Éthanol "Adv 1190 S"
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Éthanol "Adv 1190 S"
Est-ce que quelqu'un saurait-il s'il existe une carto pour rouler à l'éthanol avec nos Katoches ?
Invité- Invité
Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Il y a 2 ou trois modules additionnels homologués mais l'installation est encore chère : environ 1000 balles et donc l'amortissement est long.
Olaf77- Ready To Race
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Alpenstrasse a écrit:Est-ce que quelqu'un saurait-il s'il existe une carto pour rouler à l'éthanol avec nos Katoches ?
tu roules déjà a l’éthanol à l’apéro...ça ne te suffit pas ?
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Olaf77- Ready To Race
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Alpenstrasse a écrit:Est-ce que quelqu'un saurait-il s'il existe une carto pour rouler à l'éthanol avec nos Katoches ?
Il n'y a déjà pas de map pour l'installation d'un silencieux ou ligne complète alors l'éthanol c'est certainement le dernier des soucis de KTM , surtout que le milieu moto n'est pas forcément demandeur , quand aux préparateurs possible qu'ils puissent travaillés sur une map spécifique , tout en sachant qu'avec l'éthanol il faut faut que les injecteurs soit capable d'encaisser le surplus pour compenser le fait que l'éthanol est moins calorifique que l'essence.
En fait l'essence est 1,5 meilleurs au niveau du pouvoir calorifique , du coup si les injecteurs ne sont pas capable d'envoyer plus de carburant à pleine charge , le moteur roulera pauvre et les risques de casses deviennent élevées , après pour ce trainer la nouille ça passera .
restera le sujet octane et la avec 105 ça sera bien pour les perf , sur ma C7 c'est 20 ch de plus , mais avec un calculateur en temps réel d'éthanol relier à l'ECU pour avoir un vrai Flexfuel et un AFR toujours au top , par chance pas utile avec mon injection directe de changer les injecteurs , la marge de tolérance suffisante .
Après sur le GL1800 les taxi roulent au E85 sans modification , mais enroulent avec un gros 6 pattes .
Bon perso je ne passerai pas le cap , car il y a trop d'inconnues sur le long terme , et vue que la plupart des moulins ne sont pas conçu pour , autant assurer , quand au sujet boitier E85 à 1000€ une des plus belles arnaque du moment , autant fait une vrai reprogrammation chez un pro.
A dernier point plus aucuns constructeurs ne vends des versions Flexfuel , va comprendre pourquoi , tout en sachant que ça lamine l'huile le E85 , du coup vidange réduite de moitié , ex la Volvo V70 flexfeul d'un collègue , vidange tous les 10000 au lieu des 20000 , mais la aussi personne n'en parlent , restera les pompes à essence sur certains modèles qui claquent et pire pour les voitures avec des bornes vue que le E85 décape .
Après ça semble alléchant le E85 , perso j'ai testé des 2007 sur mon ex S60 , et vite arrêté quand j'ai compris que le boitier E85 était du genre placébo et que les risques pour le moteurs était réel , surtout que je tapais pas mal dedans à l'époque .
Bon c'est fini
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Merci Rico, je me disais que KTM vendait des motos en Amérique du Sud et que peut-être....
Invité- Invité
Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Alpenstrasse a écrit:Merci Rico, je me disais que KTM vendait des motos en Amérique du Sud et que peut-être....
En fouinant peut-être que ? , tout en sachant que c'est même du E100 au Brésil , et la ça parait peut probable qu'une KTM fonctionne avec ce carburant .
Après tout en sachant que depuis des années il y a au moins 5% d'éthanol dans le SP95 et SP98 , déjà passer au E10 pour voir , même si économiquement parlant c'est pas forcement rentable , après fait un mixe histoire d'avoir un E50 par exemple , c'est souvent comme ça qu'en automobile les gars tests pour voir quand le voyant moteur va s'allumer
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Il y avait un truc là dessus sur un moto&motards. Franck le meccano avait fait une reprogrammation complète du boîtier pour faire tourner un cbr1000 prepare piste a l'éthanol, avec a la sortie plus de puissance qu'une reprog essence.
Plus de conso, mais pas important sur piste. Par contre il y avait beaucoup de prépa sur la meule, et je me souviens plus trop si il avait changé aussi les injecteurs ou pas. Mais ce qui est sur, c'est que sa reprog c'était pas de la merde, genre injecter une carto toute faite: il avait le matos pour tout reprogrammer de A a Z et avait apparemment beaucoup bossé au banc pour en tirer le meilleur.
Plus de conso, mais pas important sur piste. Par contre il y avait beaucoup de prépa sur la meule, et je me souviens plus trop si il avait changé aussi les injecteurs ou pas. Mais ce qui est sur, c'est que sa reprog c'était pas de la merde, genre injecter une carto toute faite: il avait le matos pour tout reprogrammer de A a Z et avait apparemment beaucoup bossé au banc pour en tirer le meilleur.
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
c@ssoulet a écrit:Il y avait un truc là dessus sur un moto&motards. Franck le meccano avait fait une reprogrammation complète du boîtier pour faire tourner un cbr1000 prepare piste a l'éthanol, avec a la sortie plus de puissance qu'une reprog essence.
Plus de conso, mais pas important sur piste. Par contre il y avait beaucoup de prépa sur la meule, et je me souviens plus trop si il avait changé aussi les injecteurs ou pas. Mais ce qui est sur, c'est que sa reprog c'était pas de la merde, genre injecter une carto toute faite: il avait le matos pour tout reprogrammer de A a Z et avait apparemment beaucoup bossé au banc pour en tirer le meilleur.
Oui clairement ça ne s'improvise pas et c'est pas un boitier avec 10 € de composants qui fera le job , après comme dit , clairement une rerpo par un pro au banc , avec les injecteurs qui vont bien , pompes à essence plus puissante parfois , la ok , même si d'autres soucis tel que démarrage par grand froid sont réels.
Bref Franck Nourry connait la musique et comme dit en compétition les intérêts sont autres et clairement c'est la puissance qui est recherché avec les 105 d'octane , d'ailleurs de le monde automobile à part ceux qui cherchent vraiment un prix , c'est le gain de puissance qui est recherché avec l'éthanol .
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
J'ai déjà fait quelques pleins d'E10 sur la mienne, pas de changement de comportement notable.
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Il en parle aussi sur cette vidéo
Mais il faudra attendre pour les intéressé
NON DISPONIBLE (pour l’instant) pour les modèles suivants: KTM 1290 Super Duke – TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050 – HONDA CBRF 650R
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Déjà évoqué ici le cas du boitier Thorn Bike :
https://www.ktmmania.net/t24658p100-e85-quelqu-un-a-t-il-essaye#709166
https://www.ktmmania.net/t24658p100-e85-quelqu-un-a-t-il-essaye#709166
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Normalement aujourd’hui tous les moteurs récents fonctionnent à E 10. Et le supporte
Perso le plus réaliste est le 95 E5. Rapport performance prix consommation
Le 98 n existe qu en France Maintenant à chacun. Ses croyances
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Ag 57- KTM addict
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
oui tous les moteurs essence peuvent tourner au E10
mais c'est surtout de la politique, c'est-à-dire faire tourner de grandes exploitations agricoles avec des subventions européennes, et faire pousser de la betterave pour en faire de l'éthanol
pour nous, vu que l'éthanol est moins énergétique que le SP, la différence de prix n'a aucun intérêt, je préfère prendre du SP95 que du E10, quand il y en a . encore une "spécificité" française, comme le SP98, qui ne sert à rien du tout sinon te délester encore un peu plus d'€ (y'a longtemps que y'a plus de problème d'indice d'octane et d'auto-allumage dans les moulins modernes)
mais c'est surtout de la politique, c'est-à-dire faire tourner de grandes exploitations agricoles avec des subventions européennes, et faire pousser de la betterave pour en faire de l'éthanol
pour nous, vu que l'éthanol est moins énergétique que le SP, la différence de prix n'a aucun intérêt, je préfère prendre du SP95 que du E10, quand il y en a . encore une "spécificité" française, comme le SP98, qui ne sert à rien du tout sinon te délester encore un peu plus d'€ (y'a longtemps que y'a plus de problème d'indice d'octane et d'auto-allumage dans les moulins modernes)
skyfish- Baby KTM
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
skyfish a écrit:oui tous les moteurs essence peuvent tourner au E10
mais c'est surtout de la politique, c'est-à-dire faire tourner de grandes exploitations agricoles avec des subventions européennes, et faire pousser de la betterave pour en faire de l'éthanol
pour nous, vu que l'éthanol est moins énergétique que le SP, la différence de prix n'a aucun intérêt, je préfère prendre du SP95 que du E10, quand il y en a . encore une "spécificité" française, comme le SP98, qui ne sert à rien du tout sinon te délester encore un peu plus d'€ (y'a longtemps que y'a plus de problème d'indice d'octane et d'auto-allumage dans les moulins modernes)
Effectivement sur les modeles 2019 du LC8 il y a bien marqué E5 et E10 sur le reservoir.
Perso j'ai fait des essais et la conso reste identique ...
vince76- KTM addict
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Ag 57 a écrit:
Le 98 n existe qu en France Maintenant à chacun. Ses croyances
En Espagne aussi...
J'en ai mis la semaine dernière chez Repsol, c'est marrant il est bleu !
Remarque, en Espagne, ils doivent pas payer le même prix le baril que nous, le 98 à 1.20€.....
Cyriak- KTM addict
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Localisation : Noooord
Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Cyriak a écrit:Ag 57 a écrit:
Le 98 n existe qu en France Maintenant à chacun. Ses croyances
En Espagne aussi...
J'en ai mis la semaine dernière chez Repsol, c'est marrant il est bleu !
Remarque, en Espagne, ils doivent pas payer le même prix le baril que nous, le 98 à 1.20€.....
C est surtout Les taxes qui sont différentes .!!!4
Invité- Invité
Re: Éthanol "Adv 1190 S"
skyfish a écrit: vu que l'éthanol est moins énergétique que le SP, la différence de prix n'a aucun intérêt, je préfère prendre du SP95 que du E10
10 à 20 % de consommation en plus (observé sur plusieurs véhicules)
E10 à 1.4 à 1.5€ le litre
E85 à 0.6 à 0.7€ le litre
Je sais pas ce qu'il te faut en plus pour voir l'interet ...
eTn- KTMent Votre
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Bonjour eTn,eTn a écrit:skyfish a écrit: vu que l'éthanol est moins énergétique que le SP, la différence de prix n'a aucun intérêt, je préfère prendre du SP95 que du E10
10 à 20 % de consommation en plus (observé sur plusieurs véhicules)
E10 à 1.4 à 1.5€ le litre
E85 à 0.6 à 0.7€ le litre
Je sais pas ce qu'il te faut en plus pour voir l'interet ...
je pense que skyfish ne parlait pas de E85 mais comparait le SP95 et le E10... Il n'y a quasiment pas d'écart de prix entre ces deux carburants
BJ59- Ready To Race
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Bonjour
L intérêt financier va vers carburant moins coûteux C est sur
Avec un peu de recul on voudrait nous faire croire que la fin du monde est pour demain et que l on va permettre à nos enfants de mieux vivre plus longtemps. Il y a une anomalie ...Là
Quand tu choisis une KTM. Ready to race N espère pas consommer comme un 500 CB qui coûte 3x moins chère c est un choix
L injection si bien gérer assure le meilleur compromis performance consommation en fonction de la poignée droite c est encore ton choix
La sagesse est de profiter du moment présent en essayant de le faire durer Avec tes envies et tes moyens Bon choix et bonne route
L intérêt financier va vers carburant moins coûteux C est sur
Avec un peu de recul on voudrait nous faire croire que la fin du monde est pour demain et que l on va permettre à nos enfants de mieux vivre plus longtemps. Il y a une anomalie ...Là
Quand tu choisis une KTM. Ready to race N espère pas consommer comme un 500 CB qui coûte 3x moins chère c est un choix
L injection si bien gérer assure le meilleur compromis performance consommation en fonction de la poignée droite c est encore ton choix
La sagesse est de profiter du moment présent en essayant de le faire durer Avec tes envies et tes moyens Bon choix et bonne route
Ag 57- KTM addict
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
BJ59 a écrit:
Bonjour eTn,
je pense que skyfish ne parlait pas de E85 mais comparait le SP95 et le E10... Il n'y a quasiment pas d'écart de prix entre ces deux carburants
Ah effectivement quand je relis, j'ai surement mal compris. Je laisse ma bétise comme une marque indélébile sur mon profil :)
Pardon familles tout ca ...
Ag 57 a écrit:
Quand tu choisis une KTM. Ready to race N espère pas consommer comme un 500 CB qui coûte 3x moins chère c est un choix
C'est pas moi qui vais te dire le contraire avec le 6.5 / 7L au 100 de moyenne pour moi :)
L'important c'est pas la quantité consommée, c'est comment on le consomme. Il ne faut pas gacher le dinosaure qui est mort pour nous !
eTn- KTMent Votre
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Du nouveau pour le boîtier flexfuel développé par Thornbike, il sera normalement au point et dispo fin septembre ( de mémoire 450€ le boîtier et installation environ 200€)
Plus d'infos sur la page face book de Thornbikes
Moi c'est sur je passe à l'éthanol dans peu de temps je vous tiendrai au jus
Plus d'infos sur la page face book de Thornbikes
Moi c'est sur je passe à l'éthanol dans peu de temps je vous tiendrai au jus
P'tit boulli- KTMent Votre
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Re: Éthanol "Adv 1190 S"
Ag 57 a écrit:Normalement aujourd’hui tous les moteurs récents fonctionnent à E 10. Et le supporte
Perso le plus réaliste est le 95 E5. Rapport performance prix consommation
Le 98 n existe qu en France Maintenant à chacun. Ses croyances
Le 98 et même le 100 existe en Suisse.
A contrario, un copain avec une BMW K16 (6 cylindres - 1600 cm3) a eu des problèmes moteur (ratatouillis et même alerte moteur) peu de km après avoir fait le plein en 95 Suisse puis plus de soucis une fois qu'on a remis du 100.
Perso avec la 1290GT, je roule en 98 pour être sur de ne pas prendre du 95E10 par erreur.
Ne roulant qu'en loisir et pour mon plaisir, la différence de prix entre 95E10 et 98E05 n'a que peu d'impact sur mon budget moto ; je ne suis donc pas prêt pour sauter le pas pour du E85 dont je ne vois toujours pas l'intérêt en loisir moto.
Thierry G- Ready To Race
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