KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme duo avec selle passager d'origine

+5
alanjphillips
bafffffffff
katerman21
Kroenen
Christophe64
9 participants

Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par Christophe64 Mar 18 Avr 2017 - 12:12

Pour Noël j'ai offert une SD 1290 a mon épouse, plutôt sympa le mari, non?
Bien sur comme elle n'a pas le permis moto et qu'elle est trop petite pour que ses petits pieds touchent par terre c'est donc moi qui suis oblige de la conduire...
Afin de profiter pleinement de son nouveau jouet elle a essaye de monter derrière moi pour une petite ballade, et c'est la que les choses se sont compliquées.
Je ne suis pas très gros et donc je ne remplis pas la selle conducteur, mes bras (bien que très muscles!) ne sont pas très longs, aussi je me positionne sur l'avant
de la selle et laisse un vide d'une bonne dizaine de centimètres derrière moi.
Mon épouse n'est également pas une géante et a donc aussi des bras pas très longs, d’où le problème qui va vite pointer le bout de son nez.
Ça y est, nous sommes prêts a partir pour notre première ballade sur la SD, elle commence déjà a râler parce qu’il fait froid (c'est vrai que ça pelait grave ce jour la),
finalement elle monte sur la selle passager et s'accroche a ma ceinture avec poignées (style handisport) que j'avais pris soin de commander pour éviter de la perdre
en route, j'aime ma femme! (y'a pas que Fillon).
Ça y est on roule en duo comme des fous, je pousse tous les rapports a 3000 rpm pour que ça ne cogne pas trop et elle commence déjà a gueuler, elle hurle que je vais trop vite!
Pas top pour un début mais le pire restait a venir, le premier freinage... un stop et je commence a décélérer et enfin je freine... la elle glisse sur la selle passager et la
totalité de ses 47kg vient tomber derrière moi sur la selle pilote me projetant vigoureusement les co... la braguette sur le réservoir, c'est sensible une braguette...
Comme du coup elle se trouvait bien calée elle n'a pas voulu reprendre sa place sur la selle passager, j'ai donc fait demi tour pour rentrer a la maison et j'ai dégusté pendant
tout le trajet, en particulier sur les ralentisseurs, c'est douloureux un ralentisseur!
Une fois rentre a la maison et une poche de glace appliquée pendant 15 minutes sur mon jean j'ai commence a réfléchir, il me fallait trouver une solution, j'ai donc pense en premier au divorce
mais c'est c'est pas sur que je trouve mieux et puis je l'aime quand même. J'ai donc cherche une selle passager plus longue qui me permettrait de garder ma femme a sa place et la, rien de disponible.
J'ai donc acheté une seconde selle passager et je l'ai portée chez un sellier afin qu'il me la rallonge, et voila le résultat, c'est pas top cote esthétique mais ça me permettra de faire des sorties en duo avec mon épouse tout en préservant l’intégrité de ma virilité...

Maintenant je dois attendre le mois d'aout pour rentrer en France et faire le test routier.



Avec la selle d'origine
Probleme duo avec selle passager d'origine Img_0410


Avec la selle rallongée d'une dizaine de centimètres
Probleme duo avec selle passager d'origine Img_0511
Probleme duo avec selle passager d'origine Img_0510
Probleme duo avec selle passager d'origine Img_0512
Christophe64
Christophe64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R
Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par Kroenen Mar 18 Avr 2017 - 13:10

Salut !

Intéressant ton récit, très proche du mien, presque !

J'ai commencé à prendre ma passagère en rodage pour une première fois, les accélérations ça allait mais les freinages, le même problème que toi ! Et soit elle reprenait à chaque fois sa place et c'était pas agréable, soit elle restait proche mais ça donne un effet gênant quand on a pas l'habitude.

Je l'ai fais remonter une seconde fois pour une balade et je lui ai dit de mettre une main sur le réservoir et l'autre autour de moi. Résultat : plus aucun problème. Du coup c'est parti pour les wheelings en fond de 3ème et 4ème et les arsouilles sympathiques ! Probleme duo avec selle passager d'origine 918415
Par contre ça se sentait qu'elle donnait de sa personne, mais en roulant mollo y aurait pas de soucis, là j'avais envie de bien ouvrir pour le test scientifique hein, même si je me suis quand même modéré par rapport à quand je suis seul.


Ah et elle aussi, elle trouvait que j'allais vite, même si j'ai réussi à lui faire avouer que c'était la classe le wheeling :P
Kroenen
Kroenen
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 1290 v2
Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 95 - Ghetto

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par katerman21 Mar 18 Avr 2017 - 19:43

joli et sympa compte -rendu , l'essentiel est la preservation du couple .
gaffe a ce que tu montres sur tes fotos....
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par bafffffffff Mer 19 Avr 2017 - 19:00

les poignées accroché à toi je ne connaissais pas  Probleme duo avec selle passager d'origine 544276

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 20:29

katerman21 a écrit: gaffe a ce que tu montres sur tes fotos....

M'ouais bof, on voit pas bien les étiquettes sur les bouteilles, pis y a des Marianes bleu lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par alanjphillips Mer 19 Avr 2017 - 20:34



Probleme duo avec selle passager d'origine 27466



alanjphillips
alanjphillips
Modérateur

Votre Moto : 1190 Adv
Messages : 2889
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : 3éme planète après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par ROADRUNNER Mer 19 Avr 2017 - 20:42

bien remplie la cave..........
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par Christophe64 Jeu 20 Avr 2017 - 7:49

ROADRUNNER a écrit:bien remplie la cave..........


pas le temps de la vider, je suis a l'etranger 10 mois par an, je m'y attaquerai a la retraite mais j'ai encore un peu de temps avant d'y arriver...
Christophe64
Christophe64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R
Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par Christophe64 Jeu 20 Avr 2017 - 7:53

alanjphillips a écrit:


Probleme duo avec selle passager d'origine 27466






Probleme duo avec selle passager d'origine 802960
Christophe64
Christophe64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R
Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par Celtic Jeu 20 Avr 2017 - 12:24

La main sur le réservoir n'est possible que si Madame à les bras assez long... Ma femme fait 1m50 donc elle n'y arrive pas sauf à être TRÈS collé à moi et dans ce cas, lors des freinages j'ai le même problème de braguette que Christophe.
Seule solution : des poignées mais il faut les fabriquer soi même et c'est pas évident. Je ne comprend pas que KTM ne fasse rien pour ça car la 1290 SDR reste une machine plutôt confortable pour le passager.
Celtic
Celtic
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR , anciennement SMT
Messages : 336
Humeur : S'il n'a pas une KTM, je peux le pourrir
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : 13 - côte bleue

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par bafffffffff Jeu 20 Avr 2017 - 12:45

Peut être parce que c'est un roadster sportif et que dans cette catégorie on s'en fou pas mal des passagers vu qu'il considère qu'il y en a pas beaucoup d'assez fou pour monter derriere!!!

Après ce n'est que mon point de vue......et je suis dans la même situation que vous avec ma femme. ....sauf que si je veux vraiment rouler elle prend mon ER6 et la plus de souci ou presque vu que je dois la surveiller pour ne pas la perdre lol.

bafffffffff
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR V2-ER6N K9
Messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par duking Jeu 20 Avr 2017 - 13:10

Celtic a écrit:. Ma femme fait 1m50 donc elle n'y arrive pas sauf à être TRÈS collé à moi et dans ce cas, lors des freinages j'ai le même problème de braguette que Christophe.

Vous n'êtes pas les seul les gars, jai aussi un soucis de braguette quand elle est très collé à moi et pas que lors des freinages ...... lol!
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par Celtic Jeu 20 Avr 2017 - 14:01

Probleme duo avec selle passager d'origine 802960 Probleme duo avec selle passager d'origine 802960
Celtic
Celtic
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR , anciennement SMT
Messages : 336
Humeur : S'il n'a pas une KTM, je peux le pourrir
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 46
Localisation : 13 - côte bleue

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par dudu31 Jeu 20 Avr 2017 - 14:55

Christophe64 a écrit:Probleme duo avec selle passager d'origine Img_0510



Probleme duo avec selle passager d'origine Img_0512


Jolie L'Elise stationné  à coté , au vu des pneus elle doit rouler sur le circuit de Pau Arnos  Probleme duo avec selle passager d'origine 544276
dudu31
dudu31
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SDR V3
Messages : 13796
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par ROADRUNNER Jeu 20 Avr 2017 - 20:29

duking a écrit:

Celtic a écrit:. Ma femme fait 1m50 donc elle n'y arrive pas sauf à être TRÈS collé à moi et dans ce cas, lors des freinages j'ai le même problème de braguette que Christophe.  



Vous n'êtes pas les seul les gars, jai aussi un soucis  de braguette quand elle est très collé à moi et pas que lors des freinages ...... lol!


Vantard
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par Christophe64 Ven 21 Avr 2017 - 8:48

dudu31 a écrit:



Christophe64 a écrit:Probleme duo avec selle passager d'origine Img_0510



Probleme duo avec selle passager d'origine Img_0512






Jolie L'Elise stationné  à coté , au vu des pneus elle doit rouler sur le circuit de Pau Arnos  Probleme duo avec selle passager d'origine 544276



Un peu moins depuis que j'ai achete sa grande soeur avec un kit komotec 430cv et une preparation circuit...
Christophe64
Christophe64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R
Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Probleme duo avec selle passager d'origine Empty Re: Probleme duo avec selle passager d'origine

Message par dudu31 Ven 21 Avr 2017 - 9:03

N'hésites pas à faire un post et nous mettre des photos de tes joujoux  Probleme duo avec selle passager d'origine 679266


J'ai eu l'occasion de passer quelques fois chez Marcassus Sport à Colomiers que tu dois connaitre , ils ont de sacré bolides
dudu31
dudu31
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SDR V3
Messages : 13796
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum