[PNEUS] Michelin power 2CT
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
[PNEUS] Michelin power 2CT
Bonjour à tous,
Je reviens pour vous faire part de mon avis sur cette monture de pneus, le Michelin Power 2CT.
Pour refaire vite l'état des lieux, je suis d'habitude chaussé en Pirelli Angel GT qui ressemble en techno au Michelin Pilot Road 2. Je roule toute l'année, 70% ville et 30% montagne.
Suite à une rupture de stock avant l'été des P. Angel GT, j'avais du me rabattre sur les 2CT.
Depuis l'automne j'ai retrouvé mes Angel GT mais je n'avais pas eu le temps de laissé d'appréciation.
Les plus:
-Clairement, cette monture donne pour sensation d'être 30% plus scotché à la route par temps sec.
-C'est donc plus sport.
-Le prix pour le créneau pneu sport.
Les moins:
-Ca met plus de temps à chauffer comparé à un pneu sport GT. Sur sec à froid, ca fait de la virgule.
-Sous la pluie, 30% en plus de savonnette.
-Ca fond 30% plus vite.
Donc un pneu sympa pour ceux qui ne peuvent rouler que les WE par beaux temps.
Un pneu à proscrire à l'année. Je pensais le plier uniformément, mais cet été la météo ne m'a pas permis de grandes sorties montagnes. J'ai donc fait plus de ville. Résultat, pneu flingué sur la bande du milieu et rien sur les côtés après un long périple autour des Bardenas (relief plat). Un pneu arrière carré en fin de vie après 4000km. Blazé!
Je reste toujours convaincu que les pneus bi-gomme classiques restent le top. Le prix est bas (sauf Angel GT), durée de vie maxi, chauffe rapide, securité sec et mouillé, angle de grip maxi (quand ca racle les cales pieds, on va pas plus loin sur route ouverte).
Le reste n'est que pur produit de consommation, même si je ne remet pas en cause leur technologie. Ah si, ca sert pour ceux qui font souvent gravier et malheureusement sortie de route et drame dû à une mauvaise appréciation de jeunesse.
A plus les gars
PS: Il y a des motards fous, il y a des vieux motards, mais il n'y a pas de vieux motards fous.
Je reviens pour vous faire part de mon avis sur cette monture de pneus, le Michelin Power 2CT.
Pour refaire vite l'état des lieux, je suis d'habitude chaussé en Pirelli Angel GT qui ressemble en techno au Michelin Pilot Road 2. Je roule toute l'année, 70% ville et 30% montagne.
Suite à une rupture de stock avant l'été des P. Angel GT, j'avais du me rabattre sur les 2CT.
Depuis l'automne j'ai retrouvé mes Angel GT mais je n'avais pas eu le temps de laissé d'appréciation.
Les plus:
-Clairement, cette monture donne pour sensation d'être 30% plus scotché à la route par temps sec.
-C'est donc plus sport.
-Le prix pour le créneau pneu sport.
Les moins:
-Ca met plus de temps à chauffer comparé à un pneu sport GT. Sur sec à froid, ca fait de la virgule.
-Sous la pluie, 30% en plus de savonnette.
-Ca fond 30% plus vite.
Donc un pneu sympa pour ceux qui ne peuvent rouler que les WE par beaux temps.
Un pneu à proscrire à l'année. Je pensais le plier uniformément, mais cet été la météo ne m'a pas permis de grandes sorties montagnes. J'ai donc fait plus de ville. Résultat, pneu flingué sur la bande du milieu et rien sur les côtés après un long périple autour des Bardenas (relief plat). Un pneu arrière carré en fin de vie après 4000km. Blazé!
Je reste toujours convaincu que les pneus bi-gomme classiques restent le top. Le prix est bas (sauf Angel GT), durée de vie maxi, chauffe rapide, securité sec et mouillé, angle de grip maxi (quand ca racle les cales pieds, on va pas plus loin sur route ouverte).
Le reste n'est que pur produit de consommation, même si je ne remet pas en cause leur technologie. Ah si, ca sert pour ceux qui font souvent gravier et malheureusement sortie de route et drame dû à une mauvaise appréciation de jeunesse.
A plus les gars
PS: Il y a des motards fous, il y a des vieux motards, mais il n'y a pas de vieux motards fous.
davebtz- Baby KTM
- Votre Moto : superduke 1290
Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : 64
Re: [PNEUS] Michelin power 2CT
Beau retour davebtz !
Moi je tente l'aventure avec des pilot road 4 après avoir usé 2 train de M7 RR.
Déjà ils font un petit bruit de roulement peu agréable surtout perceptible à l'avant en dessous des 70 km/h qui semble dû aux lamelles perpendiculaires à la bande de roulement. Après ce n'est qu'un début...
Je suis passé aux gommes GT pour la longévité et leur adhérence sera toujours bien suffisante pour ce que j'en fait !!!
Moi je tente l'aventure avec des pilot road 4 après avoir usé 2 train de M7 RR.
Déjà ils font un petit bruit de roulement peu agréable surtout perceptible à l'avant en dessous des 70 km/h qui semble dû aux lamelles perpendiculaires à la bande de roulement. Après ce n'est qu'un début...
Je suis passé aux gommes GT pour la longévité et leur adhérence sera toujours bien suffisante pour ce que j'en fait !!!
Re: [PNEUS] Michelin power 2CT
C'est vrai qu'ils fondent à vu d'œil ces M7 rr sur le 690..
Auflo- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme
Re: [PNEUS] Michelin power 2CT
Merci de rester dans le sujet : Power 2CT !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Sujets similaires
» [PNEUS] MICHELIN POWER SUPER SPORT / POWER 3
» [PNEUS] MICHELIN POWER RS
» MICHELIN POWER RS
» Michelin Power 2CT
» Michelin power pure
» [PNEUS] MICHELIN POWER RS
» MICHELIN POWER RS
» Michelin Power 2CT
» Michelin power pure
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum