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Message par cab34 Ven 6 Mai 2016 - 15:51

La semaine dernière j'ai loupé le 1er démarrage et après elle n'a plus voulu démarrer .après une pose contact coupé de 2mm elle a redémarrer.bon.
Je pars,je fais 9km et vais chez mc do.je ressort,sur cette fois qu'elle démarrera...mais non ,pareil,pose de 2mm et elle fini par partir .
je l'ai branché toute une nuit sur mon chargeur et depuis une semaine plus de problème.
Mais hier en comparent avec mon pote qui à la même,lui affiche 14,1 v et moi 11,9 à 12,1 v.  normal çà ?
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Message par Q1² Ven 6 Mai 2016 - 17:05

A mon avis c'est pas bon signe car c'est la valeur de ton pote qui est la bonne.
Ce genre de batterie nécessite un bon entretien en la branchant régulièrement à un chargeur de ce type : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/chargeur-de-batterie.php
Vu la puissance nécessaire pour démarrer le gros Vtwin et le prix d'une nouvelle batterie digne de ce nom ( +ou- 170€) il faut la bichonner...
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Message par cab34 Ven 6 Mai 2016 - 17:56

Q1² a écrit:A mon avis c'est pas bon signe car c'est la valeur de ton pote qui est la bonne.
Ce genre de batterie nécessite un bon entretien en la branchant régulièrement à un chargeur de ce type : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/chargeur-de-batterie.php
Vu la puissance nécessaire pour démarrer le gros Vtwin et le prix d'une nouvelle batterie digne de ce nom ( +ou- 170€) il faut la bichonner...


j'ai un chargeur bas de gamme.
je devrais peut être une mettre plusieurs nuits dans la tête en espérant retrouver mes 14v que j'avais quand je l'ai acheter ?


Mon pote me dit que pour compenser un demarrage il faut roulez 10km mini,moi je fais 11 maxi a l'aller et 11 retour 3 fois par semaine.
j'aimerais savoir aussi si tout les gars en 1290 ont 14v sur leur ordi de bord ?
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Message par Q1² Ven 6 Mai 2016 - 20:36

14  / 14,2 volts est la valeur optimale et en ce qui me concerne je branche systématiquement ma bécane quand je rentre car moi aussi je fais des petits trajets
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Message par Ben le DUKE Ven 6 Mai 2016 - 22:15

@cab 34 : 14,1 c'est quand le moteur est en marche, 12,1 c'est quand le moteur est éteint.
J'ai les mêmes valeurs que toi et pareil, si je coupe le moteur 30 sec et que je veux redémarrer dès fois faut insister 1sec de plus pour que ça craque.......
.......Et pourtant elle est branchée régulièrement la mienne !

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Message par Q1² Ven 6 Mai 2016 - 22:50

De mon côté, moteur éteint c'est 12,3 v et pour l'instant pas de souci au redémarrage...
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Message par Ben le DUKE Sam 7 Mai 2016 - 0:25

Oui je suis dans ces eaux là aussi (jamais moins de 12,1)
Une fois quand mon moteur avait calée (dixit problèmes de calage lol!) j'ai voulu la redémarrer direct et ça a été dur. C'était il y a plus d'un an et depuis plus rien (le calage).
De toute façon quand cette batterie aura fait son temps je pense prendre une lithium plus chère mais plus efficace et plus légère

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Message par techchris38 Sam 7 Mai 2016 - 8:26

j'ai une skyrich depuis 6 mois  trop tôt pour conclure ...
mais 1.4 KG ça c'est certain
et j'ai démarré par -8° moto dehors toute la nuit  (un seul test pas assez froid cet hiver)
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Message par toutounet22 Sam 7 Mai 2016 - 8:43

cab34 a écrit:Mais hier en comparent avec mon pote qui à la même,lui affiche 14,1 v et moi 11,9 à 12,1 v.  normal çà ?

Moteur tournant, si tu n'as que 12 v, ça veut dire que la batterie ne charge pas: problème régulateur ou alternateur ou mauvaises connexions. Vérifie quand même la tension avec un vrai voltmetre, la plupart des problèmes des véhicules modernes étant dus aux capteurs!!

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Message par cab34 Sam 7 Mai 2016 - 11:17

toutounet22 a écrit:

cab34 a écrit:Mais hier en comparent avec mon pote qui à la même,lui affiche 14,1 v et moi 11,9 à 12,1 v.  normal çà ?



Moteur tournant, si tu n'as que 12 v, ça veut dire que la batterie ne charge pas: problème régulateur ou alternateur ou mauvaises connexions. Vérifie quand même la tension avec un vrai voltmetre, la plupart des problèmes des véhicules modernes étant dus aux capteurs!!


merci à tous
Je suis con aussi,lui avait le moteur allumé ! j'avais oublié que éteint ou allumé c'était pas pareil.
Je l'ai chargé et là je suis à 13,5 moteur éteint,j'arrête ou continu la charge ?
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Message par techchris38 Sam 7 Mai 2016 - 12:34

arrête tu pourra pas charger plus
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Message par cab34 Sam 7 Mai 2016 - 12:42

techchris38 a écrit:arrête tu pourra pas charger plus

Ok merci
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Message par toutounet22 Sam 7 Mai 2016 - 13:49

13,5 V c'est quand on vient de charger.
Ca retombe rapidement  autour de 12 V, ce qui est normal.

Comme vous parlez de batteries et de démarrages, il m'est arrivé 2 ou 3 fois en 2 ans d'avoir un démarrage laborieux comme si la batterie n'en pouvait plus et avait du mal à faire tourner le moteur. Et puis, plus de problème. Peut-être une compression particulièrement difficile à passer.

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Message par cab34 Sam 7 Mai 2016 - 14:31

toutounet22 a écrit:13,5 V c'est quand on vient de charger.
Ca retombe rapidement  autour de 12 V, ce qui est normal.

Comme vous parlez de batteries et de démarrages, il m'est arrivé 2 ou 3 fois en 2 ans d'avoir un démarrage laborieux comme si la batterie n'en pouvait plus et avait du mal à faire tourner le moteur. Et puis, plus de problème. Peut-être une compression particulièrement difficile à passer.
Merci toutounet tu me rassures un peu car j'ai la moto depuis 3 mois j'aimerais bien ne pas avoir de soucis ni de batterie ni d'alternateur. 
J'étais a 13,5 après la charge, je l'a prends que mardi, a voir les volts mardi.
et surtout penser à regarder moteur allumé a combien je suis. 
Je viendrais en reparler.
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Message par lebison Lun 9 Mai 2016 - 8:31

Ou plus simplement un souci avec ta batterie , ce qui est souvent le cas .
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Message par cab34 Mar 10 Mai 2016 - 16:16

bon,je reviens au nouvelle;
ce matin après 5j sans démarrer :12,3v démarrage impécable puis en roulant j'étais loin de 14 car mon max a été de 13,0 pour une moyenne de 12,5/12,6v pour 25' de roulage.
est ce pareil pour vous ?
est ce que une batterie fait partie de la garantie ?
si oui,dans quelle mesure serait elle prise ? faible ou il faut quelle soit morte et moi en panne ?
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Message par Crousti Mar 10 Mai 2016 - 16:26

Je ne pense pas, la batterie est une pièce d'usure comme tes pneus ou tes freins.

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Message par Ben le DUKE Mar 10 Mai 2016 - 18:14

Prise en garantie seulement s'il s'agit d'une série de batteries défectueuses sinon c'est du consommable donc pas de prise en charge je pense cvb

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Message par toutounet22 Mer 11 Mai 2016 - 8:13

Les batteries ont une garantie comme (presque) tout ce qu'on achète.
Quand vous achetez une batterie dans un magasin, vous avez bien une garantie.
J' ai personnellement plusieurs fois fait marcher sans problème la garantie pour des batteries défectueuses.

Par contre, si problème de batterie sur un véhicule acheté neuf, ce n'est pas la garantie du constructeur du véhicule qui s'applique mais la garantie du fabricant de la batterie.
En pratique, le concessionnaire devrait reprendre la batterie et se la faire échanger par le fournisseur.

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Message par lebison Mer 11 Mai 2016 - 8:35

Pour avoir " consommé pas mal de katoches " et concernant particulièrement les batteries , une batterie défectueuse tiendra à peine une semaine , une en bonne état démarrage sans souci au bout de 5 mois , sous reserve de ne pas avoir une alarme . Egalement une batterie défectueuse met un bordel sans nom dans l'électronique .
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Message par toutounet22 Mer 11 Mai 2016 - 9:05

lebison a écrit: Egalement une batterie défectueuse met un bordel sans nom dans l'électronique .

Exact. J'ai eu le problème, pas sur une moto mais sur une voiture. Ce faisait des trucs surprenants échappant à toute logique!!

Et comme tu le dis, une bonne batterie permet le démarrage, même au bout de plusieurs mois (si elle n'a pas souffert du chaud ou du froid).
Si on fait de petits parcours, une batterie doit aussi tenir le coup. Quand il faut les maintenir sous chargeur en permanence, ce n'est pas normal.

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Message par cab34 Mer 11 Mai 2016 - 14:16

toutounet22 a écrit:

lebison a écrit: Egalement une batterie défectueuse met un bordel sans nom dans l'électronique .



Exact. J'ai eu le problème, pas sur une moto mais sur une voiture. Ce faisait des trucs surprenants échappant à toute logique!!

Et comme tu le dis, une bonne batterie permet le démarrage, même au bout de plusieurs mois (si elle n'a pas souffert du chaud ou du froid).
Si on fait de petits parcours, une batterie doit aussi tenir le coup. Quand il faut les maintenir sous chargeur en permanence, ce n'est pas normal.


merci à tous
C'est bien se qui me semblait,on doit pas avoir à la charger.
J'attends donc la prochaine faiblesse et appellerait un cc (pas pratique,ils sont loin ).
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Message par cab34 Jeu 12 Mai 2016 - 19:45

Par curiosité, vous avez combien de volt moteur allumé?
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Message par Ben le DUKE Jeu 12 Mai 2016 - 19:47

Dans les 14v si tout va bien.......
(14,1 pour ma part)

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Message par toutounet22 Jeu 12 Mai 2016 - 20:25

Sur les véhicules avec alternateur, la tension est comprise entre 14 et 14,5 V, moteur tournant.
J'ai déjà vu presque 15 V.
Au dessus de 15 V, c'est trop: la batterie va chauffer.

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