KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!!

2 participants

Aller en bas

probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! Empty probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!!

Message par godsavethetwin Dim 8 Nov 2015 - 20:49

bonsoir a tous !!!! 

j' ai un soucis sur ma SD 990 de 2011 ... le fusible n°7 n'arrête pas de sauter , ce qui m' entraine une coupure du compteur ( le rétroéclairage marche mais rien n'apparait ( ni voyant ni indication ) !!!! quand je change le fusible, le compteur se remet remet en marche mais répète instantanément !!! Ce problème n'empêche pas le moteur de tourner et la moto de rouler !!!!!

j'ai regardé les connectiques niveau TBD .... pas de problèmes apparent !!!

d'ou peut provenir se problème fusible N°7 ???? sur quoi influe t'il ( pour que je puisse chercher un peu plus ) ???? Faut t'il démonter le compteur ???

merci d' avance pour vos reponse

godsavethetwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD990/2011
Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! Empty Re: probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!!

Message par Math06 Dim 8 Nov 2015 - 22:18

ma premiere reponse sera de te demnder d aller te presenter dans la rubrique adequate
tu ne peux pas te tromper elle s appelle : presentation.....
apres peut etre que des membres du fofo te donnerons la reponse
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! Empty Re: probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!!

Message par godsavethetwin Lun 9 Nov 2015 - 22:46

personne a rencontré ce problème ???? personne a une idée sur l' origine de cette panne ???!!!!!!

godsavethetwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD990/2011
Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! Empty Re: probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!!

Message par Math06 Mar 10 Nov 2015 - 8:00

Bin, regarde ce que protège le fusible n°7, ensuite tu check toute la liste.
Est ce que tu touches à qqc d'autre que la cle de contact?
Des fois il y a des mises à la masse derrière le phare
Est ce que le moteur tourne quand tu fais ton test? Si oui essaye sans démarrer
Si c'est tjs pas bon, tu débranches le compteur et regarde si le fusible claque....
Si non: c'est ton compteur ou le câble qui l'alimente

Sans vouloir te faire peur, moi sur une ancienne brêle c'atait un pb de court circuit sur l'alternateur qui m'a fait griller le régul et enfin le compteur.....
Allez va bricoler et dis nous ce que cela donne
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! Empty Re: probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!!

Message par godsavethetwin Mar 10 Nov 2015 - 19:02

salut, tout d' abord merci pour ta réponse !!!! 

Le fusible 7 correspond a celui de l'horloge .... le fusible pete moteur arrêté ou moteur en marche ..... ça me fait beuguer le compteur ( pourtant il y'a un autre fusible correspondant au compteur ) .... je penserai également pour une masse qui fout le schisme !!!! je regarde tout ça demain plus en profondeur !!!

si vous avez d' autres pistes , n'hésitez pas !!!! :)

godsavethetwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD990/2011
Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! Empty Re: probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!!

Message par godsavethetwin Mar 10 Nov 2015 - 19:09

après concernant ta panne de régulateur je ne pense pas !!!!! un régulateur qui pete il me semble que ça engendre d'autre problème ( variation intensité lumière , problème de démarrage, ampoules qui explosent ) .....

godsavethetwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD990/2011
Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! Empty Re: probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!!

Message par Math06 Mar 10 Nov 2015 - 22:06

et tdb qui grillent.....oyi oui c est bien cela: du vecu
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! Empty Re: probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!!

Message par godsavethetwin Mar 10 Nov 2015 - 22:07

AUTRES PRECISION : quand le fusible pete le compteur s'eteint , l' aiguille du compte tour reste bloquée sur  sa position !!!! j'ai fouillé un peu sur différents forums, un mec a eu ce problème a cause des branchement niveau batterie et oxydation au niveau des concentriques  dans le sabot !!!! cependant son compteur se réinitialisé en roulant .... donc à VOIR

godsavethetwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD990/2011
Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! Empty Re: probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!!

Message par godsavethetwin Mer 11 Nov 2015 - 19:04

bon hé c'est bon !!!! PANNE RESOLU !!!! c'est effectivement un fil qui faisait masse sur une vise du réservoir !!!! tout fonctionne probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! 744578 probleme fusible 7 (horloge) qui crame !!!! 750212

godsavethetwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD990/2011
Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum