KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PNEUS] METZELER M7RR

5 participants

Aller en bas

[PNEUS] METZELER M7RR Empty [PNEUS] METZELER M7RR

Message par gibs Dim 9 Sep 2018 - 23:43

j'ai fait monté un train de M7RR une fois le rôdage terminé.

Le prix : entre 250 et 280 euros montés chez DAFY (perso, un peu moins de 250 euros...)
Donc, globalement un prix plutôt sympa.

Temps de chauffe : les pneus sont plus rapidement chauds que la moto, donc, pas de souci sur ce plan.

Pour le reste : bon retour d'info. Excellent en mode arsouille : le contrôle de traction se déclenchant que très rarement.
Pas de glisse intempestive, et un train avant soudé à la route. Pour ma part : je valide la monte.
L'avant encaisse les gros freinages sans sourciller. [PNEUS] METZELER M7RR 744578
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] METZELER M7RR Empty Re: [PNEUS] METZELER M7RR

Message par Nolim Lun 10 Sep 2018 - 11:33

Aahhh les M7, mes préférés!! 


Je les avais montés sur ma 125 et j'ai redécouvert l'arsouille avec, 
Impériaux sur le sec, ils sont rassurants sur le mouillé, durée de vie correcte 


Content de lire qu'ils ne sont pas hors de prix sur la 790
J'ai hésité à les faire monter à la livraison mais finalement je me suis dis que pour le rodage les Maxxis seraient largement suffisant (pas encore eu de la flotte depuis pour tester) 
Nolim
Nolim
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790
Messages : 49
Humeur : Vroummm
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 37
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] METZELER M7RR Empty Re: [PNEUS] METZELER M7RR

Message par DUCK Lun 10 Sep 2018 - 11:54

gibs a écrit:j'ai fait monté un train de M7RR une fois le rôdage terminé.

Le prix : entre 250 et 280 euros montés chez DAFY (perso, un peu moins de 250 euros...)
Donc, globalement un prix plutôt sympa.

Temps de chauffe : les pneus sont plus rapidement chauds que la moto, donc, pas de souci sur ce plan.

Pour le reste : bon retour d'info. Excellent en mode arsouille : le contrôle de traction se déclenchant que très rarement.
Pas de glisse intempestive, et un train avant soudé à la route. Pour ma part : je valide la monte.
L'avant encaisse les gros freinages sans sourciller. [PNEUS] METZELER M7RR 744578


Idem pour moi première monte et vraiment content de ces pneus
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4757
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] METZELER M7RR Empty Re: [PNEUS] METZELER M7RR

Message par Auflo Lun 10 Sep 2018 - 12:08

ouaip.. a tenu 3000 kms sur un duke 690 dont 1000 à allure modérée en rodage..et pas super performant non plus selon moi (hors circuit hein)
Auflo
Auflo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] METZELER M7RR Empty Re: [PNEUS] METZELER M7RR

Message par yusuke-sensei Lun 10 Sep 2018 - 19:36

très bon pneux! à tenu 5000KM sur 1290 SDR
yusuke-sensei
yusuke-sensei
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Duke R V2
Messages : 526
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] METZELER M7RR Empty Re: [PNEUS] METZELER M7RR

Message par gibs Lun 10 Sep 2018 - 23:44

yusuke-sensei a écrit:très bon pneux! à tenu 5000KM sur 1290 SDR

Un ami sur 1290 GT fait entre 5 et 6000 avec...

Pour ma part, c'est ma première monte avec ces pneus. Avec un peu plus de 1000 kms exclusivement en mode arsouille, j'apprécie l'avant qui colle à la route, et la motricité de l'arrière. Même si l'arrière ne fait que 3000 kms, je remettrai les mêmes.
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] METZELER M7RR Empty Re: [PNEUS] METZELER M7RR

Message par Auflo Mar 11 Sep 2018 - 9:24

ben cela dépend beaucoup des parcours et de l'utilisation..moi ce n'est que de la petite route Provençale et le mono est, je pense, sans pitié pour les pneus..et la claIrement il n'est pas adapté ce pneu..
Auflo
Auflo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] METZELER M7RR Empty Re: [PNEUS] METZELER M7RR

Message par gibs Mar 11 Sep 2018 - 11:31

Auflo a écrit:ben cela dépend beaucoup des parcours et de l'utilisation..moi ce n'est que de la petite route Provençale et le mono est, je pense, sans pitié pour les pneus..et la claIrement il n'est pas adapté ce pneu..

Il est clair que le bon pneu, c'est celui avec lequel on se sent bien. Mon terrain de jeu : routes de montagne exclusivement, de la petite route cahotique à celle dont l'enrobé se rapproche du circuit, et tous les intermédiaires. Bref on passe du billard au champs Dr mines avec une seule constance : les virages !

Mon ressenti : très bonne accroche sur l'angle et les gros freinages. Pour la durée : on verra...

Ensuite, ce n'est pas un pneu trail : si tu sors de la route, le pneu se détériore très  vite, et n'a aucune accroche. En ce cas, un pirelli scorpion trail 2, si 10% off road, un tkc70 si 20% ou un tkc80 au-delà feront , à mon avis, mieux l'affaire...

Mais bon, comme je le disais, le bon pneu reste celui qui vous met en confiance...
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke
Messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] METZELER M7RR Empty Re: [PNEUS] METZELER M7RR

Message par Auflo Mar 11 Sep 2018 - 12:48

gibs a écrit:
Auflo a écrit:ben cela dépend beaucoup des parcours et de l'utilisation..moi ce n'est que de la petite route Provençale et le mono est, je pense, sans pitié pour les pneus..et la claIrement il n'est pas adapté ce pneu..

Il est clair que le bon pneu, c'est celui avec lequel on se sent bien. Mon terrain de jeu : routes de montagne exclusivement, de la petite route cahotique à celle dont l'enrobé se rapproche du circuit, et tous les intermédiaires. Bref on passe du billard au champs Dr mines avec une seule constance : les virages !

Mon ressenti : très bonne accroche sur l'angle et les gros freinages. Pour la durée : on verra...

Ensuite, ce n'est pas un pneu trail : si tu sors de la route, le pneu se détériore très  vite, et n'a aucune accroche. En ce cas, un pirelli scorpion trail 2, si 10% off road, un tkc70 si 20% ou un tkc80 au-delà  feront , à mon avis, mieux l'affaire...

Mais bon, comme je le disais, le bon pneu reste celui qui vous met en confiance...

c'est exactement cela, je suis passé au Pirelli scorpion qui va très bien sur les petites routes piégeuses et mal revêtues, sans pour autant démériter en arsouille sur belles routes..et il fond bien moins vite..
Auflo
Auflo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum