KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synthèse des expérimentations...

+7
skylab
mi_
abel sm
gégépérigord
AGAPOSTEMON
supermothard
unityraptor
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Synthèse des expérimentations... - Page 3 Empty Re: Synthèse des expérimentations...

Message par unityraptor Ven 13 Juin 2014 - 8:32

un bras c'est relatif... mais en rapport avec les 3euros du montage via diode... Synthèse des expérimentations... - Page 3 802960 

http://www.ebay.fr/itm/INNOVATE-LC-2-LC-1-AFR-WIDEBAND-CONTROLLER-O2-BOSCH-O2-SENSOR-3877-/300977237961?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4613a42fc9

1 module sur un mono, 2 modules (sondex2 + boitierx2) sur un twin

La sonde est en M18x1.5mm. l'emplacement sur le collecteur est en M12x1.25mm sur les LC4 et M18x1.5mm sur les LC8 si je dis pas de bêtises.

Y'a un adaptateur a trouver mais l'idéal c'est de faire souder la bague fournie dans le kit sur le collecteur et de boucher l'ancienne bague.

Enfin, il te faudra un PC avec un port COM pour paramétrer la sonde avec le petit logiciel et le cable fournis ou acheter un cable adaptateur USB vers COM


oups failli oublier... le principe, c'est de brancher un fil du module sur le connecteur de la sonde lamda d'origine (coté ECU) qui va envoyer un signal lambda simulé. Donc si tu veux faire un montage propre, il faut aussi trouver le connecteur qui va bien + une résistance de 300ohm 3w qu'on va rajouter pour que le circuit de chauffage de la sonde d'origine soit maintenu (sinon l'ECU détecte un défaut et ne tiendra plus compte du signal envoyé)
unityraptor
unityraptor
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 SM 07
Messages : 970
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse des expérimentations... - Page 3 Empty Re: Synthèse des expérimentations...

Message par ktm.street-tracker Sam 14 Juin 2014 - 8:44

Mes compétences se limitant au "plug and play " je vais attendre un peu …  81 

Comme j'ai la bague soudée à la bonne dimension sur mon collecteur c'était un bon début  lol! 

En tout cas MERCI pour ta réponse et pour tes lumières !  Synthèse des expérimentations... - Page 3 762845 
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse des expérimentations... - Page 3 Empty Re: Synthèse des expérimentations...

Message par ktm.street-tracker Mar 17 Juin 2014 - 16:03

Unityraptor ,pardon d'abuser ,mais le fabricant dont tu a posté les coordonnées fabrique aussi  un écran d'affichage 

Est ce que cela peut se rapprocher du plugand play  que je cherche Synthèse des expérimentations... - Page 3 T2ec1610
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse des expérimentations... - Page 3 Empty Re: Synthèse des expérimentations...

Message par gégépérigord Mer 18 Juin 2014 - 22:57

Bonjour, Street tracker en attendant la réponse d'Unityraptor , je donne quelques informations.

Les produits Innovate fonctionnent tous sur le même principe: La lecture de la richesse de la combustion (AFR).

 

Le LC1 / LC2 : petit boîtier qui permet la lecture et l'enregistrement de l'AFR sur un ordinateur portable dans une voiture via le logiciel logworks fournit gratuitement (pas pratique pour la moto)

Il peut être configuré pour envoyer à l'écu des données corrigées pour enrichir l'injection. Dans ce cas, il est à demeure sur le véhicule.

 

Le LM-2 dont tu as mis la photo est plus complet, il enregistre sur une carte SD les données qui pourront être analysées avec Logworks.

Les données intéressantes sont:

Richesse AFR.

Régime moteur.

Ouverture du papillon des gaz.

Pression dans la tubulure d'admission.

 

Pour l'installation:

L'AFR pas de problème de connexion, mais il faut souder un écrou sur le collecteur, j'avais donné sur un précédent post la procédure pour souder sur l'Inox, à faire par quelqu'un qui connaît.

Je précise q'Innovate fournit avec leur matériel un écrou en acier, celui en inox est en option.

Personnellement j'ai un Insert sonde lambda inox à souder avec ailettes de refroidissement de chez nbsconcept.

Autre solution l'adaptateur Innovate qu'utilise Unityraptor celui-ci évite la soudure, mais nécessite un re taraudage du collecteur, ce qui est gênant pour une remise en état d'origine.

Pour acquérir le signal régime moteur:
1) Se prendre sur le primaire de la bobine avec un pont diviseur, il faudrait vérifier à l'oscilloscope les valeurs de crête au moment de la formation de l'étincelle.
2) Ou se prendre sur le capteur d'allumage, signal plus net, voltage à déterminer.
Les entrées des matériel Innovate sont prévues pour 5v même si les sont protégées pour plus.


Pour acquérir les autres signaux se prendre sur les capteurs correspondants.

Autre solution chez Innovate le MTX-L:
Idem LC-1 / LC-2, mais avec afficheur à placer au guidon donc lecture AFR en direct, possibilité de connexions à un ordinateur et envoie des données corrigées à l'ECU, pas de lecture des autres capteurs sans ajout de boîtiers additionnelles.


Tous les matériels lisent toutes les données du moteur douze fois par seconde.

Gégépérigord

gégépérigord
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 71
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse des expérimentations... - Page 3 Empty Re: Synthèse des expérimentations...

Message par ktm.street-tracker Jeu 19 Juin 2014 - 10:01

Ayant déjà la bague inox au bon diamètre soudée sur mon coude ,c'est donc le MTX qui serait intéressant pour moi ,à condition que j'arrive à comprendre 

quelque chose en électronique ,c 'est là ou ça coince !   Synthèse des expérimentations... - Page 3 805284 

Il me faut donc trouver quelqu'un dans le 06 ou le 83 qui soit capable de m'installer ce biniou

Pour ce qui est au dessus de 5000 tours la cartographie a été réalisée par 2RTEAM à Hyères :top Synthèse des expérimentations... - Page 3 718576  Synthèse des expérimentations... - Page 3 718576 



Je vais lui poser la question par mail 

MERCI gégépérigord Synthèse des expérimentations... - Page 3 762845
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum