1290 Super Duke R et Piste
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1290 Super Duke R et Piste
Bon comme certains gros arsouilleurs sur piste ont pu le constater (ce n'est pas mon cas je me traine trop ), d'origine la 1290 SDR atteint certaines limites notamment en raison d'un cata trop proéminent, de reposes pieds trop bas, ce qui se traduit par un frottage en règle du bitume et un risque...
Je vous partage les retours d'un pistard en 1290 SDR qui entre autre a fait la coupe Superduke Conti et qui tourne pas mal sur d'autre circuits avec de superbes chronos.
Premiers constats, y a du travail sur les suspats a réaliser, virer le cata pour un tube (il a opté pour la ligne complète Akra), remonter les cales pompes ce qu'il a fait (voir topic cales pompes sur le fofo), inverser le passage de vitesse (ce qu'il a fait).
Venons en au fond, les suspensions. Il estime qu'au niveau de l'amorto, avec les réglages possibles, il n'y a pas de besoin à changer cet élément, par contre au niveau de la fourche, il a monté les cartouches ohlins. Son ressenti est qu'il n'y a pas assez de poids sur l'avant de ce fait il a changé les réglages de ressort de 10.25nm à 10nm avec une compression de C4 à C3, un rebond de R4 a R3 et une augmentation des clics de 18 à 29. La pression d'air a été augmentée de 180 à 200 (avec légèrement moins d'huile dans les fourreaux)
Tout ceci l'amène a avoir un énorme feeling avec la moto et ne plus rencontrer de soucis tels que ceux exprimés plus haut.
http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=22641&start=75
Je vous partage les retours d'un pistard en 1290 SDR qui entre autre a fait la coupe Superduke Conti et qui tourne pas mal sur d'autre circuits avec de superbes chronos.
Premiers constats, y a du travail sur les suspats a réaliser, virer le cata pour un tube (il a opté pour la ligne complète Akra), remonter les cales pompes ce qu'il a fait (voir topic cales pompes sur le fofo), inverser le passage de vitesse (ce qu'il a fait).
Venons en au fond, les suspensions. Il estime qu'au niveau de l'amorto, avec les réglages possibles, il n'y a pas de besoin à changer cet élément, par contre au niveau de la fourche, il a monté les cartouches ohlins. Son ressenti est qu'il n'y a pas assez de poids sur l'avant de ce fait il a changé les réglages de ressort de 10.25nm à 10nm avec une compression de C4 à C3, un rebond de R4 a R3 et une augmentation des clics de 18 à 29. La pression d'air a été augmentée de 180 à 200 (avec légèrement moins d'huile dans les fourreaux)
Tout ceci l'amène a avoir un énorme feeling avec la moto et ne plus rencontrer de soucis tels que ceux exprimés plus haut.
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Re: 1290 Super Duke R et Piste
mrictdi a écrit:Bon comme certains gros arsouilleurs sur piste ont pu le constater (ce n'est pas mon cas je me traine trop ), d'origine la 1290 SDR atteint certaines limites notamment en raison d'un cata trop proéminent, de reposes pieds trop bas, ce qui se traduit par un frottage en règle du bitume et un risque...
Je vous partage les retours d'un pistard en 1290 SDR qui entre autre a fait la coupe Superduke Conti et qui tourne pas mal sur d'autre circuits avec de superbes chronos.
Premiers constats, y a du travail sur les suspats a réaliser, virer le cata pour un tube (il a opté pour la ligne complète Akra), remonter les cales pompes ce qu'il a fait (voir topic cales pompes sur le fofo), inverser le passage de vitesse (ce qu'il a fait).
Venons en au fond, les suspensions. Il estime qu'au niveau de l'amorto, avec les réglages possibles, il n'y a pas de besoin à changer cet élément, par contre au niveau de la fourche, il a monté les cartouches ohlins. Son ressenti est qu'il n'y a pas assez de poids sur l'avant de ce fait il a changé les réglages de ressort de 10.25nm à 10nm avec une compression de C4 à C3, un rebond de R4 a R3 et une augmentation des clics de 18 à 29. La pression d'air a été augmentée de 180 à 200 (avec légèrement moins d'huile dans les fourreaux)
Tout ceci l'amène a avoir un énorme feeling avec la moto et ne plus rencontrer de soucis tels que ceux exprimés plus haut.
http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=22641&start=75
Lainlain- Baby KTM
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Re: 1290 Super Duke R et Piste
oui, mais j'ai buggé. Le descriptif pour règler la moto en config piste est sympa. Et pour dire qu"une moto de route ( sana modif) sera toujours très limité dès qu'on la met sur un circuit.
Lainlain- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre
Re: 1290 Super Duke R et Piste
Lainlain a écrit:oui, mais j'ai buggé. Le descriptif pour règler la moto en config piste est sympa. Et pour dire qu"une moto de route ( sana modif) sera toujours très limité dès qu'on la met sur un circuit.
c'est surtout qu'avant de modifier une moto même de route, il y a déjà beaucoup de boulot à faire sur le bonhomme ( je ne parle pas de toi lainlain, mais du bonhomme en général ).
surtout qu'un réglage qui peu convenir à un, ne le sera pas pour un autre.
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
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Age : 50
Localisation : meuse
Re: 1290 Super Duke R et Piste
tom john a écrit:Lainlain a écrit:oui, mais j'ai buggé. Le descriptif pour règler la moto en config piste est sympa. Et pour dire qu"une moto de route ( sana modif) sera toujours très limité dès qu'on la met sur un circuit.
c'est surtout qu'avant de modifier une moto même de route, il y a déjà beaucoup de boulot à faire sur le bonhomme ( je ne parle pas de toi lainlain, mais du bonhomme en général ).
surtout qu'un réglage qui peu convenir à un, ne le sera pas pour un autre.
et dans le cas de lainlain:
"surtout qu'un reglage qui ne peu convenir ALAIN,sera bon pour l'autre"
deja sorti....
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
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Localisation : st cyr/mer
Re: 1290 Super Duke R et Piste
mitch58 a écrit:tom john a écrit:Lainlain a écrit:oui, mais j'ai buggé. Le descriptif pour règler la moto en config piste est sympa. Et pour dire qu"une moto de route ( sana modif) sera toujours très limité dès qu'on la met sur un circuit.
c'est surtout qu'avant de modifier une moto même de route, il y a déjà beaucoup de boulot à faire sur le bonhomme ( je ne parle pas de toi lainlain, mais du bonhomme en général ).
surtout qu'un réglage qui peu convenir à un, ne le sera pas pour un autre.
et dans le cas de lainlain:
"surtout qu'un reglage qui ne peu convenir ALAIN,sera bon pour l'autre"
deja sorti....
et quand y en a poulain, y en a poule deux
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
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Age : 50
Localisation : meuse
Re: 1290 Super Duke R et Piste
c'est pas faux....
quand y'en a purin,y'en a ....nan,c'est tout purit
quand y'en a purin,y'en a ....nan,c'est tout purit
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
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Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
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