KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graisseur TUTORO

+3
tonton
syl20jb
Katomeuch
7 participants

Aller en bas

Graisseur TUTORO Empty Graisseur TUTORO

Message par Katomeuch Mar 18 Juin 2013, 15:56

J'ai reçu et monté le mien. Le montage se fait facilement, mais j'ai pas tout à fait fait comme toi.
Je l'ai fixé sur le support de la roulette supérieur de la chaine, avec une fixation mais et fait craché sur la sortie du PSB.
Graisseur TUTORO 2013-029


Ça fait plus discret je trouve.
Graisseur TUTORO 2013-030


J'ai mis de l'huile de boite auto, fait tourné pour testé mais ça sort pas dru. Faut peut-être rouler  Graisseur TUTORO 805827

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur TUTORO Empty Re: Graisseur TUTORO

Message par Katomeuch Mar 18 Juin 2013, 16:15

230 bornes en Corrèze: c'est Nickel!
Pas de projection sur la jante,
Graisseur TUTORO 2013-035


et l'ensemble chaine/couronne reste huilé correctement:
Graisseur TUTORO 2013-036

Le truc à penser, c'est de fermer le robinet si vous transportez la moto sur remorque.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur TUTORO Empty Re: Graisseur TUTORO

Message par syl20jb Mar 06 Mai 2014, 19:44

Tu as pris quelle version ? Basic, Standard ou Deluxe edition ?
Mon gros doigt me dit que ce n'est pas la Deluxe mais laquelle des deux autres... Je ne vois pas l'intérêt des options supplémentaires de la Standard sur la Basic mais peut-être que quelque chose de crucial m'échappe  Graisseur TUTORO 84126 
syl20jb
syl20jb
Modérateur

Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : MONTFERMEIL

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur TUTORO Empty Re: Graisseur TUTORO

Message par tonton Mar 06 Mai 2014, 22:28

sur la version basic tu n'as pas de fixations pour le bocal, juste le graisseur, le tuyau avec la pipette et 2-3 attaches
j'avais pris la version luxe parce que je voulais la double pipette mais surtout je voulais voir la tête de l'huile fournie, il se trouve que l'huile hydraulique (pour vérins) qui est d'ailleurs souvent bleue aussi, est faite pour résister aux pressions et au cisaillement a pratiquement la même viscosité, on a le matos pour la visco des peintures et l'huile en fûts de 60l au taf donc.......
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur TUTORO Empty Re: Graisseur TUTORO

Message par syl20jb Mar 06 Mai 2014, 22:33

merci Tonton  Graisseur TUTORO 918415 
donc la version standard est amplement suffisante !!! CQFD
syl20jb
syl20jb
Modérateur

Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : MONTFERMEIL

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur TUTORO Empty Re: Graisseur TUTORO

Message par lafiche Mar 01 Juil 2014, 12:17

Salut,

Je suis aussi intéressé par la version luxe et souhaite le monter sur ma 690 duke

Peux tu me dire où tu l'as commander stp ?

Merci et bonne journée  Graisseur TUTORO 918415

lafiche
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 adventure R
Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur TUTORO Empty Re: Graisseur TUTORO

Message par babwin Mar 02 Sep 2014, 14:51

Hello,

j'ai aussi monté le graisseur Tutoro sur ma SMT.

J'ai commandé la version "luxe" directement chez le fabriquant, reçu dans la semaine. Efficace !
J'ai pris, la version luxe pour avoir l'huile, mais aussi tout le nécessaire de montage (ne sachant pas de quoi j'aurais besoin en particulier).

Au déballage, ça donne confiance. Matos de qualité, proprement emballé et protégé. Ça fait sérieux. Le manuel est livré en Français car ils savaient que c'était livré en France.

Voilà à quoi ça ressemble.

Graisseur TUTORO Cam00223


Une fois le tout déballé et la notice parcourue, cela semble clair ... jusqu'au moment où il faut assembler les tuyaux et durites Graisseur TUTORO 84126

Plusieurs combinaison sont possibles, et finalement pas évident de savoir à quoi sert quel tube.
Donc, je suis allé sur le site et Youtube, et on trouve un tuto vidéo en 10 étapes qui explique tout et répond à mes doutes.

D'abord, faut trouver où mettre le réservoir. Il doit être droit (ils disent 10° par rapport à la verticale, on va dire que à peu près droit ça fait 10° !)

Moi je l'ai calé au dessus du cale-pied grace au système prévu pour (fixation par 2 colliers type rilsan). J'ai d'abord fait un montage à blanc de l'ensemble avec des rilsans fins, pour voir. Ensuite je vais les remplacer par les gros rilsans fournis.

Graisseur TUTORO Cam00224

Ensuite, il faut choisir où faire sortir l'huile. Pour minimiser l'impact "esthétique" je voulais graisser le brin inférieur, derrière le PSB, mais ne voyant pas trop comment faire passer le tube sans que ça frotte partout, j'ai changé d'avis pour aller graisser la chaine à l'arrière, directement sur la couronne.

J'ai donc fait cheminer la durite sur le côté, puis en dessous du bras en utilisant les attaches adhésives fournies (version luxe only je crois !).
Bien nettoyer et dégraisser avant de les coller.
Bien entendu, il faut tenir compte du fait qu'une chaine ça vit, qu'un bras oscillant ça oscille ...

Graisseur TUTORO Cam00225

Graisseur TUTORO Cam00226

Graisseur TUTORO Cam00227

J'ai choisi de faire arriver la durite sur la couronne, juste au niveau de l'épaulement. Je me dis qu'avec la force centrifuge, ça va aller direct sur la chaine et faire le job. Avantage de l'épaulement, si à l'arrêt une dernière goutte venait à tomber, elle serait retenue par l'épaulement et n'irait pas au sol. (one point environnement  Graisseur TUTORO 887149  )


Graisseur TUTORO Cam00228


Une fois le montage à blanc validé, on peut fixer le tout avec les colliers définitifs.
Y'a plus qu'à remplir le réservoir et amorcer le système.

Pour rappel, ce système est autonome et ne nécessite aucun branchement externe, ni électrique, ni sur la dépression moteur. C'est pour cela que je l'ai choisi. Il y a une masselotte et un pointeau qui avec les vibrations en roulant ouvrent le circuit. Le débit se règle ensuite avec la molette. Plus on ouvre, plus ça débite.
Pour amorcer, ouvrir de 4 tours et soulever délicatement la masselotte (de quelques milimètres) et regarder l'huile descendre jusqu'à la sortie.

Pour étalonner le goutte à goutte, ils recommandent 2 gouttes à la minute, soit environ 2 tours de molette (à partir de la position fermée). Moi, pour 2 tours j'avais 2 gouttes en 40 secondes. J'ai laissé à 2 tours au début, sachant que la seule façon de valider le bon débit, c'est de rouler avec !

Après quelques km, au retour j'avais quelques projection sur la jante et le pneu, j'ai donc réduit à 1,5 tours et pour le moment je roule comme ça.

Bien entendu, il faudra que j'ai accumulé quelques milliers de bornes pour avoir un retour d'expérience plus probant.

Le montage final (j'ai volontairement coupé les rilsans avec du mou pour pouvoir les retendre par la suite si ça venait à bouger.   

Graisseur TUTORO Cam00229

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur TUTORO Empty Re: Graisseur TUTORO

Message par MathKo Mar 02 Sep 2014, 16:01

Graisseur TUTORO 744578
MathKo
MathKo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 77
Humeur : tout good
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Graisseur TUTORO Empty Re: Graisseur TUTORO

Message par Advnoel Mar 02 Sep 2014, 19:39

Regarde chez les 1190 adv: il y a un bon thread

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum