KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux contact Neiman qui coupe le moteur en plein gaz

3 participants

Aller en bas

Faux contact Neiman qui coupe le moteur en plein gaz Empty Faux contact Neiman qui coupe le moteur en plein gaz

Message par GATZ smr Ven 21 Aoû 2015 - 11:10

[size=14]Bjr

Sur ma 990 SMR de 2010, 37900 km, une coupure moteur nette s'est produite sur une accéleration. je me gare en catastrophe je remet le contact et elle démarre comme si rien n'etait !

Depuis, le compteur reste sur zéro, s'éteint puis s'allume puis s'éteint , plus de kilometrage , alors que je roule tranquillement .

Il y aurait un faux contact sur mon Neiman... Mais cela explique t-il mon anomalie compteur ?

Pour changer de neiman je dois fournir carte grise, carte identité et carte codée, et biensur à  L'ile de la REUNION tout est rendu plus compliqué pour commander....

Bref, quelqu'un peut il m'eclairer sur se qu'il se passe ? si quelqu'un a eu le même soucis sur Neiman ?
Faut il changer le compteur ?
des contact simple pour me fair faire un nouveau Neiman ?

Merci à vous
[/size]
GATZ smr
GATZ smr
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 38
Humeur : quand on veut on peut
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : 97400

Revenir en haut Aller en bas

Faux contact Neiman qui coupe le moteur en plein gaz Empty Re: Faux contact Neiman qui coupe le moteur en plein gaz

Message par supermothard Ven 21 Aoû 2015 - 15:01

pas de panique , si ton problème vient bien du neiman il y a de forte chances que cela puisse se réparer. d'une part on a déja vu fréquemment des fils coupé au raz du neiman, il suffit de le démonter et d'ouvrir le capot noir qui recouvre la partie électrique du neiman. si celle ci est vraiment trop endommagée il est possible de ne remplacer que cette partie en achetant un neiman adaptable pour une trentaine d'euro et moyennant un peut de bricolage comme récupérer le connecteur d'origine , ça se fait bien.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Faux contact Neiman qui coupe le moteur en plein gaz Empty Re: Faux contact Neiman qui coupe le moteur en plein gaz

Message par ledany Ven 21 Aoû 2015 - 21:02

Le Neiman ou ailleurs. Tout ce que je peux dire, c'est que sur une GSX-R, j'avais un fil qui se baladait pour l'éclairage de la plaque et ça shuntait le tableau de bord.
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Faux contact Neiman qui coupe le moteur en plein gaz Empty Re: Faux contact Neiman qui coupe le moteur en plein gaz

Message par GATZ smr Sam 22 Aoû 2015 - 18:13

ok, merci, je vais commencer à demonter doucement alors.... mais j'avais dejà remarqué de l'oxydation sur des cosses. le WD40 peut suffire ?
GATZ smr
GATZ smr
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 38
Humeur : quand on veut on peut
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : 97400

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum