KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[tuto] installation BAA CPR / ITG

+9
Riton
2cam
Katomeuch
xav54
minot
Math06
RAY
manuc
migeons
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par minot Sam 19 Oct 2013 - 14:33

Apparemment, il y en a quelques une qui ont été faites sur banc. Une qui ressort souvent dans le forum est la map #18. Après, selon le carburant employé, il est préconisé de rajouter entre +2 et +4% sur la table F.

Voilà ce qu'il y a écrit:
NOTE: All Kevxtx maps are built on 95RON Australian fuels, when using my maps in the UK & Europe you may need to increase the fuel maps by +2%, in the USA using ethonal fuel you will need to increase the fuelling by +2 to +4%
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par migeons Sam 19 Oct 2013 - 14:45

j'ai essayé une carto que m'a filé Riton d'un type qui semble bien gerer avec passage au banc...un certain jeff18 si j'ai bien comprit.

alors avant d'injecter, je remets ma gestion des paps aux et go!

premiere essai, l'impression qu'elle part mieux en bas par contre j'ai perdu de la gnack en haut!?!
je levais a 130 et là a 100-110 pas moyen!!
même sur grosse accélération je sens qu'en haut ça s'essouffle...

je rentre et décide de remettre mon avance progressif a l'allumage en correction I

Deuxieme essai....c'est un chouilla mieux mais même symptôme....??

j'analyse et décide de remettre les valeur en "Translation F-L" comme à l'origine vu que sur cette carto tout était a zéro au dessus de 2000trs...

c'est nettement mieux!!

ça tourne bien même si j'ai le sentiment qu'en haut elle pourrai gouacher encore plus (peut etre a force d'essayer une accoutumance s'installe...)
le soucis c'est que sans banc ou mesure de l'AFR, pas évident de voir dans quel sens aller tout en se fiant uniquement au ressenti...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par migeons Sam 19 Oct 2013 - 15:15

finalement j'ai décidé de gardé cette carto mais ayant quand même un sentiment de moins bien en haut (peut etre lié au fait qu'elle part plus fort et plus tôt gommant ainsi le sentiment de gouache qui arrive), j'ai recopier les richesse de la full akra à partir de 60% et 8000trs sur F1 et F2.

a voir le ressenti...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par manuc Sam 19 Oct 2013 - 15:17

+1 à force de tirer dedans on s'habitue....en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle marche bien en bas et que l'on a tendance à rouler beaucoup plus vite qu'avant [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 805827  tellement c'est jouissif [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 802960 [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 802960 
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par migeons Sam 19 Oct 2013 - 15:22

d'ailleurs ma femme qui emmenait la petite a un anniversaire a un papa qui lui a dit:
"dis moi!? Sébastien est en moto?....parce qu'il me semble l'avoir croisé!"
et ma femme:
"oui il me semble qui fait des essais moteur...."
et l'autre:
"ah!? dans le virage en bas quand e l'ai croisé, il faisait des essais moteur....ah bon...."Smile1 Smile2 
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par minot Sam 19 Oct 2013 - 16:13

Dès que je pourrai remonter sur la moto, je pense tester la fameuse map #18. Le souci est qu'elle est sans les paps aux, et que je souhaitais les conserver pour plus de souplesse en bas. Pensez vous qu'il est possible de réinjecter une gestion des paps ou alors que ça fausse complètement la carto [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 84126  ? En attendant, je m'impregne de vos connaissances, merci les gars [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 960881. Je vais rechercher le forum où vous parlez des différentes tables F, L... 
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par 2cam Sam 19 Oct 2013 - 20:07

Bonsoir

Je viens de rouler un peu avec la "fameuse map 18" et la BAA ITG montée cette semaine, mon sentiment a chaud BRUTAL ! Pousse fort. Poignée des gazs sensible, peu être un peu trop pour moi sur les petites routes du samedi. Quelques rares pétarades a la décélération.

Config:
BAA ITG + filtre sur reniflard huile
Sorties Akra decatalysées.
Sonde Lambda supprimées.
SAS supprimées
Plaques SLS montées
Pignon de 16
Papillons secondaires conservées

2cam
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 65
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par minot Dim 20 Oct 2013 - 0:25

Merci du retour, par contre, as tu rajouté les + 2% à la table F comme préconisé ? Pour la gestion des papillons auxiliaires, tu as importé une gestion je suppose, je ne sais pas comment se comporte une gestion censée fonctionner sans paps aux quand on lui en impose une, mais je pense que la sensibilité des gaz vient de là.
Tu roulais avec quelle gestion avant ?
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par Riton Dim 20 Oct 2013 - 11:49

manuc a écrit:Pareil pour les carbus car avec la BAA d'origine et un filtre mousse WR épais de 5 mm ça marchait pas mal du tout ...
Comme je n'ai pas eu le temps de la passée au banc avant ça va etre difficile de juger maintenant, en tout cas le bruit et la patate à haut régime est bien présent .
Faut que je paufine en jouant du gicleur et de la position des aiguilles etc..

Pour le ITG  et les réglages http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579

Ferai un petit tuto la prochaine fois que je redémonte
[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 802960 [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 802960 [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 802960 

Salut Constant,
Eh bien, je délaisse le fofo pendant une paire de mois et que vois je ?!?
Tu t'y mets aussi à la BAA de la mort qui tue [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 802960 

Dis moi, si tu veux t'en séparer ton filtre MWR m'intéresse fortement [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 679266 
Donne moi un prix en mp si c'est le cas
Trop de bruit pour moi le filtre ITG, je ne pense pas que je le remonterai sur le SMT.




Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par manuc Dim 20 Oct 2013 - 12:00

Riton a écrit:

manuc a écrit:Pareil pour les carbus car avec la BAA d'origine et un filtre mousse WR épais de 5 mm ça marchait pas mal du tout ...
Comme je n'ai pas eu le temps de la passée au banc avant ça va etre difficile de juger maintenant, en tout cas le bruit et la patate à haut régime est bien présent .
Faut que je paufine en jouant du gicleur et de la position des aiguilles etc..

Pour le ITG  et les réglages http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579

Ferai un petit tuto la prochaine fois que je redémonte

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 802960 [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 802960 [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 802960 

Salut Constant,
Eh bien, je délaisse le fofo pendant une paire de mois et que vois je ?!?
Tu t'y mets aussi à la BAA de la mort qui tue [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 802960 

Dis moi, si tu veux t'en séparer ton filtre MWR m'intéresse fortement  [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 679266 
Donne moi un prix en mp si c'est le cas
Trop de bruit pour moi le filtre ITG, je ne pense pas que je le remonterai sur le SMT.




Je peux te le refiler mais pas sur qu'il se monte sur les 990 et au niveau filtrage c' est pas le top...
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par Riton Dim 20 Oct 2013 - 12:30

manuc a écrit:

Je peux te le refiler mais pas sur qu'il se monte sur les 990 et au niveau filtrage c' est pas le top...
En regardant sur le net, ça semble être le même.
Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas top niveau filtrage ?
Tu le huilais avec de la bombe adaptée ?

J'avais acheté de la mousse RAM Air et du grillage pour en fabriquer un moi même mais j'ai un peu la flemme du bricolage pour l'instant... Je devais bosser aujourd'hui sur l'allumage récalcitrant d'un vieux 103 de 1971 pour ma fille mais je ne crois pas que ce sera le cas...

Viens boire une mousse (ou un café ;-)) quand tu veux, tu sais où est la maison [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 679266 
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par manuc Dim 20 Oct 2013 - 12:41

Je pensai que les trous des carbus n'était pas au meme endroit entre les 950 et 990..

Je passerai te le déposer, tu essayeras.

Pour la filtration les trous de vis qui tiennent la grille sont un peu larges ... enfin tu verras , faudra juste le laver
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par Riton Dim 20 Oct 2013 - 12:45

Cool [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 679266 

Ça me fera plaisir de te voir, ça fait un bail !
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par 2cam Dim 20 Oct 2013 - 20:09

Bonsoir
Précédemment j'avais une carto full Akra.
Pour les +2% j'avais posé la question dans le post sur les carto (https://www.ktmmania.net/t5914p405-discussions-autour-de-vos-cartos), en l'absence de réponse je me suis abstenu. Hier soir j'ai un appronfondi la chose sur le forum anglais et cet aprés midi j'ai appliqué la correction + 2% et récupéré la gestion pap aux de la carto "TOPV2 lisse" (Mric).
La prog est effectuée mais pas eu le temps d'essayer, et je ne pourrai pas avant mercredi ou jeudi.
Je vous tiendrai au courant.

2cam
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 65
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par minot Jeu 7 Nov 2013 - 14:33

Petite question concernant le clapet anti-retour qu'on récupère, comment c'est fait dedans ? Le mien est vide, je ne pense pas que ce soit normal... [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 805827 
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par Katomeuch Jeu 7 Nov 2013 - 14:41

minot a écrit:Petite question concernant le clapet anti-retour qu'on récupère, comment c'est fait dedans ? Le mien est vide, je ne pense pas que ce soit normal... [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 805827 
Vide?! Pas normal.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par minot Jeu 7 Nov 2013 - 14:52

Quelle rapidité [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 744578! Oui, il est vide. Mais alors pourquoi? Est-ce grave docteur?
Voilà la bête une fois ouvert. Je sais ce qu'il y en a qui vont dire, je n'ai rien fait tomber en l'ouvrant [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 960881.
[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Img_2013
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par Katomeuch Ven 8 Nov 2013 - 7:08

Pour un problème de pression dans le moteur je pense. Le clapet ne devait pas faire son boulot.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par minot Ven 8 Nov 2013 - 22:39

Je continue à chercher pourquoi et l'avantage (à mon avis il n'y en a pas) à l'enlever. Ça sert à recycler les vapeurs d'huiles, mais quid du fonctionnement ?


Dernière édition par minot le Sam 9 Nov 2013 - 19:14, édité 1 fois
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par migeons Sam 9 Nov 2013 - 12:45

Éviter que les vapeurs d'essence descendent dans l'huile
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par minot Sam 9 Nov 2013 - 13:30

Mais d'où proviendraient ces vapeurs d'essence ?

Apparemment, ce reniflard va dans la baa pour maintenir une dépression au niveau de l'allumage. Cette dépression est calibrée par le petit clapet composé d'une bille, ce qui permet d'évacuer les gaz d'évaporation de l'huile et les recycler pour répondre aux normes d'émissions. Quoi qu'il en soit, je viens de commander le mécanisme anti-retour.
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par migeons Sam 9 Nov 2013 - 16:09

Le but est de faire brûler les vapeurs d'huiles en les aspirants dans l'admission...
Mais dans les phases d'ouverture des gazs tu te retrouves avec des contre pressions dans la BAA et des retours d'essence...d'où l'intérêt a mon avis d'avoir le système d'anti retour pour éviter que dans ces phases des retours d'essence se mélange a l'huile
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par minot Sam 9 Nov 2013 - 19:34

Merci [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 679266 , j'ai commandé ce système de clapet anti-retour chez Mega service shop, je devrais le recevoir fin de semaine prochaine. C'est la deuxième que je commande chez eux, ils sont très pro et très sympa, je les ai contactés par téléphone, je les recommande. 
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par Katomeuch Sam 9 Nov 2013 - 20:04

minot a écrit:Merci [tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 679266 , j'ai commandé ce système de clapet anti-retour chez Mega service shop, je devrais le recevoir fin de semaine prochaine. C'est la deuxième que je commande chez eux, ils sont très pro et très sympa, je les ai contactés par téléphone, je les recommande. 
J'commande mes pièces chez Supermothard.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] installation BAA CPR / ITG - Page 3 Empty Re: [tuto] installation BAA CPR / ITG

Message par migeons Sam 9 Nov 2013 - 20:45

Déjà passé par megaservice
Très sympa!
Et pro
Il a même fait en sorte que j'ai ma pièce pour partir en me l'envoyant en dehors des jours d'expedition
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum