphMalph, vous êtes de Metz, je dirai à mon conss de valenciennes qu'il contacte KTM Metz pour mon problème de erreur clé, en leur disant que eux savent, lol
Mais c'est vrai que pas avoir confiance en une moto, ç'est chiant

valdoKTM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : FANTIC CABALLERO 500
Messages : 279
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum