KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

+15
christophe
ruellan
danone84
techchris38
mrictdi
ecureuilozere
windie
olivier
barbaduke
jeje19
Ben le DUKE
Katomeuch
Math06
Gex-7R
VelocyRaptor
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par techchris38 Jeu 9 Juin 2016 - 18:33

si ça fait un gros cloc n'attend pas pour aller chez le concess  car ça risque de flinger les roulement
si il connait son boulot il préférera resserrer que de changer les roulements dans 6 mois ss garantie
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par danone84 Dim 12 Juin 2016 - 10:43

salut les gars je viens de changer mon smt , pour un sd Gt ,et j ai exactement le meme soucis la sensation de jeu dans la colonne de direction ,ou la fourche ,je lai signale au concess aux 1000 km ;a la sortie c etait nettement mieux ,puis la ne nouveau ,jai 2000 bornes ,ca recommence ,c est de plus en plus net sur des petits chocs ,a faible vitesse , a suivre ,,,,,, car c est guere rassurant , bonne route ,,,

danone84
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par VelocyRaptor Dim 12 Juin 2016 - 20:45

Ca me rassure sans me rassurer de pas être le seul :]
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par danone84 Lun 13 Juin 2016 - 9:05

oui  daccord avec toi ,le premier qui perd la fourche paye l apero ,, par contre j ai remarque un truc ,c est tres net sur les premiers tours de roues ,peut etre un temps de reglage des suspates ,, apres quelques centaines de metres ca se calme ,mais sur les dos d ane c est quasi a chaque fois ,

danone84
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par ruellan Lun 2 Nov 2020 - 10:55

Hello, y a t il eu du nouveau pour vous? j'ai la même chose, qd je roule sur petit chemin defoncé ou dos d'ânes comme des claquements ds la fourche, on ne sent pourtant pas de jeu à la main roue avant levée... j'ai l'impression que ca le fait plus en street et quasi pas en mode sport donc cela viendrait plutôt des suspensions que de la colonne??

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 62
Localisation : mazan (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 12:51

idem sur la sas, je pense que ce sont les suspensions pilotées et leur système anti plongé qui doit perdre la boule par moment, mais je ne sais pas si vos brêles les ont aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par ruellan Lun 2 Nov 2020 - 12:59

Oui ça doit être ça suspension pilotée aussi, c'est bizarre..

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 62
Localisation : mazan (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par christophe Lun 2 Nov 2020 - 19:03

J'ai eu ça aussi sur ma 1290SA de 2016, la seule solution a été de faire changer les cartouches qui ont des clapets trop sonores. KTM reconnait que ce n'est pas facile à maitriser et il opère au cas par cas. Il y a eu aussi des soucis de colonne de direction mal serrées mais attention les nouveaux modèles ont des roulements à bille en haut je crois ? Un serrage inadapté peut les détruire rapidement.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par rudbusa Mer 1 Sep 2021 - 12:14

j'ai ça lors du passage en mode sport, mais ça ne dure pas, j'ai l'impression que c'est le temps de s'adapter au changement de mode.  je vais surveiller

rudbusa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : suzuki hayabusa -sdgt
Messages : 83
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 55
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par Fulgu Mer 1 Sep 2021 - 20:25

Salut, j'ai un SDR 3.0, j'ai tout juste 1000km et j'ai déjà du jeu dans la direction. Ma précédente SDR 2.0, même problème. J'ai l'impression que les serrages à l'usine ou chez le concess, c'est pas encore ça. Je pense que sur les bases 1290 on peut faire une liste longue comme le bras de problèmes connus et chiants qui ne sont pas prit en compte ni par KTM ni par les concessionnaires.
Perso j'ai eu:
- Colonne desserrée sur 2 motos
- Sonde température d'huile sur les 2 motos (la première aux fraises avec max 56 degrés, sur la deuxième moto plus de température du tout après 900 bornes)
- Vase d'expansion vide sur la première moto
- Disques légèrement voilés à 8000km sur la première moto

Voilà voilà, moi qui vient de chez Ducati en plus...
Fulgu
Fulgu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Superduke R 2021
Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par Zou Mer 1 Sep 2021 - 21:37

Quant je vous lis, je me dit que c’est beau le progrès, en 65000 kms de 990 SM  et SMT, pas le moindre soucis !!!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 574
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Revenir en haut Aller en bas

Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 Empty Re: Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier

Message par lino 74 Jeu 2 Sep 2021 - 15:01

danone84 a écrit:salut les gars je viens de changer mon smt , pour un sd Gt ,et j ai exactement le meme soucis la sensation de jeu dans la colonne de direction ,ou la fourche ,je lai signale au concess aux 1000 km ;a la sortie c etait nettement mieux ,puis la ne nouveau ,jai 2000 bornes ,ca recommence ,c est de plus en plus net sur des petits chocs ,a faible vitesse , a suivre ,,,,,, car c est guere rassurant , bonne route ,,,

Salut
Pk si vous ne l'avez deja fait , marquer le serrage de l'écrou de colonne de direction après la revision de 1000 , vous devriez etre vite fixé  Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 750212

Apres pour les suspattes pilotés avant 2021 KT communique justement sur de nouvelle suspension, pilotage, pieces internes, électronique, et apparemment les retours vont dans ce sens  Bruit et choc dans le guidon sur dos d'âne ou revêtement irrégulier  - Page 2 69893
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum