KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wings pour adventure

+42
Cyriak
RAY
openair
zebulonrider
sequohia
mxxmx
DESMO81
dg3412
bang.73
valdo
84410
full
Stonedguy
laubercat
mic
scud34
gentil
calimero81
babas2k2
barbaduke
ktmalain
erey01
patrick66240
Womble
cosworth2
ktmPhil_1190
marèch
cauet01
tooloo
Jim
booboo
xcalibur
Frédéric84580
mpbny
Cobburn
pygounet
Orhum
Housi55
PIERROT
christot
jéjé92
blank
46 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

wings pour adventure - Page 7 Empty Re: wings pour adventure

Message par Cyriak Jeu 9 Mai 2019 - 10:02

Une chose est sûre, pas question pour moi de remapping !
Mais bon à priori pas besoin selon Gorazd, tant qu'on laisse en place une chicane...
Après, il dit quand même que si tu changes le filtre à air ou l'admission d'air, faut remapper.
Tout ça me laisse un peu dubitatif...
Cyriak
Cyriak
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 12.9 SAS 2019
Messages : 317
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

wings pour adventure - Page 7 Empty Re: wings pour adventure

Message par Cyriak Jeu 9 Mai 2019 - 10:13

Après, au niveau des tarots, voilà les tarifs à jour :

La version Titane + la protection basse d'échappement (Heel Guard) : 549€ + 50€ : 599 € port compris (DHL)
La version Black + la protection basse d'échappement (Heel Guard) : 569€ + 50€ : 619 € port compris (DHL)

Le paiement se fait soit par Paypal soit par virement bancaire.
Le délai est d'environ 8 jours après réception du règlement

Dernière précision : Le silencieux peut être livré sans logo !

Vous savez tout wings pour adventure - Page 7 679266
Cyriak
Cyriak
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 12.9 SAS 2019
Messages : 317
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

wings pour adventure - Page 7 Empty Re: wings pour adventure

Message par Olaf77 Jeu 9 Mai 2019 - 10:51

Cyriak a écrit:Une chose est sûre, pas question pour moi de remapping !
Mais bon à priori pas besoin selon Gorazd, tant qu'on laisse en place une chicane...
Après, il dit quand même que si tu changes le filtre à air ou l'admission d'air, faut remapper.
Tout ça me laisse un peu dubitatif...

Je le suis également. Si tu laisses en place catalyseur et sondes lambda, pourquoi remapper ?
La plupart des autres fabricants de silencieux affirment que ce n'est pas nécessaire (enfin tous ceux que je connais en tous cas).
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

wings pour adventure - Page 7 Empty Re: wings pour adventure

Message par Cyriak Jeu 9 Mai 2019 - 15:41

Du coup le prix n'est plus si intéressant que ça.
Si on compare la version titane, on est à 599€ avec le heel guard port compris
Les SC Project est à 630€ (port compris), pas besoin de heel guard vu la forme de la protection carbone. Et il a l'avantage de l'homologation Euro4 !  wings pour adventure - Page 7 762845
Voilà ou j'en suis sur mes 5 critères de base (dans le désordre) :

- Le look : les 2 me plaisent, le Wings à l'avantage d'être plus discret (absence de marquage)
- La qualité de fabrication et des matériaux utilisés : Les 2 sont à priori du même tonneau
- Le prix : c'est kif-kif !
- La tranquillité envers les FDO : y'en a un qui a un certificat Euro4...
- Le son : Alors là c'est la grande inconnue, difficile de se faire une idée précise avec les vidéos sur Youtube, j'ai l'impression que le Wings est un poil plus rauque...
En outre je recherche pas les décibels à tout prix, au contraire je préfère rester discret.
Quant à la sois disant sécurité dans le trafic parce que les voitures t'entendent arriver....je préfère me marrer !  wings pour adventure - Page 7 802960  J'ai jamais entendu une mob arriver de derrière quand je suis en boite à roues  wings pour adventure - Page 7 157684
reste l'argument à 2 sesterces de l'augmentation de la puissance et du couple avec des belles courbes rouges et bleues  lol!

Après, quid de la résonance avec les valises alus, c'est la grande inconnue (c'est la raison pour laquelle j'écarte direct la version courte) et ça a son importance, ça peut vite être très désagréable sur un long trajet !

Bon, réflexion et guettage du Good Corner, on est pas à l'abri d'une bonne affaire  wings pour adventure - Page 7 679266
Cyriak
Cyriak
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 12.9 SAS 2019
Messages : 317
Date d'inscription : 23/04/2017
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

wings pour adventure - Page 7 Empty Re: wings pour adventure

Message par barbaduke Jeu 9 Mai 2019 - 17:01

Avec les valoches KTM et le Wings court, je ne suis pas dérangé par la résonance, certes j'entends plus le son du moteur que sans mais pour avoir fait 800 km dans la journée dont une longue (et interminable) portion d'autoroute de 300 km, aucun problème (mais je porte systématiquement des bouchons d'oreilles pour les bruits d'air).
Avec les alu peut-être que ça résonne plus en effet...

Pour l'homologation, j'ai vu un joli silencieux avec le beau papier qui va bien être à l'origine d'une prune quand même, sonomètre à l'appui lol!
Je ne sais pas si devant un juge en cas de contestation ça peut tenir mais devant un képi ça n'a pas tenu, le sonomètre fut roi, papier ou pas (que le dit képi soupçonnait d'être un faux soit dit en passant et vu le papier communiqué par le fabricant, difficile de lui en vouloir, j'étais presque de son avis en fait lol!).
Après ça dépend des coins j'imagine, dans le mien et pour le moment, on est encore peinard avec ça tant que ce n'est pas du "full barrouf" ça passe bien.

Pour ce qui concerne le remap, en théorie si tu modifies l'échappement et/ou l'admission d'air tout en voulant à minima garder le même rendement qu'à l'origine, ben c'est vrai que normalement c'est indispensable.
Avec un simple silencieux cela sera-t-il palpable ? Sur ma 1190 non, sur d'autres motos plus anciennes que j'ai eu oui, elles marchaient moins bien avec wings pour adventure - Page 7 802960
Je me souviens de ma 850 TRX qui avec des MIG pourtant pas hyper bruyants et chicanés, la moto était plus pointue, avec moins de couple en bas.
J'avais dû retoucher la carburation, mais c'était le bon temps où avec un caisse à outils, une boîte d'aiguilles et de gicleurs, on pouvait régler sa moto...

En tout état de cause, il convient je pense d'admettre que tout silencieux adaptable sera moins performant que l'origine sur toute la plage d'utilisation.
Pour ma part, je recherchais d'autres améliorations avec le Wings : meilleur look et meilleur son avec en bonus un gain de poids...mais tout en étant conscient que du point de vue performances, ce serait sans doute un poil en dessous (impossible à dire ceci dit à l'utilisation me concernant).
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum