KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coût d'entretien chez Ktm

+7
DREF33
techchris38
maya06
Beebaklaat
Kränlb
supermothard
Snacher
11 participants

Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Coût d'entretien chez Ktm

Message par Snacher Mar 5 Mai 2020 - 18:24

Bonjour,

Je me pose depuis plusieurs jours la question ultime : quelle sera ma prochaine moto ?

Après moultes réflexions, je me suis dit que la SMT était une candidate idéale mais je me pose des questions quand au prix de l'entretien chez Ktm.

En effet, sur le site ktm, ils prévoient 2 heures 30 de main d'oeuvre tous les 7500km ou tous les ans, 4h30 tous les 15000 ou tous les 2 ans. Certains se sont fait chiffrer 680€ pour 3 heures annoncées (superduke) et je trouve ça excessif...

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une approximation du coût d'entretien pour le bloc LC8 en 999cc ou n'importe quel autre élément de réponse qui permettrait de m'éclaircir sur ce sujet ? Merci d'avance

Snacher
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 650z
Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2020
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par supermothard Mar 5 Mai 2020 - 19:33

si tu te pose ce genre de question, mon conseil garde ton 650 Z lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par Kränlb Mar 5 Mai 2020 - 21:46

Ca dépend pas mal de la politique de chaque concession et du coût de MO.

Ce n'est sûrement pas la marque à choisir si tu veux de l'entretien économique.


Pour te donner une idée, par chez moi les concessionnaires facturent 160-180€ une vidange sur mon 690R 2017. lol!

Je doute que ce soit la même chose partout...le m² de concession/atelier est très cher à Paris/RP. :D

J'avais demandé à plusieurs indépendants, certains ont refusé de prendre en charge une KTM, d'autres m'ont dit ok si j'amenais les consommables parce qu'ils n'ont rien en stock ou fournisseur pour ça.
Un copain avait aussi eu un "souci" similaire avec sa KTM, le garage indépendant avait dit OK puis le jour venu il n'avait pas l'outil nécessaire pour démonter une pièce.

Une Jap' et un garage indépendant, pour ce que j'ai pu expérimenter, c'est plus économique.

(J'ai cependant aussi eu de mauvaises surprises avec des concess pour mes Jap'.)

Et les délais au niveau atelier KTM c'est parfois très long (mon pote et moi avons pu le constater).

Disons que KTM c'est pas forcément à privilégier pour qui aime quand les choses sont simples et rapide.  
C'est un peu comme Ducati je dirais.Coût d'entretien chez Ktm 750212

C'est un choix... ^^
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par Beebaklaat Sam 18 Juil 2020 - 3:24

Ok pour l’analogie avec Ducat mais n’oublie pas BMW qui ne se mouche pas non plus du coude sur les 2RM ! (Ni sur les 4 d’ailleurs... et j’en connais un rayon).
Perso je roule en 990 SMT (Ligne, reprog etc.) et la vidange me coûte 120€... puisque j’achète le kit filtre et la motorex nécessaire à remplir le bloc. (En fait 140,56€ avec mon petit litron pour les appoints, les autrichiennes étant gourmandes 😋)
Ça fait un 2.10 stable et frais comme un gardon quand la journée dure tard... et un peu plus si l’horaire devient injustifiable 🤪😂
Genre 2.30-2.40 où ça fait bien longtemps que t’entends plus la musique dans le Bluetooth du jet soit disant « haut de gamme cruising », mais que tu sais que t’as encore 20% de l’injection à envoyer dans le gros bi cylindre!!!
Bref, oui Katoche coûte cher, même si tu es très riche, même si tu gagnes à euro millions, et mêmes si tu fais toi même, 🤪
Mais Katoche est très différent de son marché, essentiellement de par un ADN limité à la performance.

Beebaklaat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm lc8
Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 45
Localisation : Carry le Rouet

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par Invité Sam 18 Juil 2020 - 11:35

sur un sdr la révison std est a 250 € a 15000km ou tout les ans et la "grosse" a 460 € prix sur Nantes  chez ducati Nantes c'est un peu plus cher et bmw meme tarif que duacat ( en plus ducati vient de passer a 72 € de l'heure )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par maya06 Sam 18 Juil 2020 - 18:32

Sur un 1290 GT à Nice :

revision annuelle : 210€ (huile + FAH + checks & maj)
revision 15000 kms (huile + FAH + FAA + checks & maj): 320€
revision 30000 kms : annoncée à 900€ si jeu aux soupapes à regler (huile + FAH + FAA + 4 bougies + jeu soupapes + LDR + LDF av/ar + checks & maj).

Tout ca sans pneus ni plaquettes ...
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par techchris38 Jeu 23 Juil 2020 - 17:08

je trouve les pièces pas si cher donc si tu fais toi c'est pas si pire

après ça dépend  de ta moto  (les LC8 sont un enfer d’accessibilité mécanique donc c'est long et c'est cher)
et de ton concess
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par DREF33 Dim 26 Juil 2020 - 13:35

supermothard a écrit:si tu te pose ce genre de question, mon conseil garde ton 650 Z lol!

Coût d'entretien chez Ktm 347272 Coût d'entretien chez Ktm 347272 Coût d'entretien chez Ktm 347272 Coût d'entretien chez Ktm 744578 Coût d'entretien chez Ktm 744578
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par DREF33 Dim 26 Juil 2020 - 13:37

Snacher a écrit:Bonjour,

Je me pose depuis plusieurs jours la question ultime : quelle sera ma prochaine moto ?

Après moultes réflexions, je me suis dit que la SMT était une candidate idéale mais je me pose des questions quand au prix de l'entretien chez Ktm.

En effet, sur le site ktm, ils prévoient 2 heures 30 de main d'oeuvre tous les 7500km ou tous les ans, 4h30 tous les 15000 ou tous les 2 ans. Certains se sont fait chiffrer 680€ pour 3 heures annoncées (superduke) et je trouve ça excessif...

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une approximation du coût d'entretien pour le bloc LC8 en 999cc ou n'importe quel autre élément de réponse qui permettrait de m'éclaircir sur ce sujet ? Merci d'avance





ce sont des machines d'exceptions et comme des" purs sang"......cela demandent une certaine attention. Coût d'entretien chez Ktm 679266

comme je lis souvent, des guignols qui ne connaissent pas grand chose en mécanique ....pour "gagner 3francs six sous" , ce  qui à l'arriver leur coutent plus cher car ils ont merdé!!!

réfléchis bien! Coût d'entretien chez Ktm 679266
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par Monsieur htesdgsdvgg Lun 27 Juil 2020 - 21:22

Pour une SMT chez KTM, environ 250 € la normale, 450€ la grosse. Tout compris sauf les pneus

Pour moi c'est une révision par an et j'alterne. Un an la petite, l'année suivante la grosse. Ça reste très correct au final je trouve.

Monsieur htesdgsdvgg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par Squid Dim 21 Mar 2021 - 9:41

maya06 a écrit:Sur un 1290 GT à Nice :

revision annuelle : 210€ (huile + FAH + checks & maj)
revision 15000 kms (huile + FAH + FAA + checks & maj): 320€
revision 30000 kms : annoncée à 900€ si jeu aux soupapes à regler (huile + FAH + FAA + 4 bougies + jeu soupapes + LDR + LDF av/ar + checks & maj).

Tout ca sans pneus ni plaquettes ...

Salut Maya06. Du coup tu connais le montant de la révision des 45000 stp? Merci

Squid
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990
Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par ed78 Dim 21 Mar 2021 - 10:13

Squid,

Si tu prends comme référence les prix les moins cher que l'on te donne ici ce n'est pas forcement la bonne démarche. (les prix du 06 sont pas forcement les même que dans le 73)

Tu peux avoir une référence de prix pour ta région si des membres sont par chez toi.

Avec une SMT tu as le choix d'un garage (reconnu c'est mieux) ou une concession, ça te fait déjà une base de prix ou encore le faire toi même, comme certains membres ... ;-)

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par pygounet Dim 21 Mar 2021 - 11:00

Bon, soyons factuels.
Comme je m'etais posé la meme question, j'ai mis dans mes posts jusqu'au dernier centimes des couts ... POUR LA REGION EST (frontière du luxembourg)

Maintenant ce qui a été dis est vrais, c'est cher (j'étais en 1250 suzuki avant) et cela doit etre suivit pas par un guignol et sans mégoter.
Si une pieces est usée plus qu'au 3/4 tu changes quel que soit le cout.
De plus il te faut absolument developper une très bonne relation avec le concessionaire et les mécanos (bouteilles, chocolotats, patience, etc ...). C'est plus que vital !

Pour etre précis : voici les 50 000 kms d'une 1190 depuis son 1er km et se trouve [url= https://www.ktmmania.net/t9210-1190-adventure-pygounet?highlight=pygounet]ici[/url]
 La derniere page te fait un beau récap.
Je pense que cela sera plus ou moins le meme prix pour une 990.

Si tu es interessé par les couts de la 1290 depuis son 1er km c'est ici : https://www.ktmmania.net/t22997-pygounet-1290-sa-s-noire?highlight=pygounet

Je suis un roule toujours en mode limites +20/30 et un adepte de l'enroullé rapide (jamais a fond du type on/off)
Je n'ai jamais fais de weeling de ma vie.
Ca compte aussi dans les couts d'une moto.

Bonne lecture et reflexion.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par Invité Dim 21 Mar 2021 - 11:26

Pour le 990 je ne sais pas mais pour le 1290 mon avis est tout pareil que Paygounet y compris ma conduite, sauf pour les bouteilles, quand j'ai acheté la SAS, je ai ramené 2 bonnes bouteilles de Champ pour l'équipe pour marquer le coup parce que j'étais content et qu'ils avaient fait un effort pour que je puisse en prendre possession rapidement pour partir au SBK avec le surlendemain, 3/4 mois après elles trainaient encore derrière le bureau du commercial.
Pour l'instant, à 16500 bornes le coût d'usage ne me semble pas prohibitif y compris la révision des 15000 (230e environ de mémoire). Mais ça c'est directement lié à la façon de rouler, conso, usure consommables y compris pneus, en mode enroulage rapide mais pas sauvage mon constat est vraiment positif. Même pas de conso d'huile entre révisions.
En revanche pour la prise en charge sous garantie du disque avant légèrement voilé j'ai du quand même bien insister. Je pense que maintenant ils ont compris que vu mon usage, il me fallait une écoute sérieuse et pas des réponses toutes faites. A voir à l'avenir si je ne me trompe pas.
En plus je ne l'ai pas prise à coté de chez moi mais à 50 bornes parce que ça me semblait moins l'usine à cash et que sur les réseaux ils ont assez bonne presse. Comme j'ai beaucoup roulé et roule encore en Honda (et gros kilométrage à chaque fois) et que je n'ai jamais eu 1 seule véritable emmerde et que c'était ma 1ere katoche je voulais assurer au mieux mes arrières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coût d'entretien chez Ktm Empty Re: Coût d'entretien chez Ktm

Message par maya06 Dim 21 Mar 2021 - 16:42

Squid a écrit:



maya06 a écrit:Sur un 1290 GT à Nice :

revision annuelle : 210€ (huile + FAH + checks & maj)
revision 15000 kms (huile + FAH + FAA + checks & maj): 320€
revision 30000 kms : annoncée à 900€ si jeu aux soupapes à regler (huile + FAH + FAA + 4 bougies + jeu soupapes + LDR + LDF av/ar + checks & maj).

Tout ca sans pneus ni plaquettes ...





Salut Maya06. Du coup tu connais le montant de la révision des 45000 stp? Merci



Revision 45000 devrait être idem 15000 : 320€ en région "chère".
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum