KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A coups moteur après avoir passer la première.

4 participants

Aller en bas

A coups moteur après avoir passer la première. Empty A coups moteur après avoir passer la première.

Message par yusuke-sensei Lun 26 Fév 2018 - 18:20

Bonjour à tous!

Donc moto neuve en rodage 190km je parts en balade ce matin et bout de 10KM donc moto presque à température, je m'arrête au feu et au moment de repartir je passe la première elle part puis me donne un à coups (style moteur on/off) et reparts.
Bon je me dis j'ai du fair eun truc qui va pas mais je vois pas de raison bizarre. 3KM plus tards au départ d'un autre feu, pareille..... les 35KM que j'ai fait après avec entre une pause pour manger (donc refroide et remettre en température) pas de soucis. je précise que j'ai fait le plein aussi avant les 17 derniers KM. j'avais encore le plein d'origine, je pense qu'il a était fait en début de semaine l'ors de la mise en service mais je ne peux pas en être sur.
j'ai cherché sur le fofo mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse j'ai vu des calages, mais je n'ai pas calé.
Une merde dans l'essence, j'en doute quand même, moto en rodage en train de se faire? je sais pas.
En tout cas je trouve ça passablement dangereux, j'ai lut sur un autre fofo KTM quelqu'un à qui c'est arrivé en plein virage et qui c'est mis au tas avec ça moitié en plus.... en dépassement ou autre, ça doit faire bizarre. Surtout qu'avec le couple qu'elle à ça donne vraiment un gros à-coups.
Merci d'avance pour vos retours!
yusuke-sensei
yusuke-sensei
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 530
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

A coups moteur après avoir passer la première. Empty Re: A coups moteur après avoir passer la première.

Message par valdo Lun 26 Fév 2018 - 19:11

ça craint...retour chez le concess. de toutes façons tu devais déjà y retourner pour tes pb de finition....
ça peut venir de plein de trucs mais un passage à la valise peut sans doute orienter la recherche du mecano

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10796
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

A coups moteur après avoir passer la première. Empty Re: A coups moteur après avoir passer la première.

Message par yusuke-sensei Lun 26 Fév 2018 - 19:14

oui après en 230 KM ça me l'a fait deux fois d'affilé et puis plus rien mais je vais appeler demain quand même.
J'attends de voir tout de même le retour de ceux qui ont une SDR, si ça leur est arrivé en rodage, j'ai beaucoup entendu parler de calage mais pas de à-coups.
yusuke-sensei
yusuke-sensei
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 530
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

A coups moteur après avoir passer la première. Empty Re: A coups moteur après avoir passer la première.

Message par FxBZH Lun 26 Fév 2018 - 19:48

Ca te le fait qu'en première?

Parce que faut peut être prendre en compte le paramètre nouvelle moto, nouvelle sensation.
La SDR en 1ere, c'est assez explosif, un mouvement quasi imperceptible de ton poignet peut te faire faire de sacrés ruades lol! lol!

Perso en rodage j'ai jamais eu ces soucis de calage. Je sais que certains ont eu ce problème, ouaip. A coups moteur après avoir passer la première. 679266
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

A coups moteur après avoir passer la première. Empty Re: A coups moteur après avoir passer la première.

Message par yusuke-sensei Lun 26 Fév 2018 - 20:51

Je ne pense pas que ce soit un problème d'accélérateur.
C'était vraiment on/off et sur même pas une secondes
yusuke-sensei
yusuke-sensei
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 530
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

A coups moteur après avoir passer la première. Empty Re: A coups moteur après avoir passer la première.

Message par instinctkiller Lun 26 Fév 2018 - 23:39

Capteur de shifter? Fais attention de bien enlever ton pied entre chaque rapport... J'avais ça sur mon Tuono V4 APRC ;)

instinctkiller
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 Superduke R
Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A coups moteur après avoir passer la première. Empty Re: A coups moteur après avoir passer la première.

Message par yusuke-sensei Mar 27 Fév 2018 - 9:21

instinctkiller a écrit:Capteur de shifter? Fais attention de bien enlever ton pied entre chaque rapport... J'avais ça sur mon Tuono V4 APRC ;)

Si je me trompe pas le shifter et déconnecté jusqu'à la fin du rodage, en tout cas je ne l'ai jamais utilisé encore, et j'enlève toujours le pieds entre chaque rapport. Il me Tarde de reconduire un peu, peut être cette aprem vu le soleil mais il faut que la température monte par ce que  71
yusuke-sensei
yusuke-sensei
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 530
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

A coups moteur après avoir passer la première. Empty Re: A coups moteur après avoir passer la première.

Message par yusuke-sensei Dim 4 Mar 2018 - 14:54

J'ai fait 150KM de plus et pas d'à coups, par la première à sauté deux fois et retour au point mort, mais ça en revanche ça dit venir de moi je pense. Donc le problême ne c'est pas reproduit tout fonctionne bien rien à dire pour l'instant. Wait and see voir si ça se reproduit pas.
yusuke-sensei
yusuke-sensei
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 530
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

A coups moteur après avoir passer la première. Empty Re: A coups moteur après avoir passer la première.

Message par yusuke-sensei Dim 11 Mar 2018 - 17:44

presque 600KM et tout va bien absolument aucun problème, à part peut être quand je freine de la roue avant presque à l'arrêt voir quand je ma déplace pieds au sol. je sent comme un grincement au guidon. Pas de bruit ni rien juste une sensation que ça accroche au guidon. Mais en roulant RAS, donc très content.
yusuke-sensei
yusuke-sensei
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 530
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum