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probleme concession ktm

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Message par vink267 Jeu 21 Avr 2016 - 19:43

bonjour j ai un petit problème avec ktm de chez moi.
je vous explique je mais de l essence, mauvaise essence.injecteur hs
donc nettoyage réservoir et ils sont pas changer le filtre a essence.
donc réparation a 400e tout va bien.
je récupéré la moto le jeudi a 18h le vendredi a 12h panne
donc retour ktm il me dise au début pompe a essence, au finale c est pas sa. après c est l injecteur neuf et mort puis non . et la maintenant c est le faisceau électrique.
désole du mot j ai l impression d être prit pour un con.
je compte appeler ktm france demain mais je c est pas trop quoi leur dire svp de l aide
comment savoir si le faisceau et vraiment mort je suis une bille la dedans.
et au finale si c est le faisceau pourquoi m avoir changer l injecteur et l essence il a pas envoyer au  laboratoire. pour savoir
donc la je récupéré une moto en panne avec 400euros de facture

j espérè avoir était clair.
merci de votre aide
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Message par fab73 Jeu 21 Avr 2016 - 20:07

Demande un devis avant travaux en cas de panne ça evite ce genre de pb , après a savoir si il est bonne fois ou non pas evident , mais pour ta défense c est quand pas normale de récupérer une moto et de retomber en panne des le lendemain , joue la dessus
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Message par ROADRUNNER Jeu 21 Avr 2016 - 20:11

ils ont une obligation de résultat.
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Message par vink267 Jeu 21 Avr 2016 - 20:16

oui je vais essayer merci.
Et j ai fait un devis  le premier coup, quand je l ai mit chez ktm au garage la panne venait de l essence pas de doute possible pour eux.
ou alors est ce que ces teste non pas fonctionne a cause du faisceau défectueux et du coup la panne venait pas de l essence alors mon injecteur était nickel.
et sa il veule pas me le dire
je suis pas parano mais la je sens qu il y a anguille sous roche
et de tout façon 400 euros sans résultat sa me rend fou
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Message par vink267 Jeu 21 Avr 2016 - 20:17

oui pour lui c est pas la meme panne donc une autre facture.
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Message par fab73 Jeu 21 Avr 2016 - 22:12

Pas la meme panne c est vrai mais dans le principe ou il y a bien  eu devis, si il diagnostic ( en exagérant bien sur) un filtre a essence encrasser et qu au fila il y a un moulin a changer c est son erreur pas celle du client, il y a un devis si il s est planter c est son problème .
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Message par fab73 Jeu 21 Avr 2016 - 22:14

Trop facile sinon, on évalue une panne a trois francs six sous et on en colle une belle tartine derrière....
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Message par Jeanroule Jeu 21 Avr 2016 - 22:59

Au départ t'as mis quoi dans le réservoir ?
Du gasoil ?
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Message par vink267 Ven 22 Avr 2016 - 1:11

du 98 mais apparemment de très mauvaise qualités je veut bien le croire je suis tomber en panne 20. 30 borne après et grosse fumer blanche.
lui ma dit fond de cuves.
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Message par Jeanroule Ven 22 Avr 2016 - 10:38

Essence pourrie et fumée blanche après 20 bornes ... M'est avis que ça ne vient pas de l'essence...
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Message par barbaduke Ven 22 Avr 2016 - 10:43

Jeanroule a écrit:Essence pourrie et fumée blanche après 20 bornes ... M'est avis que ça ne vient pas de l'essence...

+1190

L'essence de mauvaise qualité, ça arrive et il est rare que ça provoque une panne totale.
A la limite s'il y a beaucoup d'eau dedans, ce qui peut arriver aussi.
Pas simple de te conseiller à distance sans avoir tous les éléments mais tu as déposé la moto en panne chez KTM ou avec des soucis genre ratés ?
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Message par vink267 Ven 22 Avr 2016 - 11:41

non la moto était en panne avec le voyant f1, et avec le livrées sa me dit dysfonctionnement conduit injection.

donc quand je lui emmené il me dit injecteur jusque la tout se suit,il le change et tout remarche je récupéré la moto et le lendemain re panne et la il me dit que sa rien a voir avec injecteur, mais que c est le faisceau qui et mort ENTIER a changer donc la je lui et dit non on arrête tout je récupéré la moto.

et je bricole un peut donc avant de lui emmené la deuxième fois je regarde je démonte la bougies, mais un coup demandeur pour vider

le cylindre vue que j ai pas mal essayer de la démarré quand je pousser ( et c est lourd) la de l essence monte au plafond 3 métré. la je remet la bougie et essaye de démarre le réservoir pas brancher  la moto démarre. donc je rebranche tout et ressaye la elle ne

démarre plus donc je recommence réservoir débranche coup demandeur sans bougie, et la pareil de l essence monte au plafond le cylindre était plein d essence alors que j ai juste mit le contact et un coup démarreur  je pense pas que se soit normal,je remet la bougies la moto démarre  et la pareil je remet le réservoir et mème histoire la moto ne démarre plus.

donc je me dit que sa vient de l injecteur il y a que lui qui envoie de l essence dans le cylindre et mais la bonne quantité d essence.
je pense en ramènent la moto chez ktm avec cette panne il me dirait que sa venait de sa réparation injecteur défectueux sa arrive et il y a rien a voir avec l usine qui les fabrique, et la non il trouve tout de partout sauf sa réparation
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Message par vink267 Ven 22 Avr 2016 - 11:43

et je veux surtout pas lui dire que j ai regarder
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Message par barbaduke Ven 22 Avr 2016 - 13:27

Si la moto démarre sans le réservoir,  on peut supposer que c'est de lui que vient le problème. 
Si tu essayes avec le bouchon de réservoir ouvert, ça démarre ?
Si oui, mise à l'air bouchée
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Message par vink267 Ven 22 Avr 2016 - 13:34

a pas bête j aurais jamais pense a sa je vais regarder? Et je te dit

et sa pourrait expliquer le trop essence ?
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Message par barbaduke Ven 22 Avr 2016 - 14:28

Je ne sais pas ce que ça expliquera ou pas, encore une fois difficile à distance, mais si sans le réservoir elle démarre je chercherais là avant toute chose.
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Message par fosscox Ven 22 Avr 2016 - 15:26

truc bête, cela ne viendrai pas de la pompe a essence ou de son relai ? sans réservoir pas de pompe relié au moteur. donc ma théorie serrai que si elle tourne sans arrêt ca peut te gavé le moteur. non?
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Message par supermothard Ven 22 Avr 2016 - 16:39

vink267 a écrit:et je veux surtout pas lui dire que j ai regarder

alors la c'est raté. si ça se trouve il te lit probleme concession ktm  802960 probleme concession ktm  802960
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Message par vink267 Dim 24 Avr 2016 - 20:11

bonsoir j ai récupéré ma moto. et il veule pas me rembourse il me dit le faisceau électrique. alors que j ai refait le teste site plus haut et le moteur démarre très bien,je pense que c est l injecteur qui envoie trop d essence es se que  c est possible merci.
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Message par vink267 Dim 24 Avr 2016 - 20:12

et pour la pompe on l entend au démarrage?
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Message par vink267 Dim 24 Avr 2016 - 20:26

teste avec réservoir ouvert sa na rien donnée,la pompe fait le mémé bruit connu a se jour.

penser vous qu une batterie pas assez puissance pourrait donner se t il de probleme?

DSL mon message se couper
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Message par barbaduke Lun 25 Avr 2016 - 14:11

Ta moto démarre sans le réservoir mais plus avec, il ne doit pas y avoir 50 possibilités.
Si bouchon ouvert ça ne démarre pas, une de moins.
Il te faut chercher ce qui peut bien agir lorsque tu reposes le réservoir et à part la pompe, comme dit plus haut, je ne vois pas (mais je ne connais pas ce moteur).

Ils ont nettoyé le réservoir (peut-être juste vidé d'ailleurs) et pas changé le filtre tu dis ?
Si ce qui a provoqué la 1ere panne était toujours au fond du réservoir, ça a refonctionné le temps que le filtre se colmate de nouveau.
Peut-être devrais-tu y jeter un œil.

Reste que tu pars d'un cas un peu particulier, panne, intervention d'un mécanicien, ça refonctionne mais pas longtemps.
Pas simple de diagnostiquer dans ces conditions mais en général pas de fumée sans feu.
Soit c'était bien l'injecteur la première panne et le mécano a fait "un truc" au remontage qui provoque la 2eme panne, soit le fait de changer l'injecteur n'a que temporairement masqué la première panne, soit c'est un incroyable concours de circonstances.

Dans tous les cas, pourquoi ce mécano pense-t-il tout de suite au faisceau ??


PS : ne le prends pas mal mais au-delà des fautes si tu pouvais essayer de construire tes phrases de façon plus, disons "détaillée",  parce que parfois je dois te relire 4 fois pour suivre le fil de ta pensée, ça n'aide pas pour justement t'aider ;-)
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Message par supermothard Lun 25 Avr 2016 - 15:39

mouaih ! tout ça semble un peut plus compliqué que ce que tu as bien voulu dire dans ton premier post. tout d'abord je ne voit pas comment un moto a injection peut démarrer sans réservoir , donc sans pompe. elle peut tout au plus toussoter avec le petit résidu de pression qu'il reste dans le circuit.
ensuite il est très facile de mettre un mécano sur une mauvaise piste en donnant un avis sur la panne supposée ce qui conduit a des situations comme celle dans laquelle tu te trouve.
après quand il te dit faisceau c'est qu'il ne sait plus et qu'en fait il faudrait reprendre le diag depuis le début.
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Message par vink267 Lun 25 Avr 2016 - 18:55

désoles pour les fautes je travaille dessus mais sa prend du temps,et non je le prends pas mal j en ai conscience c est déjà un premier pas. probleme concession ktm  468792

Enfaite quand je mais le contact j entend la pompe, et appuie sur le bouton pour démarre elle tourne normal mais fait que tournée et ne démarre pas.
La je démonte le réservoir la bougies,elle et tremper donc je l essuie et mais un petit coup de démarreur pour vider le cylindre,se qui sort et hallucinant la je remet la bougie sans le réservoir et la elle démarre j ai mémé le temps de mettre un petite cou de d accélérateur et elle cale suite au manque d essence bien sur.
Ma question et la suivante quel partie doit faire le débit essence,et le mécano ma dit que c est impossible qu il y et un trop essence dans le cylindre avec un injecteur. pourtant tout a l heure sa couler du pot,après plusieurs essaie de démarrer.

et le mécano me dit faisceau parce qu il le trouve pas très beau c est la seul réponse de sa part.

et pour se qui d induire en erreur le mécano par rapport a mais dire, je lui dit se que j ai relever par rapport a se que je connait,chacun sont métier.Si je lui monte un mure de travers je vais pas dire mais c est le client ma dit de commencer de se coter.


j ai commander un filtre a essence on verra si sa change quel que chose.

merci de vos réponse
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Message par barbaduke Lun 25 Avr 2016 - 19:31

Alors je ne sais pas comment est configurée l'électronique de cette moto mais à priori, même avec une injection on peut noyer un moteur.
Que la moto démarre ou pas, le moteur tourne et à chaque cycle d'admission l'injection envoie la quantité d'essence prévue.
Donc au bout d'un moment, il y a bien de l'essence dans le cylindre, enfin toujours à priori car encore une fois je ne connais pas ce moteur.
Pour faire simple, la pompe à essence envoie elle toujours la même pression d'essence à l'injecteur et c'est lui qui régule, donc elle fonctionne soit pas mais ne contribue pas à noyer le moteur.
Là tout de suite je dirais problème d'injecteur qui justement ne régule pas et reste peut-être toujours ouvert, ou trop longtemps, du coup le cylindre se remplit d'essence quasi instantanément et ça noie le moteur avant qu'il démarre. 
Quand tu testes sans réservoir,  pas de pompe, donc l'injecteur ne reçoit pas d'essence et ne noie rien.
La moto démarre avec ce qui reste dans le cylindre et le conduit d'arrivée d'essence à l'injecteur. 
Alors soit l'injecteur n'a pas été remplacé et est toujours mort, soit le nouveau l'est aussi (pourquoi ça...).
Si j'ai raison, je ne vois pas en quoi le faisceau défectueux ferait que l'injecteur reste ouvert ?
J'ai fait le tour de mes idées et cette dernière est celle qui me paraît la plus censée.
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