KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

+66
Prowler
vince73
-Kero-
phif0u
Yoon
AT Benoit
gentil
Lezard04
xav997
yannick
pedronac
agnostic1er
Jostice
unours
christot
juanitopepe
scrat
jeff1911
adrian07
ktmsvg
Jeremfox
calli68800
Xent
stef 33
Alex Street 44
toutounet22
laurent73
tchang
coni34
olivier
RAY
manuc
Gex-7R
migeons
styang
lexter
xav54
bpilote42
iloabao
tazzz3.2
Ponpon
Jim
patrice crozet
stephane95
lolo 77
aldebarant1
Watcha
IRGAEL
Math06
laffony
philvtrsp2
régisdemonsais
ledams.66
ogerou
titi
Fred 13011
jeanluc
armagedon
Cosmoduke
jéjé92
Katomeuch
Stf
Rico
KaTMan
Finodoud
mrictdi
70 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par coni34 Lun 13 Fév 2012 - 18:11

manuc a écrit:Moi j'ai pas osé y toucher aussi j'ai laissé faire mon cons Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 762845


ha ouai et niveau tarif il prend cher? bon ensuite d'un conces à un autre il y a une différence c'est sur!!! lol!
coni34
coni34
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 238
Humeur : Broappppp!!!!!!!
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par manuc Lun 13 Fév 2012 - 18:13

Aucune idée fait lors de la rév 1000 km mais un pro doit faire ça en 2h de MO
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par coni34 Lun 13 Fév 2012 - 18:14

merci pour ttes ces infos c'est vraiment top!! Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 744578 Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 744578 Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 744578
J'irai me renseigner chez le concess mais je suis sur qu'il va me prendre deja 4h de main d'oeuvre ca c'est clair Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 805827 Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 805827
coni34
coni34
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 238
Humeur : Broappppp!!!!!!!
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par migeons Lun 13 Fév 2012 - 18:16

ouvre tes doors et emmene lui pour un simple reglage richesse....si honnette, ça ne devrait pas couter un bras...

meme s'il te prend 100€, apres tu sais qu'elle est reglée pil poil pour tes pots Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 679266
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par coni34 Lun 13 Fév 2012 - 18:42

ok petit tour dans la semaine chez le concess pour les infos ensuite pour l'ouverture des doors c'est vers l'arriere l'ouverture c'est bien çà? Car on voit plusieurs types d'ouvertures! suis je obligé de mettre un filtre par la suite car pareil certains en mette et d'autres non? et aussi dois je faire l'ouverture des 2 cotés ou un seul suffira? car idem certains font les 2 et d'autres qu'un seul! lol!

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 396128 mais je préfères bien me renseigner avant de faire quoique ce soit!!
encore Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 40522 Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 40522 Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 40522 pour votre aide c'est vraiment super!!! Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 744578 Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 744578
coni34
coni34
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 238
Humeur : Broappppp!!!!!!!
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par manuc Lun 13 Fév 2012 - 18:44

coni34 a écrit:ok petit tour dans la semaine chez le concess pour les infos ensuite pour l'ouverture des doors c'est vers l'arriere l'ouverture c'est bien çà? Car on voit plusieurs types d'ouvertures! suis je obligé de mettre un filtre par la suite car pareil certains en mette et d'autres non? et aussi dois je faire l'ouverture des 2 cotés ou un seul suffira? car idem certains font les 2 et d'autres qu'un seul! lol!

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 396128 mais je préfères bien me renseigner avant de faire quoique ce soit!!
encore Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 40522 Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 40522 Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 40522 pour votre aide c'est vraiment super!!! Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 744578 Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 744578

Chez moi des 2 cotés vers l'arrière et ne mais pas un filtre mais plutot une grille genre moustiquaire
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par coni34 Lun 13 Fév 2012 - 18:49

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 762845 Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 679266ok merci pour l'info, je vous tiendrais tous au courant de l'évolution de la chose et un grand merci pour tous ces infos!!!
coni34
coni34
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 238
Humeur : Broappppp!!!!!!!
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par migeons Lun 13 Fév 2012 - 18:59

pour moi ouverture a l'avant et a l'arriere des 2 cotés.....de toute façon il y a un tuyaux en bas de la BAA pour laisser couler une éventuelle presence d'eau...

pas de filtre, c'est au choix mais fait le choix avant le reglage...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par coni34 Lun 13 Fév 2012 - 19:32

migeons a écrit:pour moi ouverture a l'avant et a l'arriere des 2 cotés.....de toute façon il y a un tuyaux en bas de la BAA pour laisser couler une éventuelle presence d'eau...

pas de filtre, c'est au choix mais fait le choix avant le reglage...

Par rapport à l'ouverture qu'on fait il y a un réglage spécifique?
Si ouverts des 2 cotés ou un seul coté le réglage n'est pas le même?
coni34
coni34
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 238
Humeur : Broappppp!!!!!!!
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par manuc Lun 13 Fév 2012 - 20:09

Sur une injection ça se règle tout seul grace aux capteurs, sur nos carbus faudrait la passer au banc ou etre à l'écoute des pétarades ou de la couleur de la bougies mais 2 ouvertures semblent etre le plus courant Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 679266
Moi j'avais qu'un coté et cet hiver ai fait le 2èm mais pas encore pu tester vu la météo Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 799299
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par coni34 Lun 13 Fév 2012 - 20:49

manuc a écrit:Sur une injection ça se règle tout seul grace aux capteurs, sur nos carbus faudrait la passer au banc ou etre à l'écoute des pétarades ou de la couleur de la bougies mais 2 ouvertures semblent etre le plus courant Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 679266
Moi j'avais qu'un coté et cet hiver ai fait le 2èm mais pas encore pu tester vu la météo Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 799299



tu métonnes qu'avec ce tps on se les gèles!!!lol!

Bon ben pour cette modif j'attendrais le mois d'avril je pense comme ca sera mon annif j'essaierais de négocier çà avec ma petite femmeDiscussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 802960 ensuite passage sur le banc et tt ce qui va avec, en meme tps que la révision lol!

merci encore pour ttes ces infos bonne soirée à tous!
coni34
coni34
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SMR
Messages : 238
Humeur : Broappppp!!!!!!!
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par armagedon Dim 25 Mar 2012 - 20:32

Actuellement l'EPC décochée sur les cartos akra dans TuneECU n'est pas l'EPC. Il y a surement une erreur avec tunecu. Je pense que la case EPC est en fait la désactivation du SAS.

Explications :

1) Prenez une carto full non akra, la case EPC est non décochée. Elle est décochée uniquement sur les cartos Akra que ce soit en full ou 106cv. C'est donc pas l'EPC mais à mon avis le SAS qu'ils décochent sur les Akra afin de ne pas bruler la laine de roche des pots. C'est identique sur les cartos triumph.

2) Sur ma SMR j'avais la Carto full akra et je trouvais la 2 et la 3 super molle par rapport à mon ex SMT. Pourtant ma carto avait la case EPC décochée. J'ai enlevé les 2 fils cet après midi et la moto pousse nettement plus en 2 et en 3. Elle lève bien plus facilement qu'avant.

3) On a essayé de décoché la case EPC sur le SM de mon cousin qui est équipé d'une carto 106cv pots normals sur laquelle j'ai ouvert les pap aux à 100% partout. Aucune différence à l'accélération en décochant l'EPC. Par contre les pots d'origines étaient ultra chauds après 10 min d'essais. Donc encore une fois on pense que c'est bien le SAS.

Ensuite on a enlever les 2 fils pour le débridage de la 2 et 3 du SM de mon cousin et la bécane pousse plus en 2 et en 3.

Bref je pense que c'est pas l'EPC la fameuse case appelé comme ca dans TuneECU c'est le SAS. L'EPC c'est très surement une autre option. On peut se demander si il y a pas eu un échange entre la dénomination de la case EPC et la case recirculation d'air.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par migeons Dim 25 Mar 2012 - 20:54

je me demande si l'EPC n'est pas aussi le non donné a la vanne du systeme SAS.......dans ce cas CQFD!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par tchang Dim 25 Mar 2012 - 21:20

armagedon a écrit:Actuellement l'EPC décochée sur les cartos akra dans TuneECU n'est pas l'EPC. Il y a surement une erreur avec tunecu. Je pense que la case EPC est en fait la désactivation du SAS.

Explications :

1) Prenez une carto full non akra, la case EPC est non décochée. Elle est décochée uniquement sur les cartos Akra que ce soit en full ou 106cv. C'est donc pas l'EPC mais à mon avis le SAS qu'ils décochent sur les Akra afin de ne pas bruler la laine de roche des pots. C'est identique sur les cartos triumph.

2) Sur ma SMR j'avais la Carto full akra et je trouvais la 2 et la 3 super molle par rapport à mon ex SMT. Pourtant ma carto avait la case EPC décochée. J'ai enlevé les 2 fils cet après midi et la moto pousse nettement plus en 2 et en 3. Elle lève bien plus facilement qu'avant.

3) On a essayé de décoché la case EPC sur le SM de mon cousin qui est équipé d'une carto 106cv pots normals sur laquelle j'ai ouvert les pap aux à 100% partout. Aucune différence à l'accélération en décochant l'EPC. Par contre les pots d'origines étaient ultra chauds après 10 min d'essais. Donc encore une fois on pense que c'est bien le SAS.

Ensuite on a enlever les 2 fils pour le débridage de la 2 et 3 du SM de mon cousin et la bécane pousse plus en 2 et en 3.

Bref je pense que c'est pas l'EPC la fameuse case appelé comme ca dans TuneECU c'est le SAS. L'EPC c'est très surement une autre option. On peut se demander si il y a pas eu un échange entre la dénomination de la case EPC et la case recirculation d'air.

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 918415
c est donc aussi valable sur la smc du coup Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 84126
tchang
tchang
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc 2010 EVO1
Messages : 1659
Humeur : Dan Ton Ku
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 43
Localisation : VAR au luc

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par laurent73 Dim 25 Mar 2012 - 21:47

armagedon a écrit:Actuellement l'EPC décochée sur les cartos akra dans TuneECU n'est pas l'EPC. Il y a surement une erreur avec tunecu. Je pense que la case EPC est en fait la désactivation du SAS.

Explications :

1) Prenez une carto full non akra, la case EPC est non décochée. Elle est décochée uniquement sur les cartos Akra que ce soit en full ou 106cv. C'est donc pas l'EPC mais à mon avis le SAS qu'ils décochent sur les Akra afin de ne pas bruler la laine de roche des pots. C'est identique sur les cartos triumph.

2) Sur ma SMR j'avais la Carto full akra et je trouvais la 2 et la 3 super molle par rapport à mon ex SMT. Pourtant ma carto avait la case EPC décochée. J'ai enlevé les 2 fils cet après midi et la moto pousse nettement plus en 2 et en 3. Elle lève bien plus facilement qu'avant.

3) On a essayé de décoché la case EPC sur le SM de mon cousin qui est équipé d'une carto 106cv pots normals sur laquelle j'ai ouvert les pap aux à 100% partout. Aucune différence à l'accélération en décochant l'EPC. Par contre les pots d'origines étaient ultra chauds après 10 min d'essais. Donc encore une fois on pense que c'est bien le SAS.

Ensuite on a enlever les 2 fils pour le débridage de la 2 et 3 du SM de mon cousin et la bécane pousse plus en 2 et en 3.

Bref je pense que c'est pas l'EPC la fameuse case appelé comme ca dans TuneECU c'est le SAS. L'EPC c'est très surement une autre option. On peut se demander si il y a pas eu un échange entre la dénomination de la case EPC et la case recirculation d'air.


Très intérressant tout ça....

Voici ce qui c est dit sur le forum Ktm adventure.free.....

TITI31 a écrit:Salut laurent, toujours sur la brèche lol! lol!


Petite interrogation sur le bon fonctionnement de tune ecu au niveau de la gestion des « dispositifs ».
A force de test et d’essais je me suis rendu compte que l’option « injection d’air » de fonctionne pas :evil: , en effet même en décochant, l’air arrive toujours et provoque ces pétarades aux fortes décélérations. A moins que mon clapet ne fonctionne plus et reste en permanence ouvert ?
La solution est de quand même obturer la prise d’air au niveau de la BAA.
(Petit HS : c’est d’ailleurs cette manip qui provoque ce fameux cliquetis moteur dont j’avais parlé il y a quelques temps sans pouvoir en déterminer la cause ni moi ni le concessionnaire)

Ce qui me fait dire qu’éventuellement le logiciel ne serait pas actif au niveau des autres « dispositifs ». Notamment au sujet de l’EPC en permanence désactivé par défaut sur toutes les courbes :?: :?: Du coup je suis à deux doigts de refaire la manip physiquement comme sur mon ancienne 2007. Ce qui avait eu pour effet de bien améliorer le comportement a la reprise des gaz.
Pour les sondes, dans le sens où il est inactif c’est moins grave, en espérant quand même qu’il ne les désactive pas à notre insu.
Encore des incertitudes à mettre sur la pile………….

Info relayée sur le forum adventure.free
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par toutounet22 Lun 26 Mar 2012 - 10:18

Sur ma carto d'origine SMR 2012, toutes les cases étaient cochées.
Sur ma SMT 2009 et RC8 2010, l'EPC était décoché sur la carto d'origine.

C'est vrai qu'en décochant l'EPC, je n'ai pas remarqué de différence. Comme le moteur était neuf et que je ne poussais pas non plus (rodage oblige), je ne m'étais pas posé plus de question que ça, mais avec ce que je viens de lire, je m'interroge également.

Pour le système SLS, je l'ai viré (+ pose des plaques et bouchage de la sortie "ou entrée" arrière de la boite à air) et l'ai décoché dans tuneecu. Là, je suppose que cette commande doit quand même être prise en compte, car je n'ai pas de voyant d'anomalie qui s'allume au tableau de bord.
J'avais déjà lu quelque part, que même SLS décoché, il fallait quand même boucher l'arrivée d'air. La soupape (n'étant plus commandée) se retrouve peut-être dans un état incertain.
En tout cas, en virant tout, je n'ai absolument aucune pétarade à la décélération.

Je vais suivre ça de près

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par armagedon Lun 26 Mar 2012 - 14:10

Perso avec la carto full akra sur ma SMR, j'ai quasiment pas de pétarades à la décélération. L'EPC est décoché.

Mon cousin qui a un 990 SM avec carto d'origine 106cv pots normaux a de nombreuses pétarades à la décélération en ayant l'EPC coché. Si on décoche, ces pots d'origine se mettent à chauffer de manière considèrable et il n'y a quasi plus de pétarades. Par contre quand on coupe la moto après 10min d'essais avec l'EPC désactivé, on entend les pots qui font clic clac durant plusieurs minutes tellement ils ont chauffés. Alors que ca le fait pas si l'EPC est activé.

Perso je suis quasiment sur et certains que la case EPC commande en fait le dispositif SAS. Du moins sur les cartos du 990 SM. Et de toute façon c'est la logique même de désactiver la recirculation d'air dans les cartos Akra.

Sachant que sinon on abimerait rapidement la laine de roche des silencieux à absorption.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par toutounet22 Lun 26 Mar 2012 - 14:59

J'y comprends plus rien.
La recirculation des gaz (dans les culasse avant d'attaquer la boite à
air), c'est pas pour monter la température des gaz à l'admission?
Afin que les catalyseurs puissent jouer pleinement leur rôle? (dans le cas des pots d'origine)

Et il faut supprimer le SAS avec des pots décatalysés, pour ne pas les faire trop chauffer et cramer la laine?

D'après ce que tu observes, c'est le contraire qui se passe: "Si on
décoche, ses pots d'origine se mettent à chauffer de manière
considérable"

armagedon a écrit:
Mon cousin qui a un 990 SM avec carto d'origine 106cv pots normaux a de nombreuses pétarades à la décélération en ayant l'EPC coché.

Quand j'ai eu la mienne (SMR 2012) full stock (tout coché, donc EPC aussi), absolument aucune pétarade.

Avec pots FMF + carto Akra + suppression SLS (physiquement ET décoché dans la carto) + EPC décoché: aucune pétarade.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par armagedon Lun 26 Mar 2012 - 16:53

toutounet22 a écrit:J'y comprends plus rien.
La recirculation des gaz (dans les culasse avant d'attaquer la boite à
air), c'est pas pour monter la température des gaz à l'admission?
Afin que les catalyseurs puissent jouer pleinement leur rôle? (dans le cas des pots d'origine)

Et il faut supprimer le SAS avec des pots décatalysés, pour ne pas les faire trop chauffer et cramer la laine?

D'après ce que tu observes, c'est le contraire qui se passe: "Si on
décoche, ses pots d'origine se mettent à chauffer de manière
considérable"

armagedon a écrit:
Mon cousin qui a un 990 SM avec carto d'origine 106cv pots normaux a de nombreuses pétarades à la décélération en ayant l'EPC coché.

Quand j'ai eu la mienne (SMR 2012) full stock (tout coché, donc EPC aussi), absolument aucune pétarade.

Avec pots FMF + carto Akra + suppression SLS (physiquement ET décoché dans la carto) + EPC décoché: aucune pétarade.

Je connais pas exactement le rôle de ce fameux SAS ou SLS ou je ne sais quel nom variant selon le fabricant de moto.

Ce système s'active uniquement à ma connaissance à la décélération. Maintenant est ce que c'est fait pour refroidir les pots catalysées avec de l'air frais. Ou est ce que c'est fait pour brûler les gaz d'échappement imbrulés de la décélération grâce à un apport d'air frais dans l'échappement. Ou est ce que finalement c'est pour les deux effets cumulés. J'avoue ne pas trop savoir.

Dans tous les cas l'air frais est injecté en sortie de culasse. Et ce n'est aucunement pour faire monter la température de l'air d'admission. lol! Ce qui serait catastrophique en terme de rendement.

Oui coché le système est actif. D'ailleurs sur les cartos Akra c'est décoché, sur les cartos avec pots d'origines c'est coché donc ca veut dire qu'ils coupent le système avec les akra.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par toutounet22 Lun 26 Mar 2012 - 18:16

[quote="armagedon"]
toutounet22 a écrit:J

Dans tous les cas l'air frais est injecté en sortie de culasse. Et ce n'est aucunement pour faire monter la température de l'air d'admission. lol! Ce qui serait catastrophique en terme de rendement.

c'est pourtant ce qui est fait avec les vannes egr des voitures (a la fois sur les diesel et sur les essence). le but est de refaire passer une partie des imbrulés dans l'admission, du coup, ça élève forcément la température des gaz d'admission.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par migeons Lun 26 Mar 2012 - 18:22

@toutounet22: dis moi!! il serait peut etre temps de modifier ça!!! Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 22805

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Gtfrfr10
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par armagedon Lun 26 Mar 2012 - 18:23

[quote="toutounet22"]
armagedon a écrit:
toutounet22 a écrit:J

Dans tous les cas l'air frais est injecté en sortie de culasse. Et ce n'est aucunement pour faire monter la température de l'air d'admission. lol! Ce qui serait catastrophique en terme de rendement.

c'est pourtant ce qui est fait avec les vannes egr des voitures (a la fois sur les diesel et sur les essence). le but est de refaire passer une partie des imbrulés dans l'admission, du coup, ça élève forcément la température des gaz d'admission.

Exact sur les voitures (surtout les diesels) mais c'est pas du tout le même système sur les motos à ma connaissance. Ou alors j'ai loupé quelque chose...

Sur les motos c'est de l'air frais pris à l'admission d'air qui est recraché en sortie de moteur dans l'échappement. Après l'utilité de cet air frais, j'avoue que je suis pas un spécialiste des catas. Perso je les vire. lol!
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par armagedon Lun 26 Mar 2012 - 18:41

je viens de lire sur wikipédia que les pots catalytiques nécessitent des réactions d'oxydations (demandant une forte présence d'oxygène d'ou l'air frais) et de réduction (demandant une faible présence d'oxygène d'ou le rapport stochiométrique avec la sonde lambda).

Voila donc notre explication sur l'utilité de l'air frais recraché dans l'échappement lors des décélérations. C'est bien par rapport au fonctionnement des catalyseurs.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par toutounet22 Lun 26 Mar 2012 - 20:55

Ok, merci pour les explications.
J'aimerais avoir le circuit complet pour regarder comment l'air (venant de la boite à air) passe vers l'échappement, sans doute dans la culasse, au-dessus des soupapes d'échappement pour se mélanger aux gaz d'échappement.


Je voyais ça dans l'autre sens (comme sur les voitures):
l'air venant des culasses et passant dans la boite à air vers l'admission.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Empty Re: Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3

Message par manuc Lun 26 Mar 2012 - 21:27

[img]Discussions autour tuto suppression bride 2 et 3 - Page 8 Captur10[/img]
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum