KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echappements et perte de poneys

+4
Taboo63
supermothard
skyfish
Hushor
8 participants

Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Echappements et perte de poneys

Message par Hushor Ven 21 Fév 2020 - 9:58

Je me posais la questions du changement d'echappement sur la 890 et les moto en général.
Je lis que pas mal de proprio ont perdus des ch en changeant l'échappement(en gardant le cata) par rapport à l'origine.
Rectifiable en modifiant la carto.
Du coup pour ne pas perde de chevaux, lorsqu'on change d'échappement homologué, il faut passer par un prépa qui passe la moto au banc et injecte une nouvelle carto?
Et du coup on perd la garantie...
Ça fait cher le changement d'échappement homologué non?🤔

Hushor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM
Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par skyfish Ven 21 Fév 2020 - 11:50

j'ai jamais constaté de perte de puissance en changeant d'échappement, je dois pas assez ouvrir en grand les gaz  lol!
sinon idéalement oui, si tu modifies quoique que ce soit dans la combustion, faut adapter la carto, m'enfin on roule sur route, hein ...

skyfish
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adventure 1050
Messages : 92
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : isère (F)

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par Hushor Ven 21 Fév 2020 - 12:09

skyfish a écrit:j'ai jamais constaté de perte de puissance en changeant d'échappement, je dois pas assez ouvrir en grand les gaz  lol!
sinon idéalement oui, si tu modifies quoique que ce soit dans la combustion, faut adapter la carto, m'enfin on roule sur route, hein ...

Les pertes sont de quelques chevaux, c'est sûr que 5cv de moins sur +100, tu ne vas pas les sentir au guidon, au mieux tu sentira la perte de vitesse d'accélération
Non je parle de pertes constatées sur banc de puissance avant/aprés.
Et lâcher 500/800e pour au final faire plus de bruit mais perdre de la puissance....ou devoir mettre 500e encore en plus pour récupérer les chevaux et perdre la garantie...ça fait réfléchir non?

Hushor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM
Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par skyfish Ven 21 Fév 2020 - 12:21

ben oui ça fait réfléchir, sûr, je n'ai jamais compris quel intérêt on pouvait y trouver, d'autant qu'avec les € dépensés, tu remplis plus d'un réservoir , ou plus d'un entretien concess, au lieu de casser les oreilles à tout le monde sur ton passage (si déchicané)
c'est purement psychologique, tout ça, je comprends qu'on puisse avoir du plaisir avec un plus joli "son" à l'échappement, sûr (j'ai acheté mon 1050 avec un akra dessus, et le silencieux origine fourni, c'est mieux avec l'akra, pas déchicané) après y mettre tant d'€, chacun voit à sa porte  Echappements et perte de poneys 53521

skyfish
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adventure 1050
Messages : 92
Date d'inscription : 04/07/2019
Localisation : isère (F)

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par supermothard Ven 21 Fév 2020 - 12:29

voila pourquoi entre pro quand un client vient passer sa moto au banc a près cht d'échappement on ne dit pas qu'il vient voir combien il a gagné de chevaux mais combien il a perdu d'argent lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par Hushor Ven 21 Fév 2020 - 14:55

skyfish a écrit:ben oui ça fait réfléchir, sûr, je n'ai jamais compris quel intérêt on pouvait y trouver, d'autant qu'avec les € dépensés, tu remplis plus d'un réservoir , ou plus d'un entretien concess, au lieu de casser les oreilles à tout le monde sur ton passage (si déchicané)
c'est purement psychologique, tout ça, je comprends qu'on puisse avoir du plaisir avec un plus joli "son" à l'échappement, sûr (j'ai acheté mon 1050 avec un akra dessus, et le silencieux origine fourni, c'est mieux avec l'akra, pas déchicané) après y mettre tant d'€, chacun voit à sa porte  Echappements et perte de poneys 53521


Aprés si la moto a un son dégeu d'origine ça se comprend, je le ferai aussi, mais si c'est juste esthétique...ca fait cher en euros et en cv le morceau de titane/carbone 😁
Surtout que beaucoup montent des silencieux à 250e inconsciemment ils pensent aller plus vite grâce aux db supp...mais je pense que la plupart ignorent qu'ils ont perdu des cv 🙃

supermothard a écrit:voila pourquoi entre pro quand un client vient passer sa moto au banc a près cht d'échappement on ne dit pas qu'il vient voir combien il a gagné de chevaux mais combien il a perdu d'argent lol!

🤣   

Il y a quelques prépa peu scupuleux qui trichent en sortant des courbes de puissances "flatteuses" pour que le client ait moins mal au cul en sortant du banc🙄
Mais bon c'est un autre débat 😁

Hushor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM
Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par Taboo63 Ven 21 Fév 2020 - 16:12

Je comprends pas où est le problème . Libre aux gens de choisir un autre silencieux homologué, souvent bien plus esthétique ,beaucoup plus léger et avec un plus joli son .

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par Hushor Ven 21 Fév 2020 - 16:53

Taboo63 a écrit:Je comprends pas où est le problème  . Libre aux gens de choisir un autre silencieux homologué, souvent bien plus esthétique ,beaucoup plus léger et avec un plus joli son .

Il n'y a pas de problème et je ne juge personne. Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut de ses euros Echappements et perte de poneys 960881 . Il m'est arrivé de changé de silencieux juste pour le son et l'esthétique....bon je ne savais pas que je pouvais perdre des cv et "modifier le comportement à l'accel" juste 😉

Hushor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM
Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par Taboo63 Ven 21 Fév 2020 - 17:59

Ok Echappements et perte de poneys 960881

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro
Messages : 2412
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par christophe Ven 21 Fév 2020 - 18:54

Un échappement dit "slip-on" ne fait pas perdre de chevaux.
Akra sait très bien faire ces pots là, souvent on y gagne même un peu en souplesse et puissance.
Avec les injections je pense que la plupart des pots (sérieux) peuvent convenir sans perte, l'électronique corrigeant la richesse. Mais il y a des limites au delà desquelles il faudra repasser part la case préparation.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par BuBulle Lun 24 Fév 2020 - 9:38

Cela dépend de la bécane.
J'avais demandé à mon garagiste un jour, vu le pot d'origine de laa NC700, et il m'a renvoyé vers un comparatif en ligne sur 'quel meilleur pot pour la nouvelle S1000RR'.
En conso, puissance, etc l'origine était le meilleur. 

Si tu veux de l'esthétique et un bruit (les bleus sont peu conciliants en ce moment donc gaffe) à ton goût, ça fait cher mais chacun ses choix.
A la revente, c'est plus rentable qu'une peinture :p

Si tu veux de la performance, changer uniquement le pot est illusoire : quitte à ouvrir autant le porte-feuille, vas-y vraiment en faisant une prépa. J'ai même vu des prépa avec le pot d'origine (moins cher mais tu n'as pas le léger gain de poids), ce qui n'est pas con quand tu veux surtout faire une belle courbe et pas gagner 5% de puissance.
BuBulle
BuBulle
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 790 Adv (S)
Messages : 627
Humeur : apprentissage en cours
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par Hushor Mar 25 Fév 2020 - 14:41

Oups

Hushor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM
Messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2020
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par lino 74 Mer 26 Fév 2020 - 12:05

Mon expérience perso sur un 1200 Stelvio et un silencieux carbone  décata vendu par un "pro" du fofo (guzzi) 
Pertes drastique de ponneys, un grand mou a l'accél, un gain de poids évident, et un son bof .

Vite refourgé, j'ai poli l'origine et retrouvé les 100 CV !

Echappements et perte de poneys 20120410

Echappements et perte de poneys 20120710


C'est la seul fois ou j'ai eu un souci;
Sur tout les autres , les plus :
look
son
poids

et avec un K&N une souplesse et sentiment de couple en hausse .

Seul cas ou j'ai pris 42 CV Echappements et perte de poneys 84126 jkl Echappements et perte de poneys 802960 Echappements et perte de poneys 802960

C'est avec le TERMIGNONI et sa clé USB  qui va bien Echappements et perte de poneys 247513 sur un Monster 1200 S
Echappements et perte de poneys 20150610
Echappements et perte de poneys 20150611
la clair que je n'étais plus dans du ressenti  lol!

Sur la 1090 et avec le Gianelli chicané (E3) , outre le gain de poids et un son digne d'un  V2 , (et surement grace a la couronne 45 dents) je peux par ex reprendre en 5 a 2000 T sur le filet sans aucun cognement .
Le flux des gaz est grandement libéré ça aide  Echappements et perte de poneys 69893

Echappements et perte de poneys Img_2072
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Echappements et perte de poneys Empty Re: Echappements et perte de poneys

Message par Soufiane974 Dim 16 Oct 2022 - 16:16

Bonjour, 

J'ai installé un pot ixil race xtrem carbon et j'ai constaté  un perte de couple...je suis passé chez ktm, ils ont fait un "reset ECU" (marqué sur la facture) à 70€ avec la valise. C'est mieux mais il m'en manque toujours...

J'ai envie de remettre le pot d'origine mais j'hésite. Des avis ?

Soufiane974
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 890r
Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2022
Localisation : 97400

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum