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Fuite capteur rapport engagé 950sm

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Fuite capteur rapport engagé 950sm Empty Fuite capteur rapport engagé 950sm

Message par vince73 Mar 11 Oct 2016 - 12:04

Arrivé a 31 000km sur le 950sm je commence à avoir deux trois pannes mineures. Jauge d'huile fissurée, ecrous de porte couronne desserré, axe de roue ar fendu. Tout est connu et j'ai pu le voir avant que ce soit pénalisant grâce au forum Fuite capteur rapport engagé 950sm 744578
La dernière en date, fuite d'huile au capteur de rapport engagé sous le pignon de sortie de boite.

[img]Fuite capteur rapport engagé 950sm P_201611[/img]

Je pensais attendre la prochaine vidange pour changer le joint du capteur, mais je l'ai faite il y a moins de 3000km. Cela doit se faire en couchant la moto sans vidanger non ? Faisable et si oui quelles précautions a prendre selon vous ?

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Message par Math06 Mar 11 Oct 2016 - 12:57

C'est largement faisable.
Ca sert à rien de "coucher "la moto, il faut par contre l'appuyer sur le mur au niveau bas du réservoir et début de selle.
De mémoire il faut démonter la béquille (mais je suis plus tout à fait sûr).... vive Alzheimer.
Enfin ça se fait sans gros souci
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Message par vince73 Mar 11 Oct 2016 - 13:22

Nickel dès que je reçois le joint j'opère sans anesthésie générale alors ^^
Oui je pensais enlever la béquille sinon c'est galère.

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Message par Math06 Mar 11 Oct 2016 - 14:11

Tu changes que le joint?
Bien souvent c'est la capteur qui est fendu, en tout cas j'ai eu le cas 2 fois en 95Mkm
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Message par vince73 Mar 11 Oct 2016 - 18:34

Math06 a écrit:Tu changes que le joint?
Bien souvent c'est la capteur qui est fendu, en tout cas j'ai eu le cas 2 fois en 95Mkm

Ah, très bonne remarque ! Je n'ai pas encore démonté et je n'avais pas pensé à ça, des collègues en adventure m'avaient dit que c'était souvent le joint. Mais quitte à démonter je sais pas si je changerais pas le capteur complet du coup...

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Message par Math06 Mar 11 Oct 2016 - 19:28

Ca vaut dans les 30 roros
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Message par laurent73 Ven 14 Oct 2016 - 7:14

Dsl Vincent, pas vu le sujet avant. ..

Ça se fait sans vidanger et faut enlever la béquille, c est mieux

Et effectivement tu peux commander le capteur aussi, il est assez fragile

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Message par vince73 Ven 14 Oct 2016 - 9:43

laurent73 a écrit:Dsl Vincent,  pas  vu le sujet avant. ..

Ça se fait sans vidanger  et faut enlever la béquille,  c est mieux  

Et effectivement tu peux commander le capteur aussi,  il est assez fragile


Pas de problèmes, et j'ai fait rajouter la pièce à ma commande comme ça pas de surprises au démontage !

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Message par vince73 Mar 25 Oct 2016 - 19:33

C'est réparé, du coup apparemment c'était simplement le joint, mais vu que j'avais la pièce j'ai changé le capteur aussi. Pas besoin d'incliner énormément la moto pour éviter de perdre de l'huile. Obligation d'enlever la béquille le câblage passe sous le support et la cosse passe pas.

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Message par Math06 Mer 26 Oct 2016 - 8:06

Super

Garde le vieux capteur, cela peut tjs servir
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Message par vince73 Mer 26 Oct 2016 - 12:30

Bien sur je l'ai mis de côté !

Pour ceux que ça intéresse, voilà à quoi cela ressemble démonté : [img]Fuite capteur rapport engagé 950sm P_201612[/img]

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Message par B.I.G. Lun 19 Déc 2016 - 11:43

bonjour à tous,

J'ai la même fuite, sur une moto qui n'a pas 15.000 kils.
Pensez-vous d’expérience que je dois commander aussi le capteur ?

comment expliquez-vous une telle fuite "subite" ? le joint qui n'a pas aimé les nuits à -5 il y a un gros mois ?

merci
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Message par vince73 Lun 19 Déc 2016 - 21:28

Pas évident de savoir si c'est fendu avant de démonter, même en nettoyant on voit pas grand chose derrière la béquille.
Pour le prix du capteur, dans les 28€ et joint 0.70, j'ai préféré tout prendre pour être sur de remonter direct. Je t'aurais bien proposé mon ancien capteur mais je ne suis pas sur à 100% qu'il soit bon...
Sur la mienne ça s'est mis à fuir sans raison apparente, je m'en sers régulièrement, vis du capteur non desserrées, pas de températures basses ou excessives lorsque c'est arrivé.

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Message par B.I.G. Lun 19 Déc 2016 - 22:54

merci de ton retour. Supermothard me conseille de ne changer que le joint, de toutes façons il va bientot s'occuper de mémère pour un check up :)
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Message par vince73 Lun 19 Déc 2016 - 23:13

Tu peux tenter, au pire c'est assez rapide à redémonter.
Comme dit plus haut, pas besoin de pencher bcp la moto pour le faire :
[img]Fuite capteur rapport engagé 950sm P_201611[/img]

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Message par B.I.G. Lun 19 Déc 2016 - 23:18

merci pour la photo, je note ;)
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Message par Math06 Mar 20 Déc 2016 - 12:25

C'est "marrant", la mienne a 95M, elle n'a jamais fuie, mais je l'ai changé deux fois pour un pb de capteur de neutre
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Message par B.I.G. Mar 20 Déc 2016 - 14:33

Bizarre autant qu'étrange... Deux fuites simultanées sur la mienne: Amorto et ce capteur...
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Message par Vstrom Sam 16 Déc 2017 - 13:32

Le post doit dâter un peu mais je laisse mon retour d'expérience quand même :

Depuis des mois je voyais quelques gouttes sur le carton  sous la moto. Et l'huile coulait sur le pot donc en démarrant ça faisait de la fumée blanche et une odeur pas très agréable pendant plusieurs minutes en roulant. 

Un petit garage m'a dit que ça devait être de la graisse à chaine qui se liquidifiait, et la fuite à été de plus en plus importante. Je me suis dit ça y est, à mon tour de changer le récepteur d'embrayage mais j'ai vu que ce n'était pas ça. Donc commandé le capteur avec le joint.

A priori c'était juste le joint mais pour le prix autant partir sur une bonne base, et depuis qu'il a été changé je n'ai plus de fuite.

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