KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[INJECTION] Voyant FI après changement de map

4 participants

Aller en bas

[INJECTION] Voyant FI après changement de map Empty [INJECTION] Voyant FI après changement de map

Message par SMT34 Lun 18 Juil 2016 - 7:06

Bonjour à tous,

Vendredi soir, nous avons changé la map du superduke 2008 de mon pote.

Je précise qu'il à acheté sa SD d'occasion avec pots Akra homologués et donc cathalisés, SLS enlevé avec plaques à la place. Et toujours Pap aux et sondes lambda en place (nous avons viré les pap aux lors de la mise en place d'un filtre BMC).

Après chargement de sa map, la sd était en version 106 akra.
J'ai assayé de charger les map de laurent et migeons, mais j'avais un message me disant que ces map ne sont pas compatible avec l'ECU...
J'ai donc téléchargé et installé la pas dispo sur le site tuneecu en version full akra.
Etant donné qu'il doit virer les sondes en mettant les bouchons dur la ligne, l'ai tout décoché dans tuneecu en ne laissant que l'option pour le contrôle de ralenti.

15 min au ralenti, la map et bien chargée et réinitialisée, en revanche le voyant FI clignote.
Je pensais que c'etait du aux sondes toujours en place...
Hier soir, mon pote m'a téléphoné en me disant qu'il avait déconnecté les deux sondes, mais le voyant clignote toujours...

Faut-il refaire tourner la moto 15 minutes pour qu'elle se réinitialise et prenne en compte que les sondes ne sont plus connectées?

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Stéphane

SMT34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 50
Humeur : Ben... Bonne... pardi ! Quand on a une KTM !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Voyant FI après changement de map Empty Re: [INJECTION] Voyant FI après changement de map

Message par boubou54330 Mar 19 Juil 2016 - 23:31

Salut, 


Sur TuneEcu dans l'onglet Diagnostique tu dois pouvoir lire le code défaut qui à déclenché l’allumage du voyant Fi.

Ça peut être un capteur débranché tout bêtement. 

Tu peux aussi faire un Reset des défauts avec TuneECu. 

Si les sondes sont déconnectées tu as obligatoirement un défaut car l'ECU ne lis plus de valeur.

boubou54330
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Superduke 2011
Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : Villers les Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Voyant FI après changement de map Empty Re: [INJECTION] Voyant FI après changement de map

Message par SMT34 Mer 20 Juil 2016 - 6:49

boubou54330 a écrit:Salut, 


Sur TuneEcu dans l'onglet Diagnostique tu dois pouvoir lire le code défaut qui à déclenché l’allumage du voyant Fi.

Ça peut être un capteur débranché tout bêtement. 

Tu peux aussi faire un Reset des défauts avec TuneECu. 

Si les sondes sont déconnectées tu as obligatoirement un défaut car l'ECU ne lis plus de valeur.

Merci pour ta réponse,

Je vais voir ça avec tune ecu, si je fais un reset des défauts est-ce que je dois laisser tourner au ralenti 15 min après la manip ?

Sur mon SMT, viré les sondes et remplacées par des bouchons, j'ai décoché les sondes lambda avec tune ecu, je n'ai pas de voyant FI...


Merci encore ! on aime pas voir ce putain de voyant clignoter !-)

SMT34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 50
Humeur : Ben... Bonne... pardi ! Quand on a une KTM !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 54
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Voyant FI après changement de map Empty Re: [INJECTION] Voyant FI après changement de map

Message par PIERROT Mer 20 Juil 2016 - 7:27

si il clignote le nombre de clignotement correspond de mémoire a un code panne ..... et ça c est de mémoire !!!

d utre part je sais plus si ds TuneEcu quand tu vire les SLS et tu vires la pompe , tu peux l 'ECU ou il faut mettre le connecteur de charge !

slts
pierrot

_________________
[INJECTION] Voyant FI après changement de map Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Voyant FI après changement de map Empty Re: [INJECTION] Voyant FI après changement de map

Message par boubou54330 Mer 20 Juil 2016 - 19:54

Si tu fait un reset des défauts pas besoin de faire tourner 15min. 

C'est seulement quand tu fais une modification de la carte, si tu décoche une option tu dois recharger la Map et réinitialiser.

boubou54330
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Superduke 2011
Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : Villers les Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[INJECTION] Voyant FI après changement de map Empty Re: [INJECTION] Voyant FI après changement de map

Message par FxBZH Mer 20 Juil 2016 - 21:50

Rebranche là à tune ecu, si le voyant FI clignote, il te dira quelque chose.

Par contre il y a un truc bizarre dans ton montage. Si t'as bouchés les SLS, il faut enlever les catalyseurs. Puis franchement pour ce qu'ils font sur les akra [INJECTION] Voyant FI après changement de map 679266
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum