KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

démultiplication 690SM vs 690 duke III

3 participants

Aller en bas

démultiplication 690SM vs 690 duke III Empty démultiplication 690SM vs 690 duke III

Message par 6e0 Ven 9 Aoû - 13:04

salut à tous,

petite question aux possesseur du coin-coin vs duke III.

J'ai eu une SM et j'ai encore actuellement une Duke III, je ne m'y retrouve pas niveau démultiplication.
Est-ce la carto qui fait la diff un le nombre de dents ???

ma SM était équipé d'une ligne complète Sebring (c'était une tuerie)
et la duke, j'ai ligne complète Remus + modif db killer + carto akra + modif BAA. Elle marche très bien, mais je la trouve encore creuse en bas... enfin quand je dis creuse... disons que mon point de référence est mon ancienne 690 SM qui était beaucoup plus violente en bas.
6e0
6e0
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 690SM vs 690 duke III Empty Re: démultiplication 690SM vs 690 duke III

Message par Ponpon Ven 9 Aoû - 14:24

D'origine la démultiplication est identique (16x40) entre SM et Duke.
Qui dit boite à aire ouverte dis moins de couple en bas si pas de carto adaptée. Il y a aussi l'EPC (briadage 2ème et 3ème vitesse) qui peut faire la différence s'il est enlevé sur l'une et pas sur l'autre.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 690SM vs 690 duke III Empty Re: démultiplication 690SM vs 690 duke III

Message par 6e0 Lun 12 Aoû - 14:19

merci pour ta réponse, hum... à mon avis c'est au niveau de la carto que ca se joue.
Je n'ai pas fait la modif de BAA du forum,j'ai conservé le filtre d'origine et ouvert juste l'arrière je n'ai pas perçu de perte de couple. Seule le bruit change quand j'ouvre en grand les gaz ^^
J'adore ma Duke, mais je regrette mon SM :'(
6e0
6e0
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 690SM vs 690 duke III Empty Re: démultiplication 690SM vs 690 duke III

Message par ktm.street-tracker Sam 24 Aoû - 13:53

Tu n'a pas la même ligne d'échappement,donc ,là encore,il peut y avoir une différence assez nette ...

Tu as la ligne Rémus avec catalyseur ,ou sans ? là aussi cela peut créer des différences 

J'ai eu la ligne Rémus sans décata ni db killer ,donc un peu bruyant + boite à air ouverte à minima en arrière ,et j'ai eu quelques détonations à la décélération et 

quelques coupures d'allumage,mais le gain en puissance ,évalué à un cv par Rémus ,n'était pas vraiment perceptible .

Il faut bien comprendre que si tu veux une moto transformée ,c'est boite à air ouverte et cartographie adaptée .... pour commencer

et après si tu trouves ça toujours fade,eh bien arbres à cames et nouvelle carto et là ... c'est un autre monde !

Tu te retrouve avec du couple de haut en bas,et de la puissance qui monte qui monte ,jusqu'au rupteur ,( la coupure a été décalée à 9OOO tours sur mon tracker

et en 15 x 42  ça arrive très vite ... )

Quand j'ai amené ma moto chez le préparateur et qu'il m'a dit texto :" le 690 d'origine,c'est un poumon . "

Je me suis dit qu'il exagérait . 

Mais je rentre d'un petit tour de décrassage ,avec 10 bornes de grande ligne droite dégagée ,et j'ai bien observé les reprises et les montées en régime du moulin:

 il est clair que ce n'est plus le même ...

J'étais à 195 compteur (couché ) à 7000 tours ,et il me restait une bonne marge !

Le vent latéral et le fait que le tracker ait un réservoir sous la selle donnent un avant trop léger à haute vitesse  avec débuts de louvoiements (même problème que
 
pour les SMC ) sans quoi la barre des 200 aurait été franchie sans problème ...
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

démultiplication 690SM vs 690 duke III Empty Re: démultiplication 690SM vs 690 duke III

Message par 6e0 Dim 25 Aoû - 12:06

Salut et merci pour ta réponse, j ai la ligne complète inox decata. J ai eu l occasion de tester sans dB killer, j ai constaté une grosse perte de compression, avec le dB killer d origine les montées en régimes sont qq. Peu étouffée il y a juste qq trous supplémentaires à faire pour optimiser le tout ;).  Je précise que je compare les 2 machines full stock la Sm et la duke avec l échappement d origine, 2 mm bloc 690 mais pas du tout le même comportement. 
6e0
6e0
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum