Tuto reconditionnement frein arrière
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Tuto reconditionnement frein arrière
Au bout de 100 000 km, le proprio en question de l'adventure commençait a trouver le freinage arrière un peu mou d'ou le reconditionnement de ce dernier.
Le kit inclut les parties suivantes :
1 x maître cylindre complet.
2 pistons de cylindre d'esclave x (avec des bouchons sur le côté de bloc, à la différence des originaux).
1 x joints de cylindre esclave.
4 joints cuivre
1 boîte x de 250 millilitres de liquide DOT 5.1.
Le numéro du kit est : '600131000 00'. Il a dénommé 'kit de FREIN U1'
Le début en desserrant le boulon de tuyau en faisant attention pour ne pas endommager les fils l'interrupteur de frein arrière (ils sont très fragiles).
Retirer les clips et la tige maintenant le maitre cylindre.
Enlever le cylindre de maître.
Enlever maintenant complètement le boulon fixant le tuyau sur le maitre cylindre, en essayant de nouveau de ne pas casser les fils de l'interrupteur de frein.
Enlever maintenant le boulon de ligne de frein arrière sur l'étrier. Vous pouvez laisser le tuyau dans la position sur le bras de balancement.
Maintenant vous devrez enlever la roue arrière pour enlever l'étrier.
Enlevez les vieux patins grillés
Séparer l'étrier, il suffit de tirer de par et d'autre.
Tirez les vieux pistons de l'étrier. Vous devrez les faire bouger un peu comme vous tirez, ils sont serrés. Je recommanderais de nettoyer l'étrier pour virer la saleté se trouvant à l'intérieur.
On va changer les joints maintenant.
Retirer les vieux joints de l'étrier avec un petit tournevis.
Assurez-vous que l'étrier est propre, surtout à l'intérieur du corps.
Lubrifier les nouveaux joints avec le liquide d'assemblage et les installer comme montré ci dessous. (Les plus grands) joints carrés entrent dans les cannelures arrière et les doubles (plus petits) joints à lèvres entrent dans les cannelures de devant.
Lubrifiez les pistons avec la graisse d'installation fournie dans le kit.
Poussez doucement les pistons dans l'emplacement avec le plastique noir vers la plaquette de frein comme indiqué.
Vérifier la goupille de frein arrière en tenant l'épingle et remplacez au besoin (celui ci le sera).
Réinstallez les plaquettes de frein. Bien se souvenir de remettre le clips enlevé.
Réinstallez l'étrier arrière et raccordez le tuyau en utilisant deux des nouvelles rondelles en cuivre fournies dans le kit.
Installez le nouveau cylindre de maître, utilisez les deux nouvelles rondelles de cuivre cuivre fournies dans le kit.
Faire attention lors du serrage à ne pas tordre les fils du contacteur.
Une bonne idée consiste à mettre un collier sur le cable de frein arrière pour l'empêcher de fondre sur le pot d'échappement.
Retirer le réservoir du maitre cylindre.
Remplissez le maitre cylindre à la ligne max et procéder comme dans le topic vidange des freins.
Réinstallez le caoutchouc puis le couvercle du maitre cylindre.
FAIT, avec les photographies en moins de 30 minutes!
Le kit inclut les parties suivantes :
1 x maître cylindre complet.
2 pistons de cylindre d'esclave x (avec des bouchons sur le côté de bloc, à la différence des originaux).
1 x joints de cylindre esclave.
4 joints cuivre
1 boîte x de 250 millilitres de liquide DOT 5.1.
Le numéro du kit est : '600131000 00'. Il a dénommé 'kit de FREIN U1'
Le début en desserrant le boulon de tuyau en faisant attention pour ne pas endommager les fils l'interrupteur de frein arrière (ils sont très fragiles).
Retirer les clips et la tige maintenant le maitre cylindre.
Enlever le cylindre de maître.
Enlever maintenant complètement le boulon fixant le tuyau sur le maitre cylindre, en essayant de nouveau de ne pas casser les fils de l'interrupteur de frein.
Enlever maintenant le boulon de ligne de frein arrière sur l'étrier. Vous pouvez laisser le tuyau dans la position sur le bras de balancement.
Maintenant vous devrez enlever la roue arrière pour enlever l'étrier.
Enlevez les vieux patins grillés
Séparer l'étrier, il suffit de tirer de par et d'autre.
Tirez les vieux pistons de l'étrier. Vous devrez les faire bouger un peu comme vous tirez, ils sont serrés. Je recommanderais de nettoyer l'étrier pour virer la saleté se trouvant à l'intérieur.
On va changer les joints maintenant.
Retirer les vieux joints de l'étrier avec un petit tournevis.
Assurez-vous que l'étrier est propre, surtout à l'intérieur du corps.
Lubrifier les nouveaux joints avec le liquide d'assemblage et les installer comme montré ci dessous. (Les plus grands) joints carrés entrent dans les cannelures arrière et les doubles (plus petits) joints à lèvres entrent dans les cannelures de devant.
Lubrifiez les pistons avec la graisse d'installation fournie dans le kit.
Poussez doucement les pistons dans l'emplacement avec le plastique noir vers la plaquette de frein comme indiqué.
Vérifier la goupille de frein arrière en tenant l'épingle et remplacez au besoin (celui ci le sera).
Réinstallez les plaquettes de frein. Bien se souvenir de remettre le clips enlevé.
Réinstallez l'étrier arrière et raccordez le tuyau en utilisant deux des nouvelles rondelles en cuivre fournies dans le kit.
Installez le nouveau cylindre de maître, utilisez les deux nouvelles rondelles de cuivre cuivre fournies dans le kit.
Faire attention lors du serrage à ne pas tordre les fils du contacteur.
Une bonne idée consiste à mettre un collier sur le cable de frein arrière pour l'empêcher de fondre sur le pot d'échappement.
Retirer le réservoir du maitre cylindre.
Remplissez le maitre cylindre à la ligne max et procéder comme dans le topic vidange des freins.
Réinstallez le caoutchouc puis le couvercle du maitre cylindre.
FAIT, avec les photographies en moins de 30 minutes!
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