frein arrière vide
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BJ59
briice.78
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frein arrière vide
Bonjour, j'ai une KTM 1290 SAS 2017 et j'ai un soucis avec le frein arrière. De façon aléatoire quand j'appuie dessus des fois c'est vide j'ai pas de retour la pedale est légère tu appuies ça descend jusqu'en bas et ça freine pas. Quand je laisse et j'appuie à nouveau ça freine. J'ai purgé le freinarrière pas de bulle rien tout parrait normal. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la Solution pourrait-il m'aider svp
briice.78- Baby KTM
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Re: frein arrière vide
Bonjour,
alors pour ce qui est de la purge du frein arrière sur nos machines, elle doit se faire sous pression, ce qui n'est pas simple pour nous au fond de notre garage....
ça m'est arrivé sur ma SAT en 2020 et j'ai également essayé de purger moi-même, mais sans résultat.
Il l'ont fait chez KTM et le problème a été résolu.
Peut être en essayant de remettre du liquide neuf en "poussant" depuis l'étrier et non par gravité depuis le bocal ? Je n'ai pas tenté à l'époque.
alors pour ce qui est de la purge du frein arrière sur nos machines, elle doit se faire sous pression, ce qui n'est pas simple pour nous au fond de notre garage....
ça m'est arrivé sur ma SAT en 2020 et j'ai également essayé de purger moi-même, mais sans résultat.
Il l'ont fait chez KTM et le problème a été résolu.
Peut être en essayant de remettre du liquide neuf en "poussant" depuis l'étrier et non par gravité depuis le bocal ? Je n'ai pas tenté à l'époque.
BJ59- Ready To Race
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: frein arrière vide
BJ59 a écrit:alors pour ce qui est de la purge du frein arrière sur nos machines, elle doit se faire sous pression, ce qui n'est pas simple pour nous au fond de notre garage....
Bonjour BJ59,
peux-tu nous en dire plus sur le pourquoi du comment, STP ? Je n'ai pas cette moto ni aucun symptôme approchant, c'est juste pour me coucher moins bête ;-)
merci
Re: frein arrière vide
Bonjour,
si je me reporte au manuel d'entretien (ci-après, en page 160),
https://drive.google.com/file/d/1PvUkOQ8N0HX-N5aqm9HiqoJH_xD7RRdI/view
le remplacement du liquide de frein arrière doit se faire à une pression comprise entre 2,0 et 2,5 bars. Il s'agit du manuel d'atelier de la 1290 SAT, mais c'est exactement la même chose pour la 1290 SAS de 2017 à 2020.
si je me reporte au manuel d'entretien (ci-après, en page 160),
https://drive.google.com/file/d/1PvUkOQ8N0HX-N5aqm9HiqoJH_xD7RRdI/view
le remplacement du liquide de frein arrière doit se faire à une pression comprise entre 2,0 et 2,5 bars. Il s'agit du manuel d'atelier de la 1290 SAT, mais c'est exactement la même chose pour la 1290 SAS de 2017 à 2020.
BJ59- Ready To Race
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Localisation : DOUAI (59)
Re: frein arrière vide
Il n’est pas obligatoire de le faire sous pression.
Sur certain véhicule, quand le problème persiste après la première purge il faut aller rouler, faire déclencher l’ABS (très facile à l’arrière) et refaire une purge. Et problème résolu.
Je l’ai fait sur plusieurs motos et voitures et cela avait réglé les problèmes.
Maintenant sur certaines voitures (motos je ne sais pas) il faut obligatoirement la valise pour purger les freins.
Continuez à acheter ce genre de voitures !
Sur certain véhicule, quand le problème persiste après la première purge il faut aller rouler, faire déclencher l’ABS (très facile à l’arrière) et refaire une purge. Et problème résolu.
Je l’ai fait sur plusieurs motos et voitures et cela avait réglé les problèmes.
Maintenant sur certaines voitures (motos je ne sais pas) il faut obligatoirement la valise pour purger les freins.
Continuez à acheter ce genre de voitures !
Re: frein arrière vide
C'est sur qu'avec l'ABS, les purges sont un peu plus complexes qu'avant.
... mais tu vas y arriver !
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jejkat- Sumo Expert
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Humeur : ca dépend ...
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Localisation : SO Au soleil
Re: frein arrière vide
BJ59 a écrit:Bonjour,
alors pour ce qui est de la purge du frein arrière sur nos machines, elle doit se faire sous pression, ce qui n'est pas simple pour nous au fond de notre garage....
ça m'est arrivé sur ma SAT en 2020 et j'ai également essayé de purger moi-même, mais sans résultat.
Il l'ont fait chez KTM et le problème a été résolu.
Peut être en essayant de remettre du liquide neuf en "poussant" depuis l'étrier et non par gravité depuis le bocal ? Je n'ai pas tenté à l'époque.
Merci beaucoup je vais en parler à mon mécano je vis au Sénégal et nous n’avons pas de garage ktm ici j’espère qu’il pourra trouver la solution
briice.78- Baby KTM
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Localisation : Dakar (Sénégal)
Re: frein arrière vide
jejkat a écrit:C'est sur qu'avec l'ABS, les purges sont un peu plus complexes qu'avant.
... mais tu vas y arriver !
J’espère aussi ça commence à me saouler cette histoire je peux plus rouler sereinement
briice.78- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure S 2017
Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Dakar (Sénégal)
Re: frein arrière vide
briice.78 a écrit:jejkat a écrit:C'est sur qu'avec l'ABS, les purges sont un peu plus complexes qu'avant.
... mais tu vas y arriver !
J’espère aussi ça commence à me saouler cette histoire je peux plus rouler sereinement
Normalement la purge se fait de la même manière et ne pose pas de difficulté particulière.
Retour d'expérience perso : 4 ans de galère avec ce put** de frein arrière. Le liquide se polluait à vitesse grand V et était noir foncé après à peine 2 mois. La purge ne posait pas de difficulté particulière.
Jusqu'au jour ou plus de frein AR (la pédale qui descend à fond) et fuite : après discussion avec ce cher concessionnaire qui tentait de m'expliquer que le MC ne passait pas en garanti car pièce d'usure, celui-ci a fini par être remplacé.
Depuis son remplacement : fiabilité normal du frein arrière et surtout, le liquide ne se dégrade plus du tout comme avant et a une durée de vie que j'estime maintenant normale.
Bilan : lorsque ma 1090 m'a été livrée, le MC était déjà défaillant. il ne fuyait pas, mais le circuit n'était pas étanche pour autant...
Greenman94- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1090 Adventure
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Age : 38
Localisation : Loin loin....
Re: frein arrière vide
Je suis persuadé que ton soucis de frein AR va être résolu avec une bonne purge.
La méthode standard (par le haut) est délicate avec un système ABS,
il est préférable d'injecter le looked en le poussant par l'étrier directement comme dit plus haut
et puis faire comme encore dit plus haut, activer l'ABS (si possible ...) en roulant.
Une dernière solution est de laisser la pédale de frein en tension (bloquée avec un tendeur ou une pièce lourde)
toute une nuit, cela peut aider à faire remonter les bulles d'air.
Bon courage !
La méthode standard (par le haut) est délicate avec un système ABS,
il est préférable d'injecter le looked en le poussant par l'étrier directement comme dit plus haut
et puis faire comme encore dit plus haut, activer l'ABS (si possible ...) en roulant.
Une dernière solution est de laisser la pédale de frein en tension (bloquée avec un tendeur ou une pièce lourde)
toute une nuit, cela peut aider à faire remonter les bulles d'air.
Bon courage !
jejkat- Sumo Expert
- Votre Moto : Duke 690 2012
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Date d'inscription : 15/06/2021
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Localisation : SO Au soleil
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