KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

+2
maya06
ZRIC
6 participants

Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par ZRIC Ven 22 Juil 2022 - 15:14

Une de plus de cette semaine.
Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage le bouchon du remplissage est bien fermé.
Ca n a jamais suinté depuis la mise en service.
Et là à 1300 km elle va à sa première révision semaine prochaine et j ai ce suintement.
Ils regarderont cela semaine prochaine à la révision. 
Photo prise sur la béquille.
Moto droite le niveau maxi descend 1 cm.
Et vous ?

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Ktm10

La Superduke 1290 V3 2022 une machine à sensation depuis 1300 km (Moteur Valve d'échappement changé 'Erreur MTC' - Clef non présente elle sera changée à la révision et le suintement d huile du jour).
Il faut avoir les nerfs solides.  
Je m attendais à des sensations mais pas celles là.
Le contrôle de qualité n est pas au Rdv.
J espère que le plaisir KTM arrivera un jour.
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par maya06 Ven 22 Juil 2022 - 17:41

Le bon niveau d'huile (maxi) c'est à la marque repère du haut, quand :

Moto sur sol de niveau en tous sens (genre sol de garage d'immeuble, pas dans la rue)
Moto tenue verticalement (ou sur béquille centrale - PAS latérale)
Moteur chaud, ayant été arrêté 5mn avant.

Quand l'huile est à cette graduation, on peut voir environ 1cm de "vide" au dessus du niveau de l'huile, dans la fenêtre de contrôle.

Pour ce qui est du suintement, pas mal de motos ont un léger suintement à cet endroit, mais rien a voir avec ce que tu as.
On dirait que ton bouchon est desserré, ou que tu as perdu le joint torique du bouchon, ou que les vis du goulot se sont un peu desserrées du carter.
Attention si tu tentes de resserrer, faut pas forcer : 6N.m

Edit : on voit pas très bien sur la photo, mais vérifie que la base du goulot ne soit pas légèrement cassée, près de la vis exterieure ?
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1149
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par ZRIC Ven 22 Juil 2022 - 20:19

Merci Maya pour ton retour.
Il me semble que comme tu dis ca remonte par le goujon de la pipe qui me semble bien serré. Donc surement le joint sur le carter comme tu dis.
Heureusement pour mon huile je n ai pas la classe de Jack Miller sur les stoppies.

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Gougon10

Dis moi comme tu me sembles bien au jus c est quoi les autres soucis courants sur la V3 que je n aurai pas encore eu :)  ?

Perso j ai fait le point de la situation depuis la mise en service d'Avril.
Je fais la révision des 1000 semaine prochaine (Offert vu les merdes depuis la mise en service d'avril 2022).
Et à la prochaine merde je m en sépare (Trop fatigué) même avec l extension de garantie de 24 mois j y passe trop de temps mais pas le cul sur la selle.
Ready to race zupzupzupzup..
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par maya06 Sam 23 Juil 2022 - 0:55

Rapporté ici comme soucis, autant que je me souvienne :

Qui semblent revenir trop souvent pour être des cas isolés (je dois en oublier) toutes versions depuis 2014 :

- Erreur MTC due au servomoteur de valve ECH (sur GT V1 depuis 2016, et pas résolu depuis)
- Stator et/ou régulateur cramé(s)
- Spis de fourche qui fuient à très faible kilométrage, voire moto neuve
- Disques de frein AV voilés
- Récepteur hydraulique de débrayage qui fuit
- Batterie sous-dimensionnée, et sa Techno YTZ ne supportant pas les "coups de chaud" de l'été,
  à remplacer dès les premiers signes de faiblesse
- PBs avec KTM my ride
- Sur V1, moyeu de roue AR qui prend du jeu.
- Sur V1, fuite reservoir carburant

C'est arrivé (mais à mon avis pas plus qu'ailleurs) :

- Casse BV
- AAC piqués
- capteur position vilebrequin
- tendeur de chaine de distribution défectueux
- Calages intempestifs (V1 et V2)
- moteur qui ne s'arrête pas lors de la coupure du contact (système keyless)
- limiteur de couple du démarreur qui grince
- Pannes fantômes diverses dues à une batterie faible


Tu peux te referer à la section Technique :: 1290 :: 1290 SDR SuperDuke R :: Pannes / Problèmes / SAV

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage 960881
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1149
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

MattMatt24460 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par ZRIC Sam 23 Juil 2022 - 12:40

Maya tu me fais rigoler ca fait du bien. Merci !
Car il m en manque (des merdes) pas mal de ta liste.
 lol! 

J ai une question perso ...
Dis moi, pourquoi tu restes toujours chez KTM ? (et je vois depuis 2014 sur le forum)
Pour moi je suis depuis 2018 sur le forum KTM MANIA et j ai franchi le pas que cette année en me disant ca n arrive qu aux autres et le 1290 est sorti depuis longtemps niveau fiablilité :(
J ai une connaissance qui a une V3 2020 avec 20 000 KMS et pas une merde.
Va comprendre.
KTM me fait penser à DUCATI mais il y a 10 ans depuis ils ont revu le tir.
Je pense qu Audi leur a fait du bien au SAV DUCATI.
Mes collègues motards se foutaient de ma gueule lorsque j étais en Ducati mais là j en chie depuis 4 mois sur cette Superduke 2022.
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par jejkat Sam 23 Juil 2022 - 14:47

Salut
Juste un petit avis personnel .... sur les forums, on ne voit généralement ou essentiellement que les gens
qui ont des soucis et des pannes et qui ont donc besoin d'aide ou d'infos, 
ceux qui n'ont aucun soucis sont beaucoup plus nombreux mais aussi beaucoup moins présents sur les forums ! 

KTM restera un constructeur de machines à sensation quoi qu'il en soit !
... la comparaison à Ducati n'est pas ridicule non plus.   Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage 1f601
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1893
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par jean-marco83210 Sam 23 Juil 2022 - 16:59

bonjour avec mon 990 SMR acheté en 2009 ( neuf ) 156000 km ! en mai 2018 achat de mon SDR (neuf ) et 76000 km et toujours la banane et pas de soucis ! révision faites une sur deux par mes soins il n'y a que la révision avec le pastillage que je fais faire donc tous les 30000 km 
un radiateur en garantie et un à 60000 km pour ma pomme ! sinon tout va bien ! voilà c'est juste pour équilibrer entre les pour et les contres

jean-marco83210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2268
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : 83 près de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par Rico Sam 23 Juil 2022 - 17:33

jean-marco83210 a écrit:bonjour avec mon 990 SMR acheté en 2009 ( neuf ) 156000 km ! en mai 2018 achat de mon SDR (neuf ) et 76000 km et toujours la banane et pas de soucis ! révision faites une sur deux par mes soins il n'y a que la révision avec le pastillage que je fais faire donc tous les 30000 km 
un radiateur en garantie et un à 60000 km pour ma pomme ! sinon tout va bien ! voilà c'est juste pour équilibrer entre les pour et les contres


Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage 750212 , et c'est tout le paradoxe de KTM avec le c'était mieux avant niveau fiabilité Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage 38125 , quand pour l'exemple Ducati fait l'inverse .

De mon côté mon ex 990 RAS avant revente , 14 ans après , RAS , la 1090R , pas grand chose mais déjà plus que la 990 , pas possible de dire RAS lol! .

Alors je roule KTM , mais ne suis pas intégriste de la marque pour autant et la critiquer ne me gène vraiment pas Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage 580243 , surtout sur ce sujet SAV ou sur le fait que les récepteurs d'embrayage sont les mêmes que sur les 950 de 2005 , il doit y avoir un hangar rempli à ras bord pour encore en 2022 les installer sur leurs motos , j'ai également décrocher depuis l'introduction des nouvelles faces avant , ou concept 790 ADV mais la c'est le sujet goûts et couleurs , qui n'a rien à voir avec la fiabilité Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage 725798
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par maya06 Sam 23 Juil 2022 - 19:48

ZRIC a écrit:Maya tu me fais rigoler ca fait du bien. Merci !
Car il m en manque (des merdes) pas mal de ta liste.
 lol! 

J ai une question perso ...
Dis moi, pourquoi tu restes toujours chez KTM ? (et je vois depuis 2014 sur le forum)
Pour moi je suis depuis 2018 sur le forum KTM MANIA et j ai franchi le pas que cette année en me disant ca n arrive qu aux autres et le 1290 est sorti depuis longtemps niveau fiablilité :(
J ai une connaissance qui a une V3 2020 avec 20 000 KMS et pas une merde.
Va comprendre.
KTM me fait penser à DUCATI mais il y a 10 ans depuis ils ont revu le tir.
Je pense qu Audi leur a fait du bien au SAV DUCATI.
Mes collègues motards se foutaient de ma gueule lorsque j étais en Ducati mais là j en chie depuis 4 mois sur cette Superduke 2022.




A la question pourquoi j'ai gardé cette KTM plus longtemps que les autres bécanes que j'ai eues (en general 3 ans et je change, et là elle a 6 ans et je change pas) :

1/ le 1290 a des qualités de chassis et de moteur que je n'ai pas retrouvé ailleurs
1bis/ Je ne vois pas avec quoi je pourrai la remplacer pour avoir mieux
2/ je n'utilise ma moto que pour les loisirs
3/ Sa conception n'est pas parfaite, mais comme j'aime bricoler, j'améliore ce qui ne me plait pas.
4/ En cas de mécontentement, j'ai pas besoin du concessionnaire pour faire l'entretien courant, je sais faire.
5/ J'ai de quoi suivre financièrement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
6/ Lors des virées entre potes faut vraiment être dans un jour de petite forme pour se faire larguer
7/ C'est la première moto qui n'en a rien a braire de mes 30kgs de trop : je relance aussi bien qu'un poids plume sur une autre 1290.


Ce qui me gonfle sur cette moto, et plus largement chez KTM (opinion strictement personnelle) :

- Quand tu démarres la moto, les bruits mécaniques sont tels que tu es persuadé que tu vas perdre des pignons.
- l'aboutissement de la moto n'est pas au niveau des meilleurs japonais (mais c'est pas pire que BMW ou Triumph)
- Du coup en cas de pannes à répétition, le client a l'impression de faire les tests de la moto à la place de l'usine
- les pièces sont chères, et les problèmes de disponibilité ne sont pas rares.
- Quelques rares composants ne tiennent pas la distance, et rien n'est fait pour les améliorer (exemple le servomoteur de valve ECH)
- Le SAV France et la maison mère ne supportent pas assez leurs officines pour les pannes récurrentes.
- Trop de disparité nationale entre les différents agents, sur le prix des révisions standard.


Pour les ducates, ils sont pas à la fête non plus avec les nouvelles : les premières multistrada V4 ont été rappelées pour remplacement du moteur.
C'est pas rien ...
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1149
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par Invité Sam 23 Juil 2022 - 21:14

Pour le compte sur ma SAS 2020, en 1,5 an et 47000 km :
- 2X l'amorto arrière qui fuient
- 2X les disques avants voilés (les 2 à chaque fois)
- 1X le stator qui grille
- 1X les joints SPI des 2 tubes de fourche en même temps
- 1X un commodo qui prend l'eau et met l'éclairage en défaut
Sinon tout va bien  Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage 1f625 malgré un coup d'entretien stratosphérique en concession par chez moi.
Elle me chauffe beaucoup les fesses en été et le porte monnaie en toute saison cette moto.

C'est ma première KTM et quelle avdenture...

Si je veux changer pour revenir à du plus sûr, si je parle reprise aux dealers, quand ils voient le kilométrage, il font franchement la gueule. Ca en dit long sur la réputation de fiabilité de la marque.
Pour sur c'est pas du honda (et je ne parle pas par oui dire mais par expérience).

A 20000e le bout c'est pas sur que j'en reprenne une autre, d'autrichienne, ça fait trop cher le stress de la panne. Même les MZ de ma jeunesse ne m'ont jamais fait autant de caprices. Pour tout dire, en 43 ans de motos c'est la première fois qu'une moto m'emmerde autant.

Ça faisait 30 ans que je n'avais pas gouté au charme des européennes, je peux dire que je commence à en être bien rassasié.

Ce qui n'enlève rien à ses nombreuses qualités, le plaisir qu'elle procure et la banane dans le casque quand elle ne me fait pas des siennes (et que la température reste sous un seuil raisonnable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Je vais quitter le site !

Message par Robinou13 Sam 23 Juil 2022 - 22:38

A chaque fois ou presque que je jette un oeil  sur le site je me prends une montée d'adrénaline. Je découvre toutes les pannes et emmerdes qui guettent ma ktm. Je me dis 4000 km et toujours rien, pas normal ! Alors pour faire baisser mon stress je vais plus consulter le site...jusqu'à ma première panne ou je vous demanderai conseil. Je vous dis bonsoir mais pas à bientôt 😂

Robinou13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure s
Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par maya06 Dim 24 Juil 2022 - 11:56

J'ai commencé ma vie de "motard" avec uniquement des européennes :

10 ans : solex
14 ans : peugeot 103
16 ans : Ducati 125
17 ans : 390 HVA
18 ans : Ducati 900SS

Je me suis pris des gamelles memorables, j'ai cassé des cadres, tordu des fourches
et des guidons, explosé des moteurs, des pneus, des pedales, des selecteurs, et j'en passe.
Habitant la campagne, j'ai toujours eu un atelier pour réparer, ce qui etait une chance,
par contre pas une flèche pour acheter des pièces ailleurs qu'à la casse.

Donc pour moi, depuis toujours, moto = bricolage, démerde, et il m'apparait normal de passer du temps dessus.
Je ne me vois pas comme un "client" qui a acheté un "produit" et qui est "prisonnier" du système
économique qui tourne autour, du genre : "si tu fais pas les révisions, tu perds la garantie".
La moto est à moi, j'en fais ce que j'en veux, et si un jour je dois payer pour la garder
en bon état, je le fais, et si je veux changer je la vend, point.
J'ai pas besoin du concess, sauf dans des cas rares ou la valise diagnostic est indispensable,
et que je ne l'ai pas. Ca ajouté aux "mises à jour" de microcode de tout ce qui roule aujourd'hui,
c'est un oursin dans mon pied, et dans celui de nombre de bricoleurs, et c'est un levier
de contrainte que le constructeur utilise savamment pour faire revenir l'engin en SAV
et prendre du pognon.

Tout ca pour dire que quand j'ai eu ma premiere japonaise, un 600 Transalp, j'ai vu la difference :
Il ne se passe jamais rien : ca marche toujours, y a pas de panne, ca se fait oublier.
Y a bien une batterie qui crève tous les 5 ans mais à part ca, rien qui emmerde,
rien qui lache, juste l'entretien des pieces d'usure.

Aujourd'hui, 58 balais, un truc à changé, j'ai un peu plus d'argent pour vivre la moto.
Apres un 1100 GPZ, un Vara 1000, un FJR, un DL1000, deux Tiger 1050, je decouvre
en 2014 le 1290 SDR. J'essaye et je la trouve exceptionnelle. Je me dis tiens,
si ce truc là existe un jour avec une bulle et plus de place pour le passager, j'achete.
Ils ont fait la GT, elle etait en concurrence avec la S1000XR de BMW, mais
je suis resté sur le bi et j'ai bien fait.

J'ai donc cette GT depuis 6 ans, j'en suis enchanté, mais depuis l'achat j'ai du renouer
avec un bonne vielle "contrainte" qu'exigeait mes ducates et mon HVA d'antan.
La KTM, il faut être là. Aux petits soins, faut surveiller, controler, parer certains defauts, etc.

Si tu a eu pendant 20 ans des japonaises, avoir une KTM ensuite ca peut être la douche
froide sur l'aspect entretien. C'est des engins d'exception, avec des moteurs poussés.
Le constructeur a son idée bien à lui de ce qui est suffisant en termes de fiabilité et d'aboutissement avant mise sur le marché.
La fiabilité generale est bonne, les pannes graves sont rares. Par contre il y a quelques petits
trucs de temps en temps qui arrivent. On est moins proche du "zéro défaut" que ne l'est Honda.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1149
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par ZRIC Jeu 28 Juil 2022 - 9:43

Ils m ont changé le joint suite à la fuite huile.
Je ne serai pas le seul m a dit l atelier qui a eu ce joint qui casse.

Je vous remercie pour vos retour.
Comme vous les mêmes sentiments. 
Ca doit être difficile la place de chef d atelier KTM ...   83
Moto rendue propre avec un petit au lavage.
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par Invité Jeu 28 Juil 2022 - 10:12

Et si tu tombes comme moi sur un chef ou réceptionniste d'atelier qui a la morgue c'est pour toi que c'est difficile.
J'espère que tu en as fini pour un moment avec les merdouilles pour que tu puisses jouir pleinement de ta moto en cette belle saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par maya06 Jeu 28 Juil 2022 - 10:18

ZRIC a écrit:Ils m ont changé le joint suite à la fuite huile.
Je ne serai pas le seul m a dit l atelier qui a eu ce joint qui casse.

Je vous remercie pour vos retour.
Comme vous les mêmes sentiments. 
Ca doit être difficile la place de chef d atelier KTM ...   83
Moto rendue propre avec un petit au lavage.


Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage 918415
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1149
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par ZRIC Ven 16 Sep 2022 - 21:53

Ca re fuit au même endroit 200 km après la réparation.
Je l ai senti à l odeur de l huile moteur qui pu bien en roulant.
Un peu l odeur de pisse de chat.
Mais c est bien gras et un peu de partout sur le bas moteur.
L atelier m avait remonté la pipe d huile avec de la pate à joint en plus du joint.
Après réflexion ca doit venir de plus haut m a dit le chef d atelier.
Le bouchon de remplissage d huile étant bien serré ca doit venir de son joint qui de doit pas être étanche.

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Boucho10
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage Empty Re: Suintement d'huile moteur vers la pipe de remplissage

Message par ZRIC Lun 7 Nov 2022 - 21:01

Pas le seul :

https://areyouready.fr/forum/viewtopic.php?t=7633
ZRIC
ZRIC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SDR 2022
Messages : 241
Date d'inscription : 05/08/2018
Age : 53
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum