KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions échappement et performances

+6
Auflo
barbouzien
encephalogram
KMYYY
julienb
bibimerzhin
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions échappement et performances - Page 2 Empty Re: Questions échappement et performances

Message par encephalogram Lun 9 Juil 2018 - 13:13

Je pense que cette discussion pourrait continuer sans cesse sans connaitre beaucoup d'avancées. J'ai touché un sujet sensible au coeur de certains motards et j'en suis navré si cela vous énerve. Globalement je partage le point de vue présenté sur le site très bien fait  http://moto-securite.fr/motards-bruit/ (l'auteur du site a dû fermer les commentaires en raisons de réactions hostiles) mais j'en ai fini de m'étendre sur la question. Je place ici ce dernier message quitte à me voir à nouveau accusé de polluer le site comme cela a été le cas dans un fil parallèle sur des questions de réglage de moto. Salut et bon boucan !

PS: je pense que des participants responsables sur un forum ne devraient pas conseiller l'utilisation de matériel non homologué pour la route.


Dernière édition par encephalogram le Lun 9 Juil 2018 - 14:55, édité 4 fois
encephalogram
encephalogram
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM Duke 690 IV
Messages : 454
Humeur : :)
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions échappement et performances - Page 2 Empty Re: Questions échappement et performances

Message par valdo Lun 9 Juil 2018 - 13:29

ben pour être tout a fait franc...moi j'aime bien les concours de bite. mon temps de service sous les drapeaux y est peut-être pour quelque chose....
enfin pour moi le coté un peu déviant en matière de bruit fait aussi partie de la passion moto et du plaisir, même si ça ne sert à rien techniquement.
un peu rebelle de temps en temps...une raison d'exister sans doute.
Questions échappement et performances - Page 2 22805

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10721
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Questions échappement et performances - Page 2 Empty Re: Questions échappement et performances

Message par bibimerzhin Lun 9 Juil 2018 - 19:39

D'accord avec toi Valdo, la bien-séance pensée unique perichonesque, non merci pour moi. Vous verrez qu'un jour on nous donnera des horaires obligatoires et une durée limitée aux chiottes...
Ce qui est rigolo Encephalohgram c'est que tu te dis "navré" mais visiblement tu as déjà vécu ce genre de situation et tu savais donc ce qui allait arriver. J'espère quand même que tu n'avais pas fait un simple copié-collé.

bibimerzhin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : nc700x
Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Questions échappement et performances - Page 2 Empty Re: Questions échappement et performances

Message par valdo Lun 9 Juil 2018 - 19:44

je comprends aussi le point de vue d'encephalogram, le même que bien d'autres ici concernant l’échappement le bruit le traficotage des brèles...mais bon chacun est libre.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10721
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Questions échappement et performances - Page 2 Empty Re: Questions échappement et performances

Message par saym Mer 11 Juil 2018 - 8:50

Très intéressant ce sujet !
On vient généralement à la moto par esprit de liberté plus que par égo je pense. Alors les règles... Doit pas y avoir grand monde ici à pouvoir faire la morale lol!
Personnellement je change le silencieux pour faire assez de bruit pour qu’une voiture m’entende et regarde dans son rétro. Sinon c’est queue de poisson systématique, dangereux pour moi. Sur la Nuda et le SMT, j’avais tout laissé d’origine car suffisamment bruyant pour cette fonction.
Sur la Duke 4, tube LeoVince, Akra, dBkiller, remplissent la fonction sans réveiller les voisins et tout en arrondissant le moteur, ce qui ne lui fait pas de mal !

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10219
Humeur : Turismo veloce
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Questions échappement et performances - Page 2 Empty Re: Questions échappement et performances

Message par AT Benoit Mer 11 Juil 2018 - 23:11

Hi hi, moi, je me contente de lire le sujet en dégustant avec gourmandise les arguments de chacun. Questions échappement et performances - Page 2 544276
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Questions échappement et performances - Page 2 Empty Re: Questions échappement et performances

Message par valdo Jeu 12 Juil 2018 - 9:12

AT Benoit a écrit:Hi hi, moi, je me contente de lire le sujet en dégustant avec gourmandise les arguments de chacun. Questions échappement et performances - Page 2 544276

Questions échappement et performances - Page 2 802960 Questions échappement et performances - Page 2 679266

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10721
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum