KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème? de sélection de mode de conduite

+12
Nano84
louloubiga
ed78
christot
techchris38
PIERROT
babas2k2
Mips33
stephane95
Eric28
TOTOF
Tintin13
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par Tintin13 Mer 16 Mar 2016 - 18:43

Bonjour à tous!

comme annoncé il y a quelques temps, je reviens sur le forum suite à la révision de ma bécane.
Il s'agissait de la révision des 15000km.
Tout d'abord je tiens à dire que le cc d'Avignon a été extra. 
Sur le forum il n'y avait aucun avis sur eux alors je donne le miens, comme je l'avais dit je suis de nature méfiante avec les cc... mais la force est de constater qu'ils ont été très bien.
Lorsque j'ai laissé la moto on m'a demandé les points à voir...
Et lorsque je l'ai récupéré on a revu chaque point.
Le problème de sélection de mode de conduite discuté ci-dessus, a été réglé. Ainsi que d'autres petits soucis de bagagerie (clefs, ouverture topcase).
Ils n'ont pas pu me la débrider, va falloir attendre encore un peu.
Contrairement à ce que j'avais pu écrire sur une autre discussion, depuis peu la bécane démarre mal à froid. Ils ont effectué un réglage et si cela ne va pas mieux ils procèderont au remplacement du démarreur. Je n'ai rien eu à demander....(Ceci dit je persiste à penser que cela ne vient pas du démarreur ....)
La reception et la restitution de la bécane ont été faites par le patron. Un gars vraiment sympa et passionné par les motos en général (courses, anciennes...) (le cc fait KTM et Suzuk', c'est un "vieux" garage une trentaine d'année).

Alors voila tout, souvent on a tendance à écrire sur les forums pour se plaindre mais pas cette fois!
IL n'y avait pas d'avis sur eux, je ne peux qu'en dire du bien.

Slts
Tintin13
Tintin13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 A
Messages : 35
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 43
Localisation : Région Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par ed78 Mer 16 Mar 2016 - 19:26

ça mériterait de faire un post  Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 679266 même un copier coller serait bien

https://www.ktmmania.net/f40-concessionnaires-revisions-prix

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par ed78 Mer 16 Mar 2016 - 19:33


_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par louloubiga Jeu 17 Mar 2016 - 6:57

Je te confirme que les problèmes de démarrage viennent bien du démarreur qui a du mal à entrainer notre gros bicylindres. Le démarreur, rien qu'au bruit on entend qu'il n'a aucune difficulté à entrainer le moteur qui pète  au bout de deux secondes. Pour ma part pas de changement de batterie. Rien avoir  avec mes multiples échecs d'avant.

louloubiga
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 super adventure S 2021
Messages : 81
Humeur : En moto toujours trés bonne...
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 61
Localisation : Biganos

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par Tintin13 Jeu 17 Mar 2016 - 7:53

louloubiga a écrit:Je te confirme que les problèmes de démarrage viennent bien du démarreur qui a du mal à entrainer notre gros bicylindres. Le démarreur, rien qu'au bruit on entend qu'il n'a aucune difficulté à entrainer le moteur qui pète  au bout de deux secondes. Pour ma part pas de changement de batterie. Rien avoir  avec mes multiples échecs d'avant.

 Bonjour louloubiga,
je ne comprends pas ta réponse, d'un côté tu me confirmes que c'est bien un problème de démarreur mais d'un autre tu écris qu'on entend qu'il a aucune difficulté à entrainer le moteur...
Sur un autre fil de discussion j'avais écris ne pas confondre problème de démarrage et pb  de démarreur...
Même si le remplacement du démarreur règle le problème  de démarrage, la vrais cause du pb n'est pas là (pour moi et d'autres mécanos..), surement un réglage de capteur de volant moteur ou un paramètre d'injection...Car comme tu l'écris on entend qu'il a aucune difficulté à entrainer le moteur... 
Enfin on verra bien.

Slts
Tintin13
Tintin13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 A
Messages : 35
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 43
Localisation : Région Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par PIERROT Jeu 17 Mar 2016 - 9:37

Tintin13 a écrit:

louloubiga a écrit:Je te confirme que les problèmes de démarrage viennent bien du démarreur qui a du mal à entrainer notre gros bicylindres. Le démarreur, rien qu'au bruit on entend qu'il n'a aucune difficulté à entrainer le moteur qui pète  au bout de deux secondes. Pour ma part pas de changement de batterie. Rien avoir  avec mes multiples échecs d'avant.



 Bonjour louloubiga,
je ne comprends pas ta réponse, d'un côté tu me confirmes que c'est bien un problème de démarreur mais d'un autre tu écris qu'on entend qu'il a aucune difficulté à entrainer le moteur...
Sur un autre fil de discussion j'avais écris ne pas confondre problème de démarrage et pb  de démarreur...
Même si le remplacement du démarreur règle le problème  de démarrage, la vrais cause du pb n'est pas là (pour moi et d'autres mécanos..), surement un réglage de capteur de volant moteur ou un paramètre d'injection...Car comme tu l'écris on entend qu'il a aucune difficulté à entrainer le moteur... 
Enfin on verra bien.

Slts

Salut Tintin , je vais te donner mon point de vu , la moto d origine avec le démarreur initial n avait aucun soucis pour démarrer des le printemps , il n y a que par période de "grand froid" qu elle peinait ... alors moi je pense qu une viscosité d huile épaisse l hiver était beaucoup plus dur à brasser avec le démarreur d origine , du coup avec celui du 1290 tout devient good !!!

slts
pierrot

_________________
Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par Nano84 Jeu 17 Mar 2016 - 9:52

Tintin13 a écrit:Bonjour à tous!

comme annoncé il y a quelques temps, je reviens sur le forum suite à la révision de ma bécane.
Il s'agissait de la révision des 15000km.
Tout d'abord je tiens à dire que le cc d'Avignon a été extra. 
Sur le forum il n'y avait aucun avis sur eux alors je donne le miens, comme je l'avais dit je suis de nature méfiante avec les cc... mais la force est de constater qu'ils ont été très bien.
Lorsque j'ai laissé la moto on m'a demandé les points à voir...
Et lorsque je l'ai récupéré on a revu chaque point.
Le problème de sélection de mode de conduite discuté ci-dessus, a été réglé. Ainsi que d'autres petits soucis de bagagerie (clefs, ouverture topcase).
Ils n'ont pas pu me la débrider, va falloir attendre encore un peu.
Contrairement à ce que j'avais pu écrire sur une autre discussion, depuis peu la bécane démarre mal à froid. Ils ont effectué un réglage et si cela ne va pas mieux ils procèderont au remplacement du démarreur. Je n'ai rien eu à demander....(Ceci dit je persiste à penser que cela ne vient pas du démarreur ....)
La reception et la restitution de la bécane ont été faites par le patron. Un gars vraiment sympa et passionné par les motos en général (courses, anciennes...) (le cc fait KTM et Suzuk', c'est un "vieux" garage une trentaine d'année).

Alors voila tout, souvent on a tendance à écrire sur les forums pour se plaindre mais pas cette fois!
IL n'y avait pas d'avis sur eux, je ne peux qu'en dire du bien.

Slts



Salut

Je viens de commander ma 1290 SA chez eu et ton avis me rassure sur la compétence de la concession. Merci

A un de c'est jour peux être.
Nano84
Nano84
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SA
Messages : 90
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 67
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par louloubiga Jeu 17 Mar 2016 - 19:06

salut tintin13,
la procédure de prise en charge comporte une modif sur le calage du moteur ainsi que sur l'injection, une fois fait, la moto passe à la valise et les résultats sont transmis à KTM ainsi que les réf des pièces et n°série de celles-ci. La prise en charge pour l'échange du démarreur ne ce fait qu après cette étape ( un mois de délais). Pour ma part, comme je te l'ai écrit l'entrainement avec le nouveau démarreur n'a rien à voir avec l'ancien. Pour moi ce problème est résolu.

louloubiga
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 super adventure S 2021
Messages : 81
Humeur : En moto toujours trés bonne...
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 61
Localisation : Biganos

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par Le doc Jeu 17 Mar 2016 - 19:09

Idem

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par Tintin13 Jeu 17 Mar 2016 - 23:11

ed78 a écrit:ça mériterait de faire un post  Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 679266 même un copier coller serait bien

https://www.ktmmania.net/f40-concessionnaires-revisions-prix

j'avais oublié de te répondre mais ça a été fait...

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 750212
Tintin13
Tintin13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 A
Messages : 35
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 43
Localisation : Région Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par Tintin13 Jeu 17 Mar 2016 - 23:16

louloubiga a écrit:salut tintin13,
la procédure de prise en charge comporte une modif sur le calage du moteur ainsi que sur l'injection, une fois fait, la moto passe à la valise et les résultats sont transmis à KTM ainsi que les réf des pièces et n°série de celles-ci. La prise en charge pour l'échange du démarreur ne ce fait qu après cette étape ( un mois de délais). Pour ma part, comme je te l'ai écrit l'entrainement avec le nouveau démarreur n'a rien à voir avec l'ancien. Pour moi ce problème est résolu.

Je comprends mieux ton message précédent tu parlais du nouveau démarreur, tu as dû faire  une erreur de frappe.

Ok pour la procédure qui me semble logique.

Je verrai bien

Merci

Sets
Tintin13
Tintin13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 A
Messages : 35
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 43
Localisation : Région Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par Tintin13 Jeu 17 Mar 2016 - 23:19

PIERROT a écrit:

Tintin13 a écrit:



louloubiga a écrit:Je te confirme que les problèmes de démarrage viennent bien du démarreur qui a du mal à entrainer notre gros bicylindres. Le démarreur, rien qu'au bruit on entend qu'il n'a aucune difficulté à entrainer le moteur qui pète  au bout de deux secondes. Pour ma part pas de changement de batterie. Rien avoir  avec mes multiples échecs d'avant.





 Bonjour louloubiga,
je ne comprends pas ta réponse, d'un côté tu me confirmes que c'est bien un problème de démarreur mais d'un autre tu écris qu'on entend qu'il a aucune difficulté à entrainer le moteur...
Sur un autre fil de discussion j'avais écris ne pas confondre problème de démarrage et pb  de démarreur...
Même si le remplacement du démarreur règle le problème  de démarrage, la vrais cause du pb n'est pas là (pour moi et d'autres mécanos..), surement un réglage de capteur de volant moteur ou un paramètre d'injection...Car comme tu l'écris on entend qu'il a aucune difficulté à entrainer le moteur... 
Enfin on verra bien.

Slts



Salut Tintin , je vais te donner mon point de vu , la moto d origine avec le démarreur initial n avait aucun soucis pour démarrer des le printemps , il n y a que par période de "grand froid" qu elle peinait ... alors moi je pense qu une viscosité d huile épaisse l hiver était beaucoup plus dur à brasser avec le démarreur d origine , du coup avec celui du 1290 tout devient good !!!

slts
pierrot

Salut Pierrot,

ton point de vu tient bien la route!!!
Je verrai bien si le démarreur est changé la différence...

merci

Slts
Tintin13
Tintin13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 A
Messages : 35
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 43
Localisation : Région Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par ed78 Jeu 17 Mar 2016 - 23:29

Tintin13 a écrit:

ed78 a écrit:ça mériterait de faire un post  Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 679266 même un copier coller serait bien

https://www.ktmmania.net/f40-concessionnaires-revisions-prix



j'avais oublié de te répondre mais ça a été fait...

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 750212


Impec. Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par barbaduke Ven 18 Mar 2016 - 8:45

PIERROT a écrit:
moi je pense qu une viscosité d huile épaisse l hiver était beaucoup plus dur à brasser avec le démarreur d origine , du coup avec celui du 1290 tout devient good !!!


Problème envisagé, notamment sur Advrider et même avec de la 0W le démarrage était toujours problématique, les gars n'ont senti aucune différence.
J'ai aussi vécu suffisamment à la montagne pour avoir démarré mes caisses par -15° le matin avec la même huile que l'été sans avoir jamais de problème, sauf de batterie que le froid avait tué.

Par contre j'ai tendance à croire aussi que le vrai problème n'est pas uniquement au niveau du démarreur d'origine, néanmoins mal adapté à cette moto je pense.
Chez KTM, s'ils ont voulu la procédure d'entrefer, de soupapes, de mesures, etc. c'est qu'ils le croyaient aussi.
Ne trouvant pas - ou trouvant que c'était trop tard pour rectifier - ils ont lâché sur le démarreur car en effet il corrige (ou contourne) le problème.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par ecureuilozere Ven 18 Mar 2016 - 9:19

L'essentiel c'est que ça marche et sur les 2015 ça marche:ils ont bien fait quelque chose ...! Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 22805
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par Le doc Ven 18 Mar 2016 - 10:55

et ça marche...

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par barbaduke Ven 18 Mar 2016 - 11:03

ecureuilozere a écrit:sur les 2015 ça marche:ils ont bien fait quelque chose ...! Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 22805


Ben oui, monté le nouveau démarreur lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par louloubiga Ven 18 Mar 2016 - 13:45

si le problème de démarrage venait d'un problème de cartographie ou de la viscosité de l' huile préconisé, je pense que KTM ce serait fendu d'un communiqué pour expliquer la démarche, plutôt que prendre en charge l'échange sous garantie leurs coutant une blinde alors que l'huile (payé par les heureux proprio des 1190 adv 2013, ou bien la modification de carto, ne leur coutant peu, afin juste le temps passé chez nos CC.
Cela s'appelle la réalité économique.

louloubiga
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 super adventure S 2021
Messages : 81
Humeur : En moto toujours trés bonne...
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 61
Localisation : Biganos

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par Mika83 Ven 18 Mar 2016 - 21:34

Si, comme le prêtant ton CC, les mises à jour sont faites et que pb persiste, passage du mode sport à street suite coupure moteur, il se peut que ça vienne du compteur, c'est un pb isolé mais connu, c'est arrivé à un pot et c’était sur une 2013.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Problème? de sélection de mode de conduite - Page 2 Empty Re: Problème? de sélection de mode de conduite

Message par ecureuilozere Ven 18 Mar 2016 - 21:52

louloubiga a écrit:si le problème de démarrage venait d'un problème de cartographie ou de la viscosité de l' huile préconisé, je pense que KTM ce serait fendu d'un communiqué pour expliquer la démarche, plutôt que prendre en charge l'échange sous garantie leurs coutant une blinde alors que l'huile (payé par les heureux proprio des 1190 adv 2013, ou bien la modification de carto, ne leur coutant peu, afin juste le temps passé chez nos CC.
Cela s'appelle la réalité économique.

Mon problème de démarrage a été réglé par simple MAJ (pas d'échange de batterie ni de démarreur) !
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum