KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps

4 participants

Aller en bas

Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps Empty Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps

Message par Bennyg Mar 13 Oct 2015 - 19:40

Mon premier post mpo

Alors voilà, sur mon 690 SMR d'occasion (2008), j'ai vite remarqué que le ventilateur tournait dès le contact mis et ce, même à froid.
Quand j'ai sorti le connecteur du thermo contact j'ai remarqué que celui-ci avait un joli fil électrique entre les bornes, autrement dis  : un shunt.

3 Questions me viennent alors à l’esprit et j'aurai souhaité avoir vos avis.

- Est-ce un acte volontaire dans le sens où l'ancien propriétaire ne voulais absolument  que le merveilleux LC4 chauffe.
- Est ce dans ce cas un bloc moteur qui n'aime particulièrement pas les coups de chauds (c'est ma première KTM et je n'ai aucun retour d’expérience)
- Existe-il un thermo contact qui déclenche à une T° inférieure au 102°C d'origine (il me semble) dans le cas ou tous simplement il est HS et que le monsieur ne souhaitait pas dépenser 25 euros....

Voilà voilà...merci d'avance !

Bennyg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM R
Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps Empty Re: Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps

Message par orangebleu64 Mar 20 Juin 2017 - 10:37

je crois que l'ancien proprio voulait pas que le moteur chauffe car moi elle chauffe et j'essaye de trouver une solution ....

orangebleu64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 R
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : Mouscron belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps Empty Re: Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps

Message par valdo Mar 20 Juin 2017 - 11:41

si t'as un shunt...probable que l'ancien proprio avait trop chaud..ou la trouille que ça pète.
lol!

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10688
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps Empty Re: Ventilateur radiateur qui tourne tous le temps

Message par supermothard Mar 20 Juin 2017 - 16:55

je pense que le thermocontact a été shunté pour cause de défaillance. si vraiment tu flippe il existe une référence de thermocontact chez suzuki qui déclenche plus bas. tu devrai trouver la ref en fouillant le forum .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum