KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batterie lithium dans boîte a air 690 duke

4 participants

Aller en bas

Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   Empty Batterie lithium dans boîte a air 690 duke

Message par PabloF1 Dim 30 Oct 2016 - 15:50

Salut la compagnie.

J ai besoin d aide pour un gros projet de modif de la partie arrière de la bécane (j en dirais pas plus pour le moment) Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   157684

Ma question est la suivante:

Si je mets une batterie lithium dans la boîte a air d origine est ce que le comportement de la moto va changer?

Est ce que c est mauvais pour la moto vu que l espace de l air qui circule sera un peu réduit?

Merci pour vos réponse car ça va déterminer mon avancé dans le projet.

Ps: sa fait plaisir de revenir sur le forum sa fait longtemps que j ai pas posté.. j ai fait pas mal de modif et de photos entre temps alors va falloir que j envoi tt ça.
PabloF1
PabloF1
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 duke IV
Messages : 679
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   Empty Re: Batterie lithium dans boîte a air 690 duke

Message par CashM Lun 31 Oct 2016 - 9:58

Salut,

A mon avis le volume de la boite à air est calculé par le constructeur.
Le seul moyen de comparer avec batterie ou sans c'est de mettre la bécane sur un ban d'essai..
CashM
CashM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 690 DUKE R
Messages : 85
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 36
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   Empty Re: Batterie lithium dans boîte a air 690 duke

Message par PabloF1 Lun 31 Oct 2016 - 10:05

Salut merci pour t as réponse.
Calculer quoi sur un banc d essai la courbe des gaz?
En gros si j ai moins d espace je peux aussi faire des troue comme sur la boîte a air de la cup pour compenser non?
Merci au expert
PabloF1
PabloF1
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 duke IV
Messages : 679
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   Empty Re: Batterie lithium dans boîte a air 690 duke

Message par CashM Lun 31 Oct 2016 - 10:10

La courbe de puissance devrait suffire . Si il n'y a pas de différence, pas de soucis pour placer ta batterie. Faire des trous dedans voudrait dire injecter une cartographie personnalisée. je ne suis pas trop pour faire des modifications hasardeuses.
A quand les photos de la meule?
CashM
CashM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 690 DUKE R
Messages : 85
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 36
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   Empty Re: Batterie lithium dans boîte a air 690 duke

Message par CashM Lun 31 Oct 2016 - 10:12

Je tiens à préciser que je ne suis pas expert, juste amateur mais certains membres du fofo sont bien plus avisés et pourront mieux t'éclairer sur ton cas. :)
CashM
CashM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 690 DUKE R
Messages : 85
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 36
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   Empty Re: Batterie lithium dans boîte a air 690 duke

Message par cricri31 Lun 31 Oct 2016 - 17:00

diminuer le volume de la baa (cad la chambre de tranquillisation en gros) ne joue pas beaucoup, en tout cas ça ne joue pas de façon perceptible sur la puissance à haut régime (tu peux même avoir un gain grace à l'augmentation de la vitesse des gaz)

si tu ne diminue pas la section de passage des gaz, tu vas perdre un peu sur la réponse au coup de gaz (dans ton cas, ça répondra moins franchement à une ouverture brutale des gaz )

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   Empty Re: Batterie lithium dans boîte a air 690 duke

Message par PabloF1 Lun 31 Oct 2016 - 17:21

merci pour vos réponse
Qu entend tu par diminuer la section de passage des gaz?
Un gars un boulot qui ai connaît un peu me dit que du moment ou t as batterie n est pas entre ton filtre et le troue tu devrait pas avoir de soucis..
PabloF1
PabloF1
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 duke IV
Messages : 679
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   Empty Re: Batterie lithium dans boîte a air 690 duke

Message par ktm.street-tracker Mar 1 Nov 2016 - 10:04

Exactement ! 

ça va pas changer énormément . 

possédant deux duke 3 modifiées, je suis content de voir que d'autres on des idées de modif pour des duke 4
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   Empty Re: Batterie lithium dans boîte a air 690 duke

Message par PabloF1 Mar 1 Nov 2016 - 10:11

Ok sa me rassure je me lance dans ce cas Batterie lithium dans boîte a air 690 duke   750212

Je suis pas a ton niveau de modif elle reste modeste comparer a toi mais je pense que ça va quand même donner pas mal. A suivre... J ai commander une boucle arrière elle arrive la semaine prochaine (je touche pas celle d origine).
PabloF1
PabloF1
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 duke IV
Messages : 679
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum