KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement ampoule de code et phare SMT

3 participants

Aller en bas

Changement ampoule de code et phare SMT Empty Changement ampoule de code et phare SMT

Message par KTSYL Jeu 4 Aoû 2022 - 18:24

Hello,

Une petite contribution à la hauteur de mes compétences de bricoleur !
Alors il faut déposer les écopes côté droit pour avoir un peu plus de place pour travailler.
Stéphane95 m'avait prévenu qu'il y avait très peu de place derrière le phare et je confirme !
L'idée est de comprendre visuellement ce qui se passe et ensuite faire confiance à l'intelligence de la main pour faire les manipulations dans le bon sens.
J'ai pris des photos au fur et mesure pour comprendre les différentes étapes et intervenir avec le bon geste.

1. On enlève le connecteur à l'aide d'une pince fine. En jouant un peu, ça vient facilement. Il faut enlever ensuite le capuchon caoutchouc
Changement ampoule de code et phare SMT Capuch10

2. La bride retirée, ampoule enlevée. Pour la bride, il faut pousser les deux bouts du haut puis les pincer pour libérer l'ampoule. On peut voir les ergots où se fixe la bride en haut à gauche de la photo.
Changement ampoule de code et phare SMT Bride_10

3. La nouvelle ampoule en place avec la bride vérouillée. Reste à repositionner le capuchon, pas le plus simple. On commence à enfiler le centre puis les extérieurs. Remettre le connecteur et remonter les écopes.
Changement ampoule de code et phare SMT La_nou10

4. Content !
Changement ampoule de code et phare SMT Ok10
KTSYL
KTSYL
Modérateur

Votre Moto : SMT - 690ER
Messages : 1802
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de code et phare SMT Empty Re: Changement ampoule de code et phare SMT

Message par ed78 Jeu 4 Aoû 2022 - 23:41

Changement ampoule de code et phare SMT 744578   Changement ampoule de code et phare SMT 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15756
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule de code et phare SMT Empty Re: Changement ampoule de code et phare SMT

Message par cyatho Sam 17 Juin 2023 - 18:15

Hier je suis rentré de nuit pour la première fois avec ma SMT achetée en fin d'année dernière. En feux de croisement ça allait mais en feux de route j'éclairais les arbres du bas côté, la molette de réglage des feux était dure et inefficace. Ce matin j'ai vu que le réflecteur était de travers. J'ai tout démonté en me servant du tuto, en 10mn le feu était dans mes mains et j'ai pu constater qu'une des vis du haut était dévissée, le feu avait déjà été démonté dans le passé ( traces de tournevis, colle ... ). 
  J'ai démonté la glace, retiré le réflecteur et vissé le deuxième appui du haut. Au passage, la veilleuse se démonte très bien contrairement à quelques messages que j'ai pu lire. Il suffit de retirer le joint rond du câble d'alimentation. Pour l'ingénieur de chez KTM décrié dans certains messages moi je lui tire mon chapeau car la visserie est très bien étudiée et l'ensemble s'assemble très bien. J'ai mis du silicone remonté le tout et ça fonctionne très bien maintenant, la roulette tourne et met la lampe en rotation. J'ai une ampoule H4 jaune déjà utilisée dans mon ancienne 1290r première génération. Reste plus qu'à régler lors de ma prochaine sortie de nuit. Voilà, rien de compliqué ...
cyatho
cyatho
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt 2011
Messages : 67
Humeur : que la vie est belle
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 62
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum