KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto changement installation embrayage

+7
ROM
cri13
canard
romanelli
pegaz
KaTMan
mrictdi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par mrictdi Lun 28 Déc 2009 - 22:26

Ce type d'embrayage fait quand même sacrément envie sachant qu'il permet d'avoir du coup un système de boite auto sur la ktm vraiment bien foutu puisque c'est ce que beaucoup de personnes utilisent en compétition cross voir supermoto, système qui leur permet du coup de transformer le levier d'embrayage en levier de frein arrière....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par mrictdi Lun 25 Jan 2010 - 23:01

Au passage un petit truc que j'ai essayé sur ma belle, j'ai mis de l'huile de fourche avec un indice assez faible (10WT) dans mon embrayage que j'ai vidangé, le rendu est top de chez top, la boite très onctueuse, les vitesses ne sautent plus (parfois lors du passage de la 2 à la 3 je me loupais un poil), bref je recommande vivement la modif qui ne coute pour une fois pas grand chose Discussions autour tuto changement installation embrayage 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par KaTMan Mar 26 Jan 2010 - 13:47

C'est bien si l'huile améliore les passages de rapports, mais est ce que la vidange ne suffisait pas pour une amélioration?
KaTMan
KaTMan
Sumo Expert
Sumo Expert

Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par mrictdi Mar 26 Jan 2010 - 22:47

Non car ce n'est pas le même indice de viscosité, c'est d'ailleurs ça qui fait toute la différence et rend si agréable la petite modif
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par pegaz Mar 31 Aoû 2010 - 0:06

mrictdi a écrit:Au passage un petit truc que j'ai essayé sur ma belle, j'ai mis de l'huile de fourche avec un indice assez faible (10WT) dans mon embrayage que j'ai vidangé, le rendu est top de chez top, la boite très onctueuse, les vitesses ne sautent plus (parfois lors du passage de la 2 à la 3 je me loupais un poil), bref je recommande vivement la modif qui ne coute pour une fois pas grand chose Discussions autour tuto changement installation embrayage 679266

merci pour ces tutos,
je m'attaque a l'embrayage demain
donc quelques questions me taraude
-vidange obligatoire ? ( en dehors de la technique du coucher de ktm lol! )
-au remontage des disques a part le 1er et le dernier y a t'il un sens pour les autres disques ?
-si vidange ,mricdti tu parles d'huile de fourche d'indice 10wt,aurais tu une reference exact .marque ?
-au remontage de la cloche faut rajouter de la pate a joint ?

voilà merci pour vos reponses
pegaz
pegaz
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par mrictdi Mar 31 Aoû 2010 - 9:28

- Pour la vidange, ce n'est pas obligatoire mais tant que t'y es, autant la faire, cela t'otera d'un doute si tu dois avoir un soucis par la suite.

- Pour les autres disques, dents d'accroche disques lisses à l'intérieur, disques garnis dents d'accroche à l'extérieur.

- Concernant l'huile, j'avais mis de la Ipone 10W : http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=8341

- Pour le remontage de la cloche, pas besoin de pate à joint, le top étant de changer le joint vert que tu vois sur la dernière image Discussions autour tuto changement installation embrayage 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par pegaz Mar 31 Aoû 2010 - 11:26

merci Discussions autour tuto changement installation embrayage 744578

fait chier d'habité un coin paumé
j'ai rien sous la main
le ktm le plus proche est a 1h30
pegaz
pegaz
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par mrictdi Mar 31 Aoû 2010 - 11:31

A choisir, je préfère avoir le concess à 1H30 et les virolos à 5 min Discussions autour tuto changement installation embrayage 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par pegaz Mar 31 Aoû 2010 - 11:52

mrictdi a écrit:A choisir, je préfère avoir le concess à 1H30 et les virolos à 5 min Discussions autour tuto changement installation embrayage 679266

paroles d'une sagesse ktmienne Discussions autour tuto changement installation embrayage 762845
pegaz
pegaz
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par pegaz Mar 31 Aoû 2010 - 18:48

operation a embrayage ouvert reussi Discussions autour tuto changement installation embrayage 744578
la bete est prete a rugir Discussions autour tuto changement installation embrayage 697580
pegaz
pegaz
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par mrictdi Mar 31 Aoû 2010 - 23:11

pegaz a écrit:operation a embrayage ouvert reussi Discussions autour tuto changement installation embrayage 744578
la bete est prete a rugir Discussions autour tuto changement installation embrayage 697580
En voila une bonne nouvelle, combien de temps as tu mis pour opérer ta belle? As tu rencontrer quelques difficultés?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par pegaz Mer 1 Sep 2010 - 10:32

alors je dirais 30mn /difficulté 3/10..............agrement de conduite 10/10
mais je n'ai fait que le changemlent des disques

pour tout ce qui est vidange j'attends d'avoir filtres et autres pour m'y attelé
comme je ferais le circuit d'embrayage en meme temps

merci encore au tuto avec photos qui aide vraiment beaucoup Discussions autour tuto changement installation embrayage 744578

par contre mricdti,pour ce qui est du liquide fourche pour la vidange
je pense qu'une huile moteur doit mieux resister a la chaleur du moulin
vu que la fourche chauffe moins
donc les principes de l'huile de fourche doivent s'attenuer plus rapidement dans le moteur
quel est ton ressenti dans le temps ?
pegaz
pegaz
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par mrictdi Mer 1 Sep 2010 - 12:05

Niveau du temps, je la vidange en gros tous les 10 000 et même à 10 000, je ne rencontre pas de soucis...j'avais mis de l'huile de fourche pour plusieurs raisons:
1/ Possibilité de choisir le niveau de viscosité
2/ Pas agressif pour tout ce qui est joints:
3/ Bonne tenue dans le temps concernant ses propriétés
4/ Possibilité de tenir des températures élevés car en constante pression dans la fourche
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par romanelli Jeu 23 Déc 2010 - 22:12

mrictdi a écrit:Dans le cas présent, il s'agit de l'installation d'un embrayage rekluse, bien connu pour son implication en compétition et les gains versus fiabilité escomptés par la pose d'un tel "outil" : voici le lien www.rekluse.com; zStart pro

Bien que le tuto porte sur une adventure, c'est exactement le même concept sur la SM et l'embrayage ira aussi bien sur une 950 que 990

Commençons, pour accéder facilement à l'embrayage, il a décidé de coucher consciencieusement sa belle sur un drap (il précise qu'après quelques heures, aucun fluide n'a coulé sur le sol....ce qui a pour objet de ne pas faire couler l'huile de l'embrayage...)

Discussions autour tuto changement installation embrayage 00111

Discussions autour tuto changement installation embrayage 00211

Enlever le cache embrayage

Discussions autour tuto changement installation embrayage 00311

Discussions autour tuto changement installation embrayage 00411

Retirer les vis et ressorts

Discussions autour tuto changement installation embrayage 00511

Discussions autour tuto changement installation embrayage 00611

Retirez les plaques de friction et les plaques d'acier, en accordant une attention particulière à la dernière plaque spéciale en métal de friction. Ensuite, retirer l'écrou d'embrayage enlever l'étoile centrale

Discussions autour tuto changement installation embrayage 00711

Discussions autour tuto changement installation embrayage 00811

Voici le réceptacle d'embrayage vide, mais toujours en place

Discussions autour tuto changement installation embrayage 00911

Note, ne pas enlever la bague d'entretoise

Discussions autour tuto changement installation embrayage 01011

Installer le corps central rekluse

Discussions autour tuto changement installation embrayage 01111

Rekluse conseil d'utiliser les écrous et rondelles d'origine pour attacher le moyeu

Discussions autour tuto changement installation embrayage 01211

Je pense néanmoins que l'écrou fileté ne descend pas assez loin

Discussions autour tuto changement installation embrayage 01311

alors j'ai enlevé la rondelle et mis l'écrou directement d'aplomb sur le moyeu en acier avec de la Loctite. Je ne vois aucun problème avec cela. Ce point a été corrigé sur les kit rekluse plus récents

Discussions autour tuto changement installation embrayage 01312

Ensuite placer la première plaque d'acier Rekluse puis réutiliser les plaque d'acier (flèche bleue) et celle à l'intérieur (flèche rouge), c'est détaillés dans les instructions Rekluse

Discussions autour tuto changement installation embrayage 01511

Puis mettre le module d'embrayage en suivant les instructions Rekluse, les plaques de friction d'origine sont ré-utilisées dans ce cas

Discussions autour tuto changement installation embrayage 01612

Une fois que toutes les plaques d'acier sont installés, mettez au milieu le moyeu Rekluse. Il s'appuiera sur les plaques.

Discussions autour tuto changement installation embrayage 16_510

Il est important pour vous d'installer la butée correctement conformément aux instructions Rekluse

Discussions autour tuto changement installation embrayage 01711

Voila le tout installé

Discussions autour tuto changement installation embrayage 01811

Ensuite, il faut installer les parties qui engendreront les tours min à partir desquels la moto engagera. RPM. Plusieurs ressorts pourront être utilisés avec des tensions différentes. Cela aura aussi un impact sur le régime ralenti

Discussions autour tuto changement installation embrayage 01911

Le plateau prêt à accueillir les billes d'acier. Quelques billes de tungstène peuvent être substituées pour une action plus ferme sur l'engagement mais les billes d'acier suffisent largement.

Discussions autour tuto changement installation embrayage 02011

Et enfin le sommet du plateau de pression est fixée avec 10 vis et de la Loctite

Discussions autour tuto changement installation embrayage 02111

Tout est fait avec l'embrayage auto! Il ya quelques étapes pour mesurer le plateau de pression / si l'écart de friction est bien réglé, et peut être ajusté avec des plaques d'acier d'épaisseur différentes que Rekluse offre. Les instructions Rekluse expliquent cette procédure et je l'ai trouvé ceci très facile à vérifier et ajuster.

Discussions autour tuto changement installation embrayage 02311

Retirez l'amortisseur en caoutchouc au milieu de la plaque du couvercle d'embrayage car il ne rentrera pas avec le nouvel embrayage auto installé.

Discussions autour tuto changement installation embrayage 02411

Ensuite, placez le couvercle sur l'embrayage et profitez! Ensuite il faut roder l'embrayage comme expliqué dans le manuel rekluse consistant à faire varier les régimes.

Le gars ayant monté cet embrayage a fait du TT avec, plus de 30000 km avec sans aucun problèmes. Il explique qu'une fois le moteur chaud, tout passe sans toucher le levier d'embrayage, lorsque la bécane est froide, il tripote un poil du levier...

Bref, un système qui me tente bien et que je vais surement très prochainement commander surtout quand je vois le prix du truc...500 roros...
a quoi y sert ce systeme j ai pas tt compris desolée merci

romanelli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 990 SD
Messages : 151
Humeur : ca deppend
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par mrictdi Jeu 23 Déc 2010 - 22:15

Ca sert à passer automatiquement les vitesses, c'est assez utilisé en enduro pour éviter d'avoir à gérer le point de patinage dans certains moments délicats
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par canard Jeu 23 Déc 2010 - 22:33

Ça me plaisait pas mal comme idée cet embrayage auto -même si son fonctionnement m'échappe un peu-

... Jusqu'à ce que je tombe sur ce paragraphe

Quel type de maintenance dois-je effectuer sur mon Z-Start?
Pour obtenir les meilleurs resultats, il est important que le jeu de fonctionnement soit respecte. Rekluse recommande que pour des pilotes agressifs dans leur pilotage ou apres des courses ayant fait peiner et patiner l'embrayage un controle soit effectuer entre 25 et 50 heures.
Pour les pilotes normaux, un controle doit etre effectue entre 50 et 100 heures d'utilisation. Un demontage peut egalement se justifier entre 100 et 200 heures d'utilisation.

C'est mort, réservé aux pros ou aux passionnés qui roulent pas tout les jours...
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par romanelli Jeu 23 Déc 2010 - 23:33

mrictdi a écrit:Ca sert à passer automatiquement les vitesses, c'est assez utilisé en enduro pour éviter d'avoir à gérer le point de patinage dans certains moments délicats
ok merci

romanelli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 990 SD
Messages : 151
Humeur : ca deppend
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par cri13 Ven 24 Déc 2010 - 8:43

Enfin un sujet que je maitrise parfaitement. Discussions autour tuto changement installation embrayage 468792 Discussions autour tuto changement installation embrayage 468792
Pour faire rapide, j'ai une KTM 300 exc avec un rekluse (z pro-il en existe plusieurs-) depuis plus d'un an déja. Niveau moto, je suis dans la bonne moyenne (Premier cette année en ligue de Provence (avec mon coéquipier) en endurance 4h par équipe catégorie supervétéran) Discussions autour tuto changement installation embrayage 347272 Discussions autour tuto changement installation embrayage 347272 Discussions autour tuto changement installation embrayage 347272 Discussions autour tuto changement installation embrayage 347272 Un vieux quoi! mais qui enroule encore du câble...et faut dire qu'il y peu de concurrence... Discussions autour tuto changement installation embrayage 468792 Discussions autour tuto changement installation embrayage 468792 Discussions autour tuto changement installation embrayage 468792
Le rekluse fonctionne comme un variateur sur nos anciennes mobs, sauf qu'il y a une boîte à vitesse.
Il est préconisé de démonter la commande d'embrayage et la remplacer par le frein ar!! (kit vendu par KTM en power parts).
Ce que, bien sûr, je n'ai pas fais vu mes vieux réflexes.
La poignées d'embrayage me sert pour les départs (gaz à fond et on lache tout!) et les relances en sorties de virages.
Le rékluse c'est du pur bonheur, pour les virages (tu changes pas de vitesse) et le technique dans les sous bois et le bien gras, en plus tu cales pas, dans les montées en vrac (oui ça arrive).:19:19:
Le problème, c'est le frein moteur, mais uniquement dans les bas régimes quand l'embrayage se désolidarise du moteur et également le "démarrage à la poussette", mais là c'est jamais arrivé (démarreur électrique et bonne moto!). Il faut une certaine habitude également lorsque vous vous retrouver en difficulté sur un obstacle en limite de partir en arriére, pas moyen de "caler" le moteur sur le dernier cm avant de chuter en arriére, il faut toujours un peu de gaz sinon, elle se retrouve "en roue libre" et repart en arrière, et là ... Discussions autour tuto changement installation embrayage 805284 Discussions autour tuto changement installation embrayage 805284 Il existe un nouveau rekluse qui évite ce problème et qui reste toujours en prise, c'est le rekluse Core exp, le top tu top, aussi en prix!
Le rekluse, c'est du bonheur en TT, sur le bitume, j'en doute ...
Voilà, si vous voulez en savoir plus, à votre service.
En tout cas, à l'usage, c'est du pur bonheur!
Discussions autour tuto changement installation embrayage 805284 Discussions autour tuto changement installation embrayage 718576
cri13
cri13
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMT 2011 abs
Messages : 318
Humeur : Appréciez le moment présent. Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : vers Arles (13)

http://earlnectardecrau.free.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par ROM Mar 1 Fév 2011 - 22:22

ca joue aussi le role d'anti dribbling?

ROM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SM-T
Messages : 31
Humeur : Bayonne
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par romanelli Mar 1 Fév 2011 - 23:05

ROM a écrit:ca joue aussi le role d'anti dribbling?
bas tu passe plus de vitesse donc plus de drinbling

romanelli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 990 SD
Messages : 151
Humeur : ca deppend
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par ROM Mer 2 Fév 2011 - 0:26

je ne comprends pas non plus comment un embrayage peu jouer sur les vitesses... ce système est juste fait pour débrayer juste avant de caler et gerer le point de patinage on peut toujours jouer sur le selecteur de vitesse

Pouvez vous éclairer ma lanterne?

ROM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SM-T
Messages : 31
Humeur : Bayonne
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par isscool Dim 22 Juil 2012 - 13:22

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je pars pour faire une balade arsouille dans les aravis avec NEW Camera embarqued (embarquette?) ....

La camera ne marche pas, elle se mets en défaut dés la première bosse ! N'achetez surtout pas la Bullet HD pro 1080p.... enfin toute les bullet en faite certainement. Bref !!

au bout de 2 km, mon embrayage se met à ciré, je m'y attendais, 23 000 km, je trouvais même que c’était étonnant qu'il dur aussi longtemps.

Je regarde le tuto à Mric, trés bien d'ailleurs et j'ai plusieurs interrogations.

-Je ne vois pas au moment du démontage, le premier disque décallé comme tu préconise dans ton tuto lors du remontage...

-Pensez-vous qu'il faille changer et les disques lisses.
dans un premier temps, je pensais tout changer (friction, lisses, ressorts) mais je constate qu'il existe un kit disque de friction seul. donc je me demande si le fait de changer uniquement fiction+ressort n'est pas suffisant...

Merci ;-)

Discussions autour tuto changement installation embrayage 750212
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par isscool Lun 23 Juil 2012 - 8:35

Allé j'y tente sans les disques lisses !

je ferais un retour et peut etre un tuto (etant donné que j'ai rien trouvé sur le LC4) Discussions autour tuto changement installation embrayage 750212
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par isscool Mar 24 Juil 2012 - 8:40

Hier soir j'ai pété un plomb, je suis allé démonter ce foutu embrayage.

Je suis parti à l'aventure. pas de pieces neuves, pas de frein filet, pas de joint papier. Ma bip et mon couteau... (et encore c'était qu'un opinel)

J'ai levé le cul de la moto tout en la laissant sur sa béquille latérale, histoire de gagner un peu d'angle et perdre le moins d'huile possible.

Première surprise: "J'aurais du coucher la moto" parce que sur le LC4 ca pisse sévère quand tu ouvre le carter etant donné qu'il englobe beaucoup de pièces.

Bref. 600mL d'huile perdu. C'est le metier qui rentre.

Je démonte le tout, je constate effectivement que le premier disque est non seulement différent des autres mais aussi décalé d'un cran.

La seul chose qui m'a interpelée c'est que finalement, il n'y a pas de détrompeur quant à la position angulaire des disques les uns avec par rapport aux autres.

Je sors tout les disques, je renverse l'embrayage (les trois du fond passent devant et inversement). Je remonte le tout. A mi-chemin du serrage des 4 ressort, je me dis

"allé, je regarde que tout marche" Oh putain, J'etait en train de serrer contre un disque lisse, il avait pas pris sa position dans la cloche... Discussions autour tuto changement installation embrayage 1862890095

Signes qui m'ont fait dire sa : levier d'embrayage bloqué, et plateau de pression qui n'etait pas allé jusqu'au bout.

je recommence !!

bref pour s'assurer d'avoir bien remonté les disques, et qu'ils soient bien tous dans leur logement, j'ai commencé par envoyer le plateau de pression sans les 4 petit ressors et sans les 4 gros ressorts.

J'ai remonté le tout. et vogue la galère.

2 choses qui me sont arrivées :

-Joint papier n'a pas survécu : normal et de toutes manieres mieux vaut le changer

-Levier d'embrayage incroyablement dur apres le remontage final : Faire niveau d'huile, Démarrer la moto, attendre 5 sec, l'embrayage redevient normal! Discussions autour tuto changement installation embrayage 750212

Je monte sur la moto, l'embrayage ne patine plus au dessus de 5000tr/min Discussions autour tuto changement installation embrayage 750212 Discussions autour tuto changement installation embrayage 750212 Discussions autour tuto changement installation embrayage 750212



Prochaine étape, commande des disques neufs + , joint papier, frein filet243.

je fais un tuto photo LC4 pour le fofo

(Il me faut vraiment une clef dynamométrique... trop peur de péter un taraudage) Discussions autour tuto changement installation embrayage 1862890095
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto changement installation embrayage Empty Re: Discussions autour tuto changement installation embrayage

Message par Katomeuch Mar 24 Juil 2012 - 15:28

Discussions autour tuto changement installation embrayage 744578

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum