KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calage à l'arrêt/remise des gaz

4 participants

Aller en bas

Calage à l'arrêt/remise des gaz Empty Calage à l'arrêt/remise des gaz

Message par Dr.tank Mer 25 Nov 2015 - 18:42

Bonjours, j'ai besoin de votre aide! depuis que j'ai changé d'échappement (Akra + décata léovince sans chicane) il m'arrivait de caler quelque fois, depuis que l'ajout d'un filtre à air sport (BMC) elle cale plus régulièrement, à l'arrêt desfois, mais souvent à la remise des gaz. 

J'ai vu sur le forum que beaucoup de gens on dû aller "regler" leur richesse, donc j'ai été en concession, il m'a changé la carto et je cale plus souvent qu'avant. Le concessionnaire m'a dit que si elle calait toujours, voir au niveau des bougies, ou alors que c'est un autre problème. 

Un autre "concessionnaire" (multimarque) me dit qu'il faut augmenter le ralenti, il me parle d'une vis de ralenti (mais je suis presque sûr qu'il y en a pas)

Vous pensez quoi de la situation? Je lis et entend trop de solution différente

Est ce que la "carto" a un rapport avec la richesse ?

Merci!
Dr.tank
Dr.tank
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM DUKE 690
Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 80300

https://www.youtube.com/channel/UCsj2BvSCTKCNR14nqnO35bg

Revenir en haut Aller en bas

Calage à l'arrêt/remise des gaz Empty Re: Calage à l'arrêt/remise des gaz

Message par jeff1911 Mer 25 Nov 2015 - 18:58

si ta moto cale autant c'est surement que la carto n'est pas approprie.
jeff1911
jeff1911
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 1625
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 36
Localisation : 82410

Revenir en haut Aller en bas

Calage à l'arrêt/remise des gaz Empty Re: Calage à l'arrêt/remise des gaz

Message par nelav Jeu 26 Nov 2015 - 11:00

Salut !

J'avais un phénomène similaire sur mon Duke 3 récemment :

Aucun soucis quand j'étais en 34cv, puis je l'ai fait débridé avec injection d'un carto Akra et filtre a air KN (l'ensemble fait en concess' KTM).
Bah quand je suis retourné chercher la moto, je calais sans arrêt :

   - Au feu rouge, levier d'embrayage tiré à fond
   - Au démarrage (en 1ère, filet de gaz)
   - Et même des fois quand j'étais en 2e a 40 ! (Merci le réflexe de choper l'embrayage !)

Au début je pensais que le problème venait de moi, que je n'étais "pas habitué" à rouler la moto en full ou parce que vu que le filtre à air est plus "sportif" il laisse passer plus d'air donc qu'il fallait que je donne plus de gaz, etc..

J'ai tourné sur les forums en ne trouvant pas plus d'infos que ça, si ce n'est que fallait que je contrôle mon système d'injection... (Pas top pour le porte monnaie)

En discutant avec des collègues du boulot, on me dit que le soucis pourrait venir de la pompe à essence. Celle-ci pourrait être sous-alimentée (dû à une batterie ancienne) donc ne plus maintenir une pression suffisante dans le circuit (voir de se mettre en défaut) ce qui fait que le moteur cale.

Vu que m'a batterie n'a jamais été changée (5 ans) et que même après des recharges à coup d'Optimate 4 elle n'était pas au mieux de sa forme, j'ai changé la batterie (modèle d'origine Yuasa) et depuis plus aucun soucis !

Je ne saurais te dire si la cause du problème était vraiment la pompe a essence, mais en tout cas le fait de mettre une batterie neuve à résolue mon problème :)

En espérant que tu trouveras solution à ton problème,

V

nelav
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 3
Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 29
Localisation : Région de Bâle

Revenir en haut Aller en bas

Calage à l'arrêt/remise des gaz Empty Re: Calage à l'arrêt/remise des gaz

Message par Dr.tank Jeu 26 Nov 2015 - 20:25

jeff1911 a écrit:si ta moto cale autant c'est surement que la carto n'est pas approprie.

Je ne pense pas, Elle calais déjà en bridé (44cv), elle cale toujours en full... :/
Dr.tank
Dr.tank
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM DUKE 690
Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 80300

https://www.youtube.com/channel/UCsj2BvSCTKCNR14nqnO35bg

Revenir en haut Aller en bas

Calage à l'arrêt/remise des gaz Empty Re: Calage à l'arrêt/remise des gaz

Message par Dr.tank Jeu 26 Nov 2015 - 20:26

nelav a écrit:Salut !

J'avais un phénomène similaire sur mon Duke 3 récemment :

Aucun soucis quand j'étais en 34cv, puis je l'ai fait débridé avec injection d'un carto Akra et filtre a air KN (l'ensemble fait en concess' KTM).
Bah quand je suis retourné chercher la moto, je calais sans arrêt :

   - Au feu rouge, levier d'embrayage tiré à fond
   - Au démarrage (en 1ère, filet de gaz)
   - Et même des fois quand j'étais en 2e a 40 ! (Merci le réflexe de choper l'embrayage !)

Au début je pensais que le problème venait de moi, que je n'étais "pas habitué" à rouler la moto en full ou parce que vu que le filtre à air est plus "sportif" il laisse passer plus d'air donc qu'il fallait que je donne plus de gaz, etc..

J'ai tourné sur les forums en ne trouvant pas plus d'infos que ça, si ce n'est que fallait que je contrôle mon système d'injection... (Pas top pour le porte monnaie)

En discutant avec des collègues du boulot, on me dit que le soucis pourrait venir de la pompe à essence. Celle-ci pourrait être sous-alimentée (dû à une batterie ancienne) donc ne plus maintenir une pression suffisante dans le circuit (voir de se mettre en défaut) ce qui fait que le moteur cale.

Vu que m'a batterie n'a jamais été changée (5 ans) et que même après des recharges à coup d'Optimate 4 elle n'était pas au mieux de sa forme, j'ai changé la batterie (modèle d'origine Yuasa) et depuis plus aucun soucis !

Je ne saurais te dire si la cause du problème était vraiment la pompe a essence, mais en tout cas le fait de mettre une batterie neuve à résolue mon problème :)

En espérant que tu trouveras solution à ton problème,

V
Oui voilà, sauf que je ne cale pas en 2, mais sinon le problème est similaire, d'accord je vais voir ce que je peux faire pour la batterie (d'ailleurs je l'entretiens jamais) 

Merci 
V
Dr.tank
Dr.tank
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM DUKE 690
Messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : 80300

https://www.youtube.com/channel/UCsj2BvSCTKCNR14nqnO35bg

Revenir en haut Aller en bas

Calage à l'arrêt/remise des gaz Empty Re: Calage à l'arrêt/remise des gaz

Message par dams851 Jeu 26 Nov 2015 - 20:59

Bonjour,
Tu as installé pas mal de pièce sur ta moto sans changement de carto donc normal que tu ai un comportement moteur anormal. A part le bruit, ta config ne doit rien t'apporter de plus.
Pour arranger les choses remet ta chicane ça devrait déjà aller mieux.

dams851
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 822
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum