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Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...

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Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... Empty Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...

Message par nico2bastia Dim 1 Jan 2012 - 19:40

Tout est dans le titre, hier j'ai pris la moto pour la faire tourner un peu, après une vingtaine de minutes de roulage, j'embraye pour tomber un rapport, quand je le passe, avant même de lâcher l'embrayage la moto cale en roulant ! sans aucun bruit suspect... et elle repart au quart de tours quand je l'ai redémarrée....
C'est la seconde fois que cela se produit en 1500 KM, cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Je pense peut être à la pompe a essence sale... Une poussière a obstrué l'injecteur ?
J'ai remarqué quelques rares points noirs dans le réservoir se baladant...
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Message par mrictdi Dim 1 Jan 2012 - 19:55

Ton ralenti à chaud, il est à combien? Cela peut venir de là aussi peut être...
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Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... Empty Re: Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps...

Message par nico2bastia Dim 1 Jan 2012 - 20:15

J'ai pas vérifié le ralenti au compteur, j'ai mis cependant la carto 2011 full akra + papillons 100%.
BAA ouverte des deux côtés par la fente diagonale (vers l'avant) et filtre BMC. J'avais essayé de mettre +2 degrés a l'allumage a partir de 2000 tr sur le facteur de correction de i.
Mais sans conviction et puis par peur d'endommager le moteur j'ai remis d'origine l'allumage. Des fois ça pète au ralenti lors d'une acceleration au point mort comme un bruit de soupape on dirait...
Peut être le fait de laisser les papillons aux. à 100%.
Dis moi ce que tu en penses de tout ça. Normalement ce n'est pas lié.
Ou peut-être le fait de mettre quelques coups de gaz en rétrogradant, sale manie qui m'a suivi du 2 temps..
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Message par supermothard Dim 1 Jan 2012 - 20:38

commence par faire un reset des auto adaptatifs tu laisse tourner 15 minutes sans toucher a rien en commençant moteur froid.
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Message par mrictdi Dim 1 Jan 2012 - 20:41

Normalement les 100% d'ouverture des papillons n'influent pas sur les pétarades. Pour les coups de gazs en rétrogradant, c'est ce que je fais aussi et RAS, c'est même d'après moi conseillé pour favoriser la descente des rapports genre grosse descente.

Après, si ta moto a suivi les révisions genre contrôle soupapes en temps et heure, y a pas de soucis à se faire, la mienne pète aussi lors de décélérations mais y a rien de grave à ça.

Pour le fait qu'elle cale, j'opterais comme tu le penses par un filtre à essence encrassé ou un ralenti peut être un poil bas (chose que j'avais sur mon ancienne SMT suite au montage de la BAA Motohooligan que j'avais du contrer en augmenter via tunnecu mon ralenti)
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Message par nico2bastia Dim 1 Jan 2012 - 20:43

Je l'avais déjà fait après avoir fait les modifs BAA mais je vais suivre tes conseils et peut être remettre les papillons aux actifs ?
Parcontre j'ai remarqué que le mélange est plus pauvre ! le tour en carbone du pot ne se salit plus ! avant c'était noirâtre
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Message par nico2bastia Dim 1 Jan 2012 - 20:47

Les révisions disons que j'ai 11k km, elles ont toujours été suivies à 1000 et 7500 km, donc les 15k c'est pour très bientôt
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Message par migeons Dim 1 Jan 2012 - 21:13

les filtres a essence posent généralement des soucis a haut régime.....pas au ralenti Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 84126
je mets moi aussi des coups de gaz en rétrogradant et RAS.... Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 84126

je crois que mon 990sm m'avait fait ce genre de truc et l'heure se déreglait en meme temps.....c'était la cosse négative de la batterie qui était desseré et qui faisait mauvais contact! du coup ça coupait le contact et coupait le moteur Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 53521
regarde, on ne sait jamais...

sinon, regarde ton ralenti, il est possible que le filtre BMC t'oblige a remonter un peu le ralenti.....mika avait eut des soucis lorsqu'il a mit la BAA de roro...avec les meme reglages, sa SMT tournait tres bien avec la BAA alors que celle de mika coupait a chaque coup de gaz!?!
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Message par xav54 Dim 1 Jan 2012 - 21:15

Moi ça me le fait de temps en temps, mais lorsque je viens de démarrer à froid et que je passe les vitesses à la volée.
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Message par nico2bastia Dim 1 Jan 2012 - 21:29

Je vais vérifier cette cosse, bien que l'heure n'ait jamais sauté.
Je vais voir cette histoire de ralenti lors de ma prochaine sortie, car là j'ai les valeurs de ralenti par défaut carto akra.
Et apparemment le fait d'avoir mis le filtre BMC me fait tourner plus pauvre (plus aucune salissure noire autour du pot depuis le filtre et BAA open)
Faut t'il le corriger tu penses ? en plus de monter peut-être le ralenti ? augmenter la richesse par rapport au filtre BMC et la BAA ouverte ?

D'ailleurs souviens toi lors de la ballade qu'on a fait en redescendant sur Folleli elle m'a calé en plein virage. Et donc la deuxième fois hier bizarre...
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Message par migeons Dim 1 Jan 2012 - 21:35

a l'époque de la sortie sur folleli tu n'avais ni le filtre, ni ouvert la baa, ni les pap aux 100%?
et ça te le faisait déjà!?! Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 84126

moi je ne toucherai pas a la richesse mais puisque tu as le cordon et tuneecu, essai de corriger le ralenti pour voir si ça s'arrange...

sinon, ça coupe franco ou c'est vraiment une chute de ralenti lorsque tu débrayes?
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Message par nico2bastia Dim 1 Jan 2012 - 21:47

Bien vu ! la fatigue se fait ressentir ^^, non ça coupe franco ! comme si je coupe le jus avec le coupe circuit
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Message par migeons Dim 1 Jan 2012 - 22:13

nico2bastia a écrit:Bien vu ! la fatigue se fait ressentir ^^, non ça coupe franco ! comme si je coupe le jus avec le coupe circuit

jete un coup d'oeil aux cosses batterie quand même....
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Message par renflo77 Lun 2 Jan 2012 - 8:57

moi ca m'a deja fait 2-3 fois aussi , apres avoir retrogradé en arrivant a un rond point par exemple , quand je raccelere , elle s'etouffe , pete un coup puis repart .... Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 84126
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Message par migeons Lun 2 Jan 2012 - 10:13

bizarre en effet....

peut etre un probleme de melange air/essence aux faibles régimes de rotations....

peut etre que certains LC8 prefereraient avoir les papillons aux. activés en dessous de 2000trs de maniere a favoriser ce mélange aux régimes proches du ralenti??? Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 84126
en effet je crois que une des fonctions des papillons aux. est d'optimiser la vitesse des gazs a l'admission nescessaire pour un mélange correct.
dans la carto, le régime de ralenti sur 990 est de 1750trs/min a 20°C(2000trs a 0° et 2100 a -10°).
donc si les papillons sont actifs jusqu'a 2000trs/min puis ouvert a 100% au dessus de 2000trs/min, alors les papillons reprendraient leur fonction d'optimiseur de flux juste avant que le LC8 retombe au ralenti.... Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 89737

je sais pas si j'ai été clair! Smile1

c'est une simple supposition.....
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Message par nico2bastia Mar 3 Jan 2012 - 19:57

Bien vu migeons ! Je pense que là tu tapes en plein dans le mille ! Je vais réinjecter la carto full akra 2011 mais d'origine pour maintenant comparer un peu tout ça...
Puis un éventuel réajustement du ralenti fonction du comportement de la bêbête ^^ Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 697580
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Message par manuc Mar 3 Jan 2012 - 20:15

Avez vous lu le constat de Chevaliernoir sur la position du TPS qui lui faisait varier son ralenti??
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Message par nico2bastia Mar 3 Jan 2012 - 20:48

Non mais il peut s'avérer utile et instructif peux-tu nous poster le lien s'il te plait ? Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 89737
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Message par migeons Mar 3 Jan 2012 - 21:18

nico2bastia a écrit:Non mais il peut s'avérer utile et instructif peux-tu nous poster le lien s'il te plait ? Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 89737

tient mon nico! Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 679266

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il faut regler le tps a l'aide de tuneécu a 0.60v Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 960881
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Message par nico2bastia Mer 4 Jan 2012 - 22:16

Merci mon migeons !! Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 960881
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Message par kalpied Mar 10 Jan 2012 - 15:17

As tu résolu ton soucis Nico?
J'ai également des soucis sur mon Duke.

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Message par migeons Mar 10 Jan 2012 - 15:56

kalpied a écrit:As tu résolu ton soucis Nico?
J'ai également des soucis sur mon Duke.

je lui ai demandé par SMS et le probleme est peu frequent du coup il n'a pas prit le temps de s'en occuper...

il va essayer de voir le reglage du TPS ce W-E... Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 679266
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Message par nico2bastia Ven 13 Jan 2012 - 20:58

Toujours pas fait les enfants je me réserve dimanche pour tout vérifier et vous tiens au courant ! Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 679266
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Message par nico2bastia Dim 15 Jan 2012 - 11:36

Du nouveau, je suis sur le terrain en ce moment même et relève à l'instant la valeur TPS : 0,73 Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 752392

J'ai cru lire sur le fofo que le capteur pouvait s'auto-recalibrer, donc n'étant pas d'humeur à démonter le réservoir, la boite à air ...
Je vais procéder à une expérience : réinjecter la carte d'origine full akra 2011 sans modifier l'ouverture des papillons aux...
Peut être un miracle se produira...
Je vous tiens au courant.

Ps : j'en profiterai pour donner une appréciation sur le fait de rouler pap. aux. à 100% et en normal ( variable ).
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Message par manuc Dim 15 Jan 2012 - 11:48

nico2bastia a écrit:Du nouveau, je suis sur le terrain en ce moment même et relève à l'instant la valeur TPS : 0,73 Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 752392

J'ai cru lire sur le fofo que le capteur pouvait s'auto-recalibrer, donc n'étant pas d'humeur à démonter le réservoir, la boite à air ...
Je vais procéder à une expérience : réinjecter la carte d'origine full akra 2011 sans modifier l'ouverture des papillons aux...
Peut être un miracle se produira...
Je vous tiens au courant.

Ps : j'en profiterai pour donner une appréciation sur le fait de rouler pap. aux. à 100% et en normal ( variable ).

Je pense pas que ça ne marchera pas d'après Chevaliernoir c'est une mesure indépendante qui se fait moteur coupé et qui existe aussi sur nos carbus Le moteur cale au rétrogradage de temps en temps... 679266
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