KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

+9
FRM888
Prowler
ed78
barbaduke
chouchou
frmont
Jb_vesco
techchris38
Mika83
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par barbaduke Lun 13 Mai 2019 - 9:25

Olaf77 a écrit:

barbaduke a écrit:Pour accéder à la fiche de la sonde lambda avant, il te faudra tomber le réservoir Olaf ;-)



Merci,
ça, par contre, ça me branche moins...

lol!
Ceci dit, à présent je tombe celui de ma 1190 en 15 min chrono, 20 si je ferme les yeux lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par Jb_vesco Lun 13 Mai 2019 - 13:05

barbaduke a écrit:
Jb_vesco a écrit:J'ai retrouvé mes courbes du passage au banc avant et après reprog de mon ancienne GS avec un Rapidbike Evo.

Courbe rouge boitier déja monté mais moto non débridée
Courbe verte moto débridée et début réglage  
Courbe bleue est celle qui avait été retenue.


Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 17631910
Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 17635310



Voilà si ça peut faire un peu avancer le sujet... Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 960881



Intéressant merci, mais le EVO c'est le boîtier qui se régle au banc, comme le PC5, non ?




Il est sensé pouvoir faire les 2, il est auto adaptatif et tu peux normalement aussi lui injecter plusieurs carto différentes mais qu'il faut programmer au banc.
Jb_vesco
Jb_vesco
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 36
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par Mika83 Lun 13 Mai 2019 - 21:43

barbaduke a écrit:Merci pour ce retour Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 960881 

Ce que tu as ressentis ressemble aux sensations que j'ai eu après montage des dongle, à priori normal puisque le but des deux dispositifs est le même, enrichir le mélange air/essence.
Pas de passage au banc du coup ?
C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne en terme d'AFR sur toute la plage.

Si on résume, les dongle sont de simples résistances qui se montent à la place des sondes lambda et envoient à l'ECU une tension fixe qui correspond à la valeur la plus faible que les sondes lambda envoient lorsque le mélange est trop pauvre -> l'ECU va enrichir en permanence.
Ce boîtier fonctionne lui avec les sondes lambda dont la tension générée selon la mesure passe par lui qui fait office là encore de simple résistance afin de modifier la valeur à la baisse pour que l'ECU enrichisse.
Avantage du boîtier, il enrichit "bêtement" toujours de la même valeur puisque la résistance, après choix de la position du potentiomètre, est fixe mais comme cette résistance influence la tension envoyée par les sondes qui elle n'est pas fixe, l'enrichissement est plus "fin" qu'avec les leurres.
C'est cette petite nuance qui m'intéresse, la variation de la valeur d'enrichissement, mais il faudrait savoir ce que ça donne "en vrai" pour que je me décide à changer (et dépenser 200€).

Par contre, avec le boîtier et les leurres, il est peu probable qu'il y ait sur les premiers 20% la valeur recherchée pour que le catalyseur fasse son job, du coup sert-il encore à quelque chose ?

Le but du EASY est de ne pas se préoccupé du banc car il est calibré sur banc en fonction de la marque et du modèle, mais je peux te dire que ce n'est pas une impression ou une sensation, mais le gain est réel. Depuis la dernière mise à jour je trouvé la monté en régime plus linéaire moins franche, je vais ouvrir un post pour voir si d'autre membres on constaté le même pb
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par Mika83 Lun 13 Mai 2019 - 21:43

barbaduke a écrit:Merci pour ce retour Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 960881 

Ce que tu as ressentis ressemble aux sensations que j'ai eu après montage des dongle, à priori normal puisque le but des deux dispositifs est le même, enrichir le mélange air/essence.
Pas de passage au banc du coup ?
C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne en terme d'AFR sur toute la plage.

Si on résume, les dongle sont de simples résistances qui se montent à la place des sondes lambda et envoient à l'ECU une tension fixe qui correspond à la valeur la plus faible que les sondes lambda envoient lorsque le mélange est trop pauvre -> l'ECU va enrichir en permanence.
Ce boîtier fonctionne lui avec les sondes lambda dont la tension générée selon la mesure passe par lui qui fait office là encore de simple résistance afin de modifier la valeur à la baisse pour que l'ECU enrichisse.
Avantage du boîtier, il enrichit "bêtement" toujours de la même valeur puisque la résistance, après choix de la position du potentiomètre, est fixe mais comme cette résistance influence la tension envoyée par les sondes qui elle n'est pas fixe, l'enrichissement est plus "fin" qu'avec les leurres.
C'est cette petite nuance qui m'intéresse, la variation de la valeur d'enrichissement, mais il faudrait savoir ce que ça donne "en vrai" pour que je me décide à changer (et dépenser 200€).

Par contre, avec le boîtier et les leurres, il est peu probable qu'il y ait sur les premiers 20% la valeur recherchée pour que le catalyseur fasse son job, du coup sert-il encore à quelque chose ?

Le but du EASY est de ne pas se préoccupé du banc car il est calibré sur banc en fonction de la marque et du modèle, mais je peux te dire que ce n'est pas une impression ou une sensation, mais le gain est réel. Depuis la dernière mise à jour je trouvé la monté en régime plus linéaire moins franche, je vais ouvrir un post pour voir si d'autre membres on constaté le même pb
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par barbaduke Lun 13 Mai 2019 - 22:26

Par "sensations" Je ne voulais pas dire subjectif.
Après avoir monté les dongle j'ai pris une route que je connais par coeur et le gain en sortie de virage était réel, il n'y a pas photo ma 1190 est plus souple et reprend bien mieux, notamment en 3eme.
J'ai en son temps constaté exactement la même chose sur ma 850 TRX avec la même recette, enrichissement sur le premier 1/4 d'ouverture.
J'avais appliqué les recettes connues de la TRX cup et gagné de façon très sensible en couple et agrément de conduite.
Je trouve que cela s'en rapproche sur ma 1190 en terme de gain avec ces dongle.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par Olaf77 Mar 14 Mai 2019 - 8:57

barbaduke a écrit:Par "sensations" Je ne voulais pas dire subjectif.
Après avoir monté les dongle j'ai pris une route que je connais par coeur et le gain en sortie de virage était réel, il n'y a pas photo ma 1190 est plus souple et reprend bien mieux, notamment en 3eme.
J'ai en son temps constaté exactement la même chose sur ma 850 TRX avec la même recette, enrichissement sur le premier 1/4 d'ouverture.
J'avais appliqué les recettes connues de la TRX cup et gagné de façon très sensible en couple et agrément de conduite.
Je trouve que cela s'en rapproche sur ma 1190 en terme de gain avec ces dongle.

Tu as quoi comme dongles ? Rottweiler avec suppression des sondes ?
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par barbaduke Mar 14 Mai 2019 - 10:58

Non, Rottweiler c'est cher et compliqué à trouver, en commandant chez eux le port et les frais de douane sont rédhibitoires.

Dongle commandés sur ebay : https://www.ebay.com/itm/KTM-1190-RC8-RC8R-O2-Oxygen-Lambda-Sensor-Eliminator-Kit-Dongles-Plugs-/152772025362 (plus dispo en ce moment apparemment)

Sinon là : https://www.ebay.fr/itm/Capteur-DOxygene-Amovible-Kit-Complet-pour-KTM-RC8-1190-2008-2015-RC8-R/123554760990?hash=item1cc470091e:g:FUsAAOSwjRpZWBPg

J'ai démonter les sondes, le vendeur s'est trompé en m'envoyant ma commande, j'avais pris uniquement les dongle et il m'a expédié le kit complet avec bouchons alors à y être...
En fait ça tombait très bien car il paraît qu'il ne faut pas laisser les sondes lambda en place si déconnectées, comme plus réchauffées apparemment ça les abîme.

J'ai aussi viré le SAS puisque viré le catalyseur, ebay aussi : https://www.ebay.ie/itm/152936891473?ViewItem=&item=152936891473

Pour les dongle et pour 30 balles, je suis ravi du résultat et du gain à bas régime.
J'ai noté en 10000 km une consommation en hausse d'environ 0.5l aux 100 et vu ce que je roule ça ne me dérange pas.

Le boîtier EASY m'intéresserait si j'étais sûr qu'il permette un meilleur affinage de l'enrichissement en prenant en compte les tensions générées par les sondes, comme je le disais.
Vu que j'habite à 1000 m et que je roule essentiellement entre 500 et 2500 m, je pense que le mélange est quand même un peu trop riche avec les dongle.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par Olaf77 Mar 14 Mai 2019 - 11:19

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 40522, le kit à 30 balles, c'est pas cher en effet par rapport à Rottweiler. Vu que c'est plug and play, pas trop de risque à essayer.

Je n'ai pas envie de virer SAS et catalyseur et la 1290 est déjà bien souple en bas, mais si on peut encore améliorer, pourquoi pas...

Par contre, comme toi, le principe du boitier qui laisse les sondes en place semble intéressant pour 150 balles...

A voir...
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par barbaduke Mar 14 Mai 2019 - 11:35

J'ai viré en fait le SAS en premier suite à des détonations avec le Wings, ce n'était pas très méchant mais je n'aimais pas trop ça quand même.
Cela a effectivement résolu le "problème".
Ensuite, j'ai voulu essayer les dongle et suite à l'erreur du vendeur, je me suis dit "pourquoi ne pas virer les sondes lambda à y être".
A ce stade, je ne voyais plus l'intérêt de laisser le catalyseur qui ne devait plus servir à grand chose.
Pourtant au départ je n'étais pas partis pour y toucher et pour être franc cela n'a rien changé à rien, ni aux performances perceptibles, ni à la chaleur, etc.
Mais comme je l'ai fait moi-même, ça m'a coûté du temps et 25€ de baguettes inox (il était hors de propos que je dépense 500 balles dans un collecteur ARROW).

Bien entendu, c'est parce que j'ai décidé que je garderai cette moto longtemps que je me suis lancé dans tout ça, parce qu'à la revente cela ne plaît pas à tout le monde ce genre de modification irréversible.

Si tu te motives pour déposer le réservoir, tu devrais essayer les dongle pour le prix, tu seras agréablement surpris je pense.
Par la suite et si cela te convient, tu pourras toujours, comme je songe à le faire, investir dans le boîtier qui à mon avis est très proche en terme de "gain" mais avec sans doute un enrichissement plus "adapté".
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par ed78 Mar 14 Mai 2019 - 11:47

Les Adv 1190 et 1290 n'ont pas le même comportement quand on retire SAS et catalyseur

Sur les 1190 (couronne 45) différence plus marquée en agrément moteur (moteur plus souple et plus linéaire)
Sur la 1290 (couronne 45) au ressenti un poil plus souple "sûr" et un poil plus de couple "peut-être" le moteur reste linéaire

L'altitude n'est pas à négliger aussi

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par Olaf77 Mar 14 Mai 2019 - 11:52

Effectivement, j'ai bien envie d'apprendre à déposer le réservoir, mais je voudrais d'abord le faire une fois avec quelqu'un qui veut bien me consacrer un peu de son temps. C'est bien utile, ne serait-ce que pour vérifier et nettoyer le filtre à air...
Après, plus de problème pour le faire tout seul.
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par barbaduke Mar 14 Mai 2019 - 14:44

ed78 a écrit:Les Adv 1190 et 1290 n'ont pas le même comportement quand on retire SAS et catalyseur

Sur les 1190 (couronne 45) différence plus marquée en agrément moteur (moteur plus souple et plus linéaire)
Sur la 1290 (couronne 45) au ressenti un poil plus souple "sûr" et un poil plus de couple "peut-être" le moteur reste linéaire

L'altitude n'est pas à négliger aussi


Il me paraît peu probable que le retrait du seul SAS se ressente à la conduite, mais peut-être que ton "et" veut dire "obligatoirement avec" lol! 
Pour le gain de souplesse sans catalyseur, il paraît en effet, mais comme j'ai commencé par les dongle, dans mon cas cela n'a rien changé.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par barbaduke Mar 14 Mai 2019 - 14:47

Olaf77 a écrit:Effectivement, j'ai bien envie d'apprendre à déposer le réservoir, mais je voudrais d'abord le faire une fois avec quelqu'un qui veut bien me consacrer un peu de son temps. C'est bien utile, ne serait-ce que pour vérifier et nettoyer le filtre à air...
Après, plus de problème pour le faire tout seul.




Allez, allez, tu n'as pas besoin d'un guide pour faire ça lol! 
Tu peux t'inspirer de ceci :



barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par chouchou Mar 14 Mai 2019 - 14:58

De mon coté j'ai très vite supprimé les shuntes des sondes lambda, car à part consommer 1L de plus je n'ai vu absolument aucune différence.
La démultiplication et le filtre à air d'origine avec la suppression du catalyseur c'est de mon côté le mieux.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par Prowler Mar 14 Mai 2019 - 19:02

chouchou a écrit:De mon coté j'ai très vite supprimé les shuntes des sondes lambda, car à part consommer 1L de plus je n'ai vu absolument aucune différence.

En même temps, si le merdier est un jeu de résistance qui renvoit en continu un niveau de tension équivalent à "trop pauvre" de sorte que l'ECU sur-enrichisse au maximum de ses capacités, ça risque de pas de faire grand chose de mieux.
lol!
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par chouchou Mar 14 Mai 2019 - 19:02

Tout à fait lol.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par ed78 Mar 14 Mai 2019 - 19:19

Oui Lionel le SAS n'apporte rien sauf pour les pétarades on a déjà parlé à l’époque filtre à air, dongle, échappement, ... d'ailleurs Pierrot avait été plus loin que nous

sur les 1190 j'ai vu une réelle différence, le passage vers les 7 milles tours minutes avait disparu ...

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par barbaduke Mer 15 Mai 2019 - 7:39

ed78 a écrit:Oui Lionel le SAS n'apporte rien sauf pour les pétarades on a déjà parlé à l’époque filtre à air, dongle, échappement, ... d'ailleurs Pierrot avait été plus loin que nous

Hum je ne crois pas non lol!
Il avait viré SAS et catalyseur mais pas monté de boîtier ou de dongle me semble-t-il.

Pour en finir avec ces dongle, le mieux et pour 30€ reste d'essayer, 95% des retours (y compris le mien) que je lis ça et là, et pas uniquement sur les KTM, évoquent plus de souplesse à bas régime.
Après, il est évident que lorsqu'on enrichit, on consomme plus, rien n'est magique lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par ed78 Mer 15 Mai 2019 - 8:39

Peut-être que je trompe de d’ongle ou boîtier
https://www.ktmmania.net/t17707-de-catalysation

Je n’ai jamais que l’on consomme moins quand on est riche  lol!   ... ;-)
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par barbaduke Mer 15 Mai 2019 - 8:55

ed78 a écrit:Peut-être que je trompe de d’ongle ou boîtier
https://www.ktmmania.net/t17707-de-catalysation

Je n’ai jamais que l’on consomme moins quand on est riche  lol!   ... ;-)

Je ne te répondais pas à toi lol!

Pour Pierrot et ses bricolages, je ne vais pas me relire les 10 pages mais de mémoire il a vendu la moto avant d'investir dans le PC5 comme il l'annonçait page 1 ;-)
Pour les dongle je me souviens que je les lui avais conseillé mais là encore de mémoire il ne les a jamais monté.
Mais bon, à mon grand âge à présent, la mémoire... lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par FRM888 Mer 15 Mai 2019 - 9:18

barbaduke a écrit:
Pour Pierrot et ses bricolages, je ne vais pas me relire les 10 pages mais de mémoire il a vendu la moto avant d'investir dans le PC5 comme il l'annonçait page 1 ;-)
Pour les dongle je me souviens que je les lui avais conseillé mais là encore de mémoire il ne les a jamais monté.
Mais bon, à mon grand âge à présent, la mémoire... lol!

Je confirme ... vu que c'est moi qui suis l'heureux propriétaire de sa 1190 ...
Plus de catalyseur, plus de SAS, mais pas de dongle, ni de boitier additionnel.
FRM888
FRM888
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 513
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 66
Localisation : 13720 La Bouilladisse

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par ed78 Mer 15 Mai 2019 - 9:21

Le PC 5 sûr que non, mais les d’ongles internet ou autres ... ?
Je n’ai pas relu son post ... lol!  je’ai mis le lien pour remémorer ça n’a pas marcher plus que ça pour moi ... lol!
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par ed78 Mer 15 Mai 2019 - 9:22

FRM888 a écrit:


barbaduke a écrit:
Pour Pierrot et ses bricolages, je ne vais pas me relire les 10 pages mais de mémoire il a vendu la moto avant d'investir dans le PC5 comme il l'annonçait page 1 ;-)
Pour les dongle je me souviens que je les lui avais conseillé mais là encore de mémoire il ne les a jamais monté.
Mais bon, à mon grand âge à présent, la mémoire... lol!




Je confirme ... vu que c'est moi qui suis l'heureux propriétaire de sa 1190 ...
Plus de catalyseur, plus de SAS, mais pas de dongle, ni de boitier additionnel.





Ok, merci :-)
Pas de dongle  Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 918415

C’est barba qui va etre content de ne pas relire le post, surtout qu’il y avait d’autres de mémoires ... lol! Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 802960
L’âge aussi pour moi avance lol!
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par Olaf77 Mer 15 Mai 2019 - 9:26

On ne s'enrichit pas en consommant plus non plus...  lol!

Sur Advrider, les retours relatent une surconsommation, quelque uns des odeurs d'essence...donc en ce qui me concerne, pas de dongles...

Attendons les retours de Mika83 sur la consommation
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS" - Page 3 Empty Re: Boitier addittionnel DIM SPORT "Adv 1290 SAS"

Message par barbaduke Mer 15 Mai 2019 - 11:45

Tous les avis sont bons à prendre, après par contre il devient difficile de se faire le sien autrement qu'en essayant ;-)
Moi j'ai noté un gain réel et appréciable de souplesse et une meilleure reprise pour une consommation en hausse de 0.5 l aux 100.
En 10000 km, cela m'aura donc coûté 50 litres d'essence en plus soit autour de 70€, pour moi cela en valait la peine.
Je suis aussi sur Advrider mais certains sont quand même peu objectifs je trouve, bien sûr que la consommation va augmenter puisque l'idée est d'enrichir le mélange !
Celui qui passe 80% de son temps en ville et/ou à des régimes inférieurs à 4500 trs va probablement voir sa consommation augmenter jusqu'à 1 litre aux 100 sans pour autant noter un gain spécial, c'est sur petites routes qu'il est surtout appréciable.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum