KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneus Metzeler Tourance Next

+22
FBM
gibs
BJ59
openair
valdo
RAY
frmont
windie
Math06
jpauloy
PP33
yanidimani
laoune
ChristopheS
Fil
PIERROT
Quick2b
christot
pastou
gentil
YANNICK 13
Tortillaflat
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Pneus Metzeler Tourance Next

Message par Tortillaflat Ven 13 Nov 2015 - 19:48

Un retour de premieres impressions forcement subjectives puisqu’on parle de pneus…
Au moment de remplacer mes CTA2 je pensais monter des Pirelli Scorpion Trail II. Ces boudins n’étant pas immédiatement disponibles chez mon fournisseur habituel, je me suis rabattu sur des Tourance Next, pas vraiment inquiet sur leurs performances car ils sont pas mal notés dans l’essai Motorrad et appréciés chez les « flataplats » de GS-Forum.
Après un rodage rapide pas de surprise sur le sec, je trouve le comportement proche du CTA2 avec un avant plus vif mais sans tendance à tomber ou à engager dans les épingles. Un premier bon point, le passage sur les immondes limaces noires qui tapissent par ici les virages se fait sans mouvements parasites contrairement au CTA2.
La vraie différence pour moi se fait sur le mouillé. Les irrégularités de revêtement et les limaces en courbe sont avalées sans décrochage, donnant dans ces conditions une impression de bonne réserve d’adhérence, reste à confirmer l’impression en cherchant la limite mais ayant largement passé l’âge de ces pitreries je laisse cela aux acrobates….
Au freinage toujours sur chaussée humide, le déclenchement de l’ABS arriere (je n’ai pas testé l’avant pour la même raison) est beaucoup plus tardif  et la décélération nettement plus forte.
Ce n’est pas une surprise le Metzeler étant sur ce critère le meilleur du test Motorrad loin devant ou plutôt  loin derrière le CTA2.
En résumé première impression plutôt favorable.
Coût de l’opération montage/équilibrage : 240€ le train, roues démontées par mes soins (nettoyage approfondi). Dépose/repose des roues sans difficultés majeures, même si à l’arrière ça passe vraiment juste. 

Tortillaflat
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Adv 1190 S
Messages : 133
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 69
Localisation : Dans le sud-est...

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par YANNICK 13 Ven 13 Nov 2015 - 23:02

Merci pour ton retour y me tente ces pneus ...
Et sur chemin roulants t as essayé?
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par Tortillaflat Ven 13 Nov 2015 - 23:40

J'utilise la S exclusivement sur la route, mais vu les sculptures j'imagine qu'ils ne seront pas très différents des CTA2....

Tortillaflat
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Adv 1190 S
Messages : 133
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 69
Localisation : Dans le sud-est...

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par gentil Mar 17 Nov 2015 - 18:55

C'est la monte de la 1050 , et j'en suis satisfait , ktm a pas fait sa radine pour le coup  lol!

Je suis tout a fait d'accord avec Tortillaflat , je n'en rajouterais pas  Pneus Metzeler Tourance Next 918415

 pour moi 7000 km et le tout est a changer et la j’hésite a monter un Pirelli scorpion 2

qui semble avoir de bon retour a 217 roros le train .

mais j'ai peur de regretter cé bon Metzeler a 227 roros le train .


Mon cœur balance  Pneus Metzeler Tourance Next 53521 jfait quoi chef ?? surtout que tu les garde un moment les gomards 

sur ce genre de moto .
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par Tortillaflat Mar 17 Nov 2015 - 20:17

Prends les Pirelli comme ça tu pourras nous faire un essai comparatif Pirelli/Metzeler et je saurai quoi acheter la prochaine fois....Pneus Metzeler Tourance Next 347272

D'un autre coté pourquoi changer si tu es satisfait ????
Une chose est sûre, ta carte bleue alimentera le même compte, Pirelli et Metzeler faisant partie du même groupe, partageant le même service commercial et sans doute plus, d’où des produits assez proches....

Tortillaflat
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Adv 1190 S
Messages : 133
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 69
Localisation : Dans le sud-est...

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par gentil Mar 17 Nov 2015 - 20:51

Pourquoi changer ?? ... cé ton jamais ! ptétre que le Pirelli est encore meilleur que son cousin   

en tout ??           ( sur la 1050 , il a fait 7000 km ;)  ... cé l'info  lol!

Et justement , comme le Metzeler est un pneu super sain   

 jme méfie du profil vif des Pirelli ,  surtout que la 1050 est déjà très vive .

je réfléchis  a voie haute   Pneus Metzeler Tourance Next 347272
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par pastou Sam 21 Nov 2015 - 10:14

Venant d'une monte en metzeler tourance next je dois avouer que je ne supporte plus le cta2. ... ça glisse, ça bouge.... sur le mouille... sur une chaussée légèrement humide... sur des paves mouilles n en parlons pas
Je vais retourner chez metzeler,  ou les tourance next me conviennent à 200% et sont rassurant ;)a
pastou
pastou
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv R
Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : IDF

http://www.2mil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par christot Sam 21 Nov 2015 - 21:36

j'ai du tourance next à l’arrière et c'est vrai qu'il ne décroche pas comparer a la monte d'origine, on prend de l'angle en toute confiance de plus il est moins cher. Dans les chemins secs il tient son rôle. ça sera encore ma prochaine monte.
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par Quick2b Sam 21 Nov 2015 - 21:54

Rien à voir, mais je trouve le prix du train complet franchement correct pour l'Adv comparé aux autres motos avec D211/212, SC1/2 etc... It's all good
Quick2b
Quick2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adv R 2014
Messages : 844
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par PIERROT Dim 22 Nov 2015 - 9:10

noté a voir pour la prochaine monte , par contre question usure en km , des retours ??

merci

slts
pierrot

_________________
Pneus Metzeler Tourance Next Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par Tortillaflat Dim 22 Nov 2015 - 10:34

Gomme plus tendre = usure plus rapide, j'attends 10 à 20 % de kms en moins qu'avec le CTA2....ou ce sera vraiment une bonne surprise.
Avec mes 15000 km/ an ça me fait un train en plus tous les 2 ans soit pas grand chose dans le budget de l'engin.
Mais en mode arsouille permanente j'éviterai ou alors uniquement pour l'hiver car je pense qu'il va fondre comme du beurre....

Tortillaflat
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Adv 1190 S
Messages : 133
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 69
Localisation : Dans le sud-est...

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par PIERROT Dim 22 Nov 2015 - 12:41

Tortillaflat a écrit:Gomme plus tendre = usure plus rapide, j'attends 10 à 20 % de kms en moins qu'avec le CTA2....ou ce sera vraiment une bonne surprise.
Avec mes 15000 km/ an ça me fait un train en plus tous les 2 ans soit pas grand chose dans le budget de l'engin.
Mais en mode arsouille permanente j'éviterai ou alors uniquement pour l'hiver car je pense qu'il va fondre comme du beurre....

ok mais je suis pas le roi de l arsouille , et au vu de ma conduite la monte d origine m avait agréablement surpris que ce soit en terme d utilisation et de longévité .... au final si c est pour en consommer plus pour la même utilisation .... je vais certainement garder mes CTA2 !!

merci
slts
pierrot

_________________
Pneus Metzeler Tourance Next Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par Fil Lun 23 Nov 2015 - 12:19

+1 pour le Metzeler Tourance. Ce n'était pas mon choix au départ, mais le changement de train s'est fait dans l'urgence avant les vacances, et le mécano (en qui j'ai toute confiance) ne m'a dit que du bien sur ce pneu, avec en référence évidemment la monte sur les GS. Après 7000 km (à 80% en duo), très content de cette monte. Les sculptures sont encore profondes, mais depuis environ 1000 bornes l'arrière à tendance à s'aplatir. Je pense repartir sur la même chose au prochain changement. Pour info, la monte d'origine m'avait fait 10 000 km.
Fil
Fil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 Adventure S & 1290 SD
Messages : 357
Humeur : Que du bonheur...
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 62
Localisation : Brittany

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par pastou Lun 23 Nov 2015 - 13:37

Sur ma GSA je faisas facilement 17000km avec le train de next :-) un pur régal ;-)
pastou
pastou
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv R
Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : IDF

http://www.2mil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par christot Mar 24 Nov 2015 - 20:54

Fil a écrit:+1 pour le Metzeler Tourance. Ce n'était pas mon choix au départ, mais le changement de train s'est fait dans l'urgence avant les vacances, et le mécano (en qui j'ai toute confiance) ne m'a dit que du bien sur ce pneu, avec en référence évidemment la monte sur les GS. Après 7000 km (à 80% en duo), très content de cette monte. Les sculptures sont encore profondes, mais depuis environ 1000 bornes l'arrière à tendance à s'aplatir. Je pense repartir sur la même chose au prochain changement. Pour info, la monte d'origine m'avait fait 10 000 km.

   oui comme toi vers les 8000km le pneu c'est  aplati rapidement, bien que les sculptures soit toujours bien présente. Il y a pas l'effet en courbe d'une moto qui s'incline en deux temps.
christot
christot
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par ChristopheS Sam 28 Nov 2015 - 14:59

salut les gars, mon experience avec les tourance next n'est pas si bonne.

1ere monte, conti attack 1 d'origine, trop glissants... ensuite mich pilot power 3, bon sur le mouille mais on trouve ses limites sur routes a l'attaque... metz tourance next, excellent sur des routes en mauvaise etat mais glisse et declanchage d'abs trop souvent a l'avant et arriere, puis chute en glisse dans un virage en S... pirelli rosso corsa, une accroche sur routes seche incroyable mais une longevite minimal (<3000km)...

mes prochains pneus seront les rosso 3, des qu'ils sont dispo.
ChristopheS
ChristopheS
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290S 690R 1250R
Messages : 387
Humeur : vivement la prochaine sortie ...
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Aix-en-Prov

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par laoune Ven 21 Oct 2016 - 22:16

salut les gens,

je viens de monter un trains complet de tourance next avec la spécificité R  (1.../....  ZR.. important d'après le CC Pneus Metzeler Tourance Next 84126 ) pour l'hiver ; je sors d'un mélange CTA2 devant avec PR4 trail à l'arrière dont je n'étais pas dessus globalement mais pas rassuré quand même avec le ressentis du train avant.

bonnes balades
laoune
laoune
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adv + R90S + KMZ 750 + 500 XT+...
Messages : 132
Humeur : sérieux ou pas
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 45
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par yanidimani Dim 18 Juin 2017 - 11:14

Salut

J'ai enfin viré les CT2 d'origine !!! Pneus Metzeler Tourance Next 750212 
J'ai acheté ma ADV d'essai avec 2000km au compteur fin avril, les pneus avaient de beaux écriteaux "trailattak" sur les bandes roulement...Ben après 4000km entre mes mains, l'avant et l'arrière étaient quasi lisses sur le coté gauche, à droite ils témoignaient malgré une bande de roulement au milieu en règle Pneus Metzeler Tourance Next 544276 ... Je pense qu'un an de béquille lattérale en concess n'a pas aidé à cette usure irrégulière... A savoir que je préfére prendre de l'angle à droite...  Bref ils se sont détruit à toute vitesse... 
Chez Dafy, impossible d'avoir des ST2, aucune dispo ni ravitaillement prévu sur les PO... 
Et j'ignore si c'est un gag, mais il semble que les stock dafy pour les ADVS risquent de ne pas pouvoir être refait sur l'année ! 
En cause, pirelli aurait vendu son stock aux marchands web et il faut attendre qu'ils refabriquent ou sortent un nouveau modèle (dixit la directrice du magasin après vérif sur le site pirelli) Si vous pouvez vous renseigner pour affirmer ou infirmer heiin ? C'est pas pour moi mais pour vous!

Connaissant les next sur mon ex800gs ben j'ai donc monté des jolis tourance next avec le fameux sigle "K" sur les flancs. Donc logiquement prévu pour la bébette... 
Y'a des énervés de la gachette qui aurait un retour de durée des next sur la 1190 S  SVP ? Histoire de prévoir plus ou moins vite de les changer...
Parce que les CT2 étaient donnés comme "durable", mais mort à 6000km sachant qu'il étaient visuellement neufs à 2000km, je trouve ils ont vite mourru les machins...   Pneus Metzeler Tourance Next 247513

Bon après la GS était collée à la route!   Pneus Metzeler Tourance Next 918415

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 44
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par PP33 Dim 18 Juin 2017 - 19:06

Sur le 1050 j'ai un train de Tourance next.
Avant : 15.500 km et il est mort.
Arrière : j'ai du le changer à 8000 km à cause d'une couvre de 5 cm sur la bande de roulement ( je ne sais pas sur quel objet j'ai roulé pour faire ça  !!!! Mais on était en duo et je ne m'en suis quasiment pas rendu compte et j'ai fait 15 km comme ça !!!). Le nouveau à 7.500 km et il a l'air neuf ( sculptures très profondes, bien que commençant à montrer un léger plat).
A l'avant je remettrait le même que je trouve assez sécurisant sur le mouillé  ( sur la Duke 4 R j'ai des PR4 av-ar)

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
Pneus Metzeler Tourance Next Ktm12810        Pneus Metzeler Tourance Next 20160415    Pneus Metzeler Tourance Next 20160613      Pneus Metzeler Tourance Next 790_vi10  
2020 390 Adv
Pneus Metzeler Tourance Next 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 69
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par PP33 Dim 18 Juin 2017 - 19:07

PS Coupure et pas couvre !!!!!

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
Pneus Metzeler Tourance Next Ktm12810        Pneus Metzeler Tourance Next 20160415    Pneus Metzeler Tourance Next 20160613      Pneus Metzeler Tourance Next 790_vi10  
2020 390 Adv
Pneus Metzeler Tourance Next 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 69
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par yanidimani Dim 18 Juin 2017 - 21:47

PP33 a écrit:Sur le 1050 j'ai un train de Tourance next.
Avant : 15.500 km et il est mort.
Arrière : j'ai du le changer à 8000 km à cause d'une couvre de 5 cm sur la bande de roulement ( je ne sais pas sur quel objet j'ai roulé pour faire ça  !!!! Mais on était en duo et je ne m'en suis quasiment pas rendu compte et j'ai fait 15 km comme ça !!!). Le nouveau à 7.500 km et il a l'air neuf ( sculptures très profondes, bien que commençant à montrer un léger plat).
A l'avant je remettrait le même que je trouve assez sécurisant sur le mouillé  ( sur la Duke 4 R j'ai des PR4 av-ar)



Ouaahhhh 7500km et quasi neuf!!!! Pneus Metzeler Tourance Next 744578

Sur 800gs à 7000km ils étaient slick sur les cotés... 2 plats... Je l'ai revendue avec 2 ST2 de 5000km qui témoignaient à 5000km...
Ouais donc en gros, ils feront 4..5000km quoi...  lol! On verra ça dans.... 2 mois... Pneus Metzeler Tourance Next 802960

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 44
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par yanidimani Jeu 27 Juil 2017 - 19:45

Bon ben, 4500km et l'avant va gratouiller ses témoins à l'avant sur les cotés ce weekend...
L'arrière fera encore 2000km peut-être. Même s'il risque de mourir vite!

Par contre la même galère apparaît aux alentours de 170km/h. Ça guidonne de plus en plus.

Il me semblait avoir lu que c'est l'arrière qui est responsable de ce phénomène ? 
Le pneu arrière est usé partout pareil... Il reste la même profondeur de rainure au milieu que sur les bords.  A  l'avant par contre il reste bien plus de sillons au milieu que sur les cotés qui sont à moins d'1mm des témoins!

Avec les continental ça avait commencé à me faire pareil quand ils ont commencés à se tailler en pointe...

Ca guidonne en donnant du gaz. A la coupure ça redevient stable ! 

J'y pipe quedale mais ça fait chier!!

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 44
Localisation : 66440

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par jpauloy Sam 29 Juil 2017 - 14:55

slt a touts et a tous .
j'ai ma katoche depuis 1 moi . 1500 km avec les metz next .
  il est vrai que je viens de la piste et n'ayant pas fais encore toucher les cale pieds mai les basket oui ..
de l'angle y en a au bout du pneu seul ou a deux ...

 il y a quelque jour j'ai u  deux décrochage magistral , et si ..... Smile3 grasse un peu maitrise ..

j'ai toujour connus les michelin du tx 15 au 21 les ancien connaitrons ... Pneus Metzeler Tourance Next 831774

je me demandais si les michelin anake 3 ..... serais plus fiable que les metz .....
 merci pour vos remonter d'experience .

bonne route a tous ..
jpauloy
jpauloy
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1090 adventure 2018
Messages : 139
Humeur : koollll tres kooollll
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 54
Localisation : trets

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par Math06 Sam 29 Juil 2017 - 15:18

Alors, c'est pas la même bécanne: F800gs
J'ai eu un train de Metz Tourance de base, je les aient trouvés fantastique.
Puis ils en avaient plus, alors je suis passé à l'Anakee 3 (ayant un souvenir de lA2 qui était fantastique).
Après 4500 ils sont encore là (gomme beaucoup plus dure que le metz tourance, un aussi bon feeling). Au bord tant à l'avant qu'à l'AR.
Par contre je roule exclusivement en solo, la brèle doit être du même poids, beaucoup moins puissante que le 1090 (85cv) et j'ai une conduite coulée.... Ha oui et je fais mon quintal..... lol!
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Metzeler Tourance Next Empty Re: Pneus Metzeler Tourance Next

Message par windie Sam 29 Juil 2017 - 16:08

Quintal !?

Ça ne m'a pas frappé !  Pneus Metzeler Tourance Next 84126

L'élégance, probablement ...

Pneus Metzeler Tourance Next 842938
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 48
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum