KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petit problème de stabilité da l'avant .

+4
Advnoel
Crousti
PIERROT
manouchka
8 participants

Aller en bas

petit problème de stabilité da l'avant . Empty petit problème de stabilité da l'avant .

Message par manouchka Ven 18 Juil 2014 - 0:34

salut a tous , heureux propriétaire d'une adventure 1190 depuis février dernier , je viens vers vous pour avoir vos avis sur mon petit problème. j'ai l'impression que sur route les route légèrement déformer ou certaine routes qui ont des morceaux de goudrons sinueux un peu partout comme des serpentins ( si vous voyer ceux que je veux dire) la moto bouge a mon gout beaucoup j'ai l'impression que c'est plus l'avant qui bouge que l'arrière , j'ai déja essayer avec plusieurs réglage . et aussi vérifier la préssion des pneus . j'ai fait le test avec ma vielle TDM 850 qui a 16 ans et 42000kms sur le meme trajet et je ne sens presque pas ces petit serpentin de goudrons . je l'emmener aujourd'hui pour la révision annuel ,PS elle a 7200kms. je l'ai dit au chef mécano il ma dit qu'il va faire un essaie .. donc voici ma question avez vous déja eu ce genre de problème??????? merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de soirée...
manouchka
manouchka
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1190 adventure +ducati monster 620 ie
Messages : 67
Humeur : suivant la meteo
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 50
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de stabilité da l'avant . Empty Re: petit problème de stabilité da l'avant .

Message par PIERROT Ven 18 Juil 2014 - 6:28

salut n quand tu dis qu elle bouge de l avant , tu veux dire quoi , a quelle vitesse , quelle pression de pneu tu as ? moi je la trouve tres saine meme si elle pompe un peu de l avant en mode confort !!!!

slts
pierrot

_________________
petit problème de stabilité da l'avant . Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de stabilité da l'avant . Empty Re: petit problème de stabilité da l'avant .

Message par Crousti Ven 18 Juil 2014 - 8:03

Salut, 
Les serpentins que tu décris mettent à mal toutes les motos. Je trouve que l'adventure les passe plutôt bien. Cela doit peut être dépendre de tes photos pneus. Ne sont ils pas un peu fatigués ou sous gonflés ?

Crousti
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT/Tiger 800 Xc
Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Nice

https://moto-intercom.net/

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de stabilité da l'avant . Empty Re: petit problème de stabilité da l'avant .

Message par manouchka Ven 18 Juil 2014 - 9:51

salut , quand je dit quelle bouge de l'avant je veut dire c'est comme si le pneu n'accroche plus.et quelle guidonne légèrement sur le passage de ces serpentins. et ma pression de pneu est avant 2.5 et arrière 2.8 . et mes pneus ne sont encore trop usée et ils sont a une usure régulière de chaque coté ( ceux qui est bizarre c'est avec ma veille TDM je ne sens presque rien aux passage de ces serpentins ) de la mon inquiétude ,avec une moto comme l'adventure qui est neuve et parfaite a par ce problème . merci encore pour vos réponse et bonne journnée.
manouchka
manouchka
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1190 adventure +ducati monster 620 ie
Messages : 67
Humeur : suivant la meteo
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 50
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de stabilité da l'avant . Empty Re: petit problème de stabilité da l'avant .

Message par Advnoel Ven 18 Juil 2014 - 18:40

Ces raccords de goudron sont hyper glissants par temps chaud ou sous la pluie, c'est l'horreur, il faut absolument les éviter, surtout sur l'angle

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de stabilité da l'avant . Empty Re: petit problème de stabilité da l'avant .

Message par Eric28 Ven 18 Juil 2014 - 21:01

On appelle ça le "verglas d'été", très bien nommé !
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de stabilité da l'avant . Empty Re: petit problème de stabilité da l'avant .

Message par Piet Sam 19 Juil 2014 - 11:07

Salut,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je roule en SMT,
Il est vrai que ces traces de goudron faisaient très fortement bouger la moto jusqu'à ce que, par hasard et manque de disponibilté, je change ma monte de pneus (conti road attack depuis quelques années) par des metzeler Z8.

Première surprise sur une route que j'emprunte tout les jours , la moto bouge beaucoup moins sur ces traces, la différence est encore plus flagrante sous la pluie.

Lors d'un essai d'une adventure chez le concess il y a quelques mois (montée en conti d'origine) , j'ai de nouveau senti ce mouvement sur les raccords.

Je pencherais donc pour un phénomène lié aux pneus, sans que cela soit réellement génant ou dangereux pour moi...

A+
Piet
Piet
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure !
Messages : 62
Humeur : Bon ben... le soleil c'est quand tu veux hein!!
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 40
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de stabilité da l'avant . Empty Re: petit problème de stabilité da l'avant .

Message par manouchka Sam 19 Juil 2014 - 16:06

salut,a tous je sors juste du concessionnaire , il a fait un essaie de la moto il n'a rien sentie de particulier ,bon li n'a spécialement rouler sur ces trace de goudron , il a quand controler la roue av et reseré un peut la colonne de direction et refait a nouveau un essaie et rien d'anormal pour lui, il me dit c'est peut etre les pneus .donc a voir .PS je n'est pas encore fait un essaie sur ces trace de goudron depuis le révision ,si c'est encore le cas aux prochain changement de pneus je prendrais une autre marque pour voir .... encore merci a vous pour renseignements...
manouchka
manouchka
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1190 adventure +ducati monster 620 ie
Messages : 67
Humeur : suivant la meteo
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 50
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de stabilité da l'avant . Empty Re: petit problème de stabilité da l'avant .

Message par tooloo Dim 20 Juil 2014 - 19:43

Même rendu que toi Manouchka sur ces bandes et la dernière fois dans les Vosges sur l'angle cela à failli mal finir.
Donc maintenant j'évite sérieusement ces bandes avec mes CT.
tooloo
tooloo
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ex 690, ADV 1190, Now R1250R
Messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 58
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

petit problème de stabilité da l'avant . Empty Re: petit problème de stabilité da l'avant .

Message par MKK3364 Lun 21 Juil 2014 - 10:38

J'avais eu le même soucis, très prononcé, avec des Michelin Pilot Power III sur mon Tiger...
Et sous la pluie, c'était encore pire.
Je suis revenu aux Dunlop RS II et le phénomène est moins présent.
Donc ça vient bien des pneus. ;)

MKK3364
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Triumph Tiger 1050 2009 aka Grôchat
Messages : 236
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Saint Aubin De Médoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum