KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neiman endommagé

+5
frmont
ed78
BJ59
Seb31
BuBulle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Neiman endommagé Empty Neiman endommagé

Message par BuBulle Mar 14 Jan 2020 - 12:00

Bonjour à tous,

Hier soir, inscription pour la concentre.
Ce matin, miroir rétroviseur brisé et Neiman forcé : il a fait le taf avec le U et la moto a dû les fatiguer après 50cm de déplacement. Bref j'ai eu chaud !
Il parait qu'en cas d'échec, les voleurs reviennent rapidement. Je peux faire nuit blanche et les chopper ?... en tout cas premier réflexe fait : mettre la moto ailleurs.

=> j'ouvre ce sujet pour expliquer le Neiman sur nos machines, s'il doit rester bloqué ou si vous avez ma mésaventure.


Je compte faire les démarches mais dans ma prise d'infos, je tombe sur un truc bizarre : impossible de trouver le prix du Neiman en pièce d'origine...
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-81530-tableau_de_bord_contacteur_a_c-1516-_adventure_white_.html
Je dirais qu'il se trouve dans le 1) LOCKSET CPL. mais ça fait beaucoup de pièces & 500€. Y'a aussi la pièce 4) mais là c'est l'inverse et je trouve cela au prix des adaptables pas chers.
Je cherche l'ordre de grandeur d'une telle réparation, 20-500€+MO c'est un peu large comme fourchette lol!

En outre, dans mon cas par exemple, forcer la direction sous Neiman peut-il engendrer de gros pépins dans le train avant ? Avec la force humaine je pense que c'est assez limité, non ?


Bon déverrouillage à tous,
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par Seb31 Mar 14 Jan 2020 - 12:19

Salut ,
Sincèrement désolé pour ta mésaventure !
Regarde si tes fourreaux ne sont pas marqués : ils utilisent parfois un tube qu'ils glissent entre les 2 fourreaux pour faire effet de levier et ainsi casser le Neiman

Seb31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 286
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Mar 14 Jan 2020 - 13:26

Je n'ai rien vu sur mes fourreaux. Ouf je suis tombé sur des voleurs du dimanche !

Je pense que c'est juste le Neiman qui a pris un coup : déverrouillage ok mais faut forcer et des "cric crac" nouveaux ; Verrouillage nickel.
Je vois avec le concess', la PM et l'assurance. Je ferai un retour en espérant que ce REX ne servira à personne :)
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par BJ59 Mar 14 Jan 2020 - 15:09

Bonjour,

Coup de bol sur ce coup-là ! Vraiment flippant d'avoir une moto en RP.

Pour ce qui est du changement de neiman je pense qu'il s'agit effectivement du 17), parce que le changement du neiman implique aussi changement du bouchon de réservoir et du verrouillage de selle pour n'avoir qu'une seule clé pour les trois.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 882
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Mer 15 Jan 2020 - 19:35

MAJ :

1) dépose d'une plainte pour tentative de vol. On m'a demandé d'apporter la moto pour relevés d'empreintes (ça sert presque à rien juridiquement). 

Attention : incompréhension de ma part avec le policier, une preplainte en ligne donne lieu à un rdv (15j dans mon cas) et 'empeche' de déposer plainte directement. Donc pour la plainte sous 24h en cas de (tentative de) vol, pas de preplainte en ligne et on va au commissariat le moins bondé.


2) envoi à l'assurance par mail de la plainte, de 3 photos ( moto un peu déplacée+rétro brisé, Neiman à gauche, à droite) et le garage chez qui je souhaite que l'expert passe et que les réparations soient faites.


3) ce sera dans 10j (vacances 1 semaine :p) puis commande des pièces puis réparations. 


Pré devis réalisé (mais pas transmis à l'assurance en cas de découverte de défaut supplémentaire) :
- miroir rétro : 22€
- Neiman = pack complet à 465€ + 2 vis + 3h de MO
- la franchise a payé
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par ed78 Mer 15 Jan 2020 - 20:07

Pas cool tout ça, moment désagréable à gérer, bon courage dans toutes les démarches administratives et réparation

Je vois que tu maîtrise le sujet

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15689
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par frmont Mer 15 Jan 2020 - 21:18

Pas de bol
Et ta moto dort où? garage?
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3223
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Jeu 16 Jan 2020 - 9:50

Pour les démarches c'est chiant mais pas si chronophage. Faut juste arriver à déposer plainte dans la journée et ne pas faire la queue 1h pour cela.
Le reste c'est par mail avec mon assureur puis un coup de tél de sa part.


De ce que j'ai lu sur les vols, c'est rarement des actes pro et c'est de l'enlèvement => faut un point fixe relié au cadre/fourche (roue avant = un écrou) et l'attache ne doit pas trainer au sol.
En outre, quand ils se loupent, ils reviennent rapidement mais avec les bons outils cette fois. Donc si tentative de vol, il FAUT changer le garage de suite. J'ai un parking bien sécurisé au bureau et le responsable est motard et m'a autorisé à l'y laisser 15j.

COUP DE GUEULE :
Ce qui me soule, c'est que le blocage de la roue avant entre le poteau béton et le U aurait dû les décourager si pas équipé mais ils m'ont bousillé le neiman en essayant inutilement. Faut être con, tu peux la voler ou tu peux pas mais tu la forces pas à moitié !


SOLUTIONS envisagées à l'avenir, pour ceux qui veulent des idées :

Je comptais déjà déménager mais désormais je pense que je choisirais un parking à l'entrée/sortie restreinte en hauteur et largeur. Quand un Transit ne rentre pas et qu'un kangoo doit manœuvrer, c'est la meilleure dissuasion !
Je suis pas sûr que, sur Paris, ce soit moins compliqué à trouver qu'un box lol!

Je voulais aussi un bloque-disque avec alarme mais il semble que la fiabilité ne soit pas celle d'un U ; l'alarme s'appuie sur la réaction des autres donc sur Paris pas très efficace à moins d'être sur un boulevard.
Je suis tombé sur la système Watchdogs mais je suis mitigé face au prix et une communauté en création.

Pour un traceur, Georide ne me parait pas suffisant car inefficace en sous-sol. Coyote vient de racheter le traqueur nano, j'irai en boutique connaître leur offre.
Avec un tel dispositif on protège moins = moins de dégâts, celui qui veut te la piquer y arrivera dans la nuit.
=> tu as plus de chances de récupérer ta favorite intacte finalement :Sourire :
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par ed78 Jeu 16 Jan 2020 - 18:32

J'utilise un bloque disque alarme sur chacune de mes motos + des antivols, chaines, U, ...
+ Alarme d'origine KTM sur toutes mes Adv.
Quand mes Adv étaient toutes seules pour 2, 3 semaines au parking souterrain dernier niveau, y avait 5 antivols lol!

Je touche du bois, rien jusqu’à maintenant ... :-)

Une solution provisoire quand j’étais dans le 92, parking Vinci au mois (j'avais négocié un prix pour la moto) plus sûr qu'un box à mon avis (sauf sécurisé)

Actuellement je suis en résidence fermée avec parking sécurisé, tranquille pour l'instant.



De plus en plus difficile de nos jours ... :-(

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15689
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par Mika83 Jeu 16 Jan 2020 - 21:19

Vu qu'ils ton forcés le Neiman, l'insert qui se trouve dans la douille avant est forcement tordu.
Théoriquement si c'est le cas c'est un changement de cadre, maintenant avec un peu de travail tu peux l'extraire le tourner et le faire souder afin d'éviter le changement.
Si il est bien tordu tu ne pourras plus bloquer avec le Neiman.
Il faut démonter le phare pour vérifier.
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Mar 28 Jan 2020 - 12:47

La moto attend l'expert ce jour. Le mécano m'a montré le Neiman bousillé (guidon à droite, regard depuis la gauche, en dessous du té de fourche).

Par contre, 3-4 semaines avant réparation... J'espère que ce n'est pas juste le temps d'avoir les pièces !
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par barbaduke Mar 28 Jan 2020 - 16:28

Le Neiman est bousillé parce qu'ils ont introduit un truc dedans genre tournevis pour le forcer ou bousillé parce que la direction était bloquée et ils ont tout pété ? Neiman endommagé 38125

Je ne bloque jamais la direction pour cette raison, ça ne gênera pas les "vrais" voleurs mais par contre les petits bran... vont tout péter pour au final ne pas prendre la moto.
Et dans ce cas, comme le dit Mika, si tu veux faire les choses bien, c'est cadre à changer.

De toute façon, quand "ils" la veulent...
A Marseille moto volée dans mon box dans le parking sous terrain de mon immeuble (pas assez haut pour une fourgonnette) avec 3 antivols agréés soigneusement découpés au chalumeau et balancés dans le bac à sable incendie devant le box, avec 3 autres qui ne m'appartenaient pas d'ailleurs.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Mer 29 Jan 2020 - 9:45

Cadre pas changé au profit d'une réparation : dans le 95, j'ai oublié le nom mais l'atelier et l'expert sont d'accord sur le fait qu'ils font du bon boulot. Pour refaire une encoche qui ne sert qu'au Neiman, ça fait riche de changer le cadre quand on peut réparer.

+ guidon tordu donc à changer. =>  10-15j de réparation en tout.

J'attends le chiffrage dans la semaine, l'assurance y répondra la semaine prochaine donc j'aurais une moto réparée pour début Mars je pense.

Je vais rajouter un U alarme pour dissuader. Par contre quand je vois cette tentative de vol, je me dis que le traqueur pour récupérer une moto aussi abimée (et/ou démontée) : je ne sais pas si j'ai vraiment envie de payer pour.
J'appellerai mon assureur.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par ed78 Mer 29 Jan 2020 - 10:28

Par contre quand je vois cette tentative de vol, je me dis que le traqueur pour récupérer une moto aussi abimée (et/ou démontée) : je ne sais pas si j'ai vraiment envie de payer pour.
J'appellerai mon assureur.


Sur le principe je partage ton avis, mais

à mon avis, le traqueur est pour une "clientèle" plus élaborée. Camion, matos pour couper tout type d'antivol, chariot pour embarquer une moto proprement ...  

Je ne sais plus qui c'est fait volé ça moto devant chez lui, le temps qu'il descend, il a vu un fourgon passer devant lui et le son de l'alarme de sa moto ...

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15689
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par barbaduke Mer 29 Jan 2020 - 10:58

BuBulle a écrit:Cadre pas changé au profit d'une réparation : dans le 95, j'ai oublié le nom mais l'atelier et l'expert sont d'accord sur le fait qu'ils font du bon boulot. Pour refaire une encoche qui ne sert qu'au Neiman, ça fait riche de changer le cadre quand on peut réparer.

Si c'est réparable, tout à fait d'accord avec toi, débile de changer le cadre (surtout pour ça puisque la moto est tout à fait utilisable sans).
C'était quand même des baltringues parce que pour tordre le guidon, sans doute en forçant dessus pour péter le blocage de direction, faut vraiment pas avoir le "coup de main".
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par ed78 Mer 29 Jan 2020 - 11:45

Les silentblocs des pontets ont dû en prendre un coup aussi.

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15689
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par frmont Mer 29 Jan 2020 - 17:04

barbaduke a écrit:

BuBulle a écrit:Cadre pas changé au profit d'une réparation : dans le 95, j'ai oublié le nom mais l'atelier et l'expert sont d'accord sur le fait qu'ils font du bon boulot. Pour refaire une encoche qui ne sert qu'au Neiman, ça fait riche de changer le cadre quand on peut réparer.



Si c'est réparable, tout à fait d'accord avec toi, débile de changer le cadre (surtout pour ça puisque la moto est tout à fait utilisable sans).
C'était quand même des baltringues parce que pour tordre le guidon, sans doute en forçant dessus pour péter le blocage de direction, faut vraiment pas avoir le "coup de main".

Vu à Grenoble sur une 1200gs, le voleur s'assoit sur la moto et avec les jambes sur le guidon, il y va plein pot pendant que le pote tient la moto
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3223
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par barbaduke Jeu 30 Jan 2020 - 9:09

frmont a écrit:
Vu à Grenoble sur une 1200gs, le voleur s'assoit sur la moto et avec les jambes sur le guidon, il y va plein pot pendant que le pote tient la moto

Au lycée où je bossais à Marseille un élève s'était fait voler son scooter dans le parking sous vidéo.
Quand on avait regardé les images, on voyait 2 jeunes capuches/lunettes de soleil qui pétaient la direction en 15 secondes (compteur de la caméra à l'appui), un assis par terre poussait sur la roue avec le pied pendant que l'autre tirait le guidon.
Quand ils ont le coup de main, ça ne résiste pas...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Jeu 30 Jan 2020 - 10:03

Je vais voir avec l'assurance pour le traqueur, s'il y a un intérêt.

Pour l'antivol, je pense mettre l'alarme quand je stocke à long terme afin de faire chier les voyous. Si un pro veut la voler, il fera un boulot efficace et l'aura dans tous les cas.
Mais les petits cons qui ne peuvent pas virer le U et te pètent quand même ta direction : faut les faire chier !
Aussi je mettrai un second antivol pour le garage, avec alarme aussi.

Si quelqu'un a un U long (fourche+route, donc pas le Vector Mini+Alarme), SRA ou équivalent, avec alarme intégrée et désactivable, je suis preneur. Je n'ai que le Oxford D-Duo Maxi mais pour vélo.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par ed78 Jeu 30 Jan 2020 - 13:49

Idéalement faut l’attacher à un point fixe avec en plus un antivol type bloc disque alarme.
Ce que je faisais, sur le principe plus tu rajoutes de "cadenas" moins y a de risque pour les petits bran'l, enfin pour moi ça eut marché ... :-)

Rajouté à un parking sécurisé.


L’étape d’après c'est le coffre fort, mais faut avoir confiance en son banquier ... lol!

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15689
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Ven 31 Jan 2020 - 11:29

ed78 a écrit:L’étape d’après c'est le coffre fort, mais faut avoir confiance en son banquier ... lol!
Mon banquier n'a plus confiance en moi depuis l'achat de la bécane :Sourire :

L'alarme est surtout pour emmerder celui qui touche à ta moto sans être organiser pour la voler. Je ne m'attends pas à une réaction externe suite au bruit, plus à un agacement du fautif.

Comme je n'ai pas du tout ma moto sous la main pendant un moment, si un propriétaire de 790adv a l'occasion de mesurer les dimensions nécessaires pour un U qui passerait :
- soit par les 2 tubes de fourche + pneu/jante (et garde boue avant je pense)
- soit bras oscillant + pneu/jante
cela me serait très utile car j'ai l'impression que la largeur requise est énorme.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Jeu 12 Mar 2020 - 9:34

Bon...
Je reste en attente du devis validé par l'expert. J'ai peur.

L'assurance, sont toujours très cordiaux, a voulu m'appeler puis m'a envoyé un mail pour ne pas me dire que le devis était validé suite à ma relance mais me demander mes justificatifs d'antivol.
Oui justificatifS car à AXA-club14, c'est antivol SRA FFMC pour la garantie vol ;
+ 'antivol électronique' sinon franchise 300€->40% du montant des réparations
+ 'gravage' sinon idem

Je n'ai que l'antivol SRA FFMC car le reste ne me paraissait pas intéressant face à la franchise supplémentaire... mais je ne m'attendais pas à un tel coût :
sans la réparation de l'encoche sur le cadre et le guidon, juste les serrures, c'est 770€ donc je suis con. Je vais morfler.

Par contre, après cette relecture des conditions particulières, je note l'absence du mot 'neiman'. Je ne pense pas que 'antivol électronique' s'apparente au neiman.
Et comme j'ai lu que le neiman ne sert pas vraiment, est bien fragile, coûteux! et n'est pas considéré dans le contrat de l'assurance : est-il nécessaire ?
Je vais rappeler l'assurance pour voir avec eux et surtout avoir le devis total.
Pour l'alarme, je vais aussi leur demander ce que signifie 'installation par un pro' car le modèle générique sur ebay est au tiers du prix du même chez KTM.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par tonton Jeu 12 Mar 2020 - 9:53

j'etait chez eux avant, l'antidémarrage d'origine est pris en compte comme antivol electronique donc il ne te manque que le gravage, les alarmes ils s'en tape, j'en avait une (technoglobe) sur un speed ils n'ont jamais voulu en tenir compte...
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par BuBulle Ven 13 Mar 2020 - 9:00

Merci pour l'info !!!
Quel justificatif leur as-tu donné pour l' "antivol électronique" d'origine dans ce cas ?

Ce que me gène pour l'alarme, c'est que ça bouffe la batterie. Et comme il pleut en continu pendant plus de 2semaines en IDF depuis Novembre, c'est handicapant.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Neiman endommagé Empty Re: Neiman endommagé

Message par tonton Ven 13 Mar 2020 - 10:26

je n'ai pas eu a justifier quoi que ce soit, la moto est équipée d'un anti démarrage d'origine ça leur suffit, l'alarme c'est malheureusement plus souvent une source a emm... que d'une réelle efficacité  
si tu tombe sur des petits cons qui se barrent dès que ça se met a gueuler c'est gagné en dehors de ça.....
bon en même temps si ils la veulent...
un pote a Lyon c'est fait piqué son s1000r, box fermé dans le sous sol avec controle d'accès de son immeuble, il en rachète une et fait monter une alarme, un an plus tard rebelote ! le box avait une porte neuve serrure renforcée, l'alarme, un U et une chaine avec point d’ancrage au sol mais ça ne les a pas arrêté
ça fait deux ans maintenant  qu'il n'a plus de moto, il ne s'est toujours pas décidé a en racheter une, il en loue une de temps en temps ...
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum