KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

frein arrière vide

+2
BJ59
briice.78
6 participants

Aller en bas

frein arrière vide Empty frein arrière vide

Message par briice.78 Dim 15 Mai 2022 - 13:36

Bonjour, j'ai une KTM 1290 SAS 2017 et j'ai un soucis avec le frein arrière. De façon aléatoire quand j'appuie dessus des fois c'est vide j'ai pas de retour la pedale est légère tu appuies ça descend jusqu'en bas et ça freine pas. Quand je laisse et j'appuie à nouveau ça freine. J'ai purgé le freinarrière pas de bulle rien tout parrait normal. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la Solution pourrait-il m'aider svp

briice.78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure S 2017
Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Dakar (Sénégal)

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière vide Empty Re: frein arrière vide

Message par BJ59 Lun 16 Mai 2022 - 9:28

Bonjour,
alors pour ce qui est de la purge du frein arrière sur nos machines, elle doit se faire sous pression, ce qui n'est pas simple pour nous au fond de notre garage....
ça m'est arrivé sur ma SAT en 2020 et j'ai également essayé de purger moi-même, mais sans résultat.
Il l'ont fait chez KTM et le problème a été résolu.
Peut être en essayant de remettre du liquide neuf en "poussant" depuis l'étrier et non par gravité depuis le bocal ? Je n'ai pas tenté à l'époque.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière vide Empty Re: frein arrière vide

Message par DrJekyll Lun 16 Mai 2022 - 11:20

BJ59 a écrit:alors pour ce qui est de la purge du frein arrière sur nos machines, elle doit se faire sous pression, ce qui n'est pas simple pour nous au fond de notre garage....

Bonjour BJ59,

peux-tu nous en dire plus sur le pourquoi du comment, STP ? Je n'ai pas cette moto ni aucun symptôme approchant, c'est juste pour me coucher moins bête ;-)

merci

DrJekyll
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Honda CB 500 S + Duke 690 R
Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 47
Localisation : Nantes

https://doc.callmematthi.eu/

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière vide Empty Re: frein arrière vide

Message par BJ59 Lun 16 Mai 2022 - 14:31

Bonjour,
si je me reporte au manuel d'entretien (ci-après, en page 160),

https://drive.google.com/file/d/1PvUkOQ8N0HX-N5aqm9HiqoJH_xD7RRdI/view

le remplacement du liquide de frein arrière doit se faire à une pression comprise entre 2,0 et 2,5 bars. Il s'agit du manuel d'atelier de la 1290 SAT, mais c'est exactement la même chose pour la 1290 SAS de 2017 à 2020.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière vide Empty Re: frein arrière vide

Message par chouchou Lun 16 Mai 2022 - 18:18

Il n’est pas obligatoire de le faire sous pression. 
Sur certain véhicule, quand le problème persiste après la première purge il faut aller rouler, faire déclencher l’ABS (très facile à l’arrière) et refaire une purge. Et problème résolu. 

Je l’ai fait sur plusieurs motos et voitures et cela avait réglé les problèmes. 

Maintenant sur certaines voitures (motos je ne sais pas) il faut obligatoirement la valise pour purger les freins. 
Continuez à acheter ce genre de voitures !
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière vide Empty Re: frein arrière vide

Message par jejkat Lun 16 Mai 2022 - 19:57

C'est sur qu'avec l'ABS, les purges sont un peu plus complexes qu'avant.
... mais tu vas y arriver !
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière vide Empty Re: frein arrière vide

Message par briice.78 Mar 17 Mai 2022 - 22:36

BJ59 a écrit:Bonjour,
alors pour ce qui est de la purge du frein arrière sur nos machines, elle doit se faire sous pression, ce qui n'est pas simple pour nous au fond de notre garage....
ça m'est arrivé sur ma SAT en 2020 et j'ai également essayé de purger moi-même, mais sans résultat.
Il l'ont fait chez KTM et le problème a été résolu.
Peut être en essayant de remettre du liquide neuf en "poussant" depuis l'étrier et non par gravité depuis le bocal ? Je n'ai pas tenté à l'époque.

Merci beaucoup je vais en parler à mon mécano je vis au Sénégal et nous n’avons pas de garage ktm ici j’espère qu’il pourra trouver la solution

briice.78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure S 2017
Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Dakar (Sénégal)

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière vide Empty Re: frein arrière vide

Message par briice.78 Mar 17 Mai 2022 - 22:38

jejkat a écrit:C'est sur qu'avec l'ABS, les purges sont un peu plus complexes qu'avant.
... mais tu vas y arriver !

J’espère aussi ça commence à me saouler cette histoire je peux plus rouler sereinement 😅

briice.78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure S 2017
Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Dakar (Sénégal)

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière vide Empty Re: frein arrière vide

Message par Greenman94 Jeu 29 Juin 2023 - 11:52

briice.78 a écrit:

jejkat a écrit:C'est sur qu'avec l'ABS, les purges sont un peu plus complexes qu'avant.
... mais tu vas y arriver !



J’espère aussi ça commence à me saouler cette histoire je peux plus rouler sereinement 😅


Normalement la purge se fait de la même manière et ne pose pas de difficulté particulière.

Retour d'expérience perso : 4 ans de galère avec ce put** de frein arrière. Le liquide se polluait à vitesse grand V et était noir foncé après à peine 2 mois. La purge ne posait pas de difficulté particulière.
Jusqu'au jour ou plus de frein AR (la pédale qui descend à fond) et fuite : après discussion avec ce cher concessionnaire qui tentait de m'expliquer que le MC ne passait pas en garanti car pièce d'usure, celui-ci a fini par être remplacé.

Depuis son remplacement : fiabilité normal du frein arrière et surtout, le liquide ne se dégrade plus du tout comme avant et a une durée de vie que j'estime maintenant normale.

Bilan : lorsque ma 1090 m'a été livrée, le MC était déjà défaillant. il ne fuyait pas, mais le circuit n'était pas étanche pour autant...
Greenman94
Greenman94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1090 Adventure
Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 38
Localisation : Loin loin....

Revenir en haut Aller en bas

frein arrière vide Empty Re: frein arrière vide

Message par jejkat Jeu 29 Juin 2023 - 21:19

Je suis persuadé que ton soucis de frein AR va être résolu avec une bonne purge.
La méthode standard (par le haut) est délicate avec un système ABS,
il est préférable d'injecter le looked en le poussant par l'étrier directement comme dit plus haut
et puis faire comme encore dit plus haut, activer l'ABS (si possible ...) en roulant.
Une dernière solution est de laisser la pédale de frein en tension (bloquée avec un tendeur ou une pièce lourde)
toute une nuit, cela peut aider à faire remonter les bulles d'air.
Bon courage !
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1908
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum