KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1290 Super Duke R et Piste

4 participants

Aller en bas

1290 Super Duke R et Piste Empty 1290 Super Duke R et Piste

Message par mrictdi Lun 18 Mai 2015 - 0:15

Bon comme certains gros arsouilleurs sur piste ont pu le constater (ce n'est pas mon cas je me traine trop lol! ), d'origine la 1290 SDR atteint certaines limites notamment en raison d'un cata trop proéminent, de reposes pieds trop bas, ce qui se traduit par un frottage en règle du bitume et un risque... 

Je vous partage les retours d'un pistard en 1290 SDR qui entre autre a fait la coupe Superduke Conti et qui tourne pas mal sur d'autre circuits avec de superbes chronos. 

Premiers constats, y a du travail sur les suspats a réaliser, virer le cata pour un tube (il a opté pour la ligne complète Akra), remonter les cales pompes ce qu'il a fait (voir topic cales pompes sur le fofo), inverser le passage de vitesse (ce qu'il a fait). 

Venons en au fond, les suspensions. Il estime qu'au niveau de l'amorto, avec les réglages possibles, il n'y a pas de besoin à changer cet élément, par contre au niveau de la fourche, il a monté les cartouches ohlins. Son ressenti est qu'il n'y a pas assez de poids sur l'avant de ce fait il a changé les réglages de ressort de 10.25nm à 10nm avec une compression de C4 à C3, un rebond de R4 a R3 et une augmentation des clics de 18 à 29. La pression d'air a été augmentée de 180 à 200 (avec légèrement moins d'huile dans les fourreaux) 
 
Tout ceci l'amène a avoir un énorme feeling avec la moto et ne plus rencontrer de soucis tels que ceux exprimés plus haut. 

http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=22641&start=75
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

1290 Super Duke R et Piste Empty Re: 1290 Super Duke R et Piste

Message par Lainlain Ven 12 Juin 2015 - 11:53

mrictdi a écrit:Bon comme certains gros arsouilleurs sur piste ont pu le constater (ce n'est pas mon cas je me traine trop lol! ), d'origine la 1290 SDR atteint certaines limites notamment en raison d'un cata trop proéminent, de reposes pieds trop bas, ce qui se traduit par un frottage en règle du bitume et un risque... 

Je vous partage les retours d'un pistard en 1290 SDR qui entre autre a fait la coupe Superduke Conti et qui tourne pas mal sur d'autre circuits avec de superbes chronos. 

Premiers constats, y a du travail sur les suspats a réaliser, virer le cata pour un tube (il a opté pour la ligne complète Akra), remonter les cales pompes ce qu'il a fait (voir topic cales pompes sur le fofo), inverser le passage de vitesse (ce qu'il a fait). 

Venons en au fond, les suspensions. Il estime qu'au niveau de l'amorto, avec les réglages possibles, il n'y a pas de besoin à changer cet élément, par contre au niveau de la fourche, il a monté les cartouches ohlins. Son ressenti est qu'il n'y a pas assez de poids sur l'avant de ce fait il a changé les réglages de ressort de 10.25nm à 10nm avec une compression de C4 à C3, un rebond de R4 a R3 et une augmentation des clics de 18 à 29. La pression d'air a été augmentée de 180 à 200 (avec légèrement moins d'huile dans les fourreaux) 
 
Tout ceci l'amène a avoir un énorme feeling avec la moto et ne plus rencontrer de soucis tels que ceux exprimés plus haut. 

http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=22641&start=75
Lainlain
Lainlain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

1290 Super Duke R et Piste Empty Re: 1290 Super Duke R et Piste

Message par mrictdi Sam 13 Juin 2015 - 17:01

Lainlain tu voulais dire quelque chose? lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

1290 Super Duke R et Piste Empty Re: 1290 Super Duke R et Piste

Message par Lainlain Lun 15 Juin 2015 - 8:06

oui, mais j'ai buggé. Le descriptif pour règler la moto en config piste est sympa. Et pour dire qu"une moto de route ( sana modif) sera toujours très limité dès qu'on la met sur un circuit.
Lainlain
Lainlain
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 sd
Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

1290 Super Duke R et Piste Empty Re: 1290 Super Duke R et Piste

Message par tom john Lun 15 Juin 2015 - 8:37

Lainlain a écrit:oui, mais j'ai buggé. Le descriptif pour règler la moto en config piste est sympa. Et pour dire qu"une moto de route ( sana modif) sera toujours très limité dès qu'on la met sur un circuit.

c'est surtout qu'avant de modifier une moto même de route, il y a déjà beaucoup de boulot à faire sur le bonhomme ( je ne parle pas de toi lainlain, mais du bonhomme en général ).

surtout qu'un réglage qui peu convenir à un, ne le sera pas pour un autre.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

1290 Super Duke R et Piste Empty Re: 1290 Super Duke R et Piste

Message par mitch58 Lun 15 Juin 2015 - 9:48

tom john a écrit:

Lainlain a écrit:oui, mais j'ai buggé. Le descriptif pour règler la moto en config piste est sympa. Et pour dire qu"une moto de route ( sana modif) sera toujours très limité dès qu'on la met sur un circuit.



c'est surtout qu'avant de modifier une moto même de route, il y a déjà beaucoup de boulot à faire sur le bonhomme ( je ne parle pas de toi lainlain, mais du bonhomme en général ).

surtout qu'un réglage qui peu convenir à un, ne le sera pas pour un autre.


et dans le cas de lainlain:
"surtout qu'un reglage qui ne peu convenir ALAIN,sera bon pour l'autre"

deja sorti....1290 Super Duke R et Piste 805827
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

1290 Super Duke R et Piste Empty Re: 1290 Super Duke R et Piste

Message par tom john Lun 15 Juin 2015 - 10:44

mitch58 a écrit:

tom john a écrit:



Lainlain a écrit:oui, mais j'ai buggé. Le descriptif pour règler la moto en config piste est sympa. Et pour dire qu"une moto de route ( sana modif) sera toujours très limité dès qu'on la met sur un circuit.





c'est surtout qu'avant de modifier une moto même de route, il y a déjà beaucoup de boulot à faire sur le bonhomme ( je ne parle pas de toi lainlain, mais du bonhomme en général ).

surtout qu'un réglage qui peu convenir à un, ne le sera pas pour un autre.




et dans le cas de lainlain:
"surtout qu'un reglage qui ne peu convenir ALAIN,sera bon pour l'autre"

deja sorti....1290 Super Duke R et Piste 805827

et quand y en a poulain, y en a poule deux lol!
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

1290 Super Duke R et Piste Empty Re: 1290 Super Duke R et Piste

Message par mitch58 Mar 16 Juin 2015 - 18:56

c'est pas faux....1290 Super Duke R et Piste 744578

quand y'en a purin,y'en a ....nan,c'est tout purit
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum