KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...

3 participants

Aller en bas

SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage... Empty SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...

Message par BGall Jeu 1 Juil 2021 - 22:15

Salut à tous ! Besoin de vos lumières.

Problème sur mon fidèle destrier de 2010, SMT 990 - 46 000 km.

Hier, sortie du boulot, démarrage sans soucis du KT. Au bout de 3-4 km, je m'aperçois que je n'ai plus de tableau de bord, il est comme off. Plus d'indication de vitesse ni compte tours... Mais le moteur continue à fonctionner.

Environ 1 km plus tard, le moteur se coupe net. Heureusement personne derrière, sur la lancée je m'immobilise sur un chemin en bord de route.

Tentative de redémarrage. Le tableau de bord est à nouveau fonctionnel. A la mise sur ON, l'aiguille du compte tour fait son allez et retour, pas de voyant EFI allumé, mais à l'appui sur le bouton de démarrage, strictement rien ne se passe, pas d'entrainement du démarreur...

Moto rapatriée à la maison sur remorque, je débranche la batterie et connecte mon booster. C'est idem, rien, pas de redémarrage...

Vérification de tous les fusibles. RAS.

Ayant shunté le relais de démarrage, je me branche en direct avec le booster. Pas de soucis, le démarreur fait son boulot et entraîne le moteur. 

Ayant un relais de démarrage de secours, je le change et remonte le tout mais branché sur le booster en place de la batterie.

Résultat idem, toujours pas d'entrainement du moteur.

Par contre, dans le boitier à fusible, je remarque que le fusible 10 A POWER RELAIS crame à chaque tentative de démarrage. J'en suis rendu au 3ième de fusillé.

Bon, vos avis... Boitier CDI ?

D'avance merci.

BGall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage... Empty Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...

Message par supermothard Jeu 1 Juil 2021 - 23:34

sur une SMT commence par vérifier le neiman, les fils se coupes au raz c'est la maladie. pour peu qu'il fasse cours jus ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage... Empty Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...

Message par BGall Ven 2 Juil 2021 - 8:56

Merci. Je vérifie donc le neiman ce weekend...

BGall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage... Empty Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...

Message par BGall Sam 3 Juil 2021 - 14:40

Bon vérification du neiman. Rien ne me paraît défectueux sur ce dernier...

Par contre je me suis rendu compte que le fusible POWER RELAIS claquait dès la mise sur ON de la clé de contact. Il crame aussi sec et ce sans avoir à actionner le bouton de démarrage.

Bon j'en suis là. Je continue en recherchant d'éventuelles coupures de fils faisant court-jus...

BGall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage... Empty Re: SMT : coupure moteur puis plus de redémarrage...

Message par ROADRUNNER Sam 3 Juil 2021 - 20:18

Voir qui se met sous tension .
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum