KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le froid ou autre ?

+3
PIERROT
AT Benoit
FLO-8
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le froid ou autre ? - Page 2 Empty Re: Le froid ou autre ?

Message par FLO-8 Lun 12 Fév 2018 - 10:52

Salut
Je ne touche pas au 95 e10, je trouve encore du 95 classique près de chez moi il propose gasoil 98 95 et E10.
Après mettre du 98 pourquoi pas j’en mettais dans mon quad 4tps.
La je suis bête et discipliné donc si la revue ktm me dit 95 j’applique. De plus le 98 s’enflamme a plus haute température que le 95.
Je ne suis pas du tout expert en essence ou autre mais je fais toujours quelques recherches pour éviter les bêtises.
Concernant l’essence un petit extrait d’une revue :

« D’abord il faut respecter le carburant pour lequel votre moteur a été conçu.

Ensuite ne pas croire que plus l’indice d’octane est élevé, plus la voiture sera puissante! Ce n’est pas aussi simple, cela va dépendre du taux de compression du moteur : tout logiquement, plus un moteur est compressé, plus le risque d’explosion sans étincelle du mélange essence-air est élevé. Et si cette explosion a lieu au mauvais moment, le moteur risque de s’abîmer ou de casser.

Attention : un moteur SP95 peut très bien fonctionner au SP98 mais l’inverse n’est pas vrai !

Gain de performance ? Oui, seulement si le moteur a été conçu pour un indice d’octane plus élevé, entre +4 et +7%
Gain de consommation? Oui, on estime à 1% le gain de consommation par point d’octane, ainsi, plus l’indice d’octane est élevé, mois on va consommer d’essence
Gain économique ? Non, un indice d’octane bas est moins cher, mais si votre moteur est prévu pour fonctionner au SP95 (comme la majorité des voitures de Monsieur tout-le-monde), vous payerez plus cher du SP98…pour rien. »


Donc quand je lis ça je suis assez retissant à mettre autre chose que la préconisation fabricant
FLO-8
FLO-8
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm exc 125
Messages : 15
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 37
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le froid ou autre ? - Page 2 Empty Re: Le froid ou autre ?

Message par FLO-8 Lun 12 Fév 2018 - 10:58

Après recherche et recherche ont trouve tellement d’infos qu’on ne sait plus se faire une opinion
J’entends : même dans le 95 classique il y a de l’éthanol ( moins que dans le E10), la revue ktm ne tiendrai pas compte de ce principe d’ethanol dans le 95 en France donc préconise du 95 sans savoir.
Donc je prendrai sûrement quelques litres de 98 à l’occasion et je tenterai pour pas dormir moins bête !
A cet instant je fais l’entretien (vidange boîte, graissage ...)

Merci à toi en tout cas
FLO-8
FLO-8
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm exc 125
Messages : 15
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 37
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le froid ou autre ? - Page 2 Empty Re: Le froid ou autre ?

Message par onedays Lun 12 Fév 2018 - 11:25

gineste  Le froid ou autre ? - Page 2 918415 Le froid ou autre ? - Page 2 918415 Le froid ou autre ? - Page 2 918415
onedays
onedays
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : ktm sa s 2017 (vendu) bmw 1200 gs rally 2018)
Messages : 469
Humeur : la banane
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 62
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le froid ou autre ? - Page 2 Empty Re: Le froid ou autre ?

Message par gineste Lun 12 Fév 2018 - 15:35

Je pense qu'effectivement KTM recommande de façon générale du 95 MAIS sans tenir compte du fait que le 95 français n'est pas le 95 du reste du monde... Notre 95 comme notre 98 contiennent de l'éthanom mais à une dose inférieure à celle du 95E10...

déjà qu'avec ces nouvelles essences sans plomb il est quasi impossible de faire une lecture de la bougie...

Principe de précaution le 98 me semble être le moins dangereux pour le 2 temps (du moins en France) surtout s'il est associé à une huile qui va bien.

Je roule toujours au graissage séparé et les bonnes huiles deux temps sont soit dédiées au graissage séparé soit au mélange.

Si tu veux avoir des conseils TRES éclairés sur le moteur à cylindre à trous qui puent je te recommande de t'inscrire sur le site forum2temps il y  là de vrais experts ! Il suffit de regarder la page des prototypes et de voir ce que certains se préparent comme outils de guerre...

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

Le froid ou autre ? - Page 2 Empty Re: Le froid ou autre ?

Message par FLO-8 Lun 12 Fév 2018 - 15:55

J’irai y faire un tour
Mais oui je vais finir mes quelques litres de 95 et je vais enchaîner sur le 98 pour voir
Le faible écart de prix ne doit pas être prit en compte si cela est mieux pour le moteur.
J’ai de l’huile samouraï pour le ktm ( graissage mélange )
Je n’ai jamais fais attention si cette huile était préconisé en séparé ou pas. Je regarderais cela.
FLO-8
FLO-8
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm exc 125
Messages : 15
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 37
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le froid ou autre ? - Page 2 Empty Re: Le froid ou autre ?

Message par gineste Mar 13 Fév 2018 - 8:31

Il y a vraiment des différences entre les huiles pour graissage séparé et pour mélange.. Sauf erreur de ma part la viscosité des huiles pour mélange est plus importante que pour celles de graissage séparée. Par exemple la Motul 800 pour mélange est trop "épaisse" pour passer dans une pompe à huile...

Si tu vas sur le forum2temps, un conseil tu passes par la case présentation tu es poli avec le monsieur et la dame, les amoureux de deux temps sont quelque peu frustres au premier abord mais je peux te garantir qu'on y trouve des compétences exceptionnelles.

Genre des fous furieux qui re concoivent des moteurs de 500 RDLC ou de 500 RG pour en faire des moteurs évolués au niveau des dernières moto de GP 500...

En ce moment un d'entre eux prépare un moteur de 500 RG avec des cylindres de kart 125 (FPE) le moteur d'origine qui était donné pour 95 chevaux au vilbrequin (donnée constructeur) risque de passer à plus de 140....

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

Le froid ou autre ? - Page 2 Empty Re: Le froid ou autre ?

Message par FLO-8 Dim 25 Fév 2018 - 11:10

Re bonjour ! Enfin eu le temps de m’occuper de la bête !
Résultat final :
1 : gicleur principal légèrement fendue dans le pas de vis, cassé net après démontage et tentative de remontage du carbu
2 : vis de richesse beaucoup trop desserré donc mélange beaucoup trop riche.

Pour palier à cela : Donc nouveau gicleur principal en 170
changement des vis de cuve car empreinte vraiment en sale état.
Nettoyage carbu, Vérification clapets ( excellent état )
Nettoyage boîte à air
Réglage de vis de richesse pour redémarrer : réglage de base desserrer d’1 tour et demi.
J’affinerai cela ainsi que la vis de ralenti à chaud bien sûr.

Donc cette après midi en principe on roule !
FLO-8
FLO-8
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm exc 125
Messages : 15
Humeur : Toujours joyeux
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 37
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum