KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil suite au rabaissement des suspensions

3 participants

Aller en bas

Conseil suite au rabaissement des suspensions Empty Conseil suite au rabaissement des suspensions

Message par lino 74 Ven 3 Juil 2020 - 22:18

Voila , elle est - 15 mm et j'en suis ravis, seulement, la fourche n’étant pas réglable, et remonté de 17 mm rapport a l'origine, je me demande si elle travaille normalement  Conseil suite au rabaissement des suspensions 84126 

Tantôt, je me suis fait le col de la faucille (Jura) et a la montée que du plaisir , plus vive, precise, facile, mais au retour ben ça descend  81 lol!  et sur les  freins en entrée de virage, j'ai eu un mauvais feeling  , comme si elle verrouillait , devenait lourde limite rétive  Smile3  d'ou mon interrogation sur le bon fonctionnement de la fourche . est ce possible , que tubes remontés, et avec un enfoncement proche du max  (descente et en freinant) , elle se comporte ainsi ?

Faut il la précharger, (cales) ou passer par des ressorts plus ferme ? en attendant mieux  Conseil suite au rabaissement des suspensions 247513

Merci de vos avis...suspendus  lol!


Conseil suite au rabaissement des suspensions Img_2125
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil suite au rabaissement des suspensions Empty Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions

Message par PP33 Sam 4 Juil 2020 - 8:47

Est-ce que tu es sur de bien avoir resserré les tés de fourche au couple (très faible d'ailleurs 12 et 17 Nm, de mémoire) ?
La moindre contrainte excessive sur les tubes entrave le bon fonctionnement de la fourche...

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
Conseil suite au rabaissement des suspensions Ktm12810        Conseil suite au rabaissement des suspensions 20160415    Conseil suite au rabaissement des suspensions 20160613      Conseil suite au rabaissement des suspensions 790_vi10  
2020 390 Adv
Conseil suite au rabaissement des suspensions 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Conseil suite au rabaissement des suspensions Empty Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions

Message par lino 74 Sam 4 Juil 2020 - 9:26

Merci
pour le haut c'est 15Nm a la dynamo et le bas 12 mais a la main car la douille et clé ne passe pas.(faut démonter les carénages)

J'avais déjà remonté  de 7 mm les tubes avec l'amorto d'origine et pas eu ce blême.
Quand j'ai donné les specs a EMC , ils m'ont dit de précharger la fourche et bien sur remonter les tubes de la meme valeur que la modif amorto 

Je pense au vrillage des fourreaux Conseil suite au rabaissement des suspensions 84126 , car je l'ai ai remonté en les tournant de droite a gauche (légèrement) et ils ne sont peut être pas symétrique l'un l'autre, a ca propos est ce que la technique utilisé en cross, pour remonter une fourche s'applique sur route ?
j'ai vu une video ou le gars remonte ses tubes ,puis sur la moto en freinant de l'avant avec moto sur cales, pompe sur la fourches les tubes se mettent en places et un autre vient les bloquer dans les Tés .
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil suite au rabaissement des suspensions Empty Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions

Message par PP33 Sam 4 Juil 2020 - 14:40

Connais pas cette technique !!!
Il y sûrement sur le fofo des vrais spécialistes des suspates (ce qui n'est pas mon cas !!) Supermotard, peut être ?

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
Conseil suite au rabaissement des suspensions Ktm12810        Conseil suite au rabaissement des suspensions 20160415    Conseil suite au rabaissement des suspensions 20160613      Conseil suite au rabaissement des suspensions 790_vi10  
2020 390 Adv
Conseil suite au rabaissement des suspensions 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Conseil suite au rabaissement des suspensions Empty Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions

Message par LilYoda Sam 4 Juil 2020 - 18:28

lino 74 a écrit:a ca propos est ce que la technique utilisé en cross, pour remonter une fourche s'applique sur route ?
j'ai vu une video ou le gars remonte ses tubes ,puis sur la moto en freinant de l'avant avec moto sur cales, pompe sur la fourches les tubes se mettent en places et un autre vient les bloquer dans les Tés .
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. De mémoire, si tu ne veux pas que les tubes remontent de 30cm dans les T, il faut qu'un des T serre les tubes. Ceux tu haut, je crois.
Mais pour l'avoir pratiquée, ça ne corrige pas à 100% un vrillage entre le haut et le bas
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Conseil suite au rabaissement des suspensions Empty Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions

Message par lino 74 Sam 4 Juil 2020 - 21:24

Salut 
c'est peut-être pas ça ...passé chez  kt Annemasse pour un essai cet après-midi 790 Adventure je vous raconte un peu plus loin  Conseil suite au rabaissement des suspensions 750212
Et en discutant avec les gars de l'atelier qui sont bons , puisque le centre de gravité et plus bas et surtout quand tu descends un col,  la fourche travaille plus sur la compression et détente maxi , du coup l'amplitude n'est pas assez grande d'où ces sensations de difficulté à la faire rentrer en virage sur les freins. 
En plus l'huile maintenant à 2 ans et demi et doit être changé elle devient plus liquide en chauffant. 

J'ai donc commandé les cales de précharge dispo chez Catoche pour la 1090 15 balles les 8, 4 par fourreau pour parfaire le réglage.
Puis un changement d'huile peut-être de la 5

Ceci dit j'ai refait le col de la faucille tantôt ça à mieux fonctionné peut-être que l'huile c'est moins  fluidifié ?


Dernière édition par lino 74 le Sam 4 Juil 2020 - 22:36, édité 1 fois
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil suite au rabaissement des suspensions Empty Re: Conseil suite au rabaissement des suspensions

Message par lino 74 Sam 4 Juil 2020 - 21:28

pour le vrillage j'en parlerai à l'atelier
C'est une piste mais bon guidon lâché elle roule droit
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2993
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum