KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accident ktm 1290 superduke R

+12
Pierrot509
Crousti
mathieu34
Mac06
YANNICK 13
Chrislaumax
mitch58
jeje19
PIERROT
Math06
toutounet22
kevin56
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accident ktm 1290 superduke R - Page 2 Empty Re: Accident ktm 1290 superduke R

Message par toutounet22 Mer 21 Oct 2015 - 9:26

AT Benoit a écrit:Si elle est épave, tu pourrais faire une bonne opération en acceptant l'indemnisation et en gardant l'épave (le proprio est toujours prioritaire sur le casseur pour le rachat). Si dans ton entourage tu as un pote bon mécano ou toi-même, même en rachetant les pièces, tu devrais arriver à un bilan positif dans l'affaire. (quelques bénefs sur l'assurance)

Il ne faut pas qu'elle passe épave. Là, c'est cuit.  Le véhicule n'aura plus de carte grise valide et donc plus le droit de rouler sur route.
Il faut qu'elle soit au moins classée techniquement réparable mais économiquement irréparable. Mais si pièces à changer impactant la sécurité, ce qui est le cas ici (cadre, fourche), la carte grise sera gelée au niveau de la préfecture.
L'expert passera ensuite contrôler que les réparations aient été faites dans les règles de l'art avant de donner son feu vert pour le déblocage de la carte grise.     Je me demande si dans ce cas, le passage  par un pro pour faire les réparations n'est pas obligatoire.

Si économiquement réparable, rien de particulier à faire. L'assurance payera les réparations.
Dans ce cas, je ne sais pas si il y a gel de la carte grise. En tout cas, c'est transparent pour l'assuré.


Dernière édition par toutounet22 le Mer 21 Oct 2015 - 10:00, édité 2 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Accident ktm 1290 superduke R - Page 2 Empty Re: Accident ktm 1290 superduke R

Message par kevin56 Mer 21 Oct 2015 - 9:52

Donc je viens de faire une estimation du prix des pieces sur le site KTM et j'arrive à un total de 7200 euros sans la main d'oeuvre.
Vous penser que si elle est réparer je peut demander de mettre le Té de fourche racing car il y a 60 euros avec l'origine.

kevin56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM
Messages : 77
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Accident ktm 1290 superduke R - Page 2 Empty Re: Accident ktm 1290 superduke R

Message par toutounet22 Mer 21 Oct 2015 - 10:08

L'expert en lien avec la concession établi la liste des pièces à changer (+ main-d'oeuvre) et chiffre tout ça.
évidemment, sur la base de pièces "standards"  à moins d'avoir déjà monté des pièces powerparts par exemple.
C'est cette estimation qui sera prise en compte par l'assurance pour payer le concessionnaire.

Après, tu peux t'arranger avec ton concess pour faire mettre des pièces plus chères si tu lui payes la différence. Ca ne pose pas de problème.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Accident ktm 1290 superduke R - Page 2 Empty Re: Accident ktm 1290 superduke R

Message par Q1² Mer 21 Oct 2015 - 10:57

Salut Kevin56

je me joins aux autres pour te souhaiter un prompt rétablissement et j'ai une petite question :

vu les dégâts, as-tu une idée de ta vitesse lors de la collision ?
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accident ktm 1290 superduke R - Page 2 Empty Re: Accident ktm 1290 superduke R

Message par kevin56 Mer 21 Oct 2015 - 11:23

entre 70 et 80 je pense

kevin56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM
Messages : 77
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Accident ktm 1290 superduke R - Page 2 Empty Re: Accident ktm 1290 superduke R

Message par AT Benoit Mer 21 Oct 2015 - 13:06

kevin56 a écrit:Donc je viens de faire une estimation du prix des pieces sur le site KTM et j'arrive à un total de 7200 euros sans la main d'oeuvre.
Vous penser que si elle est réparer je peut demander de mettre le Té de fourche racing car il y a 60 euros avec l'origine.


J'ai fait ce genre de chose sur la mienne, après une glissouille.
 Le GDB avant était un peu râpé, j'ai fait mettre le modèle carbone en rajoutant la différence.

 Et pour le remontage d'une moto économiquement non réparable, je confirme, j'ai un pote qui a pris l'indemnisation sur un VFR et après remontage, il lui restait plusieurs centaines d'euros non utilisés. Bref, tout bénefs Accident ktm 1290 superduke R - Page 2 750212
 Cela dit, si je me souviens bien: économiquement non réparable = CG pas gelée... Accident ktm 1290 superduke R - Page 2 84126
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Accident ktm 1290 superduke R - Page 2 Empty Re: Accident ktm 1290 superduke R

Message par toutounet22 Mer 21 Oct 2015 - 13:31

Ca dépend du type de dégât.
Je m'étais fait rentrer dedans l'année dernière (j'étais en voiture) et le montant du chassis devant la porte avant a été touché.
La pièce pouvait être changée mais il fallait démonter la moitié de la voiture.
Donc voiture "économiquement non réparable".

J'ai discuté avec l'expert. Si je prenais les frais supplémentaires à ma charge, la voiture pouvait techniquement être réparée. Mais vu le type de dégât, l'expert aurait fait geler la carte grise et n'aurait donné son feu vert seulement après être repassé contrôler la réparation. Ils ne veulent pas risquer de laisser repartir dans la nature des véhicules potentiellement dangereux si les réparations n'ont pas été faites correctement.

Ca, c'est la manière officielle de faire. Maintenant, si tu tombes sur un expert qui ferme les yeux, j'imagine que tout est possible.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum