KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joint de culasse or not joit de culasse

+22
mrictdi
ed78
martelli stéphane
katerman21
Katomeuch
tranquillou
Pierrot509
PIERROT
ROADRUNNER
anthone45
barbaduke
toutounet22
Ben le DUKE
technik
AT Benoit
christophe
Yol15
Q1²
stephane95
jeje19
Math06
amybiaze
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par mrictdi Mar 10 Fév 2015 - 0:21

toutounet22 a écrit:

mrictdi a écrit:Idem sur le filtre, KTM Joinville m'a dit, défaut sur certaines séries, ils me font passer ça sous garantie, d'ailleurs j'ai pendant 1 sec tous les matins un voyant pression d'huile qui disparait.



mrictdi, ton concess te change le filtre parce que tu leur as signalé que tu avais le message 'pression d'huile basse' ?  ou bien en préventif parce qu'il peut y avoir un problème potentiel sur les filtres?

Oui parce que je leur ai signalé. Ils m'ont dit, certains filtres ont merdé, dans le doute on change.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par lino 74 Mar 10 Fév 2015 - 0:55

ouais c'est ce que je disai
ktm et la comm......pas top
dans le doute on le change  Smile3
je sais pas mais c'est limite irresponsable comme discour
si il vrille se colmate ok tu vas avoir une alerte mais des dommages pourrait arriver le temps de stopper la bréle pis aprés t'appelle l'assistance au milieu de nul part Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 53521
devrait appeler les clients concerné et le changer un filtre a 10 roro !
SAV LC8
traduisez low cost  Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 805284
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par mrictdi Mar 10 Fév 2015 - 1:20

Et bien honnêtement je ne sais pas si ça vient de l'huile qui a été mise dedans ou pas, car au final il s'allume 1 sec uniquement par des températures prêt de 0, dans le garage du boulot ça ne me le fait pas...donc j'aborde le sujet avec un calme olympien. Si il vrille et colmate, j'aurais un témoin qui s'allumera en continu ce qui n'est pas le cas, dans ce cas, j'arrête la moto. 
Maintenant appeler l'ensemble des clients alors que certainement un bon paquet n'ont pas ce voyant, dans le monde d'aujourd'hui ça s'appelle du luxe lol!

SAV LC8 et bien pas trop d'accord avec toi, ils me changent le filtre alors que s'il faut c'est juste l'huile qui est trop épaisse et pas adaptée à des températures inférieures à 0...donc au contraire, je trouve que dans ce cadre, ils sont top, cherchent même pas à comprendre, changent le filtre et en profitent pour vidanger la moto, que demander de plus !?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par PIERROT Mar 10 Fév 2015 - 6:52

moi aussi le voyant de pression reste allumé 1S (sur le TdB de gauche) quand la temp moteur est de 0° et que la moto n a pas tournée de 15 jours . je pense que la viscosité de l huile y est pour quelque chose . j ai de la Motul 300V en 10W50 ..... une fois chaude plus rien !!!!

slts
pierrot

_________________
Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par Math06 Mar 10 Fév 2015 - 7:16

Désolé: je m'introduis fortuitement et juste pour cracher mon venin:lol!:
Je suis quand même épaté, KTM n'est pas une marque originaire d'un pays où règne les mêmes t° que le vrai sud. Ils ont certainement des tas de supers ingénieurs qui ont fait des études en paquet de 5kg et qui leurs permettent de te regarder de haut quand tu émets une idée. Et aucun de ces bonshommes n'a pensé à adapter la viscosité de l'huile en fonctiond de la t° du pays où tourne la brêle....
Comment dire: je reste un peu sur le cul.
D'un autre côté, si le voyant s'éteint au bout d'un moment, vos moulins ne doivent pas en souffrir.
Maintenant, le 950 avec 83M, le seul moment où le voyant reste allumé après le 1° coup de démarreur, c'est quand j'ai fait la vidange...
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Mar 10 Fév 2015 - 9:29

Je précise le  comportement du témoin pression d'huile et de l'afficheur sur ma SD:

Le témoin de pression d'huile s'allume dès qu'on met le contact.
L'affichage du message 'pression huile basse' ne s'affiche qu'au bout de quelques secondes (le moteur est alors en train de tourner). Il y a très certainement une tempo pour laisser le temps à la pression de s'établir au moment du démarrage et ne pas faire afficher le message intempestivement. Si à la fin de la tempo, la pression n'est pas bonne, il y a affichage effectif du message.

Le témoin s'éteint  ET le message s'efface en même temps au bout de  quelques secondes.

Je suis surpris que ceux qui ont le témoin de pression qui reste allumé (au moins quelques secondes) n'ont pas en parallèle le message sur l'afficheur.
Soit vous n'y avez pas prêté attention, soit votre pression était devenue bonne avant la fin de la tempo (ce qui n'a pas généré l'affichage du message sur l'écran).

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Mar 10 Fév 2015 - 10:09

Je viens de téléphoner à mon concessionnaire. Pour lui, il y ait de grandes chances que ce soit le filtre. Il connaissait le problème pour avoir déjà eu le cas.
Vu le peu de 1290 qu'il a vendu, ça veut dire que ça touche un pourcentage non négligeable de bécanes.
Bien qu'il y ait eu quelques cas, ce filtre n'avait pas l'air de poser autant de problèmes sur les 990.
Peut-être que la pompe à huile du 1290 est plus puissante et que les anciens filtres ne supportent pas ce surcroit de puissance.

Il est d'accord pour que je fasse la manip moi-même.  Du coup, il m'envoie un nouveau filtre.
Ca m'évitera de devoir me taper 160 bornes aller/retour pour lui envoyer la moto sur la remorque.
Parce que là, je n'ose plus rouler: pas envie d'avoir une chute de pression d'huile en roulant.

Je croise les doigts pour que ce ne soit que ça.


Dernière édition par toutounet22 le Mar 10 Fév 2015 - 10:21, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par Yol15 Mar 10 Fév 2015 - 10:11

Tu vas chez quel concess totounet?

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Mar 10 Fév 2015 - 10:26

Chez Richard moto à Saint Brieuc.
A part la RC8 que j'avais acheté à Nantes, j'ai acheté toutes mes autres Ktm  chez eux.
D'ailleurs, ils m'avaient repris ma SMR990 modèle 2012 pour l'achat de la SD1290 et la SMR est toujours à vendre chez eux. C'est étonnant au bout d'un an. Je pensais qu'une SMR se vendait facilement. Surtout que la mienne est comme neuve.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par lino 74 Mar 10 Fév 2015 - 10:56

mrictdi a écrit:
SAV LC8 et bien pas trop d'accord avec toi, ils me changent le filtre alors que s'il faut c'est juste l'huile qui est trop épaisse et pas adaptée à des températures inférieures à 0...donc au contraire, je trouve que dans ce cadre, ils sont top, cherchent même pas à comprendre, changent le filtre et en profitent pour vidanger la moto, que demander de plus !?



si j'ai bien compris KTM retire du marché une ref de FAH car il présente des risques de colmatage et vrillage ils sont remplacé par de nouveau avec une nouvelles réf.
des filtres démontés en concession présentaient ces domages j'ai bon..... Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 65225  le risque d'abimer le moteur et réel ,il se peut que le conduceur haut dans les tours donc a l'arsouille soit (heuresement) concentré que sur la route et ne regarde pas le TDB .

si ils ne changent pas tous les filtres en question (je parle de ktm France pour la France il y a des importateurs dans chaque pays......)
ou au pire previenne le client en lui expliquant le risque et lui demande de le changer a ses frais (moto plus sous garantie)
et bien je persiste c'est trés leger comme façon de faire..pour 10 € (l'huile peut rester dans le carter juste faire l'appoint) Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 84126
je dis ça car j'ai une 1190 adv avec les probléme qu'on connait et un sav trés calme question réactivité  Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 247513
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par AT Benoit Mar 10 Fév 2015 - 11:17

Math06 a écrit:Désolé: je m'introduis fortuitement et juste pour cracher mon venin:lol!:
Je suis quand même épaté, KTM n'est pas une marque originaire d'un pays où règne les mêmes t° que le vrai sud. Ils ont certainement des tas de supers ingénieurs qui ont fait des études en paquet de 5kg et qui leurs permettent de te regarder de haut quand tu émets une idée. Et aucun de ces bonshommes n'a pensé à adapter la viscosité de l'huile en fonctiond de la t° du pays où tourne la brêle....
Comment dire: je reste un peu sur le cul.
D'un autre côté, si le voyant s'éteint au bout d'un moment, vos moulins ne doivent pas en souffrir.
Maintenant, le 950 avec 83M, le seul moment où le voyant reste allumé après le 1° coup de démarreur, c'est quand j'ai fait la vidange...


Je sais pas si vous avez jeté un œil sur vos manuels, mais sur le mien, il est bien question de deux viscosités possibles en fonction des températures, à savoir 10W50 par beau temps et 5W40 en hiver.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7190
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Mar 10 Fév 2015 - 13:29

Le premier grade traduit la viscosité dynamique à froid: la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile.
0W : environ -30°C
5W : environ -25°C
10W : environ -20°C

Une 10W devrait faire l'affaire pour la plupart d'entre nous (en France) à moins que nos moteurs Ktm soient plus délicats que les autres? lol!  car j'ai également bien lu sur la notice d'utilisation que Ktm préconisait une 5W en dessous de 0°C.

Je ne vois quand même pas pourquoi une telle huile (10W) foutrait le bordel dans nos circuits de lubrification quand on l'utilise entre 5 et 10°C, ce qui est mon cas.

A propos du circuit d'huile, j'ai lu que la soupape de régulation de la pression d'huile pouvait provoquer l'affichage du message 'pression huile basse' et que par sécurité, il faut contrôler la longueur du ressort à chaque vidange.

Tant que j'y suis à faire vidange-changement filtre à huile, je voudrais vérifier cette soupape.

Pièces composant la soupape de régulation:  pièces 2-3 du premier schéma (issu de la doc technique) et 27-30 du deuxième schéma (issu du catalogue des pièces détachées moteur).
Si il faut la vérifier à chaque vidange, j'imagine qu'elle est accessible facilement, mais je ne vois pas où ça se trouve sur le moteur. Sur le deuxième schéma, on voit que c'est logé dans la pièce 26 qui est désignée comme 'couvercle de pompe de pression'
Quelqu'un pourrait m'aider à localiser cette soupape? Et me dire ce qu'il faut démonter pour y accéder?
Merci.

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Mini_679814bypass

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Mini_319519circuitlubrification

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par babwin Mar 10 Fév 2015 - 13:56

toutounet22 a écrit:
Quelqu'un pourrait m'aider à localiser cette soupape? Et me dire ce qu'il faut démonter pour y accéder?
Merci.


Dora, babouche, pouvez-vous aider toutounet à retrouver sa soupape ? C'est surement le méchant Chipeur qui l'a cachée au fond du moteur Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 802960


Perso, je dirais bien le ressort n° 30, non ?

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par amybiaze Mar 10 Fév 2015 - 14:00

Chipeur arrête de chiper...
amybiaze
amybiaze
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par Math06 Mar 10 Fév 2015 - 14:01

On voit les parents de jeunes enfants
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Mar 10 Fév 2015 - 14:04

babwin a écrit:Perso, je dirais bien le ressort n° 30, non ?

C'est bien ce que j'écrivais dans mon post.
Mais la question est :  où est donc situé ce pu...n de ressort?

Dora, babouche, c'est qui ces deux-là? Elles sont expertes en ressort?  lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par Math06 Mar 10 Fév 2015 - 15:25

Dora est experte en tout, sauf en ce que tu espères:lol!:
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Ven 13 Fév 2015 - 10:30

Pour clore mon propos sur  la soupape de régulation de la pression d'huile, elle est située derrière l'embrayage.
Il faut démonter le carter d'embrayage et l'embrayage pour y avoir accès.
Vu son emplacement et contrairement  à ce que j'avais lu, ça ne doit pas être vérifié très souvent.

Pour le filtre à huile:

toutounet22 a écrit:
ref 61338015000  filtre 2014 pour la SD  (site Cross-roads)
ref 61338015000   oil filter 2014 pour la SD (catalogue officiel KTM 2014)

Je viens de recevoir le filtre que m'a expédié mon concessionnaire. Il porte la référence: 61338015100 (oil filter 2014), soit la même référence que barbaduke avait lu sur le site Megaserviceshop.
La référence semble être passé de 5000 à 5100 au cours de l'année 2014.

Je démonte ce soir pour voir la référence du filtre monté d'origine (à moins qu'il n'est été changé à la révision des 1000), voir la gueule qu'il a et si il y a une différence visuelle par rapport à celui que j'ai reçu.

Si ça se trouve, c'est juste le froid (quand même relatif chez moi) qui provoque ces symptômes de pression faible au démarrage. Parce qu'il me semble qu'on en parle surtout depuis cet hiver. N'empêche qu'une huile de grade 10W ne devrait pas modifier le comportement du circuit d'huile (au démarrage) avec une température ambiante d'au moins 5°C.
Parce que du coup, on met quel grade par -20°C?  lol!

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par amybiaze Mar 17 Fév 2015 - 20:43

Bon alors ce filtre il est comment?
amybiaze
amybiaze
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par christophe Mar 17 Fév 2015 - 22:27

Le problèmes de pression d'huile faiblarde sont surtout sensible à chaud, l'huile trop liquide file au travers des "pignons" de la pompe.
A froid la pression est plus élevée du coup, l'huile étant plus épaisse.
On peut voir le phénomène pression d'huile faible sur des vieux moteurs qui préfèrent les huiles minérales aux molécules plus grosses pour éviter d'en bouffer.
Du coup une huile avec un indice à chaud élevé (type W50-60) semble plus appropriée.
Un indice à froid trop bas pourrait alors produire le manque de pression ??? (huiles type 0W comme sur les autos).
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par lino 74 Mar 17 Fév 2015 - 23:49

sur mon ancienne 1200 VFR ( V4)
Honda préconisait de la 10w30 huile somme toute assez fluide.
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par Cronos Mar 17 Fév 2015 - 23:57

Je crois que KTM préconise de la 10W60 depuis un petit moment. En tout cas mon mécano m’a dit qu’il avait reçu comme directive de préconiser de 10W60 à la place de la 10W50 avant.

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Jeu 19 Fév 2015 - 18:00

christophe a écrit:A froid la pression est plus élevée du coup, l'huile étant plus épaisse.





Si le filtre perd de sa surface filtrante parce que ses lamelles se collent, le débit d'huile devient insuffisant => pression basse (derrière le filtre, bien sur). Le phénomène est aggravé lorsque l'huile est froide.
C'est comme si le circuit se bouchait: trop de pression avant le bouchon, mais plus assez de l'autre côté.

Et c'est certainement ce qui se passe (au moins au démarrage sur ma moto) puisqu'en montant un filtre neuf, il n'y a plus le problème.


Dernière édition par toutounet22 le Jeu 19 Fév 2015 - 19:21, édité 2 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par jeje19 Jeu 19 Fév 2015 - 18:56

Je reviens d'aller voir mon concessionnaire, je lui est donc posé la question a propos des problèmes de pression et du fameux filtre a huile qui se tord de rire.
Et bien pour lui ce n'ai pas nouveau, il a déjà eu le souci avec un client sur une 640 SM je crois, le propriétaire vidangé sa moto trop tard, au vu de la préconisation KTM et surtout il ne fait jamais chauffer son moteur et tire dessus trop a froid.
Il ma aussi indiqué que KTM a repris des filtres avant l'été 2014...ouf la mienne n'est pas concernée.....
C'est donc pour sa qu'il ma programmé une vidange a 7000!!.....PAS PLUS.......ou tous les ans.
Donc voila, il faut qu'elle chauffe gentiment cette machine Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 679266
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Joint de culasse or not joit de culasse - Page 6 Empty Re: Joint de culasse or not joit de culasse

Message par toutounet22 Jeu 19 Fév 2015 - 19:25

jeje19 a écrit:Il ma aussi indiqué que KTM a repris des filtres avant l'été 2014...ouf la mienne n'est pas concernée.....
C'est donc pour sa qu'il ma programmé une vidange a 7000!!.....PAS PLUS.......ou tous les ans.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu' il n' a pas une confiance absolue dans les nouveaux filtres!!
Moi non plus. Je n'attendrai pas d'avoir roulé 15 000 Kms avec pour le vérifier.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum