KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Durite de vase d'expansion qui se fait la malle

Aller en bas

Durite de vase d'expansion qui se fait la malle Empty Durite de vase d'expansion qui se fait la malle

Message par B-H3LL Sam 5 Avr 2014 - 12:41

Salut la meute, 

Samedi dernier, je manque de me viander comme une chèvre en passant dans une zone sableuse et profonde d'un chemin en terre à 3kms de chez moi (alors que c'était bien compact sur le chemin) Durite de vase d'expansion qui se fait la malle 53521 
Résultat, un gros coup de guidon pour rester sur mes deux roues, et RAS.
Sauf que je m'arrête 50m plus loin, et je constate que ma durite de refoulement du vase d'expansion (celle dont le piquage se trouve sur le vase) s'est faite la malle du radiateur (je pense, mais je n'arrive pas à déterminer ou cette durite est montée, l'extrémité sur le vase est toujours fixée), et pend désespérément dans le vide. Du coup j'ai perdu tout le liquide du vase ET celui dans la durite (c'est manifestement le coup de guidon, puisque j'ai vu le liquide finir de se vider).

Je suis retourné chez moi en caisse pour aller chercher le bidon de liquide à 3kms, un cirflex et de quoi réparer temporairement pour la ramener à la maison. J'ai branché la durite qui pendait au piquage solitaire (bon la nuit était entrain de tomber et je voyais rien, et je viens de me rendre compte que ce n'est pas un piquage, mais le téton de maintien en position du vase)...

1. Du coup elle est dans le garage, et je suppose qu'il faut que je fasse la purge (si le piquage de l'extrémité se trouve en partie basse du radiateur, j'ai perdu un sacré paquet de liquide).
2. Quelqu'un pourrait-il svp m'expliquer où se fixe l'extrémité de la durite (est-ce que c'est accessible sans démonter le réservoir)?


Je suis aussi preneur d'un petit schéma, parce que sur le manuel d'atelier on voit rien du tout :/

Merci beaucoup, et pour les sudistes profitez de ce weekend ma foi fort ensoleillé!!!

V à tous (et gaffe quand même ;) )


Edit : C'est un 690 duke 3 de 2009
Edit 2 : Spéciale dédicasse à ceux qui ont lu le post en v1 et qui se sont bien marré sur les conneries que j'ai écris avant l'édit... Durite de vase d'expansion qui se fait la malle 347272

B-H3LL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 DUKE III
Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 38
Localisation : Vidauban (83)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum