KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xénon

+17
Zdesign
dudu31
JKAY57
CYRILLOUTT13
valdo
techchris38
predhdj80
Ange et Démon
toutounet22
cannon67
KTMax
Math06
RAY
DUCK
jeje19
PIERROT
Anthonice
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Xénon Empty Xénon

Message par Anthonice Lun 3 Nov 2014 - 14:12

Quelqu'un a réussi a installer un xénon sur le 1290? Merci

Anthonice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290
Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par PIERROT Lun 3 Nov 2014 - 14:28

pourquoi , ça eclaire pas mal d origine , non ?

avant de passer au xenon , peut etre un chgt d ampoule .... sur mon Adv j ai mis GE et y a un leger mieux .

slts
pierrot

_________________
Xénon Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par Anthonice Lun 3 Nov 2014 - 17:10

Merci. L'ampoule d'origine fait jaunâtre a coté du Led d'origine au dessus et l'éclairage en code est médiocre.

Anthonice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290
Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par PIERROT Lun 3 Nov 2014 - 17:23

j ai mis ça comme ampoules et ça éclaire plus blanc !!!

Xénon LWpEEQ

slts
pierrot

_________________
Xénon Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par jeje19 Lun 3 Nov 2014 - 17:30

J'ai un kit xenon que j'ai récupéré de mon cb 1000r.
C'est vrai que le phare fait jaune par rapport au led du dessus, j'hésite la loi dit quoi a propos?
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par Anthonice Lun 3 Nov 2014 - 17:52

Le probleme c'est que j'ai voulu installé les nouvelles ampoules à led avec ballast et ça ne marche pas et après je me suis rabattu sur un xenon et ça marche pas non plus...

Anthonice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290
Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par jeje19 Lun 3 Nov 2014 - 18:38

Bizarre tes branchements sont bon?
Vérifie y'a pas de raison.
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par DUCK Lun 3 Nov 2014 - 18:47

PIERROT a écrit:j ai mis ça comme ampoules et ça éclaire plus blanc !!!

Xénon LWpEEQ

slts
pierrot

et niveau eclairage tu as un meilleur resultat que l origine
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4762
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par RAY Lun 3 Nov 2014 - 19:12

éric,sur SM et SMT il y a un léger mieux mais ce n'est pas encore le top.le soucis vient de la conception du phare.
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par Math06 Lun 3 Nov 2014 - 19:19

merci d aller te presenter Anthonice.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par DUCK Lun 3 Nov 2014 - 19:21

merci ray moi c est surtout en code que c est la misere apres je ne roule pas souvent la nuit 
mais quand je suis parti d ales apres le dark dog et bien mon code est vraiment leger
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4762
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par PIERROT Lun 3 Nov 2014 - 19:39

Math06 a écrit:merci d aller te presenter Anthonice.

merde j étais passé au travers !!!! Xénon 750212

_________________
Xénon Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par KTMax Mer 5 Nov 2014 - 0:23

je me pose les mêmes questions car je trouve le code bien mieux que celui de mon ex-streetfighter ducati qui éclairait moins qu'un scooter 50cc, et c'est mieux depuis la monte d'une ampoule PIAA super white, mais ça pourrai être encore mieux en cherchant bien ... :D
Le xénon ou autre kit HID me font encore hésiter, car nos 1290 son multiplexé et les kit xénon du marché se décharge de beaucoup de parasites sur les voiture sur lesquelles ont les monte, n'oubliez pas que le TC et surtout l'ABS n'aiment pas les parasite. 
J'ai vu des faisceaux de moto fondu par des kit xénon ( ce n'est pas une généralité non plus ) et je n'aimerai pas que mon ABS soit parasité au moment ou j'en aurai besoin ... 
Bref le sujet est intéressant .
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par KTMax Mer 20 Juil 2016 - 10:08

Salut à tous !
Je dépoussière le sujet sur la pose d'un kit Led ou xénon avec ballast.
Vous devez surement savoir que notre 1290 SDR est équipé d'une faisceau électrique multiplexé comme les voitures récentes ce qui fait que s'il n'y a pas la bonne consommation au bout du connecteur de notre ampoule de phare, rien ne s'allume ( ou ça clignote ) et un message d'alerte s'affiche sur le compteur. 
Impossible de contourner le problème avec une résistance du bon calibre branchée entre connecteur ampoule H4 et un très bon kit led ( avec ballast ) car dès qu'on démarre le moteur, le multiplexage détecté immédiatement un manque de tension est éteins le phare :(
Ma question: est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont monté un kit led ou xenon sur leur 1290SDR et quel combine pour contourner ce foutu calculateur.
Dommage qu'on ne puisse pas rentrer dans l'interface système de nos 1290 ( genre tunecu pour désactiver tout simplement le système de détection d'ampoule HS sur le phare. 
J'ai travaillé et développé sur ces systèmes de communication dans l'automobile, c'est super simple à faire à parti du moment ou on a accès a l'interface de la moto... 

Merci pour vos infos et retours (ne me proposez pas de mettre une ampoule H4 améliorée du marché car je cherche un vrai éclairage pour rouler la nuit)
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par cannon67 Mer 20 Juil 2016 - 10:22

Bon alors de mon coté j'ai monté une led Cyclop H4.
http://www.cyclopsadventuresports.com/3800-Lumen-H4-LED-Headlight-bulb-_p_83.html

Ca marchait pas comme tu dis. J'ai pris contact avec Cyclop, qui m'ont dit qu'il fallait un adaptateur. Que j'ai acheté, c'est des résistances de puissance 50W.
http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1CnjxJFXXXXXSXFXXq6xXFXXXc/2pcs-H4-H7-H8-H9-H11-HB3-HB4-LED-Light-Fog-Xenon-HID-DRL-Lamp-Bulb.jpg

Mais, en plus de chauffer, ça ne marche pas, après 20mn, erreur code et ça commute en phare. Mais ça chauffe plus et çà me consomme pas 50 W pour que dale...

J'ai essayer alors avec une simple résistance 470 ohms 3w
http://composants.e44.com/images/produits/R/RF3470-resistance-470_8d6d1.jpg

Et ça fait le même effet qu'avec la grosse qui chauffait.

Du coup, j'ai baissé le faisceau, et je roule en phare en permanence. 2500 km de fait, y compris de nuit, aucun appel de phare, et je trouve ça sécurisant que ça éclaire "fort" et n'éblouisse pas plus que çà à priori (enfin pas plus que les feux led des dernières merco par exemple).

cannon67
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Aucune
Messages : 373
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par KTMax Mer 20 Juil 2016 - 10:28

cannon67 a écrit:Bon alors de mon coté j'ai monté une led Cyclop H4.
http://www.cyclopsadventuresports.com/3800-Lumen-H4-LED-Headlight-bulb-_p_83.html

Ca marchait pas comme tu dis. J'ai pris contact avec Cyclop, qui m'ont dit qu'il fallait un adaptateur. Que j'ai acheté, c'est des résistances de puissance 50W.
http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1CnjxJFXXXXXSXFXXq6xXFXXXc/2pcs-H4-H7-H8-H9-H11-HB3-HB4-LED-Light-Fog-Xenon-HID-DRL-Lamp-Bulb.jpg

Mais, en plus de chauffer, ça ne marche pas, après 20mn, erreur code et ça commute en phare. Mais ça chauffe plus et çà me consomme pas 50 W pour que dale...

J'ai essayer alors avec une simple résistance 470 ohms 3w
http://composants.e44.com/images/produits/R/RF3470-resistance-470_8d6d1.jpg

Et ça fait le même effet qu'avec la grosse qui chauffait.

Du coup, j'ai baissé le faisceau, et je roule en phare en permanence. 2500 km de fait, y compris de nuit, aucun appel de phare, et je trouve ça sécurisant que ça éclaire "fort" et n'éblouisse pas plus que çà à priori (enfin pas plus que les feux led des dernières merco par exemple).

Merci pour tes infos Cannon67, peut être que quelqu'un a trouvé une astuce permis des courageux comme toi qui ont fait des essais.
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par toutounet22 Mer 20 Juil 2016 - 10:36

Je viens de voir que pendant que je tapais le message suivant, d'autres ont répondu. Tant pis, je le poste quand même.

Le multiplexage n'a rien à voir avec la détection d'une charge (ou d'une mesure de courant sur un circuit). C'est juste un bus permettant de transporter des données. Ca permet  d'économiser de la filasse pour envoyer des commandes et récupérer des infos.
Sur un véhicule non multiplexé, on pourrait très bien aussi utiliser un microcontrôleur pour surveiller les  valeurs de courant sur les circuits.

Ce qu'il faut, c'est que si on remplace un élément dans un circuit (ici, le système d'éclairage), il faut que vu du calculateur, l'impédance du circuit soit la même qu'avec l'élément d'origine.

Je me suis fait des poignées chauffantes perso avec du fil résistif et je me suis arrangé pour que mes poignées aient la même impédance que les poignées KTM.
J'ai relié mes poignées à la connectique spécifique pour brancher les poignées chauffantes KTM. Je peux ainsi régler la température de mes poignées depuis les menus au tableau de bord (comme avec des poignées d'origine) et je n'ai pas de message d'erreur à la grande surprise de mon concessionnaire qui n'en revenait pas.

Il faut mesurer la consommation d'une lampe d'origine et faire un montage pour qu'avec un kit, la consommation soit la même qu'avec la lampe d'origine. Les calculateurs actuels  sont peut-être devenus "intelligents" mais on peut encore arriver à les tromper.


Dernière édition par toutounet22 le Mer 20 Juil 2016 - 10:56, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par toutounet22 Mer 20 Juil 2016 - 10:51

cannon67 a écrit:Mais, en plus de chauffer, ça ne marche pas, après 20mn, erreur code et ça commute en phare.


Lorsque les résistances chauffaient, au bout d'un moment, leurs résistances devaient varier et sortaient de la plage autorisée par le calculateur, ce qui générait le code d'erreur.
Il faudrait rouler avec une pince ampèremétrique pour vérifier l'évolution de la consommation en courant du circuit lampe. Avec un circuit adaptateur peut-être un peu plus sophistiqué que de simples résistances, on doit bien y arriver.
On ne trouve pas ce genre d'adaptateur dans le commerce?


Dernière édition par toutounet22 le Mer 20 Juil 2016 - 10:58, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par KTMax Mer 20 Juil 2016 - 10:55

Oui bonne idée, je pense qu'on peut biaiser le système en s'y prenant bien et en faisant chauffer un peu nos neurones :p 
Merci pour vos tuyaux :)
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par cannon67 Mer 20 Juil 2016 - 10:58

J'ai lu un gros post sur un fofo amerloc (d'où l'idée de la résistance de 470 ohms), et pour certains ça marche nickel, mais pas pour d'autres (dont moi).
Bref il n'y a pas de solution parfaite et universelle pour l'instant. Si vous en trouvez une, je suis preneur car la cyclop, elle claque bien! Xénon 750212

cannon67
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Aucune
Messages : 373
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par toutounet22 Mer 20 Juil 2016 - 11:05

Je suis sur qu'il y existe un moyen simple de résoudre le problème.
Ni le temps ni motivé pour me lancer là-dedans, mais il y a bien un électronicien sur ce forum capable de nous trouver une solution Xénon 750212

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par toutounet22 Mer 20 Juil 2016 - 11:17

cannon67 a écrit:(d'où l'idée de la résistance de 470 ohms), et pour certains ça marche nickel, mais pas pour d'autres (dont moi).


Etonnant que si avec 470 Ohms, ça marche chez certains, ça ne marche pas chez d'autres.
Maintenant, peut-être que vous n'utilisez pas tous les mêmes qualités de résistances (précision?  dérive de la valeur de résistance en fonction de la chaleur?)  A voir si il faut les monter sur radiateur (pas celui de la moto!!) où dans un endroit où elles seront ventilées.
Les kits d'éclairage ne consomment peut-être pas tous exactement pareil.

Donc, conso (très légèrement) différente d'un kit à l'autre, ajoutée à des valeurs de tolérances de résistances différentes:  ça pourrait expliquer pourquoi (si avec 470 Ohms, on se trouve pas loin d'un seuil critique vis à vis de la plage de valeurs de consommation autorisée par le calculateur) ça marche chez certains et pas chez d'autres.

Si chez toi, c'est OK pendant 20 mn avant d'avoir un message d'erreur, ça doit tenir à pas grand chose pour que ça marche en permanence.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par cannon67 Mer 20 Juil 2016 - 11:47

Et à ton avis je pourrais refaire l'essai avec d'autres valeurs / qualité de résistance?

cannon67
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Aucune
Messages : 373
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par Ange et Démon Mer 20 Juil 2016 - 11:59

Une question : les nouvelles ampoules à leds qui équipent pas mal de nouvelles motos ne serait pas plutôt la solution?
Je ne sais pas quelles ampoules équipent les Multistrada mais je trouve qu'elles éclairent grave!...
Les Tracer aussi avec leurs ampoules à leds éclairent bien aussi.
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Xénon Empty Re: Xénon

Message par toutounet22 Mer 20 Juil 2016 - 12:41

cannon67 a écrit:Et à ton avis je pourrais refaire l'essai avec d'autres valeurs / qualité de résistance?


Si tu as un peu de temps, ça se tente et ça ne coute pas cher.
Il faudrait déjà que tu mesures  le courant sur le fil qui alimente l'ampoule (tu peux aussi mesurer la résistance de ton circuit, c'est plus facile si tu n'as pas de pince ampèremétrique), quand ça marche et quand ça ne marche pas.
Quoique, si ça ne marche pas, tu as dit que le système commutait sur le feu de route? Dans ce cas, tu ne mesureras plus grand chose:  peut-être qu'il faut juste se contenter de mesurer  la valeur de tes résistances (quand ça marche et quand ça ne marche pas).

Tu pourras voir si la chaleur a une influence sur la conso en courant (ou sur la valeur de tes résistances).
En fonction de ça, tu modifies en conséquence la valeur de la résistance utilisée.  Ce qui serait bien, ce serait d'essayer différentes valeurs de résistance, noter les valeurs limites où ça marche encore, pour se faire une idée de la plage utilisable.
Puis pour assurer le coup, choisir une valeur de résistance au milieu de cette plage.

Ange et Démon a écrit:Une question : les nouvelles ampoules à leds qui équipent pas mal de nouvelles motos ne serait pas plutôt la solution?


Tu vas te retrouver avec le même risque de message d'erreur au tableau de bord si la consommations des ampoules LED est différente des ampoules d'origine


Dernière édition par toutounet22 le Mer 20 Juil 2016 - 14:57, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum